Page 1 sur 1

Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime....

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016, 22:07
par Cay67
Bonjour à tous...
Après deux ans au volant de mon Cay 2 de 2003, acheté à 115 400 km, en totalisant aujourd'hui 175 600, le tout soit 60 100km, à l'éthanol et sans kit ni modif; un bilan s'impose:

==> l'usage de l'éthanol ne m'a posé aucun autre problème que le changement des pompes (après environ 20 000 km), je le savais, pas de surprise, et une sacrée économie au bout. et ça, j'aime!!! :bravo:

==> en revanche, les soucis de merde s'accumulent depuis environ 8 000 kilomètres ( je ne pense pas que l'éthanol en soit responsable... :wink: ) : et ça, j'aime pas!!! :pfff:

-Changement des durites en plastique merdique, qui ont rendu l'âme sans prévenir (je m'y attendais, à 170 000, c'est "normal" si on peut dire :((: :twisted: ) mais j'aime qu'à moitié

-Changement du flexible d'échappement droit : le bruit était sympa, la facture moins (et encore, il paraît que le barême du côté gauche est à 14 heures de boulot (ça me semble ÉNORME!!) 1100 € HT la pièce (re- :((: ) et ça, j'aime pas!! :pfff:

-réparation d'une durite de suspension (pneumatique sur mon Cay) : heureusement, pas en CP!!!! Mon garagiste a sorti la vis de durite pétée au ras du compresseur, et simplement remplacé ce qui était foutu (je n'ose pas imaginer ce que m'aurait demandé une CP...). Pour info, je l'ai trouvé "posé par terre" à ma pause de midi.... et ça, j'aime pas!!! :pfff:

- ce soir , en rentrant, la télécommande merdait, le Cay se réinitialisait systématiquement, sans démarrer, les clignotants déconnaient complètement: toujours allumés, warning opérationnel, mais impossible d'éteindre les clignotants... gauche seulement, même après avoir retiré les clefs.
J'ai l'impression d'avoir une caisse hantée!!! :((: Et ça, j'aime pas!!! :pfff:
Pour info, j'ai viré les fusibles (17 à Gauche, 35 à Droite) en attendant de comprendre ce qui se passe... Bon Week-End de Pâques!!! :mur: (suis ouvert à toute explication pour ce problème, en MP... Merci!!! )

- à cela s'ajoutent tous les petits accessoires qui lâchent, les caches qui pètent (j'utilise très souvent mon Cay en break, et à chaque fois je récupère un bout de plastique pété... :((: ) et ça, j'aime pas!!! :pfff:

-le tuyau de lave-glace arrière qui fuit et me lâche un giclée de liquide au niveau du haut du hayon :((: :((: et ça j'aime pas!!!! :pfff:

Bref, une auto exceptionnelle,qui me permet de tout tracter, de transporte beaucoup (malgré un hayon trop incliné, qui ne s'ouvre pas assez haut, et moins pratique que celui de mon ancien ML) et ça, j'aime!!! :bravo: mais bien fragile pour un SUV qui propose une position "TT Spécifique" :bravo: , revendiquant donc une certaine robustesse! Je ne dirais pas qu'il devrait être aussi costaud qu'un LADA, mais de là à être aussi fragile qu'un Range... ça, j'aime pas, mais pas du tout :((: :pfff: :pfff: :((:

Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses...

François.

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016, 22:11
par thedjerome
J'ai aimé te lire et te souhaite bon courage !

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016, 22:22
par super523
Merci pour ce retour !!! :smile:

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016, 22:38
par lyli
merci

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016, 23:09
par mavmax
Ta batterie est comment?

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 10:34
par Cay67
Pas vieille, un peu plus d'un an...
Je ne remarque rien au tableau de bord: Voltmètre toujours à 14/15V moteur tournant..
Mais la commande à distance qui déconne:
un lancement du démarreur très capricieux (une fois sur trois, ça démarre, les deux autres fois, ça réinitialise.)
Je vais quand-même vérifier la charge des batteries.
Merci!
Suis preneur d'autres idées!

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 10:35
par lyli
batterie

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 10:36
par jmi
:plus1: 14/15v c'est normal c'est l'alternateur qui fournit !! pas la batterie

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 11:57
par Cay67
Bien sûr, cela devrait éliminer les problèmes de charge, et relativiser ceux de la batterie, ce serait vraiment chiant qu'elle ne tienne plus après un an! (mais là, Porsche n'y est pour rien...)

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 13:21
par mavmax
C'est une 110ah?

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 14:07
par fidji59
Les problèmes sont récurrents et tu en fais les frais aujourd'hui... Le V8 est robuste
mais le reste à côté ... c'est autre chose... :neutre:

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 15:17
par Cay67
En effet!!!!...
Le V8 est génial, la suspension pneumatique est idéalement polyvalente : rouler sur la neige, faire du tout chemin, tracter du "lourd", allumer en montagne.. TOUT est possible!
MAIS...
Devoir démonter le siège conducteur, :??:
Apprendre par la notice qu'il faut REMPLACER LES VIS DE FIXATION du siège,
évidemment, péter une fois de plus des clips plastiques :cry2: ,
tout ça pour changer la batterie :??: ..
(lesdites vis sont encore des merdes à 12 pans... introuvables! et quand tu n'as que le WE, quand tout est fermé, pour bosser sur ta voiture, c'est balot :twisted: )
J'aime pas , j'aime pas, j'aime pas du tout :cry2:
Heureusement, et ça c'est super :bravo: , il est possible de charger la batterie très "proprement" via les deux plots incroyablement et étonnamment accessibles!!! :master: Quelle consolation.. :lol2:
C'est surtout la somme de petits désagréments qui me gave!
Je n'ai pas payé cher pour mon Cay, au bout du compte, les "gros" frais compensent ce prix bas, et en plus je remplace par du neuf, je repart (et répare :wink: ) donc pour un tour...
Maintenant, à quand le palier d'arbre de transmission??? :mrgreen:

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 15:31
par jmi
a 176000 tu peux en effet penser au palier avant qu il lache! ( je suppose qu il a deja ete change)

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 15:36
par mavmax
Il y a de fortes chances

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 15:54
par CARRERA
Merci pour ton retour.
Et oui un Cay c'est comme une histoire d'amour, il y a des hauts et des bas :lol2:

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 19:42
par fidji59
Avec le prix d'occas. C'est pour cela que tu peux rouler en cay pour "pas cher" !
Et encore, tu as fait 60000 kms , c'est pas mal... :win:

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 19:57
par Jose
Rouler en Cay pour pas cher, c'est une utopie . L'entretien comme il se doit d'un véhicule de ce genre, te ramène à la réalité. Le tas de factures cumulées au fil du temps sont là pour te rafraichir la mémoire. :??:

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016, 21:29
par CARRERA
Rouler pas cher c'est pour les rêveurs qui achètent un Cay au prix d'une Clio ......

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016, 08:26
par Cay67
Salut!
Mon calcul était simple: découvrir un SUV performant après mon regretté ML 430, donc acheter un Cay de moins de 120 000 km, qui me revienne à terme moins de 18 000 euros, lui coller un max de bornes au quotidien, à l'éthanol, et vendre ce qu'il en restera...
Les durites, le palier, font partie de ce calcul.
Les 12 euros quotidiens pour le carburant aussi (80 km par jour..)
Le risque concernant la suspension, un peu moins (bonne impression de mon garagiste avec son Touareg pneumatique à 300 000)
Le flexible d'échappement droit, pas du tout!
Pour le reste : petits caches plastiques merdiques, modularité pas top, lave-glace arrière qui fuit, bref des conneries indignes d'une grande marque, ça passe moins bien.
Plus que le budget, c'est le principe.
En conclusion, et en ce qui me concerne;
Acheter un Cay au dessus de 25 000 euros pour rouler au quotidien et de manière "rustique", ce n'est pas la peine!
Mais le mien me convient : je reste dans mon budget de 18 000 (largement), je me fais plaisir tous les jours pour aller bosser, et j'ai pour ce prix-là un tracteur ET une camionnette de 347 chevaux....
Je suis évidemment beaucoup moins pointilleux sur mes jantes (qui retsent en 118 pouces), et les impacts récoltés sur les parkings...
Voilà...
Au fait, la batterie est en charge, je remercie Lil et Mavmax pour leurs précieux tuyaux.
Je descends la bête demain.
... et j'achète une Twingo... pour ma mère!

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016, 08:38
par Marc-Antoine
Il est vrai que cela à un coût !
Pour moi mon épouse l'utilise tous les jours mais on fait max 6000 km par an , moi je le roule de temps a autre et j'aime bien l'utiliser pour faire du tout chemin roulant !

Il me coûte au bas mots 10'000 fr / an avec les prépas que je fais chaque année

Pour le prochain mois j' ai petit service + vidange tous les fluides + pces tekipment va y en avoir pour un saladier mais j'adore ce véhicule

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016, 09:06
par mavmax
J'ai fait un peu pareil, je cherchais un X5 pour tous les jours et je ne trouvais rien à moins de 30000€ et beaucoup trop de kilomètres idem pour un range sport. J'ai décidé de garder ma voiture pour aller travailler et on a acheté un Cayenne en 3eme voiture.
Pour l'instant je n'ai toujours pas atteint le budget d'achat initial du X5- la reprise de mon véhicule. Je n'ai pas eu de panne, ça c'est très bien mais: vérin de frein, colliers de sortie de pot, un capteur du radar de recul, 8 bougies anticipées (merci pour l'aide du cp :( ), une batterie ( et un maintien de charge depuis), Vidange de boite et pont anticipés pour être serein et l'entretien classique.
Un bilan très positif et un réel plaisir à conduire qui me fait détester ma bmzout de tous les jours. On va revenir à l'essence ;)
Longue route en Cayenne

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016, 10:38
par Cay67
Merci Mavmax!
Mon problème réside bien dans ma batterie: charge inexistante...
Depuis mon ML 430, je ne supporte plus le mazout, sauf dans ma chaudière (et encore, je pense passer aux pelets).
Et oui, Marc Antoine, aux fil de tes messages, j'ai cru comprendre que tu le bichonnais, ton Cay! :wink:
Et 10 000 Chf pour 6 000 km... :master: :bravo: ... Quand on aime...
Pour ma part, je l'avoue, j'aime et je compte un peu :lol2:
Bonne route à tous!

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Lun 28 Mar 2016, 10:42
par Cay67
... avec cette consommation électrique déraisonnable, je découvre que dès 2003, Porsche produisait des Cay hybrides!

Re: Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 07:14
par Marc-Antoine
C est déraisonnable je sais !
Et je vais gentiment me calmer

Mais assurance et impôts annuels c'est déjà 3200.- annuels ! Et 1300 essence on est déjà à 4500.-

C est très chère l utilisation du cayenne