Deux ans et 60 000 kilomètres plus tard : J'aime, j'aime....
Posté: Sam 26 Mar 2016, 22:07
Bonjour à tous...
Après deux ans au volant de mon Cay 2 de 2003, acheté à 115 400 km, en totalisant aujourd'hui 175 600, le tout soit 60 100km, à l'éthanol et sans kit ni modif; un bilan s'impose:
==> l'usage de l'éthanol ne m'a posé aucun autre problème que le changement des pompes (après environ 20 000 km), je le savais, pas de surprise, et une sacrée économie au bout. et ça, j'aime!!!
==> en revanche, les soucis de merde s'accumulent depuis environ 8 000 kilomètres ( je ne pense pas que l'éthanol en soit responsable... ) : et ça, j'aime pas!!!
-Changement des durites en plastique merdique, qui ont rendu l'âme sans prévenir (je m'y attendais, à 170 000, c'est "normal" si on peut dire ) mais j'aime qu'à moitié
-Changement du flexible d'échappement droit : le bruit était sympa, la facture moins (et encore, il paraît que le barême du côté gauche est à 14 heures de boulot (ça me semble ÉNORME!!) 1100 € HT la pièce (re- ) et ça, j'aime pas!!
-réparation d'une durite de suspension (pneumatique sur mon Cay) : heureusement, pas en CP!!!! Mon garagiste a sorti la vis de durite pétée au ras du compresseur, et simplement remplacé ce qui était foutu (je n'ose pas imaginer ce que m'aurait demandé une CP...). Pour info, je l'ai trouvé "posé par terre" à ma pause de midi.... et ça, j'aime pas!!!
- ce soir , en rentrant, la télécommande merdait, le Cay se réinitialisait systématiquement, sans démarrer, les clignotants déconnaient complètement: toujours allumés, warning opérationnel, mais impossible d'éteindre les clignotants... gauche seulement, même après avoir retiré les clefs.
J'ai l'impression d'avoir une caisse hantée!!! Et ça, j'aime pas!!!
Pour info, j'ai viré les fusibles (17 à Gauche, 35 à Droite) en attendant de comprendre ce qui se passe... Bon Week-End de Pâques!!! (suis ouvert à toute explication pour ce problème, en MP... Merci!!! )
- à cela s'ajoutent tous les petits accessoires qui lâchent, les caches qui pètent (j'utilise très souvent mon Cay en break, et à chaque fois je récupère un bout de plastique pété... ) et ça, j'aime pas!!!
-le tuyau de lave-glace arrière qui fuit et me lâche un giclée de liquide au niveau du haut du hayon et ça j'aime pas!!!!
Bref, une auto exceptionnelle,qui me permet de tout tracter, de transporte beaucoup (malgré un hayon trop incliné, qui ne s'ouvre pas assez haut, et moins pratique que celui de mon ancien ML) et ça, j'aime!!! mais bien fragile pour un SUV qui propose une position "TT Spécifique" , revendiquant donc une certaine robustesse! Je ne dirais pas qu'il devrait être aussi costaud qu'un LADA, mais de là à être aussi fragile qu'un Range... ça, j'aime pas, mais pas du tout
Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses...
François.
Après deux ans au volant de mon Cay 2 de 2003, acheté à 115 400 km, en totalisant aujourd'hui 175 600, le tout soit 60 100km, à l'éthanol et sans kit ni modif; un bilan s'impose:
==> l'usage de l'éthanol ne m'a posé aucun autre problème que le changement des pompes (après environ 20 000 km), je le savais, pas de surprise, et une sacrée économie au bout. et ça, j'aime!!!
==> en revanche, les soucis de merde s'accumulent depuis environ 8 000 kilomètres ( je ne pense pas que l'éthanol en soit responsable... ) : et ça, j'aime pas!!!
-Changement des durites en plastique merdique, qui ont rendu l'âme sans prévenir (je m'y attendais, à 170 000, c'est "normal" si on peut dire ) mais j'aime qu'à moitié
-Changement du flexible d'échappement droit : le bruit était sympa, la facture moins (et encore, il paraît que le barême du côté gauche est à 14 heures de boulot (ça me semble ÉNORME!!) 1100 € HT la pièce (re- ) et ça, j'aime pas!!
-réparation d'une durite de suspension (pneumatique sur mon Cay) : heureusement, pas en CP!!!! Mon garagiste a sorti la vis de durite pétée au ras du compresseur, et simplement remplacé ce qui était foutu (je n'ose pas imaginer ce que m'aurait demandé une CP...). Pour info, je l'ai trouvé "posé par terre" à ma pause de midi.... et ça, j'aime pas!!!
- ce soir , en rentrant, la télécommande merdait, le Cay se réinitialisait systématiquement, sans démarrer, les clignotants déconnaient complètement: toujours allumés, warning opérationnel, mais impossible d'éteindre les clignotants... gauche seulement, même après avoir retiré les clefs.
J'ai l'impression d'avoir une caisse hantée!!! Et ça, j'aime pas!!!
Pour info, j'ai viré les fusibles (17 à Gauche, 35 à Droite) en attendant de comprendre ce qui se passe... Bon Week-End de Pâques!!! (suis ouvert à toute explication pour ce problème, en MP... Merci!!! )
- à cela s'ajoutent tous les petits accessoires qui lâchent, les caches qui pètent (j'utilise très souvent mon Cay en break, et à chaque fois je récupère un bout de plastique pété... ) et ça, j'aime pas!!!
-le tuyau de lave-glace arrière qui fuit et me lâche un giclée de liquide au niveau du haut du hayon et ça j'aime pas!!!!
Bref, une auto exceptionnelle,qui me permet de tout tracter, de transporte beaucoup (malgré un hayon trop incliné, qui ne s'ouvre pas assez haut, et moins pratique que celui de mon ancien ML) et ça, j'aime!!! mais bien fragile pour un SUV qui propose une position "TT Spécifique" , revendiquant donc une certaine robustesse! Je ne dirais pas qu'il devrait être aussi costaud qu'un LADA, mais de là à être aussi fragile qu'un Range... ça, j'aime pas, mais pas du tout
Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses...
François.