Re: Moteur leger claquement
Posté: Sam 13 Jan 2018, 20:03
retourne toi contre le vendeur au vu du kilométrage effectué
Le premier forum consacré aux Porsche Cayenne
https://www.forum-cayenne.com/forum/
https://www.forum-cayenne.com/forum/moteur-leger-claquement-t23744-150.html
Marc-Antoine a écrit:le moteur complet !
ou le refaire avec un réalésage et là ton moulin est bon pour 500'000 km !
Oldwinuser a écrit:Bonjour,
Quelques petites précisions:
-le claquement dans le cas de cylindres rayés vient principalement du jeu accentué entre piston(s) et alésage(s) et du défaut d'étanchéité, surtout si les segments sont endommagés/cassés
-usinage du bloc à un diamètre de réparation, oui et pose éventuelle de chemises en fonte, pas en acier, le moteur n'y survivrait pas. Nota: A ma connaissance, le bloc V8 du Cayenne n'est pas chemisable, seul celui de la 928 l'était d'origine.
-les pistons sont normalement à remplacer, ils sont probablement endommagés et ils doivent être appairés avec les alésages de réparation (maîtrise du jeu).
-les coussinets de vilebrequin peuvent éventuellement être conservés contrairement à ceux des bielles
Et il n'y a pas de revêtement Nikasil dans les blocs V8 Porsche, ils sont en Alusil (alliage de fonderie Al-Si) avec traitement thermique particulier des alésages, traitement thermique pas forcément réussi d'ailleurs.