Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] vis variocam 958 v8 et turbo

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar Aeroaddict » Lun 26 Oct 2020, 17:37

Salut Filou,

Topic très intéressant, car j'achète cette semaine un 958S de 2011 en premiere main et 127000 km, dont le propriétaire n'a aucune idée si les vis ont été remplacé.

Saurais tu m'indiquer s'il te plait la reference des vis de remplacement chez Porsche? Merci d'avance :master:
Ma 15ème Porsche, mon 4ème Cayenne :-)
Avatar de l’utilisateur
Aeroaddict
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 138
Enregistré le: 24/10/11
Localisation: Prague - République tchèque
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar filou27 » Lun 26 Oct 2020, 18:23

pas de probleme
elle n'existe pas , aucune ref :fume:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1984
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar Aeroaddict » Lun 26 Oct 2020, 18:32

Peut-on trouver des vis en dehors de chez Porsche ou faut-il changer les variocam comme s'ils étaient mort?? :roll:
En fait, quelle est la solution pour éviter la casse tant que ca fonctionne?
Merci encore Filou... :wink:

Edit: j'ai trouvé cette référence de vis sur rennlist 99906780330 ça te parait bon?
Ma 15ème Porsche, mon 4ème Cayenne :-)
Avatar de l’utilisateur
Aeroaddict
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 138
Enregistré le: 24/10/11
Localisation: Prague - République tchèque
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar christiang78 » Lun 26 Oct 2020, 19:42

Je ne savais pas ce qu'étaient les vis des variocam et en cherchant j'ai trouvé les différents liens ci-après, ça parait fou que ces vis en aluminium puissent casser net... :neutre:

De ce que je comprends, il faut faire du préventif, c'est à dire en mettre des nouvelles mais sans plus de garantie de ''durabilité'', c'est bien ça filou ?

https://fifthgear.biz/fifthgear-blog/po ... ter-bolts/

http://www.jzmgulf.ae/porsche-cayenne-c ... -problems/

https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2017/R ... 8-7771.pdf
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1340
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar Tazer » Lun 26 Oct 2020, 20:01

Il s'agit de nouvelles vis en acier, comme ça plus de soucis. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9124
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar filou27 » Lun 26 Oct 2020, 20:16

c'est du M7 pas de 1.0
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1984
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar Aeroaddict » Lun 26 Oct 2020, 23:29

Merci Filou :bye:
Ma 15ème Porsche, mon 4ème Cayenne :-)
Avatar de l’utilisateur
Aeroaddict
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 138
Enregistré le: 24/10/11
Localisation: Prague - République tchèque
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar Aeroaddict » Mar 27 Oct 2020, 11:46

J'ai termine mon petit travail de recherche et il semble que les nouvelles vis sont referencees chez Porsche dans cette note technique, il s'agit bien de M7 comme l'a mentionne plus haut Filou (M7 x 21). C'est la premiere operation que je vais faire faire par mon mecanicien des que je recupere mon 958 S si les vis ne sont pas les bonnes, avant meme de le laver :wink:

Camshaft controler screws.jpg
Ma 15ème Porsche, mon 4ème Cayenne :-)
Avatar de l’utilisateur
Aeroaddict
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 138
Enregistré le: 24/10/11
Localisation: Prague - République tchèque
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar filou27 » Mar 27 Oct 2020, 14:08

oui
je viens de regarder sur "rose passion" , c'est dispo
ce n'était pas le cas il y a peu
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1984
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar Aeroaddict » Ven 30 Oct 2020, 19:03

Hello,

Ca y est j'ai mon nouveau Cayenne :smile: Je viens de controler mes vis et je suis rassure bien que je n'ai pas pu verifier le numero de serie des controleurs de variocam. Ca s'est jamais arrete en face du goulot de remplissage d'huile (meme apres plusieurs tentatives de mise en route / arret moteur).

Je pense que ce sont les bonnes car elles ne presentent pas d'ergot en leur centre comme les vis alu qui cassent :??:

Voir photo ci-dessous, et dites-moi si je me trompe :master:

IMG_20201030_1655378.jpg
Ma 15ème Porsche, mon 4ème Cayenne :-)
Avatar de l’utilisateur
Aeroaddict
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 138
Enregistré le: 24/10/11
Localisation: Prague - République tchèque
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar cayenne83220 » Mer 18 Nov 2020, 16:43

Bonjour à Toutes et Tous,

Pour apporter de l'eau au moulin, voici mon histoire concernant les vis alu qui se dévissent.

Les modèles concernés sont bien les modèles essences Cayenne et Panamera et plus souvent les versions turbos.
Cela m'est arrivé il y a un an et demi ; véhicule de Novembre 2010 avec 111000 Kms.

On entend un léger bruit de Tic tic tic en roulant, je pensais que j'avais un petit caillou dans une rainure de mon pneu avant coté conducteur. Mon travail étant distant de 3 Kms de mon domicile, cela s'est passé à environ mi-distance. Je me suis donc dit quant tu arrives à la maison tu regarderas ...

Et bien je ne suis jamais arrivé, le sapin de noël s'est éclairé sur le tableau de bord puis le moteur s'arrête et très difficile de freiner car la pédale de frein devient complètement dure sans l'assistance. J'ai réussi à me garer sur le coté et puis plus rien.. Camion de dépannage et direction le centre Porsche près de chez moi.

Résultat des courses , il faut changer le moteur car nous on démonte pas car on est pas sûr de trouver les vis cassées qui se sont dévissées !!!!!
J'ai fait des recherches sur internet et démontré que c'était un défaut car rappel de beaucoup de véhicules aux USA , Corée, Japon et chine mais pas en Europe car nous nous sommes de pigeons !!!!!

J'ai pas baissé les bras aidé en cela par le centre Porsche à qui j'avais acheté le Porsche cayenne turbo.

Porsche France n'a rien voulu savoir après 3 semaines d'attente. Donc demande en Allemagne à la maison mère et réponse en 48 heures : ''On prend tout en charge, ouf car le ticket était de 20.000 Euros'
Avatar de l’utilisateur
cayenne83220
Curieux
Curieux
 
Messages: 2
Enregistré le: 18/11/20
Cayenne: V8 Turbo
Année: 2010
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar 996strada » Mer 18 Nov 2020, 19:32

Tu as bien fait de demander à la maison mère. :censored;
Plus ça va ; plus ça me coute ces concessions, grosses structures :mur:
Bravo et merci pour ce retour. :plus1:
Avatar de l’utilisateur
996strada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1441
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

vis variocam 958 v8 et turbo

Messagepar Lolo08 » Mer 18 Nov 2020, 20:01

Salut les amis.

J’ai trouvé ce commentaire sur face de book

A prendre avec des pincettes. Les Spécialistes confirmeront peut-être

Pour savoir si vous êtes concernés, il faut relever le numéro de pièce du régulateur qui est accessible en ouvrant le bouchon de remplissage d’huile moteur. Si le numéro est 948 105 051 21 c’est le mauvais. Si c’est 948 105 051 22 ou 948 105 051 23 c’est OK.
Avatar de l’utilisateur
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 873
Enregistré le: 17/04/15
Localisation: ARDENNES
Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement