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Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017, 09:23
par Febreze
Salut à tous, je ne sais pas si le post est dans la partie appropriée, mais je me lance.
Cela fait un bon nombre d’années que je roule en toyota, hdj 80 et 100. J’ai encore à l’heure actuelle un 100 que j’ai préparé selon les gouts pour la randonnée et les bivouacs.
Mais voilà cela fait quelques temps que j’aimerais m’offrir un cayenne (955), j’hésite encore pour la fiabilité mais aussi le manque de retour d’anciens proprio de 80 ou 100 passés au cayenne.

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017, 11:41
par Febreze
Voici mon gros actuellement
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017, 12:02
par Marc-Antoine
superbe !!

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017, 12:09
par Marc-Antoine
il y a Proraid qui avait un HDJ et il a souvent dit que le cayenne était un meilleur choix

le graal serait de choisir un 955 avec le pack Off road complet qui comprend

protection acier du moteur
bloccage avant et arrière du differentiel.
désacouplage de la barre anti roulis
protection latérale Alu

mais avec un cayenne standard tu vas déjà loin

il faut avant tout le fiabiliser et ensuite tu vas au bout du monde avec !!

quasi tout se monte en deuxième monte !
moi j'ai tout installé au cp en deuxième monte

je suis même entrain de finaliser le blocage arrière !

par contre pour le Snorkel certaines pièces du transsyberia ne sont plus dispos et là faut bricoler !

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017, 12:50
par Febreze
Merci pour les réponses.
Niveau cahier des charges je cherche à le monter en bf at2 et effectivement quelques protections.
Chose que je ne sais absolument pas c’est si tous les 955 ont une boite de transfert et rapports courts...
Ensuite effectivement monter la tente de toit que nous avons actuellement et hop à nous les week ends où vacances sur les chemins encore ouverts...
Le snorkel je ne pense pas en monter un sur le Cayenne, sur le toy ça amène bcp d’air supplémentaire au 4,2 ce qui, au quotidien n’est pas négligeable

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017, 13:43
par Marc-Antoine
oui tous les 955/957 ont la courte
le PASM est un plus en TT
pasm porsche active suspention managment inclus la suspat pneumatique

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Sam 23 Sep 2017, 14:40
par Febreze
Ok parfait, après oui je regardais aussi pour le pasm j’ai lu beaucoup sur la fiabilité du système etc...
mon dos apprécierait beaucoup le système je pense, car le 100 chargé ça va mais à vide il commence à être un peu dur

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 11:29
par Marc-Antoine
salut il est fiable, après si le cayenne est un outil de travail pour accompagner des clients pour des roadtrip il est préférable de monter des suspentions adéquate comme Roche l'a fait sur son 955 .

Il y a aussi la possibilité de monter un Ski avant de chez LMT comme Roche ceci te mettera à l'abri .

moi j'ai un carter moteur acier et c'est suffisant pour ce que je pratique.

passage à gué 55 Cm sauf erreur en mode suspention bloquée sur le dernier niveau.

tu peux selon ton budget voir un transsyberia d'occasion ( 20'000 euros avec plus de 200'000 km )

ou un 955 S avec pack Off Road où là tu peux le mettre dans le sable sans prépa mais très rare à trouver.

ou un 955 S et pour 10'000 tu lui fais the Preparation

dans tous les cas ce sera moins chère que la prépa d'un toyota ou d'un Wrangler

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 18:21
par Febreze
Merci pour les infos, je pense effectivement qu’il faut passer par la case protection moteur etc... après autant c’est simple de réhausser un hdj 80 et 100 autant ça à l’air plus tendu sur un cayenne sans passer par la case amortisseurs à prix d’or.
Le cayenne ne mettra jamais les roues dans le désert tout comme mon 100 car ça ne m’attire pas... je préfère le nord de l’europe et le froid en général.
Pareil pour tout ce qui est franchissement, terminé pour moi, je veux de la ballade tranquille avec du bivouac et de la bonne ambiance entre potes avec un véhicule qui sort de l’ordinaire...

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 18:45
par Marc-Antoine
pour des roadtrip , là le cayenne est parfait !


moi je te conseille un bon 955
choisit le à plus de 125'000 km
les gros soucis auront été corrigés

il doit avoir

PASM
les durites Alu
la vidange de boîte faite
le pont changé
des 18 pouces

ensuite montage de pneus TT
une roue de secours
quelques outils
protection moteur et boîtes
une rampe Led
et à toi le cap nord !



ce qui serait un peu plus chère mais top

un 957S mais un peu plus chère une conso légèrement en dessous du 955

un pack Offroad design ou au mieux un pack off road technique complet

là tu n'as besoin de quasi rien

sur mon premier cayenne j'ai fait de la piste sympa sans aucune protection

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:04
par Febreze
alors oui effectivement je vois pas mal d’annonces de cayenne s aux alentours de 90000 kms... je suppose que tout reste à faire dessus, durites, bobines...
J’avais lu aussi sur le forum je crois, que sans pasm tu pouvais usiner des cales à positionner entre amorto et caisse pour laisser la place pour les bf at2, mieux que le pasm la solution?

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:06
par Marc-Antoine
pour la réhausse pas besoin

là tu as déjà pas mal de hauteur !!
sur la dernière tu as encore un cran a mettre pour avoir le plus haut ImageImage

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:09
par Marc-Antoine
pour moi sans PASM ce n'est pas bien

le confort de rouler sur autoroute 1000 km et ensuite pour aller faire de la piste après c'est le Top

Jean Phi a monté des cales il a une hauteur sympa

pour moi pas de Grabber ou Bf car pas homologué pour mon assurrance

j'ai des lattitude Cross

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:24
par Febreze
Belles photos! Tu es content des Michelin?

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:25
par Febreze
Et effectivement avec le pasm la hauteur de caisse est pas mal!

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:27
par Marc-Antoine
oui super confortable , très bonne tenue de route comme sur le mouillé . idéal pour les pistes caillouteuses mais peu efficace en terrain boueux !
il y a aussi Mavmax qui roule en Latittude Cross

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:30
par Marc-Antoine
ma préparation


viewtopic.php?t=12541

du light mais je le monte petit à petit

maintenant il faut que je regarde avec Porsche comment désactiver la baisse automatique de la suspension à plus de 80 kmh !

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:38
par Febreze
Je vais regarder ta préparation attentivement. Mais tout cela me semble intéressant. Bon après je te passe les commentaires si je passe au Porsche ça va sabrer sévère, les intégristes Toyota ne vont pas me louper lol

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 19:59
par Febreze
Je rigole bien sûr

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 20:06
par Marc-Antoine
tu m étonnes... ils seront surtout étonnés de voir que tu passeras mieux qu'eux !!!

hihihihi

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 20:17
par Marc-Antoine
le cayenne sera le prochain HDJ !!
on en voit de plus en plus sur les pistes !

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 20:20
par Febreze
J’en suis persuadé mais je manquais de confirmation mdr

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 20:34
par Marc-Antoine
comme disait un ami
c'est agréable de cruiser à 160 kmh en Allemagne et ensuite faire les pistes en mode Off road avec le même véhicule !!

impensable avec un Land un wrangler ou HDJ !

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 20:45
par Febreze
Ah le toy tu peux cruiser à 120/130 max... mais l’Idée de cruiser à 160 alors ça, franchement le top et faire un bivouac dans la foulée... un must

Re: Un cayenne à la place d’un toy

MessagePosté: Dim 24 Sep 2017, 20:55
par Marc-Antoine
surtout pas de cui cui de plastique et une trés bonne insonorisation !
( en fonction des pneus )