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Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 08:44
par Max56
Quand on achète ce genre de véhicule, un Cay pour ne pas le citer, le moindre souci peut couter cher, il faut en être conscient, voila pourquoi il y en a peu sur la route, c'est le prix à payer pour le plaisir de conduire un tel engin..

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 08:53
par CayBotte
D'accord avec toi Max et j'ajouterai que, si tu en as vraiment envie (comme moi j'en avais envie), un Cayenne ne coute pas si cher si tu mets les mains dedans pour t'en sortir, car dans le fond (et je crois que Jet en a déjà parlé) en bricolant tout seul et/ou avec l'aide du forum (comme moi) ton Cay te reviens en entretien, aussi cher qu'un Renault Espace que tu mets chez Renault...
Alors à choisir je préfère en chi** à réparer ce magnifique moteur, plutôt que de rouler dans une caisse "sans saveur" (c'était pour la rime je n'ai rien contre les Espaces :wink: )

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 09:07
par Grendizer
Max56 a écrit:Quand on achète ce genre de véhicule, un Cay pour ne pas le citer, le moindre souci peut couter cher, il faut en être conscient, voila pourquoi il y en a peu sur la route, c'est le prix à payer pour le plaisir de conduire un tel engin..

je te suis à 200% dans ton raisonnement , à la seule différence que je trouve qu'il y en a plus que je ne l'aurai cru ,
certes j'ai pas vu les plaques pour savoir si français ou pas , mais , ayant fait 1500km en 5 jours , j'ai vraiment été surpris du nombre que nous avons croiser sur nos routes :etrange:
le nombre d'inscrits ici le prouve également , même s'il y a qu'une ( très grosse poignée ) de fidèles ... :win:

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 09:08
par mavmax
Max56 a écrit:voila pourquoi il y en a peu sur la route, c'est le prix à payer pour le plaisir de conduire un tel engin..


Je ne sais pas ce que vous appelez peu, moi je trouve qu'il y en a beaucoup. J'en croise plusieurs tous les jours et rarement les mêmes en plus.

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 09:23
par Max56
mavmax a écrit:
Max56 a écrit:voila pourquoi il y en a peu sur la route, c'est le prix à payer pour le plaisir de conduire un tel engin..


Je ne sais pas ce que vous appelez peu, moi je trouve qu'il y en a beaucoup. J'en croise plusieurs tous les jours et rarement les mêmes en plus.


Par peu je dirais, moins que des Renault, des Citroën, des Peugeots etccc :LOL: Il est un fait que j'en croise aussi, par contre je croise moins de Ferrari, de Lamborgini etc au contraire de baloo ou Nono13 :lol2:

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 09:27
par fidji59
Je n en vois pas beaucoup sur Lille. Plutôt des nouveaux modèles. Pour les futures pannes, je
Ne peux que le faire réparer je ne suis pas assez calé ni équipé pour. D accord pour dire que l ancien modèle
Est encore regardé dans la rue.

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 12:24
par Epicure
Tout dépend de la région où l'on habite.
Dans le 06, il y a pléthore de Cayenne, ancien comme nouveau modèle.

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 12:26
par Epicure
mavmax a écrit:
Epicure a écrit:
Mstef a écrit:C est une connerie il y a autant cassé statistiquement sur ton 450 rh que sur les cay!!!
Et si ton système hybride tombe en panne comment tu répare et a quel prix. ?


Sauf que le Lexus RX est le SUV le plus fiable toutes catégories confondue de SUV (cfr TOUTES les enquêtes de fiabilité dont celle, unanimement reconnue, de JD Power).
Et le système hybride de Toyota/Lexus est également le plus fiable de tous.
Sans compter que la voiture la plus fiable actuellement, TOUTES CATEGORIES CONFONDUES DE VOITURES est la Toyota Prius.

J'adore le Cayenne et toutes les Porsche en général, mais le fait d'aimer et ou de posséder un véhicule n'empêche pas de devoir rester objectif, sous peine de perdre toute crédibilité :wink: .


J'aimerais bien que tu nous publies tout cela, ainsi que le protocole des études puisqu'il est le plus fiable de toutes les études.
D'avance merci, car sans plus d'info il est difficile d'avoir une idée



Google est ton allié pour cela :wink: .

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 16:19
par mavmax
C'est dommage que tu ne défendes pas tes propos. Jdpower c'est la fiabilité à 3 ans du véhicule. C'est la période de prise en charge constructeur et de fiabilisation des véhicules soit en dessous de 60000km. Si tu as un constructeur perfectionniste qui fait beaucoup de rappelles ça fait baisser sa cotation. Ça n'a pas grand intérêt car à ce kilométrage pas d'avarie importante et prise en charge constructeur sans grande difficultés. Après pour voir la fiabilité et donc un peu plus loin il y a les contrôles techniques. Mais si moteur ou boîte cassés alors le véhicule ne passe pas au CT. La fiabilité mesuré en faite est le niveau d'entretien du véhicule.
Alors après il y a les études sur les dépannages avec remorquage du véhicule. Mais comment pondérer les résultats vis à vis du nombre de véhicule circulant, être capable de retirer les crevaisons et autre. Bref aucune étude est fiable ni fait référence.

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014, 08:36
par Epicure
Pour moi, les résultats au CT ne veulent rien dire car cela dépend plus de l'entretien fait sur le véhicule que de sa fiabilité en elle même.
En effet, même le véhicule le plus fiable a besoin d'être entretenu correctement.

Pour les dépannages, cela ne prend en compte que les pannes immobilisantes et pas les autres.

Les rappels des constructeurs n'ont rien à voir avec un manque de fiabilité.
Après, certes, la fiabilité des véhicules se mesurent tout au long de leur vie mais une voiture qui récence déjà beaucoup de pannes en moins de 3 ans n'est pas de bonne augure pour la suite de sa carrière.

Ne vous méprisez pas ; j'adore Porschemais ces dernières années, il faut avouer que la qualité à baissé/fiabilité à baissé.
Et le Cayenne n'étant pas le plus fiable des Porsche ...

Même si cela ne m'empêchera pas d'en acheter sans doute un un jour, il faut savoir ... rester objectif.

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014, 09:02
par Marc-Antoine
Epicure a écrit:
Mstef a écrit:C est une connerie il y a autant cassé statistiquement sur ton 450 rh que sur les cay!!!
Et si ton système hybride tombe en panne comment tu répare et a quel prix. ?


Sauf que le Lexus RX est le SUV le plus fiable toutes catégories confondue de SUV (cfr TOUTES les enquêtes de fiabilité dont celle, unanimement reconnue, de JD Power).
Et le système hybride de Toyota/Lexus est également le plus fiable de tous.
Sans compter que la voiture la plus fiable actuellement, TOUTES CATEGORIES CONFONDUES DE VOITURES est la Toyota Prius.

J'adore le Cayenne et toutes les Porsche en général, mais le fait d'aimer et ou de posséder un véhicule n'empêche pas de devoir rester objectif, sous peine de perdre toute crédibilité :wink: .



la plus fiable toute catégories confondue est ( source TCS Suisse ) toyota HDJ 80

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014, 11:16
par Epicure
Je pense surtout que le HDJ 80 a été le véhicule le plus fiable car de nos jours, vu qu'ils ont entre 16 et 24 ans et plusieurs centaines de milliers de kms au compteur, je suis (pour ainsi dire) sûr qu'il ne l'est plus.
D'ailleurs, dans toutes les enquêtes que j'ai pu voir, c'est bien la Prius qui est en tête.
Il est quand même intéressant de voir que Toyota (et Lexus) est, depuis des années, la marque la plus fiable du monde.

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014, 13:14
par Marc-Antoine
Il est depuis 1996 le véhicule ayant eu le moins de panne sur toutes les immatriculations Suisse !

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014, 23:43
par mavmax
Je reste objectif, et pour avoir une bm et une Mercedes je ne récence aucune pannes en plusieurs années sur ces véhicules. Les retours à 3 ans avec plus d'une panne par véhicule me fait doucement rire. Après la fiabilité ne va pas de paire avec haute performance, si les rouges étaient fiable on le saurait.
Je trouve le cayenne fiable par rapport à la concurrence : range la liste de panne est longue, x5 bva...

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 05:59
par Epicure
Marc-Antoine a écrit:Il est depuis 1996 le véhicule ayant eu le moins de panne sur toutes les immatriculations Suisse !


Forcément.
Les seuls HDJ qui sont encore immatriculés en Suisse doivent être bien rangé dans les garages des collectionneurs et ne parcourir que quelques kilomètres par an :LOL: .
La grande majorité est maintenant ailleurs.

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 06:03
par Epicure
mavmax a écrit:Je reste objectif, et pour avoir une bm et une Mercedes je ne récence aucune pannes en plusieurs années sur ces véhicules. Les retours à 3 ans avec plus d'une panne par véhicule me fait doucement rire. Après la fiabilité ne va pas de paire avec haute performance, si les rouges étaient fiable on le saurait.
Je trouve le cayenne fiable par rapport à la concurrence : range la liste de panne est longue, x5 bva...


C'est sûr que performance ne rime pas spécialement avec fiabilité.
Mais Porsche, qui est resté longtemps la marque sportive la plus fiable et très au dessus de la majorité des voitures même "ordinaire", est maintenant complètement rentré dans le rang et en dessous des marques ... japonaises.
Et je trouve cela dommage, surtout vu le prix en neuf qui lui, n'a pas baissé, bien au contraire.

Ah la fiabilité du Range Rover.
J'en sais quelque chose ...

Re: Re : evo juge le cayenne et nous explique les casses mot

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 08:08
par Marc-Antoine
Epicure a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Il est depuis 1996 le véhicule ayant eu le moins de panne sur toutes les immatriculations Suisse !


Forcément.
Les seuls HDJ qui sont encore immatriculés en Suisse doivent être bien rangé dans les garages des collectionneurs et ne parcourir que quelques kilomètres par an .
La grande majorité est maintenant ailleurs.

C est pas faux
Mais sache que j ai vu plusieurs HDi de plus de 380 000 km ou rien n'a été fait et comme ils sont très très recherché la cote est encore a plus de 26000 euros pour ce véhicule , jusqu'à a 40000 euros pour les plus jeunes a moins de 200 000 km ça laisse rêveur

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 09:28
par Epicure
Le HDJ 80 a une cote complètement folle et infondée AMHA.
De plus, sur ce modèle et afin d'éviter les ennuis, il est impératif de changer TOUS les injecteurs tous les 100000 kms.
Sans compter que le comportement routier est très loin de valoir celui des 4x4 plus moderne.
Après, c'est vrai que bien entretenu, c'est increvable mais ... à condition de l'entretenir aux "petits oignons", ce qui devient relativement onéreux de nos jours.

En ce qui concerne son prix, en France, ils ne sont pas si élevés que ce que tu annonces :
http://www.lacentrale.fr/cote-auto-toyo ... +sw-(hdj80)+4.2+td+167+vx+bva-1990.html
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... odele=LAND CRUISER SW&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=(HDJ80)&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission=

Re: Re : evo juge le cayenne et nous explique les casses mot

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 09:40
par Marc-Antoine
Image

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 09:41
par Marc-Antoine
P..... Ça tient super bien la cote !

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 11:28
par Pierreneuf
Bonjour, je souhaitais faire part de mon expérience concernant l achat de mes Cayenne. J ai acheté un v6 phase 1 a 107000 km2 toujours entretenus chez porsche : 130000 km si casse moteur sur l autoroute des vacances. 6 mois d immobilisation . Apres bataille, 50 % de remise sur la facture ( 13000 euros paye). 1 an après, je l ai revendu pour un s v8 phase 2 8000 kms. Une semaine après la fin de la garantie, 63000 kms sortant de révision, boom moteur casse . Après lettre d avocat, menace etc, prise en charge a 100%. Juste pour la petite histoire.....

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 11:30
par Marc-Antoine
Ou la pas de bol effectivement

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 11:38
par titi cayenne
Pierreneuf a écrit:Bonjour, je souhaitais faire part de mon expérience concernant l achat de mes Cayenne. J ai acheté un v6 phase 1 a 107000 km2 toujours entretenus chez porsche : 130000 km si casse moteur sur l autoroute des vacances. 6 mois d immobilisation . Apres bataille, 50 % de remise sur la facture ( 13000 euros paye). 1 an après, je l ai revendu pour un s v8 phase 2 8000 kms. Une semaine après la fin de la garantie, 63000 kms sortant de révision, boom moteur casse . Après lettre d avocat, menace etc, prise en charge a 100%. Juste pour la petite histoire.....


Vraiment pas de chance avec le cayenne
Tu l'as quand même garder? :bye:

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 11:50
par Epicure
P....n!
Les Toy HDJ 80 sont encore plus sur-coté en Suisse qu'en France.
Honnêtement, à ce prix, je passe mon chemin et je prends un ... Cayenne avec ... une enveloppe pour la casse :hi: .

Re: evo juge le cayenne et nous explique les casses moteur

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014, 11:52
par Marc-Antoine
C est un prix de fou les toy ils sont très recherché par les bourlingueurs