Page 1 sur 1

Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019, 21:20
par Moky
Bonsoir à tous
Après quelques semaines de réflexion, d'essais et de recherche, je me suis décidé à acheter un Cayenne hybride.
J'ai trouvé une belle occasion au CP qui entretien mon S.
Je l'ai déjà en prêt le temps qu'il me fasse quelques bricoles sur le mien avant que je le mette en vente.
Je ramène l'hybride au CP Lundi pour qu'il le prépare façon Porsche et j'en prendrai possession Samedi prochain.

Les photos suivront quand il aura été peaufiné par le CP mais voilà ses caractéristiques:
Cayenne S E-Hybride Platinum Edition du 20.12.2016 avec PA offerte 3 ans (menace d'aller chez BMW :mrgreen: )
34000 Km, noir intense, intérieur tout cuir noir
Options (en plus des options du platinum édition)
• Affichage des limitations de vitesse
• Airbags latéraux à l'arrière
• Assistance angles morts
• Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 720°
• Borne de recharge pour chargeur universel Porsche
• Bouchon de réservoir en AluDesign
• Câble de charge véhicule, longueur 7,5m
• Chargeur embarqué 7.2kW
• Fermeture assistée des portières - Soft Close
• Jantes Cayenne Sport Edition 21 pouces peintes en Noir (finition brillante) avec élargisseurs d'ailes
• Pack Confort Luminosité (en association avec pack mémoire confort ou pack mémoire conducteur)
• Pack Mémoire Confort (14 réglages)
• Pack Sport Chrono
• Phares à LED incluant le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+)
• Régulateur de vitesse adaptatif incluant le Porsche Active Safe (PAS)
• Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière
• Sièges ventilés à l'avant
• Sorties d'échappement sport peintes en noir
• Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM
• Toit ouvrant panoramique
• Valve du contrôle de la pression des pneumatiques Noir
• Volant chauffant
• Attelage rétractable électriquement

Pour ceux qui chercheraient un Cayenne S de 2007, modèle 2008, très bien optionné et bien entretenu, je mettrai l'annonce incessamment sous peu.

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019, 21:23
par Lolo08
Très bon choix.

C’est mon prochain.
Faut que j’attende un peu, car pour moi ces modèles sont un peu cher.

On attend les photos

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019, 21:58
par JEFFSTAN
Bravo, bel achat ! :bravo:

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019, 23:45
par Marc-Antoine
Le 958 phase 2 est magnifique bravo

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Sam 7 Déc 2019, 10:31
par Berdel
Bel achat, c'est le même que le mien, tu vas être super content.

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Sam 7 Déc 2019, 18:41
par Owen06
Bravo à toi pour ton achat! On attends les photos avec impatience! :bye:

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019, 17:35
par jean phi
C'est un beau véhicule et une belle technique :win:

Il me vient parfois à l'esprit d'en acquérir un, mais quand sa cote aura fini de chuter... :lol:

J'imagine que l'utilisation en off road à vitesse réduite et sur quelques km (5-6 km) devrait être plaisant (on entend mieux la nature et les oiseaux ! :lol2: ) et "réconcilierait" peut être, les randonneurs à pieds parfois "bougons" que je croise... ! :lol:

Mais ma grosse interrogation, (et peur), c'est... que donnera cette batterie vers 120 000-140000 km (je ne pourrai pas acheter avant... :non: ) lorsque ces hybrides seront enfin plus accessible en occasion.

Certains ont il une idée du coût de remplacement ?

J'ai déjà lu que certaines occasions avaient déjà des problèmes (batteries qui chauffent et qu'il faut déconnecter, ou tout simplement en fin de vie prématurée) et qu'au final, les proprios ne roulaient plus en hybride, mais uniquement en thermique, avec 300 kg de batterie en plus... pour faire avancer le bestiau...

Je dis ça car le V8, me botte bien aussi :lol:

Vos avis ?

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019, 17:58
par cayann
Bonjour Jean Phi, compte sur un cout de 10000 a 12000 Euros pour les batteries.

Amicalement Cayann

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019, 18:04
par Moky
Je suis comme toi, je n'en sais rien.
L'avantage de l'hybride, c'est que même avec la batterie HS, tu roules.
De toute façon, les voitures ont des problèmes même sans la partie électrique, et puis, il y a déjà pas mal d'expérience depuis bientôt 10 ans et le bilan n'a pas l'air si catastrophique que ça.
Je limite le risque avec un véhicule très récent et avec 3 ans de PA (offerte) pour commencer, ensuite il y a de grande chance que je ne le garde pas très longtemps car pour avoir essayer le modèle 2020 pendant 4 jours, la différence sur l'électrique est très importante. J'attends qu'il rentre dans le budget que je consacre aux voitures, dans 2 ans je pense.

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2019, 18:50
par Berdel
De toute façon, la partie électrique (batterie comprise) est garantie 6 ans ou 120000 km. Moi arrivé là je change la voiture ou alors il faut être en PA.

Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 16:44
par jean phi
cayann a écrit:Bonjour Jean Phi, compte sur un coût de 10000 a 12000 Euros pour les batteries.

Amicalement Cayann


Ah oui d'accord...je me demande donc bien quelle sera la côte finale d'un tel véhicule en occasion lorsque il faudra passer à cette étape de remplacement... Il est donc à prévoir que personne ne conservera les batteries sur les véhicules hybrides, lorsqu'elle seront HS....

Imaginez dans 10 ans....vend Porsche Cayenne Hybride, 2018, 10000 € (prévoir 12000 € de batterie).

En effet Moky, faudra pas louper le coche pour la revente....Mais en attendant fais toi plaisir ! :broom:

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 16:59
par jullien
Bel achat
Vous êtes sur qu'il roule toujours quand les batteries ne fonctionnent plus ?
Connaissant Porsche cela m'étonne , il doit se mettre en sécurité non ?

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2019, 18:26
par Berdel
C'est la raison pour laquelle si on le garde après la date fatidique des 6 ans......il faut absolument une PA

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Mar 5 Oct 2021, 13:53
par gghenri4
Bonjour le mien n'a aujourd'hui que 24000 km mais va bientôt avoir 6 ans. Pouvez vous me rappeler le coût d'une PA et les conditions pour l'obtenir. Mon Cayenne e-hybride a eu une révision tous les 2 ans en CP et n'a subit aucune modification. Cela suffit ?

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021, 06:04
par cayann
Bonjour, un coup de fil au CP ou tu le fais entretenir et tu auras le juste prix de la PA, elle est plus interessante si tu prends deux ans.
Amicalement Cayann

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Sam 9 Oct 2021, 20:41
par muppetshow
je crois que même si l'entretien est suivi en CP, il faut passer les 111 (?) points de contrôle

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Mer 20 Oct 2021, 19:52
par Doumez
Bonjour,
Oui il faut passer les 111 points de contrôle

voir ici : Lien

:bye:

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Mer 20 Oct 2021, 23:40
par Toinou68
J’ai reçu une offre de PA : la batterie haute tension n’est pas couverte

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Ven 22 Oct 2021, 21:28
par muppetshow
Je pensais que oui même si peut-être sur une durée moins longue que les 15 ans pendant lesquels on peut prétendre à la PA :etrange:
Est-ce que ce ne serait pas lié à la date de mise en circulation ou s'il y a eu discontinuité dans la PA ou l'entretien en concession :etrange:

Re: Changement de Cayenne, je passe à l'hybride.

MessagePosté: Dim 24 Oct 2021, 13:12
par Toinou68
C’est un flyer que j’ai reçu. J’ai consulté les exclusions, il y est mentionné : batterie (y compris batterie haute tension)