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Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Ven 28 Juin 2019, 13:58
par Usucorsu
Bon finalement je n’ai pas résisté j’ai changé la pompe du réservoir entre midi et deux, je n’ai pas encore essayé faute de temps mais j’ai lancé une analyse sur torque.
Bilan :
Avant changement de la pompe : fuel rail 53,7 PSI (3,9 bar)
Après changement : fuel rail 607,7 PSI (41,89 bar) !!!

Reste à voir en roulant mais sur le papier ça semble être déjà beaucoup mieux :LOL:

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Ven 28 Juin 2019, 18:02
par Usucorsu
Bon après test avec la pompe neuve la pression est retombée à 3,9 bar...
Codes erreurs P1026 et P1021
Je vise donc le capteur de pression et/ou pompe hp. Des avis ?

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Ven 28 Juin 2019, 18:59
par ddada
Ceci dit, 41,89 bar pour une pompe à essence c'est énorme :bye:

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Ven 28 Juin 2019, 19:05
par Usucorsu
Grosse erreur j’ai écrit sans réfléchir, je n’ai pas changé les pompes à essence mais la bride avec son filtre !

Je vais donc commencer par changer les deux pompes avant de jeter bêtement 900€ dans une pompe HP !

Est-ce qu’il y a un moyen de tester le fonctionnement des pompes afin d’être sûr que le problème vient de là ?

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Ven 28 Juin 2019, 19:56
par Tazer
Il y a eu un rappel pour le remplacement de la pompe HP sur les 957 V8.
Un appel au CP avec ton VIN, ils pourront te dire si le rappel a été fait sur ton Cayenne et s'il est éligible.
Le mien y a eu droit. :bye:

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Sam 29 Juin 2019, 09:43
par engineman
Si la pression est stable aux alentours de 4 bar à tous les régimes, la pompe de réservoir est bonne.
Par contre méfiance pour pompe HP :non:

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Sam 29 Juin 2019, 09:48
par Usucorsu
J’ai commandé les pompes de réservoir, je ne les ai vu sur aucune des factures d’entretien ça fera pas de mal!
La pression n’est pas vraiment stable, lorsque j’accélère au point mort elle oscille, elle baisse et remonte je vais relevé les données pour être plus précis

Édit : voilà les données de pression rail de carburant qui me sont annoncées par torque. En montant en régime la pression baisse et remonte aléatoirement

3,70 moteur éteins
4,50 bar ralenti starter enclenche
4,61 bar moteur ralenti 600 tours

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Sam 29 Juin 2019, 10:27
par Usucorsu
Et voilà les données de l’analyse au ralenti :

Charge Moteur = 10,588 %
Température liquide refroidissement = 93 °C
Adaptation carburant Banque1 Court Terme = 5,469 %
Adaptation carburant Banque1 Long terme = 0 %
Adaptation carburant banque 2 Short Term = -2,344 %
Fuel Trim Banque2 Long terme = 0 %
Régime Moteur = 2 145 rpm
Vitesse (OBD) = 0 km/h
Avance Allumage = 24,5 °
Température Admission Air = 50 °C
Masse débit d'air = 15,57 g/s
Position volet accélérateur (Admission) = 15,686 %
Run time since engine start = 65 s
Pression de Rail Carburant = 66,717 psi
Barometric pressure (from vehicle) = 14,504 psi
Voltage (Control Module) = 14,07 V
Charge moteur (Absolue) = 15,294 %
Commanded Equivalence Ratio(lambda) = 1
Position Relative d'Accélérateur = 7,059 %
Température air ambient = 34 °C
Position Absolue Accélérateur = 15,686 %
Pédale accélérateur Position D = 21,176 %
Accelerator Peda lPosition E = 10,588 %

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Mer 10 Juil 2019, 18:05
par Usucorsu
Bonjour à tous,

Petit Up pour tenir informé : les deux pompes de réservoir + filtre ont été changés en plus des bobines et bougies.

Après démontage, le bouchon de pompe haute pression était en miettes, je l’ai changé également.
Le ralenti est beaucoup plus stable et la pression des rails est 10psi plus haute elle n’oscille plus en changeant de régime à l’arrêt comparé à avant changement des pompes de réservoir, mais toujours le voyant moteur, des broutages et le même codes erreur P1026.

Je pense que la pompe haute pression est définitivement en cause malgré un état visuel qui a l’air correct. Je l’avais commandée par précaution, je devrais la recevoir dans la semaine ! :bye:

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Mer 10 Juil 2019, 19:57
par muppetshow
Est-ce que tu as effacé tes messages d’erreur avant de vérifier ?

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Mer 10 Juil 2019, 20:05
par Usucorsu
Oui codes effacés, P1023 et B2AAA disparu, le P1026 revient au bout de 2/3 minutes

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Sam 13 Juil 2019, 23:25
par Usucorsu
Bonsoir à tous !

Après changement des bobines/bougies + pompes de réservoir + filtre + pompe haute pression ça y est mon cayenne fonctionne enfin normalement !

Seulement après une quarantaine de km j’ai un voyant moteur qui se rallume accompagné du code P1025.
Il s’agirait d'après mes recherches sur des forums anglo-saxons de l’adaptation du boîtier papillon. Le cayenne a l’air de fonctionner correctement mais je n’ai pas encore osé tirer dedans :hi:

Quelqu’un aurait-il déjà eu ce code et connaîtrait la manip ? Je l’ai effacé mais je suis convaincu qu’il va revenir :etrange:


Pour info, au ralenti j’ai les valeurs suivantes après test sur torque :
LTFT1 : 6,2%
LTFT2 : 0,8%
Fuel rail : 596,1 PSI
STFT1 : -7,0%
SFT2 : 1,6%
Throttle : 11,4%

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Mer 9 Oct 2019, 21:55
par edsq
Bonjour,

Procédure de calibrage possible avec vcds.

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Mer 9 Oct 2019, 21:59
par Usucorsu
Salut, je n’ai pas accès au module moteur donc le calibrage n’est pas possible avec vcds.. du coup j’ai ce voyant allumé en permanence mais il fonctionne très bien.

Je prendrais rendez-vous en CP pour qu’ils fassent la manip

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019, 08:20
par ddada
Dans la procédure de réinitialisation de la BVA il y a une réadaptation de l'accélérateur avec calibrage du potentiomètre :

Au bout d'un certains temps, il est possible d'observer quelques dysfonctionnements dans le fonctionnement de la boite tiptronic.

A-coups, passage des rapports plus haut en régime, bug divers etc.....

Le calculateur ayant une fonction "apprentissage" de votre conduite, il s'adapte à vous mais des fois il peut perdre un peu les pédales.

Il est aussi utile de réinitialiser après la vidange de la boite (le fonctionnement étant différent avec de l'huile neuve)
voici la procédure pour réinitialiser le calculateur de boite en exclusivité pour le forum Cayenne .

C'est très simple et pas cher
1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).
7.Prendre la route et observer le résultat.
:bye:

Re: Voyant moteur et perte de puissance

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019, 08:34
par Usucorsu
J’ai déjà fait la manip mais malheureusement ça n’a rien changé le voyant revient en 5 minutes.. :triste:
Je pense qu’il n’y a pas d’autre solution qu’en tout en CP pour la réadaptation, VCDS ne se connectant pas à mon module moteur :non: