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Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 19:06
par Cojo950
Bonjour à toute la communauté et bonne et heureuse année 2020.
Je viens vers vous, car j’ai changé la totalité de l’arbre de transmission de mon Cayenne, mon cardan et roulement central m’ayant lâché à 100.000. Problème une fois remonté j’ai une vibration et un bruit sourd à 80km/h et 120km/h
Pourriez vous éclairer ma lanterne étant dans le noir le plus total. Merci à vous

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 19:43
par cayann
Bonjour, tu as un problème d’équilibrage, tu n’as pas du marqué les repères sur tes arbres pour le remontage Amicalement Cayann

Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 19:51
par Lolo08
Comme le fait comprendre notre ami Cayann, les 2 demi arbres sont équilibrés ensemble lorsqu’ils sont accouplés. Si tu n’as pas marqué et remonter les demi arbres ensembles en fonction d’un repère que tu as fait avant dépose, l’équilibrage n’est plus assuré, et ça vibre

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 20:05
par Cojo950
Merci pour vos réponses rapides, cependant l’arbre m’a été livré en une seule pièce , j ai démonté mon ancien arbre et remis le nouveau tel quel. Maintenant y a t il un repère à respecter au niveau de la flasque du côté boîte ou un repère côté pont arrière ?

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 21:26
par engineman
Pas de soucis déséquilibrage à prévoir car les 2 demi arbres sont équilibrés indépendamment.
Il faut vérifier le réglage du support central (la ou il y a le roulement).
Si tout est bon cela veut dire qu'il a mal été remonté lorsqu'il a été reconditionné ou le roulement neuf à un problème.

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 21:37
par BURN
Y’a pas un repère d’alignement entre l’arbre et le pont arrière comme sur le pont avant ?

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 21:38
par Cojo950
Merci Engineman pour ta réponse.
J ai effectivement remonté le support livré avec le nouvel arbre j’aurai peut être du remettre celui d origine. Il m’a semblé que mon arbre côté pont arrière n’était bien à l’horizontal. Penses tu que cette vibration pourrait venir de cette phénomène de non alignement également ?

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 21:44
par Cojo950
Pour Burn
Il y a bien des marquages sur la tête de l’arbre côté pont arrière mais aucun sur le pont arrière lui même. Aucun repère sur le pont avant. Après j’avais pas chien!!!!!

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 21:58
par BURN
Tu devrais regarder plus en détail la coupelle de ton pont, il y a forcément un petit repère genre un point blanc.
Celui ci doit être aligné avec le repère de l´arbre.

Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 22:24
par Cojo950
Lorsque tu dis coupelle de mon pont, avant ou arrière.

J'ai bien regardé lorsque je l'ai remonté je n'ai vu aucun repère d'un côté comme de l'autre mais demain je re-démonte je vais voir.

Je vais vérifier aussi ce que Engineman m'a dit sur le support du milieu de l'arbre, je vais bien voir, j'espère que ce n'est pas un défaut du nouvel arbre de transmission.

Merci en tout cas pour vos précieux conseils vous êtes des chefs.

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020, 23:04
par BURN
Voila ce que tu dois trouver :

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Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020, 18:32
par Nounours 83
C'est normal qu'un arbre de transmission et ce qui va avec lâche à 100000 kms ?. Si une marque comme Porsche avec ses véhicules aux prix en conséquence trouve de tel problèmes à ce stade de kilomètres, c'est inquiétant. :shock:

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020, 18:55
par Marc-Antoine
C est un consommable !

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020, 19:54
par BURN
100000 bornes ok, mais il faut pas oublier qu’on est sur des véhicules d’une douzaine d’année...
Et ce n’est pas l’arbre en lui même qui est mort mais son palier.

Comme l’a si bien dit Marc Antoine, c’est du consommable.

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020, 19:59
par jetrider
Non, c'est juste de la merde.

Désolé mais sur le Mistubishi de mon père on a jamais changé un arbre...Et il a tracté 3T pendant des milliers de km...

Sinon on peut dire que le moteur lui aussi est un consommable vu le nombre de moulins qui descendent en ce moment :-(

Un arbre devrait tenir au moins 200 000km, c'est pas normal de le changer tous les 100 000km et nombreux sont ceux qui ont du le faire...

Je trouve vraiment ce truc faiblard...

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Sam 4 Jan 2020, 23:09
par Marc-Antoine
Il y a un arbre renforcé qui existe au State
J'ai lu ça sur rennlist .

Ils disent que c est indestructible !

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Dim 5 Jan 2020, 07:40
par jetrider
C'est bien la preuve que l'on peut faire mieux que ce que Porsche a fait ;-)

Franchement mon père est mort de rire quand il voit la technologie allemande lol

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Dim 5 Jan 2020, 10:46
par Cojo950
J’ai de nouveau démonté mon pont pour essayer de régler ce problème de vibration. Je n’ai pas trouvé de point de repère sur la coupelle du pont arrière sauf deux perçages sur le côté de la coupelle du pont arrière (voir photo).

Le problème c’est que sur l’arbre que j'ai reçu il n’y a aucun repère. J’ai acheté ce dernier sur ALLCARDANS.com mais je crois que je me suis fait avoir.

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Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Dim 5 Jan 2020, 10:51
par BURN
Dans ce cas fais un test en remontant le cardan en décalant de 180 degrés.

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Dim 5 Jan 2020, 11:10
par Cojo950
Je vais essayer le 180 degrés. Je vais bien voir. C’est galère.

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Mer 8 Jan 2020, 23:48
par Cojo950
Bonsoir à tous, je reviens sur mon histoire de vibration.
Est-il vrai que lorsque l'on remonte l'arbre de transmission il est impératif de poser le véhicule sur ses roues avant de visser le palier et sa cage?
Car c'est une chose que je n'ai pas faite. Le bruit sourd et la sensation de vibration pourraient elles venir de ça?

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020, 04:50
par gg76570
Salut,

Regarde ce post, j'ai expliqué le réglage de l'alignement de l'arbre car j'avais exactement le même problème suite au changement de mon arbre

bruit-sourd-partir-80kmh-t25487.html

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2020, 17:55
par Cojo950
Bonjour gg76570
Merci pour ta réponse. J’ai de mon côté essayé plusieurs réglages mais en vain.
J’ai décidé de faire faire la réparation par un mécano spécialiste Porsche je vais voir.
En fait il me change le palier et remet l’ancien arbre on verra bien.
Je vous tiens au courant.

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Mar 30 Mar 2021, 21:33
par Nicolas 9PA
Bonsoir,

As tu résolu ton pb :SMS: ? J’ai le même.
Pouvons-nous nous téléphoner pour échanger ?

Re: Changement arbre de transmission Cayenne 2008. 3,6 V6

MessagePosté: Mar 6 Avr 2021, 12:35
par Cojo950
Bonjour
Désolé de cet échange tardif, voilà un an que mon palier a été changé, cependant entre temps j’ai eu un problème avec mes pompe qui faisaient un bruit monstre et des problèmes de ratés au niveau moteur.

Depuis le changement de mes deux pompes et du filtre plus de problème, malheureusement j'ai à nouveau un bruit de claquement sous mon accoudoir dès lors que je suis à entre 30 et 35 km/h je dois revérifier tout cela.