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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018, 18:49
par Tacosse
Bonsoir à tous,
je prends ce message en cours, et en effet Juju si tu peux aller au bout vas y.

Bon courage.

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018, 20:24
par iAxelou
Le V6 est limite indestructible si entretenu

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018, 21:37
par Marc-Antoine
intéressant

le traitement alusil est bouffé par l'acide sulfurique provoqué par le mélange et la combustion du soufre.( je ne suis pas chimiste hihihi)

Il y avait encore du soufre dans certaine station en Europe vers 2003 à 2009

ce qui pourrait expliquer les nombreuses ruptures de moteur chez BM et Porsche

je continue à creuser cette piste sur google ! Image

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018, 22:00
par BURN
Fais attention ta batterie est a 32% :mrgreen:

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018, 22:08
par iAxelou

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018, 22:32
par Marc-Antoine
Changement de smartphone !

Un petit article en anglais qui parle de soucis de traitement moteur sur les modèles 2004

Image

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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018, 22:40
par Marc-Antoine
Le début
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Sam 3 Fév 2018, 22:59
par Marc-Antoine
Voilà ce qui confirme le soucis de juju
Donc il y a bien un soucis que tous les constructeurs ont connaissance

Désolé pour ce HS mais c’est tout de même impressionnant le nombre de casse sur les 2004





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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Dim 4 Fév 2018, 23:47
par Oldwinuser
Bonjour,

Tout ceci est très approximatif pour ne pas dire à côté de la plaque. Les V8 M48 qui équipent vos Cayenne sont en alusil, n'ont jamais vu de Nikasil sinon en réparation et n'ont pas de cylindres chemisés. Ils ont été et sont toujours coulés par KS ATAG (KS Aluminium-technologie, filiale de Rheinmétall AG), sans rapport avec Porsche. Contrairement au V8 des 928, ce bloc (qui n'a rien à voir avec celui de la 928) n'a pas de chemises incorporées dans la fonderie, les cylindres sont "dans la masse". On ne peut les réparer en y insérant des chemises (même en fonte et certainement pas en acier) comme dans pratiquement tous les autres blocs Porsche. Il faut les réaléser pour effacer les défauts puis les revêtir de NiSiC (nickel-carbure de silicium) tel que le Nikasil ou le NiCom (plus performant). Ce sont des revêtements électrolytiques que l'on finit par honage à cause de leur dureté de surface.
Le VR6 qui provient de chez VAG est en fonte et ne connaît pas ce problème.
On peut effectivement se retrouver avec un V8 qui a des cylindres rayés sans pour autant en présenter les signes caractéristiques au moment de la vente, l'usage de modificateurs de viscosité de l'huile moteur peut masquer efficacement cet état de fait mais ça n'a malheureusement qu'un effet limité dans le temps. Seule une endoscopie peut permettre de révéler le problème mais qui peut se permettre cet examen avant l'achat ?

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018, 06:09
par filou27
j' avoue qu' avec tes diplômes tu en connais beaucoup plus que nous sur les moteurs , mais là pour le moteur de 928 tu te trompes .
je ne sais pas grand chose , mais sur les 928 je connais , on peut mettre des chemises (mon moteur va en avoir) la preuve en image et sur le site US .

https://928motorsports.com/parts/dry_liners.php


Sleeved1.jpg

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018, 07:41
par iAxelou
Ça aurait était super cool Marc Antoine si tu pouvais copier le texte sur Google traduction

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018, 09:53
par BURN
Bouge pas je te la fais courte la traduction avec googburn : le traitement du moteur de cayenne, bah c'est de la m****.

Par contre ce n'est pas la première fois que l'on peut lire que le bloc n'est pas chemisable, alors que Filou en a quand même tapé pas mal... Comment se fait t'il que théoriquement, ce ne soit pas faisable, alors que dans la pratique, c'est réalisé et que ça tient ? Quels sont les éléments qui manquent à la théorie ?

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018, 23:32
par Oldwinuser
filou27 a écrit:j' avoue qu' avec tes diplômes tu en connais beaucoup plus que nous sur les moteurs , mais là pour le moteur de 928 tu te trompes .
je ne sais pas grand chose , mais sur les 928 je connais , on peut mettre des chemises (mon moteur va en avoir) la preuve en image et sur le site US .

https://928motorsports.com/parts/dry_liners.php


Sleeved1.jpg


Bonjour filou,

Le V8 de la 928 est re-chemisable (comme une bonne partie des 6 cylindres Porsche), je n'ai jamais dit le contraire, ce sont ses successeurs qui ne le sont pas. Relis bien ce que j'ai écrit. Comme tu peux le voir sur la photo du bloc que tu postes, les cylindres ne sont pas liés entre-eux au sommet et l'on voit distinctement l'épaulement de butée des chemises. Sur les blocs M48, rien de tel, il y a continuité de matière au sommet et impossibilité de les aléser sans détruire cette continuité. Le site d'où provient cette photo, 928motorsport a bâti sa réputation en re-conditionnant des blocs Porsche, initialement des V8 de 928 comme illustré. Si tu es un tant soit peu curieux, ce dont je ne doute pas, tu noteras qu'au chapitre des V8 du Cayenne et des Panameras, il n'est pas fait mention de chemises mais juste de réparation par revêtement.
Tout ceci n'a rien à voir avec mes diplômes, c'est juste de la connaissance.

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018, 23:39
par Oldwinuser
BURN a écrit:Bouge pas je te la fais courte la traduction avec googburn : le traitement du moteur de cayenne, bah c'est de la m****.

Par contre ce n'est pas la première fois que l'on peut lire que le bloc n'est pas chemisable, alors que Filou en a quand même tapé pas mal... Comment se fait t'il que théoriquement, ce ne soit pas faisable, alors que dans la pratique, c'est réalisé et que ça tient ? Quels sont les éléments qui manquent à la théorie ?


Cf ma réponse à filou. Si quelqu'un d'entre-vous a des photos d'un bloc M48 prêt à recevoir des chemises, qu'il les poste sans plus attendre ! Le seul V8 Porsche chemisable est celui de la 928, V8 qui je le rappelle n'a rien de commun avec le M48 sinon l'architecture commune à tous les V8 du monde automobile, près de 30 ans les séparent et leur mode d'obtention est différent.

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 05:45
par filou27
Un v8 4.5 et un v8 4.8 , tout les 2 de Cayenne ou Panamera pour le 4.8
Tous les 2 chemisés




011 (3).JPG
007 (6).JPG

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 07:01
par lyli
et oui entre ce qui ce dit sur internet et la pratique il y a deux monde

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 07:52
par iAxelou
filou27 a écrit:un v8 4.5 et un v8 4.8 , tout les 2 de cayenne ou panamera pour le 4.8
tout les 2 chemisés




011 (3).JPG
007 (6).JPG


C’est beau !!!!!

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 10:34
par engineman
et pendant ce temps là les Mr je sais tout (mais je fais rien) pullulent sur les forum.
ça devient vraiment gonflant. :non:

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 10:36
par Owen06
Et toc, ça c'est envoyé :LOL:

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 12:03
par iAxelou
Bas didon Engineman !

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 13:26
par juju19190
Ils sont en forme les gars!

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 14:35
par ddada
si j'ai bien compris, le moteur de la 928 est avec des chemises amovibles qui ont des joints d'étanchéité en bas, le moteur du Cayenne peut-être chemisé en cas de réparation mais avec des chemises non amovibles qui sont insérées à force :bye:

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 15:22
par jetrider
engineman a écrit:et pendant ce temps là les Mr je sais tout (mais je fais rien) pullulent sur les forum.
ça devient vraiment gonflant. :non:



Salut Engineman

Bah quand tu lis les forum style Caradisiac tu rigoles lol

Ici on a quelques pointures qui peuvent rétablir la vérité ;-)

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 16:29
par Tazer
ddada a écrit:si j'ai bien compris, le moteur de la 928 est avec des chemises amovibles qui ont des joints d'étanchéité en bas, le moteur du Cayenne peut-être chemisé en cas de réparation mais avec des chemises non amovibles qui sont insérées à force :bye:

En fait si ce que dit notre amis olswinuser est vrai mon moteur ne devrait pas fonctionner et même ne pas exister du tout, car il est refait avec chemises en acier.
Les moteurs de 928 sont identiques en réparation, réalaisage et pose de chemises, pas de chemise amovible sur un V8 de 928 mais un traitement alusil, d'origine.
Cela fait un bon moment que l'on parle de cette réparation sur le forum mais notre ami a manifestement des problèmes de compréhension de la réalité, il préfère rester dans l'imaginaire.
Donc realaisage et chemises aciers pour tous les V8 Porsche, c'est ça la réalité.

Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018, 16:37
par lyli
engineman a écrit:et pendant ce temps là les Mr je sais tout (mais je fais rien) pullulent sur les forum.
ça devient vraiment gonflant. :non:

et a chaque post