Re: bio éthanol ?
Posté: Jeu 13 Avr 2017, 17:43
E85 : l'installation d'un kit bientôt homologuée
http://news.autoplus.fr/E85-flexfuel-ethanol-homologation-pratique-1512881.html
Et très intéressant :
http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/kits-e-85-les-dispositifs-ethanol-bientot-legalises-71298.html
Je vous rassure pour moi c'est non sur mon p'tiot Cayenne
Ne pas perdre de vue qu'en en seconde monte votre moteur ne possèdera les adaptations prévues en première monte pour rouler à l'éthanol
Vous en saurez plus en cliquant sur le lien ci-après :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/436521/kit-ethanol
Extrait du dit site :
Fiabilité du véhicule :
Elle est fortement remise en cause par le kit éthanol : le mélange air – carburant doit impérativement être dosé au plus juste ; les kits plus ou moins élaborés peuvent entraîner des casses moteur.
De plus, un véhicule ayant déjà roulé risque de ne pas supporter cette transformation ; au pire, il vaut mieux faire effectuer un bilan moteur (compressions – analyse d'huile, etc.).
Pour preuve, un véhicule équipé en première monte possède les modifications suivantes :
- revêtement des pistons spécifique ;
- soupapes et sièges de soupapes renforcés ;
- injecteurs spécifiques (débit augmenté) ;
- rampe d'injection renforcée ;
- pression d'alimentation de carburant augmentée (5 bars au lieu de 3,5 bars) ;
- canalisations carburant renforcées (l'éthanol est plus agressif) ;
- échappement modifié (pour mieux résister à la corrosion) ;
- sonde à oxygène renforcée …
Ces modifications ne sont pas appliquées lors d'une pose d'un kit éthanol en deuxième monte !
http://news.autoplus.fr/E85-flexfuel-ethanol-homologation-pratique-1512881.html
Et très intéressant :
http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/kits-e-85-les-dispositifs-ethanol-bientot-legalises-71298.html
Je vous rassure pour moi c'est non sur mon p'tiot Cayenne
Ne pas perdre de vue qu'en en seconde monte votre moteur ne possèdera les adaptations prévues en première monte pour rouler à l'éthanol
Vous en saurez plus en cliquant sur le lien ci-après :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/436521/kit-ethanol
Extrait du dit site :
Fiabilité du véhicule :
Elle est fortement remise en cause par le kit éthanol : le mélange air – carburant doit impérativement être dosé au plus juste ; les kits plus ou moins élaborés peuvent entraîner des casses moteur.
De plus, un véhicule ayant déjà roulé risque de ne pas supporter cette transformation ; au pire, il vaut mieux faire effectuer un bilan moteur (compressions – analyse d'huile, etc.).
Pour preuve, un véhicule équipé en première monte possède les modifications suivantes :
- revêtement des pistons spécifique ;
- soupapes et sièges de soupapes renforcés ;
- injecteurs spécifiques (débit augmenté) ;
- rampe d'injection renforcée ;
- pression d'alimentation de carburant augmentée (5 bars au lieu de 3,5 bars) ;
- canalisations carburant renforcées (l'éthanol est plus agressif) ;
- échappement modifié (pour mieux résister à la corrosion) ;
- sonde à oxygène renforcée …
Ces modifications ne sont pas appliquées lors d'une pose d'un kit éthanol en deuxième monte !