Je suis passé à la concession ce matin.
Le chef d'atelier a noté le bruit mais a trouvé qu'il n'était pas si important que ça. Il m'a dit voir des 4.8 plus bruyant et selon lui pas incroyable pour un moteur de 150000km. On a écouté ensemble une Panamera avec le même bloc et qui faisait également le même bruit, mais moins fort. Bref il n'était pas convaincu par le cylindre rayé ou tout du moins m'a dit qu'à ce kilométrage là on trouverai forcément des défauts mais qui n'engagent pas nécessairement de problème de fiabilité du bloc. Il propose un diagnostique compression/caméra... Mais à 160€ de l'heure, faut compter 600-800 € le diagnostique.
Donc selon lui à surveiller mais il n'était pas du tout inquiet.
Cependant il m'a aussi dit qu'ils avaient rarement des véhicules de ce kilométrage là en concession. Apparemment les gens ne les entretiennent plus en CP au delà d'un certain kilométrage. Du coup, je ne suis pas non plus aveuglément confiant sur son verdict. Oui Filou je viendrai bien chez FF motor à la fois pour l'entretien et aussi pour un diagnostique complet, mais 6h30 de route + train de retour etc... ça fait suer...
En tout état de cause, je crois que je vais vendre cette voiture. Bien que je n'ai pas grand chose à redire à son utilisation, je n'ai jamais été impressionné par ses prestations sur à peu près tous les plans sauf le confort dans l'habitacle qui est vraiment bon. Les sièges sont fabuleux, en particulier lorsque l'on a tous les réglages que j'ai. Pour le reste, la conduite n'est pas le plus à mon goût. Ma précédente Jaguar XJ me procurait plus de satisfaction. C'est un véhicule de sport clairement et cela se ressent sur certains points de confort et in fine je pense que je je suis plus à l'aise avec un véhicule disons plus familial. Pour autant il faut admettre que le châssis est assez impressionnant en ce qui concerne la tenue de route avec une conso assez contenue (en moyenne 12l/100). Quand à l'agrément de ce 4.8l atmo, rien à redire.
Elle a presque toutes les options je crois du catalogue pourtant. Au point ou la CP d'Annecy me dit à chaque fois qu'il n'en ont jamais eu dans les mains avec toutes les options que j'ai. Je vais perdre une substantielle somme d'argent du fait des frais d'entretiens que j'ai fais (12k€), mais bon...
J'ai fais une vidéo du bruit moteur. Je reviendrai la publier dès que possible. il faut que je la transfert.
Si elle intéresse quelqu'un je suis prêt à discuter.
Post de présentation :
presentation-cayenne-2010-t25274.htmlElle totalise 152000 km ce jour
Depuis son achat en septembre dernier j'ai ajouté 4 roues hiver en jantes originales Porsche noires 18" (anthracite en fait) et pneus neufs
- 4 disques et plaquettes neuves en pièces originales Porsche
- pont arrière et calculateur de pont neufs
- pompe DA/PDCC neuve
J'étudie toute offre... Si elle n'intéresse personne ce sera reprise dans une concession je pense.
A suivre...