Page 1 sur 4

Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 08:14
par Lolocab
Bonjour,
Envie d'acheter un Cayenne diesel 2010/ 2011
Quid de la revente dans 2 ans avec l'effet hausse des taxes sur les carburants
De la diabolisation du gaz oil .
Faut-il privilégier certaines couleurs, certaines options ?
Merci pour vos réflexions sur ce sujet.
Amicalement

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 08:21
par Doumez
Combien de km par an tu fais ?

Dès 2018, l'écart à la pompe entre le Sans Plomb et le Gas-oil sera supprimé.

L'économie se fera que sur la consommation et comme l'entretien d'un véhicule diesel est plus cher que l'entretien d'un véhicule essence.

Si tu roules peu j'abandonnerai le diesel pour me tourner vers un essence.

Quant à la revente, je pense qu'un véhicule diesel deviendra plus difficile ...

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 08:36
par Lolocab
Merci pour l'avis,

Je pense faire environ 8 à 10 000 km par an ,

Le V8 consomme entre 15 et 20 litres/100,

Pourquoi pas ?

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 08:48
par Taxicayenne
Pour avoir eu un 958 Diésel, c’est invendable :mur: j’ai mis 1 an pour le vendre sans parler de la perte financière.
J’ai discuté avec un pro de ce type de véhicule et il m’a dit que les gros véhicules diesel de ce type le marché était mort
Pour le peu de kilomètres que tu fais oriente toi sur un V8 au moins tu te feras plaisir.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 09:42
par mavmax
Si tu ne recherches pas forcément un moteur Porsche au vu de l'interrogation sur le diesel, pourquoi pas un V6 essence ?

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 10:35
par gcatpat
Doumez a écrit:Combien de km par an tu fais ?

Dès 2018, l'écart à la pompe entre le Sans Plomb et le Gas-oil sera supprimé.

L'économie se fera que sur la consommation et comme l'entretien d'un véhicule diesel est plus cher que l'entretien d'un véhicule essence.

Si tu roules peu j'abandonnerai le diesel pour me tourner vers un essence.

Quant à la revente, je pense qu'un véhicule diesel deviendra plus difficile ...


Bonjour
Possesseur de diesel depuis 30 ans ( volvo, mercedes ml, et cayenne) je suis surpris par cette affirmation
Pouvez vous développer ou citer les études qui affirme ce postulat
merci de votre réponse
appel de phare

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 11:00
par BURN
La hausse des taxes sur le gazoil a été annoncée la semaine dernière pour 2018.

Concernant l'avenir du diesel, c'est un fait, il est en train d'être enterré doucement mais surement. Il ne se passe pas une journée sans que l'on diabolise ce dernier à coup de véhicule polluant, cher à entretenir, renfort de contrôle technique qui creusera un peu plus sur les organes du diesel...

J'étais 100% diesel depuis 15 ans, et j'ai fait le choix d’arrêter là. Ma femme roule ethanol (duster) et moi même en 4.5V8. L'avenir nous dira si j'avais bon ou pas...
Mais disons que pour ma part c'est un véhicule loisir qui ne roule pas beaucoup. Si j'avais du rouler tous les jours avec, mon choix se serait encore porté sur un essence mais plus économique.

Et autre point, on a vanté pendant plusieurs années le diesel sur sa longévité par rapport à l'essence, alors qu'aujourd'hui un moteur essence est aussi fiable qu'un V8 (voir même peut être plus si on prend en compte les périphériques tels que turbos, vane egr, débitmetre, ...)

Aucune étude ne confirmera ce que je dis, c'est juste mon constat perso, certainement partagé par de plus en plus de monde. Donc par conséquent, si de plus en plus de personnes pensent ça, le marché du diesel est dead...

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 11:15
par Doumez
gcatpat a écrit:
Doumez a écrit:Combien de km par an tu fais ?

Dès 2018, l'écart à la pompe entre le Sans Plomb et le Gas-oil sera supprimé.
L'économie se fera que sur la consommation et comme l'entretien d'un véhicule diesel est plus cher que l'entretien d'un véhicule essence.
Si tu roules peu j'abandonnerai le diesel pour me tourner vers un essence.
Quant à la revente, je pense qu'un véhicule diesel deviendra plus difficile ...


Bonjour
Possesseur de diesel depuis 30 ans ( volvo, mercedes ml, et cayenne) je suis surpris par cette affirmation
Pouvez vous développer ou citer les études qui affirme ce postulat
merci de votre réponse
appel de phare


J'ai roulé en diesel qu'avec 2 véhicules une DS3 110HP et un ML 450CDI et je faisais 60 000km par an effectivement l'économie à la pompe était là, mais c'est tout.

Voilà des liens très intéressants :

Lien

Lien

Lien

Lien

Extrait du lien ci-dessus :
Entretien : la bonne surprise
Et surprise, en moyenne, la différence de coût (certes, toujours à l'avantage du sans-plomb) n'est pas aussi importante qu'on aurait pu l'imaginer (En moyenne, par voiture sur un plan de révisions de 120 000 km, on relève selon la catégorie, des écarts allant de 59 € à 216 €).

Réparation : le diesel 40% plus cher
En revanche, les choses se compliquent pour le gazole, au chapitre des pannes. Certaines pièces mécaniques, plus fragiles, sont à remplacer plus souvent et les avaries potentielles sont plus fréquentes que sur l'essence. Le tout générant un surcoût pouvant aller jusqu'à 40%...


Moins de 20 000km annuel, à mon humble avis, le Diesel n'est pas intéressant et encore moins maintenant avec les mesures qui arrivent :??:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 12:04
par Lolocab
Je suis tout à fait d'accord sur la fin programmée du diesel.

Je pense que d'ici 2 ans les difficultés à vendre ces modèles seront impactés.

Par contre les Cayenne V6 consomme autant que les V8.

Donc un V8 pourquoi pas vu mon kilométrage mais coût de la carte grise et taxe !!!

D'autres parts il y en a peu en vente.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 12:59
par Doumez
Carte grise c'est une fois et le coût du cheval/fiscal est le même que pour un diesel.

La taxe, si tu n'es pas en TVS, c'est 160€ par an (Lien)

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.
Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME



taxe CO2 établissement carte grise lien ci-dessous

Lien


Véhicules en réception communautaire
Pour les voitures particulières (VP) faisant l’objet d’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s'’acquitter d'’une majoration de 2€€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€€ par gramme au-delà.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 13:21
par BURN
C'est exact pour la carte grise. En fonction de l'année le prix varie du simple au quasi triple :
- 1ere immat avant 06/2004 : prévoir environ 500€ selon le département.
- 1ere immat après 06/2004 ; prévoir environ 1300€ selon le département.

Pour un modèle d'après 2009, là c'est la cata, carte grise plein tarif car pas encore moins de 10 ans, taxe co2 et malus annuel... :triste:

Et là pour le coup le rejet de co2 impacte fortement les gros moteurs essence.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 13:48
par Tazer
Je suis d'accord, acheter un diesel pour faire 8 à 10000 km par an ce n'est pas une bonne idée.
Je suis exactement dans ce cas et je ne roule plus au diesel depuis 7 ans.
La revente d'un gros suv diesel est de plus en plus difficile (Voir post de Taxicayenne) et on y laisse pas mal de plumes.
Il y a plusieurs revendeurs de voitures de luxe à côté de mon boulot sur Paris, qui vendent souvent des Cayenne, plus aucun n'accepte de revendre des Cayenne Diesel, trop long à vendre et pas assez rémunérateur (marge minimum).
Pour le prix de la carte grise (2522€ pour moi il y a 3 ans), c'est une fois et on achète pas une Renault clio 1 litre.
Si le prix de la carte grise pose un problème, alors le prix de la moindre panne va tourner à la catastrophe.
Comme je le dis souvent, quand on achète d'occasion un véhicule à plus de 100000 € neuf, il faut pouvoir assumer ce qui va avec (conso, entretient, CG, panne, etc...), sinon il vaut mieux renoncer.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 14:45
par Lolocab
Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Je pense que je vais attendre pour acheter un Cayenne
Je pouvais assumer un diesel mais pas un V8.
Un hybride peut être...
Dommage aucun SUV premium en essence à part les gros V8.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 15:02
par muppetshow
Hybride est la solution pour moi. Pour avoir regardé dernièrement, Je trouve les 1ers 958 abordables, même si je n'ai pas "l'analyse complète" avec le coût d'entretien, les pannes connues etc

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017, 17:14
par Doumez
Lolocab a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Je pense que je vais attendre pour acheter un Cayenne
Je pouvais assumer un diesel mais pas un V8.
Un hybride peut être...
Dommage aucun SUV premium en essence à part les gros V8.


Regarde le Lexus RX 450 h (hybride)

Ça pourrait être une alternative ...

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 06:27
par mavmax
muppetshow a écrit:Hybride est la solution pour moi. Pour avoir regardé dernièrement, Je trouve les 1ers 958 abordables, même si je n'ai pas "l'analyse complète" avec le coût d'entretien, les pannes connues etc


Je regarde avec une vision professionnel qui fait tvts faible. Mais il y a une multiplication de l'électronique qui est quand même inquiétante pour un gain assez moyen au final, le prix d'achat est je trouve encore soutenu.
Les e-hybride me semblent mieux d'un point de vue économie mais l'autonomie en tout électrique est encore trop faible (mais devrait quand même me permettre de rouler tout électrique en semaine).

Reste le plaisir de conduite à valider.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 08:14
par Lolocab
Effectivement l'hybride pourrait être une alternative.

Les prix deviennent abordable

Le V6 de chez Audi a fait ses preuves reste la gestion électronique du groupe électrique.

Des avis sur l'hybride ?

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 08:18
par mavmax
Le papa de Boul en a un et il en est très satisfait.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 08:27
par delafernuze
Doumez a écrit:
Lolocab a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Je pense que je vais attendre pour acheter un Cayenne
Je pouvais assumer un diesel mais pas un V8.
Un hybride peut être...
Dommage aucun SUV premium en essence à part les gros V8.


Regarde le Lexus RX 450 h (hybride)

Ça pourrait être une alternative ...


Pour rouler de temps en temps en Lexus (j'en vends...) le RX est une bonne formule, hyper fiable, et je consomme à peine 10 contre 15 avec mon S, des performances similaires au Cayenne par contre il n'y a q'un V6 et qui ne chante pas de la même façon que le V8, mais c'est un choix très raisonnable et il faut oublier le côté passe partout du cayenne (le RX est un 4X4 pour sauter les trottoirs...)

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 08:51
par Taxicayenne
Aucun intérêt sur le 958 hybride très peu d'autonomie en mode électrique :non: pour se faire plaisir, (bientôt nous ne pourrons plus :cry2:) un Cayenne V8 essence est pour moi la dernière solution, pas très cher à l'achat car personne n'en veut :win:
En tant que professionnel de la route, je fais plus de 100000 km par an le diesel reste avantageux mais dès que la technologie électrique aura évoluée notamment en autonomie j'y passerais obligatoirement :wacko:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 09:25
par Lolocab
Je vais m'intéresser de plus prêt à l'hybride

Lire les essais et trouver un propriétaire d'hybride pour avoir son ressenti

Je roule très peu maison, plage, tennis, golf tous çà dans un rayon de 5 km,

Après quelques déplacements par autoroutes chez mes enfants Pyrénées tt Bretagne

Soit 10 000 km/an

Par contre je n'aime pas la ligne des Lexus.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 09:34
par Doumez
Effectivement,

- le RX n'est pas un "franchisseur", mais combien d'entre nous font du 4x4 pur et dur ?
- sa musique n'est pas la même qu'un V8
- sa discrétion peut être aussi un avantage ...

Mais, pour m'y être penché, fiabilité, équipement, habitacle, coût d'entretien, consommation très raisonnable, prix d'achat en neuf quant à l'occasion il devient des plus intéressant, nonobstant que si tu l'achètes en société une minoration de la TVS, et je dois en oublier ...

Pour moi la ligne du dernier RX est réussie et à mon avis c'est une bonne alternative au diesel et au 100% essence, même si son autonomie en électricité est limitée.

Je vais y réfléchir pour ma prochaine voiture.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 09:46
par delafernuze
le but de l'hybride chez Toyota / Lexus n'est pas l'autonomie électrique mais la baisse de consommation, plus c'est gros plus le gain est important ! effectivement finition au top et pour 70 80000 € tu as déjà un bel outil et pour les société il y a des conditions suplémentaires ! suis pas là pour vendre des RX mais si tu veux un tarif viens me voir !!! :drink:

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 09:54
par mblcd
L'avenir du diesel, chez Porsche, est peut-être "déjà" terminé avec le scandale des logiciels.

Les ventes des diesels chez Porsche sont interdites jusqu'à nouvel ordre. Même les véhicules en stocks chez les concessionnaires ne peuvent et doivent sortir.

J'ai eu ces informations car j'ai voulu me renseigner sur le Cayenne III S Diesel. Pour avoir une date de sortie etc... On m'a clairement indiqué que la date de sortie était repoussée, voir l'annulation de la sortie du Cayenne Diesel...

Et ça dans plusieurs CP...

Concernant l'hybride, pourquoi pas, mais technologie encore peu fiable, incapacité d'isoler et de réparer rapidement les pannes, peu de technicien connaissant et ayant eu la formation pour cette nouvelle technologie. Je parle du groupe VW, pour les marques comme Toyota, Lexus etc j'ai cru comprendre que niveau fiabilité ils étaient très bons.

J'ai 2 amis qui sont passés sur des moteurs hybrides, un Cayenne Hybride et une Passat GTE car ils font 40-50km aller retour. pour domicile-travail. Les 2 sont en panne actuellement car ils n'ont fait que de la route en moteur électrique. Les voitures sont neuves, 3 mois le Cay et 4 mois pour la GTE. Ca va faire 1 mois et demi que les 2 sont au garage...

Après il y a les voitures électriques mais quid des batteries ? Actuellement les batteries au lithium polluent nettement plus que les moteurs essence ou diesel car personne ne sait comment les recycler ou les reconditionner. Lorsque ces dernières sont en "fin de vie", au bout de 5-6 ans, leurs stockages est problématique dû à la pollution qu'elles dégagent et peuvent provoquer pollution des sols, de l'air.

Pour le tout électrique, il existe également la problématique des recharges de ces batteries. Si vous les solliciter énormément, il y a risque d'explosion. La technologie électrique n'est pas encore au point. C'est nettement mieux qu'avant, mais pas encore fiable comme les moteurs thermiques.

Le gouvernement français a mis un ultimatum sur les moteurs diesels et bientôt les moteurs essence. Problème, nous n'avons pas assez de station de recharge en France et il est très compliqué de faire voter en mairie, co-pro les installations de stations de recharge. Le coût, l'entretien et mettre aux normes les installations électriques posent problème.

Les constructeurs vont vraisemblablement demandés un délai car actuellement, les batteries ne sont pas encore optimisées et fiables. De plus, les constructeurs ne voudront pas supporter et être tenus pour responsables de la pollution des batteries lithium.

Bref, tout ce pavé pour dire qu'actuellement on est un peu dans le flou. Enfin c'est mon cas... :lol:

La solution reste les moteurs essences ou alors les diesels d'occasion mais faut prendre en compte la hausse du diesel l'année prochaine.

Re: Avis sur l'avenir d'un Cayenne diesel

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017, 12:19
par gcatpat
Bonjour

Beaucoup choses de dites moi j'appliques une règle mathématique
litre diesel = litre essence en coût
avec mon 957 diesel sur 5000 km conso 9.8l donc toujours moins cher qu'un v6 ou v8
dans l'explication de l'entretien plus cher que l'essence je reste dubitatif
il donne l'exemple de la bougie de préchauffage ok mais les bougies d'allumage pour les essence
bougie pré pour cay = 10.78€
bougie allumage cayenne v6 de 9 à 14 € donc peu différent
en plus le préchauffage c'est une fois dans la vie de la voiture

je pourrai comparer les filtres qui sont différents peu d'écart

donc en mettant de coté l'aspect environnement je n'arrive pas à comprendre aujourd'hui cette casserole sur l'entretien du diesel

on parle entretien, si vous prenez en compte les pannes il faut comparer le comparable et ce n'est plus de l'entretien car il y a l'aspect loterie ou pas de chance pour leur apparition

l heure mecano est identique

donc je ne suis toujours pas convaincu de ce postulat


appel de phare