Page 12 sur 12

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014, 23:39
par boul
Ma 2,4S,moins de 1100 kg pour 190cv contre le cay de 2600 kg pour 500cv,le plaisir est différent,mais présent :smile:
Mais il faut avouer que le biturbo envoie du lourd :hourra:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014, 23:41
par sgnu
+957
Le sujet est "GTS ou turbo", il ne s'agit pas de comparer avec autre chose, même si le biturbo tient effectivement largement la route.
Une élise, jolie, j'ai essayé d'y entrer il y a peu de temps, en vain, il me faudrait un chausse pied pour y arriver et un extracteur ou un siège éjectable pour en sortir, un vrai cercueil et une planche de fakir. L'anti thèse du cayenne, tu es aussi bas qu'un karting. En plus un bi places, donc difficile de comparer ...
Mais essayez donc le biturbo, essayez le, vous verrez ...
Comme le dit mon neveu, un ferru de sportives et de karting, "ça déchire le slip" :lol:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 06:34
par CARRERA
On peut essayer le bi turbo et même s'il pousse fort ce n'est pas une voiture de sport !!
Une Bentley Turbo met 5' de 0 à 100 et roule à 300 km/h avec 2 t 5 et + de 500 cv
Est-ce une voiture de sport ??
Pour moi non alors chacun sa définition d'une voiture de sport. Pour moi cela ne se limite pas à des chiffres mais surtout à un comportement soit sur un circuit soit sur une spéciale de rallye ou en course de côte.
Je persiste et signe, même avec 600 ou 700 CV le Cay n'est pas une voiture de sport !
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 06:58
par mavmax
sgnu a écrit:+957

Mais essayez donc le biturbo, essayez le, vous verrez ...
Comme le dit mon neveu, un ferru de sportives et de karting, "ça déchire le slip" :lol:


Dommage pour l'élise c'est une voiture extraordinaire sur circuit.
J'ai essayé le turbo 450ch et le v6 en 250.
Sur route ouverte dans les lacets du beaujolais un secteur que je connais bien. Le turbo pousse fort mais a une plage d'utilisation et un bruit moins présent.
Bilan le cayenne est trop lourd, et je suis rentré avec mon caleçon en parfait état.
Et je regarde du côté de l'élise, seven et autre pour m'amuser en attendant une Ferrari qui déchire vraiment à mon goût.

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 07:00
par Baloo22
Bentley a gagné pas mal de courses dans le passé , et les voitures n'étaient pas vraiment des "petits rats de l'opéra" .

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 07:02
par CARRERA
Je parle des voitures que tu peux aller acheter chez un concessionnaire pas d'une voiture qui fait les 24 H du Mans !!

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 07:08
par mavmax
Vivement le Parpaillon Jean que l'on puisse parler de voitures sportives ;)

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 07:16
par Baloo22
C'était de l'humour Carrera , desserre l'élastique de ton slip et respire . Ceci dit la dernière fois sur l'autoroute y en a un qui m'a littéralement enfumé avec sa Bentley , j'avais beau appuyer a fond sur la pédale de droite rien n'y a fait . Je l'ai retrouvé un peu de temps plus tard sur le parking a Trouville , lui était déjà installé a table au resto .
D'accord ce n'était pas une petite route de montagne , mais ça pousse grave . J'aimerais bien l'essayer .

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 07:48
par [DSC]
jmacault a écrit:Et je ne vois pas pourquoi je devrais lui devoir plus de respect que lui ne peut en avoir vers moi juste parce qu'il est membre hall fame et moi seulement 30 posts? Je pensais que c'était un débat d'égal à égal?
Au passage quelques membres historique comme MavMax (hall of fame) est plus en phase avec ce que je dis, ou bien Carrera si je ne me trompe pas (hall of fame aussi) qui pense également que le Cayenne ne sera jamais une voiture sportive et même DSC (admin c'est supérieur à mebre hall of frame non? lol).


Euh...

C'est qui [DSC] ???

ImageC'est moi c'est moi c'est moi !!!!!

ok...et c'est qui l'admin?!

ImageBen...euh...c'est pas moi :snif:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 08:00
par Baloo22
Au fait c'est quoi "hall of fame " ?

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 08:11
par [DSC]
Baloo22 a écrit:Au fait c'est quoi "hall of fame " ?


Image du rangTitre du RangNombre de messages minimum
ImageCurieux1 Message
ImageMembre50 Messages
ImageMembre Actif100 Messages
ImageCayenne Fan400 Messages
ImageMembre Expert700 Messages
ImageGourou Du Cayenne1000 Messages
ImageMembre VIP1500 Messages
ImageMembre Hall of Fame3000 Messages


:wink:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 08:15
par Grendizer
Dire que le Cay , même en version Turbo S est une auto sportive , est un pas que je ne franchirait pas ; par contre , niveau sensations , le bi-turbo me file une banane que je n'avais pas avec mon ex S5 , et je passe les courbes en moyenne 10/15 km/h plus vite avec ce " gros " 4x4 fabuleux... :hourra:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 08:18
par Max56
+955 Grendizer :win:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 08:26
par Cavallino17
mavmax a écrit:Une élise avec 150ch pour 750kg est dure à suivre.
Je pense que c'est l'accord parfait une voiture piste et un cayenne Gts.

Merci +957 c'est ce que j'ai dans le garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 08:41
par sgnu
mavmax a écrit:J'ai essayé le turbo 450ch et le v6 en 250.
Sur route ouverte dans les lacets du beaujolais un secteur que je connais bien. Le turbo pousse fort mais a une plage d'utilisation et un bruit moins présent.
Bilan le cayenne est trop lourd, et je suis rentré avec mon caleçon en parfait état.
Et je regarde du côté de l'élise, seven et autre pour m'amuser en attendant une Ferrari qui déchire vraiment à mon goût.

Le 450 (955) n'a rien à voir avec le 500 (957), surtout reprogrammé comme celui que j'avais ...
Le bruit, on en a déjà parlé sur ce forum, un échappement se modifie sur un turbo, demandez à Casper, le mien déchirait aussi pas mal (94dbA à froid).
J'ai aussi essayé le V6 250, un vrai tréteau, je ne voulais plus entendre parler de cay à l'époque ...
Une Ferrari, j'en ai essayé une au Mans, un vrai tréteau aussi, j'ai été dégoûté ! je crois qu'elle devait être mal réglé ...
Ce que je sais aussi c'est que mes fils et leurs amis ont été scotchés par mon cay. La petite amie d'un de mes garçons est impatiente que j'en retrouve un autre, les tours de manège ils ont manifestement adoré :lol:
Il faudrait faire la différence entre une voiture sportive et une voiture de sport, il ne faut pas tout amalgamer.
Je trouve que pas mal ici banalisent le biturbo, c'est bien dommage.
Et revenez donc à la question initiale ...

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 11:27
par mavmax
sgnu a écrit:
mavmax a écrit:J'ai essayé le turbo 450ch et le v6 en 250.
Sur route ouverte dans les lacets du beaujolais un secteur que je connais bien. Le turbo pousse fort mais a une plage d'utilisation et un bruit moins présent.
Bilan le cayenne est trop lourd, et je suis rentré avec mon caleçon en parfait état.
Et je regarde du côté de l'élise, seven et autre pour m'amuser en attendant une Ferrari qui déchire vraiment à mon goût.

Le 450 (955) n'a rien à voir avec le 500 (957), surtout reprogrammé comme celui que j'avais ...
Il faudrait faire la différence entre une voiture sportive et une voiture de sport, il ne faut pas tout amalgamer.
Je trouve que pas mal ici banalisent le biturbo, c'est bien dommage.
Et revenez donc à la question initiale ...


Tu demandes d'essayer on a testé.
Tu ne peux comparer que des véhicules en version d'origine, après chacun est libre d'améliorer comme il le souhaite.

Je fais juste un parallèle avec les montres si tu veux de la performance rien ne vaut une montre à quartz. Moi je préfère les mouvements mécaniques.

Question initiale a voté GTS :D

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 11:38
par LULU13
Faudrait peut être poster un nouveau sujet non :win: : "le cayenne est il un véhicule sportif en soi ou non ?"
J'en aurais aussi beaucoup à dire concernant la marque aux anneaux et la marque à l'étoile du côté sportif ayant eu l'occasion avec mon ancienne boite de conduire 90% des modèles sportifs. :win:
mais je ne veux pas prolonger le hors sujet :LOL:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 11:44
par sgnu
Sauf que le biturbo, c'est juste l'atmo avec le circuit biturbo en plus ...
Si tu veux qu'il se comporte comme un atmo, il suffit de ne pas déclencher le turbo à l'accélérateur et tu as un atmo. Qui peut le plus peut le moins.
J'en sais quelque chose car j'ai vécu les 2 comportements avec le même véhicule.
"on a testé" ? tu dis avoir essayé le 955, pas le 957, donc il ne faut pas tout mélanger. Tu veux comparer des véhicules d'origine, alors compare avec précision de ton côté. 50cv de plus, c'est énorme. En plus, as tu regardé avec ta montre "mécanique" les accélérations ? des voitures mal réglées, il y en a à la pelle, surtout celles avec un turbo ou un compresseur ... la ferrari que j'ai essayée au mans, je ne suis pas sorti en disant que j'étais déçu par ferrari, je me suis dit que celle-ci avait un problème.
Demande aux possesseurs de boxster s, tous te diront que la différence est considérable entre le 280 et le 295cv (je parle de ceux qui ont eu les deux).

Si on prend un coureur de 100m qui fait 10s, ce n'est pas un sportif car il ne prend pas de virage ?
Et on le range dans la même catégorie que celui qui fait entre 12 et 14s ?
Je vais me répéter comme casper, ce post me fait doucement rigoler.
Ce que je vois, c'est que tous les possesseurs de turbo en sont ravis, ça ne doit pas être pour rien.

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 11:58
par sgnu
LULU13 a écrit:Faudrait peut être poster un nouveau sujet non :win: : "le cayenne est il un véhicule sportif en soi ou non ?"

Et on va répéter la même chose : ça dépend de la motorisation, on ne peut comparer le V6, le V8 et le V8 biturbo.
Le cayenne turbo est une routière sportive, il a la particularité d'être à la fois une routière et à la fois d'avoir des performances sportives.

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 12:09
par mavmax
Cavallino17 a écrit:
mavmax a écrit:Une élise avec 150ch pour 750kg est dure à suivre.
Je pense que c'est l'accord parfait une voiture piste et un cayenne Gts.

Merci +957 c'est ce que j'ai dans le garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi je pencherai pour une seven ;)

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 12:26
par casper94
Excellent résumé de Sgnu
Bravo

Juste au passage un véhicule de 2T6 qui fait 5,1sec pour le 957 et 4,8sec pour le 958 c est plus que glorifiant
Je connais beaucoup de sportive qui sont bien au dessus ...

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 12:38
par mavmax
sgnu a écrit:Sauf que le biturbo, c'est juste l'atmo avec le circuit biturbo en plus ...
Si tu veux qu'il se comporte comme un atmo, il suffit de ne pas déclencher le turbo à l'accélérateur et tu as un atmo. Qui peut le plus peut le moins.
J'en sais quelque chose car j'ai vécu les 2 comportements avec le même véhicule.
"on a testé" ? tu dis avoir essayé le 955, pas le 957, donc il ne faut pas tout mélanger. Tu veux comparer des véhicules d'origine, alors compare avec précision de ton côté. 50cv de plus, c'est énorme. En plus, as tu regardé avec ta montre "mécanique" les accélérations ? des voitures mal réglées, il y en a à la pelle, surtout celles avec un turbo ou un compresseur ... la ferrari que j'ai essayée au mans, je ne suis pas sorti en disant que j'étais déçu par ferrari, je me suis dit que celle-ci avait un problème.
Demande aux possesseurs de boxster s, tous te diront que la différence est considérable entre le 280 et le 295cv (je parle de ceux qui ont eu les deux).

Si on prend un coureur de 100m qui fait 10s, ce n'est pas un sportif car il ne prend pas de virage ?
Et on le range dans la même catégorie que celui qui fait entre 12 et 14s ?
Je vais me répéter comme casper, ce post me fait doucement rigoler.
Ce que je vois, c'est que tous les possesseurs de turbo en sont ravis, ça ne doit pas être pour rien.


Euh ça devient drôle, acheter un turbo et les débrancher.

Par contre combien de temps as tu mis pour t'en rendre compte sur le tien?

Il ne faut pas tout mélanger? 50ch c'est une évolution pas une révolution, si tu as des jantes en 22p ça te grille déjà une bonne partie de l'écart.

Le sportif sur 100m c'est du sport 100 mètre haies aussi et 100m nage libre aussi. Je te laisse tester les deux derniers sports avec ton cayenne. :LOL:

Tu es content de ton ex cayenne et c'est tant mieux, les possesseurs de gts ne se plaignent pas de leur véhicule et je suis content du miens et ce n'est pourtant ni un gts ni un turbo.

On va donc nuancer, il y a le turbo pour la performance à tout prix, et le gts pour les amoureux de mécanique sportive traditionnelle.

Mode lol on

J'aime bien les turbos j'en ai deux à la maison une benzout et une bmzout

Mode LOL off

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 12:46
par essa
en fait tout le monde est content de son Cayenne non ? :lol: moi OUI :win:

Re: GTS ou Turbo?

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014, 12:53
par [DSC]
Merci à tous les participants, je suis sûr que Niko a réussi à se décider grâce à vos commentaires constructifs totalement en phase avec la question initiale :roll: ...

Je laisse une fois de plus le mot de la fin à Niko:

nikokinho a écrit:Pour conclure, il ya les afficionados du GTS et ceux du turbo mais surtout des passionnés plein de convictions :win:
L occasion fera le laron !! A suivre les amis et merci pour ces echanges :cool: