Page 2 sur 2

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Lun 2 Avr 2018, 20:32
par mma144
J'aime le marine tant commerciale que militaire, comme les poids lourds, elle est utile...

Nous nos bagnoles sont des objets de plaisir, donc facile pour les politiques de les dézinguer et leurs propriétaires avec, Hidalgo en est la preuve éclatante.

Au boulot, du pognon, plus de plaisirs et une injection à l'heure de la retraite :lol:

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Lun 2 Avr 2018, 20:40
par Tazer
Marc-Antoine a écrit:la flotte maritime pollue à elle seule plus que tout le parc automobile mondiale.

Pour moi un 4x4 c'est diesel mais je ne suis pas un puriste !

si j'avais eu les moyens j'aurais pris un 957 Diesel ou un 958 S diesel


C'est pire que ça MA.
Les 15 plus gros porte-conteneurs du monde polluent autant que l’ensemble du parc automobile mondial.

Le transport maritime est responsable de 18 à 30% de la pollution mondiale par oxyde d'azote et de 9% de la pollution par oxyde de soufre.

Les gouvernements ont sous-estimé les risques sanitaires liés à la pollution du transport maritime. Les moyens de réduire cette pollution existent : une législation renforcée permettrait de sauver des dizaines de milliers de vie chaque année.

Le journal britannique The Guardian vient de faire état de données confidentielles provenant de l’industrie du transport maritime et basées sur la taille des moteurs et le type de carburant utilisé. Selon ces données, les 15 plus gros porte-conteneurs du monde polluent à eux seuls autant que la totalité du parc automobile mondial (estimé à 760 millions de véhicules).
Les bateaux de transport utilisent un carburant de basse qualité qui contient environ 2’000 fois plus de soufre que le diesel utilisé dans les voitures européenne et américaines.
La semaine dernière, le Canada et les Etats-Unis ont décidé d’instaurer une zone tampon d’émissions réduites le long de la côte américaine.
La mise en place d’une telle zone fait suite à une recherche conjointe de l’agence NOAA et de l’Université Boulder du Colorado, selon laquelle la pollution des 90’000 bateaux de commerce à travers le monde (cargos, pétroliers et bateaux de croisière) est responsable de 60’000 morts chaque année, et entraîne des coûts de santé de 330 milliards de dollars.
En exigeant une diminution du soufre dans le carburant ainsi qu’une diminution des émissions de particules fines et d’oxyde d’azote, l’agence américaine de protection de l’environnement, estime que l’instauration de la zone d’émissions réduites sauvera plus de 8’000 vies chaque année.
Des conclusions semblables ont été atteintes au Danemark : chaque année, les émissions du transport maritime coûteraient près de 50 millions de couronnes (env. 11 millions de francs suisses) aux services de santé danois et causeraient la mort prématurée de 1’000 Danois.
L’Europe a consenti à de nombreux efforts pour réduire les émissions de soufre et d’azote de ses transports terrestres. En revanche, la législation en matière de transport maritime est nettement insuffisante.
«La pollution du transport maritime affecte la santé des communautés littorales comme celles de l’intérieur des terres, mais cette pollution reste l’une des parties les moins régulées de notre système de transport» dit James Corbett, professeur à l’Université du Delaware et co-auteur de l’étude qui a convaincu le gouvernement américain de passer à l’acte.
La technologie existe pour diminuer ces émissions polluantes. Bien que certains pays ont décidé de régler le problème de façon indépendante, peu d’actions ont été entreprises au niveau international. A terme, les bénéfices, notamment au niveau de la santé, devraient pourtant largement surpasser les coûts.

La pollution maritime en chiffres (cités par le Guardian)
Les porte-conteneurs géants ont des moteurs de 109’000 chevaux, gros comme un immeuble de 5 étage et qui pèsent 2’300 tonnes.
Chaque bateau est censé fonctionner 24 heures par jour, 280 jours par an.
Il y a 90’000 bateaux de commerce sur l’océan.
Un seul gros bateau peut générer 5’000 tonnes d’oxyde de soufre par année.

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Lun 2 Avr 2018, 21:21
par jblr83
Mais tellement plus simple de taxer les automobilistes… :cry2:

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018, 05:43
par jetrider
Reguler cette pollution maritime limiterait aussi les importations et protegerait nos emplois...Par contre le consommateur, tôt ou tard, devra payer la note...

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018, 21:23
par Ultrapout66
Cayzout un jour, Cayzout toujours !!! :hourra:

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018, 19:08
par jblr83
Voilà pourquoi le gouvernement ne veut plus de diesel : :eek:

92B27512-164E-44C2-9F3C-A83A619961BC.jpeg

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018, 20:06
par Exaf
CQFD

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018, 20:09
par D.jack06
En complément

Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
STÉPHANE LHOMME
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP / DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Voilou où nous en sommes... :mur:

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018, 21:00
par Taxicayenne
Ça m’énerve tout ça :((: personne n’est dupe , c’est encore et toujours une histoire de pognon :mur:

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018, 05:22
par Owen06
Et c'est pas fini... :((:

Re: Abandon du diesel pour Porsche

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018, 10:16
par gcatpat
Bonjour

Je rebondis sur une info de consommation diesel

Avec le mien V6 route et autoroute respect des limitations 2 personnes mais chargé 9.8l, en arsouillant et ou avec une remorque + voiture 11.2l, consommation constante depuis sont achat il y a 4 ans
je n'ai jamais pu descendre en dessous de 9l

Dernièrement 300 km en respectant scrupuleusement sur route national et autres les panneaux 9.6 comme quoi les 80 pour la réduction de conso :bleble:
Bonne journée