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et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012, 18:45
par henry cavill
Bonjour à tous , j'ai actuellement 2 cayenne , le plus ancien a déja connu 3pcm changés en cp , le plus récent un S de fin 2008 vient lui aussi de me lacher , seul problème rencontré à ce jour sur ce cayenne....

Je suis sur l'autoroute et sans prévenir le pcm s'éteint et se rallume avec au passage l'icone porsche , il refonctionne qq secondes puis toutes les touches sont verrouillées jusqu'à la nouvelle extinction et redemarrage , tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce bug que rien n'arrête .....

Je pense que cela va encore se terminer par un echange du pcm en concession , cependant avez-vous des idées ou pistes à tenter , j'ai encore 1300 KM pour le retour sans musique c'est un peu triste .....


merci à tous

Henry

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012, 08:43
par vmax
embêtant ça!

en juillet, sur la route des vacances, le mien s'est arrêté de lire les CD (Cayenne modèle 2009). J'ai du attendre l'arrêt complet du véhicule pour retrouver la fonctionnalité!

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012, 08:45
par engineman
il y a une sonde qui le met en sécurité si il fait trop chaud.
C'est pour éviter de le cramer. :bye:

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012, 09:21
par fabrice S
engineman a écrit:il y a une sonde qui le met en sécurité si il fait trop chaud.
C'est pour éviter de le cramer. :bye:

c'est vrai que la chaleur qui est dégagé par le PCM est impressionnante, les CD sont bouillants meme par temps raisonnable :etrange:

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012, 10:30
par 720°
fabrice S a écrit:
engineman a écrit:il y a une sonde qui le met en sécurité si il fait trop chaud.
C'est pour éviter de le cramer. :bye:

c'est vrai que la chaleur qui est dégagé par le PCM est impressionnante, les CD sont bouillants meme par temps raisonnable :etrange:


La musique c'est pour le nord et le froid :???: :roll:

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012, 22:41
par henry cavill
Pas de chaleur excessive , malgré les arrêts rien à faire il est stoppé completement avec toutes les 5 mn le logo porsche qui apparait comme s'il voulait démarrer mais non : écran noir ....

Le chef d'atelier de ma cp est adorable ,il va passer l'auto à la valise ,et tout faire pour arranger les choses au mieux ! mais il reste incroyable que Porsche n'ait rien amélioré sur ces Pcm de 2002 à 2009 , tous de production Siemens ! Heureusement que j'ai le gps sur mon iphone ....
Bref tjrs aucune musique sf celle du V8 touche sport enclenchée +++

Henry

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012, 01:17
par Mstef
Uns sonde de chaleur sur le Pcm c est vrai ça???

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012, 08:05
par engineman
le pcm c est du Becker(marque repute et de qualite) et non du siemens.
et oui il y a bien une sonde de temperature pour la protection(comme dans plein d autoradio d ailleur) :bye:

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012, 08:06
par henry cavill
Surement un trait d'humour , tu imagines , l'habitacle est climatisé, et ces autos roulent au Moyen Orient dans des conditions plus rudes que notre sud de la france , force est de constater que j'ai toujours eu mes soucis dans le sud : avec mon autre cayenne compresseur clim , pcm là aussi , boite de transfert , j'ai connu presque toutess les cp du sud est

C'este chaud froid que cette voiture n'aime pas , sédentaire c'est une option ?

Henry

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012, 08:08
par henry cavill
Reponse croisée , désolé , c'est le chef d'atelier qui m'a dit que c'était Siemens pour ces pcm et que le fournisseur avait changé avec le tactile seulement !?

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012, 08:16
par henry cavill
engineman a écrit:le pcm c est du Becker(marque repute et de qualite) et non du siemens.
et oui il y a bien une sonde de temperature pour la protection(comme dans plein d autoradio d ailleur) :bye:



Merci en tout cas de rectifier cette coquille de la cp , tes connaissances parfaites et irreprochables n'étant plus à démontrer !


Y a t il un moyen simple de faire un reset sans démonter ? Du style enlever un fusible accessible et si oui où se trouve-t-il ?


Merci

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012, 08:21
par fabrice S
Salut

appui en meme temps sur 2 4 8 et ça doit faire le reset :drink:

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012, 10:10
par PIOUPIOU
720° a écrit:
fabrice S a écrit:
engineman a écrit:il y a une sonde qui le met en sécurité si il fait trop chaud.
C'est pour éviter de le cramer. :bye:

c'est vrai que la chaleur qui est dégagé par le PCM est impressionnante, les CD sont bouillants meme par temps raisonnable :etrange:


La musique c'est pour le nord et le froid :???: :roll:


+955

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012, 18:13
par henry cavill
fabrice S a écrit:Salut

appui en meme temps sur 2 4 8 et ça doit faire le reset :drink:




J'ai tenté , je n'ai la main que 10 secondes avant le bug total des commandes et l'arrêt redémarrge du pcm puis écran noir , rien ne s'est passsé avec les touches 248 :interro: :ghost:

Re: et encore les problèmes de pcm

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 10:25
par henry cavill
La suite de l'histoire ,

prise de rendez vous en CP , la Porsche approved est echue depuis 7 mois , au début de la conversation doute d'une prise en charge selon le chef d'atelier puis rapidement face à mon insistance et surtout aux soucis sur mon autre Cayenne (3 pcm changés ), je lui fais part de mon intransigeance sur une prise en charge complète d'un défaut connu de ces PCM Harman Beker !

8 jours plus tard , aprés demande à Porsche france : prise en charge à 80 % , puis le lendemain à 100 % de la pièce , reste à ma charge la main d'oeuvre soit environ 130 €.

L'auto est actuellement bloquée en CP , ils n'arrivent pas à reconfigurer le nouveau PCM , le spécialiste de ce type d'opérations est en vacances il revient la semaine prochaine , donc suite au prochain numéro....



Petiter anecdote , j'ai un autre cayenne v8 en prêt , pot classique c'est à dire 2 sortie d'échappement , à ma grande surprise il bénéficie de la touche sport : cela change bien la dynamique de l'auto : plus réactive , démarrage en 1 ère , en revanche aucun changement de bruit qui est vraiment plus feutré et discret que sur mon cayenne où la touche sport associée aux 4 sorties donnent un bruit qui envahit l'habitacle à chaque accélération prononcée;

je ne savais pas que l'on pouvait avoir la touche sport sans les échappements 4 sorties !

Henry