mavmax a écrit:J'ai essayé le turbo 450ch et le v6 en 250.
Sur route ouverte dans les lacets du beaujolais un secteur que je connais bien. Le turbo pousse fort mais a une plage d'utilisation et un bruit moins présent.
Bilan le cayenne est trop lourd, et je suis rentré avec mon caleçon en parfait état.
Et je regarde du côté de l'élise, seven et autre pour m'amuser en attendant une Ferrari qui déchire vraiment à mon goût.
Le 450 (955) n'a rien à voir avec le 500 (957), surtout reprogrammé comme celui que j'avais ...
Le bruit, on en a déjà parlé sur ce forum, un échappement se modifie sur un turbo, demandez à Casper, le mien déchirait aussi pas mal (94dbA à froid).
J'ai aussi essayé le V6 250, un vrai tréteau, je ne voulais plus entendre parler de cay à l'époque ...
Une Ferrari, j'en ai essayé une au Mans, un vrai tréteau aussi, j'ai été dégoûté ! je crois qu'elle devait être mal réglé ...
Ce que je sais aussi c'est que mes fils et leurs amis ont été scotchés par mon cay. La petite amie d'un de mes garçons est impatiente que j'en retrouve un autre, les tours de manège ils ont manifestement adoré
Il faudrait faire la différence entre une voiture sportive et une voiture de sport, il ne faut pas tout amalgamer.
Je trouve que pas mal ici banalisent le biturbo, c'est bien dommage.
Et revenez donc à la question initiale ...