Page 3 sur 4

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 07:39
par cayann
bonjour je te souhaite de pouvoir résoudre ton problème rapidement et après :broom:
amicalement Cayann

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 14:17
par filou27
il y avait déjà ce probleme avant le probleme de cylindre ???
et pourquoi tu n'as rien fait avant ? :etrange:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 17:49
par Kouaterbak
C'est arrivé d'un coup, les ratés de cylindre puis en cherchant y avait cette dépression et je pensais que ça venait tout comme toi d'une soupape. Je roulais plus pour pas aggraver et avec le travail j'avais pas le temps de bien regarder... et perso quand j'ai vu le trou au cylindre, je me suis dis que ça pouvais venir que de là (la dépression).

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 18:02
par Kouaterbak
Bon ce n'est pas le tube répartiteur ni les durites du reniflard aucune n'est bouchée. Par contre il y a une pompe (elle est grise en alu) à coté du vase d’expansion, les durites de reniflard ceux fixent dessus. La pompe va aussi au filtre à air mais je l'ai jamais entendu se mettre en marche, je l'ai branché en direct elle se déclenche. demain je refixe tout, je remet l'admission et j’alimenterai la pompe en direct voir si ça change quelque chose :idea:
PS: je suis allé au centre Porsche d'Avignon comme d'habitude très bon accueil mais le chef d’atelier ne voit pas du tout d’où ça peut venir, il a jamais eu de cas similaire :blink:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 18:11
par filou27
moi non plus :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 19:10
par Kouaterbak
Je vais finir par trouver avec persévérance :twisted:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 20:13
par filou27
sinon tu as la technique du bidon d' essence et de l allumette ... :fume:

:boulet:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 21:34
par Kouaterbak
Tu veux que je m'immole lol :??:
On a la mer pas loin j'irai noyer mon chagrin :buvons:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 05:53
par filou27
non, je parle de la voiture bien sur :twisted:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 06:23
par CARRERA
Kouaterbak a écrit:Bon ce n'est pas le tube répartiteur ni les durites du reniflard aucune n'est bouchée. Par contre il y a une pompe (elle est grise en alu) à coté du vase d’expansion, les durites de reniflard ceux fixent dessus. La pompe va aussi au filtre à air mais je l'ai jamais entendu se mettre en marche, je l'ai branché en direct elle se déclenche. demain je refixe tout, je remet l'admission et j’alimenterai la pompe en direct voir si ça change quelque chose :idea:
PS: je suis allé au centre Porsche d'Avignon comme d'habitude très bon accueil mais le chef d’atelier ne voit pas du tout d’où ça peut venir, il a jamais eu de cas similaire :blink:



J'ai le même soucis au C.P Avignon avec mes pompes à essence qui tournent en permanence, ils n'ont jamais eu ce problème et ne savent comment le résoudre et cela dure depuis le 25 Juin :mur: :mur:
Alors patience .....

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 06:27
par filou27
c'est des bons à avignon je vois :bravo: :lol: :lol: :lol:
autant faire les choses soit meme ...

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 09:20
par francouai
CARRERA a écrit:J'ai le même soucis au C.P Avignon avec mes pompes à essence qui tournent en permanence, ils n'ont jamais eu ce problème et ne savent comment le résoudre et cela dure depuis le 25 Juin :mur: :mur:
Alors patience .....


Bon.. il ne te reste plus qu'a le balancer d'un haut d'un pont...
y a bien un pont a Avignon, non? :LOL:

:dehors:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 11:37
par Kouaterbak
Quelqu'un peut contacter engineman pour avoir son avis, je sais qu'il était en vacance...

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 12:16
par cayann
bonjour fais lui un MP
amicalement Cayann

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 12:21
par CARRERA
francouai a écrit:
CARRERA a écrit:J'ai le même soucis au C.P Avignon avec mes pompes à essence qui tournent en permanence, ils n'ont jamais eu ce problème et ne savent comment le résoudre et cela dure depuis le 25 Juin :mur: :mur:
Alors patience .....


Bon.. il ne te reste plus qu'a le balancer d'un haut d'un pont...
y a bien un pont a Avignon, non? :LOL:


:dehors:



Oui et en plus il ne traverse pas le Rhône entièrement :lol2: :lol2: :lol2:

Pont St Benezet.jpg

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 20:31
par Kouaterbak
Je lui avait déjà envoyé un MP... mais pas de réponse surtout que je dois pas être le seul mais mon problème est un bon casse tête, ça va l'intéresser :)

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014, 23:14
par Kouaterbak
Bon je viens aux nouvelles, filou27 range tes allumettes et ton bidon d'essence :bleble: le problème est résolu :drink: :hourra: :hourra:
Le défaut vient du couvre culasse et de la membrane orange (reniflard) qu'on appelle aussi "séparateur d'huile"
Les symptômes sont en premier une forte dépression au niveau du bouchon d'huile, moteur en marche, essayez de l'ouvrir si il reste absorbé comme une ventouse alors les couvres culasses commencent à fatiguer. Par la suite, une fois HS, ça crée une forte dépression à la jauge d'huile. :broom: :broom: :broom: :houpla: :fume: :danseurs: :youpi:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014, 23:23
par Kouaterbak
Et surtout un grand merci au garage "Sud Meca Racing" que j'ai eu au téléphone et qui m'a mis sur la piste du séparateur d'huile. Merci beaucoup :bravo:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014, 23:25
par Kouaterbak
image.jpg
Merci pour les conseils

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014, 00:48
par jetrider
Je te l'avais dit ;-)

Content que cela soit solutionné. ..

a+

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014, 01:16
par Kouaterbak
C'est vrai jetrider, tu étais sur la bonne voix, mes respects :merci: mais comme ma membrane était bonne, j'avais écarté cette hypothèse, mais tu avais raison et j'ai changé le couvre culasse entier... Surtout qu'il tournait comme une horloge mais il y avait cette dépression. Et pour l'huile dans l'admission c'était bien le turbo. Maintenant je peux partir en vacance :broom:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014, 06:22
par CARRERA
Excellente nouvelle et :bravo: pour tout ce que tu as fait comme boulot.
Et merci à Sud Méca Racing :houpla:

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014, 07:11
par mavmax
Merci pour le retour, :bravo: bonnes vacances et merci à Didier ;)

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014, 07:22
par jetrider
Bonnes vacances!

Et encore merci pour le retour d'info...

Re: Admission plein d'huile et mayo dans le turbo côtéconduc

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014, 13:00
par Kouaterbak
C'est moi qui vous remercie tous pour les encouragements et les conseils. Je pars le 18 août mais je posterai quelques photos :tequila