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Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 14:33
par laurent91
Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois, j'observe les annonces d'occasion sur différents sites.
Afin d'arrêter mon choix je me suis inscrit sur le site afin d'avoir des retours de possesseurs et d'utilisateurs de Cayenne.
Peut-être que certaines questions vous paraîtront habituelles.
Je m'abstiendrai de la sempiternelle V6 ou V8 si ce n'est sur un aspect précis...
Sur la revente d'un Cayenne de plus de 100000km est il plus facile de vendre un V6 ou un V8?
A équipements égale....
Merci pour vos réponses.

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 17:20
par Marc-Antoine
Salut

Dans les 2 cas c est invendable
Si tu le mets juste en dessous du prix du marché tu vas le vendre

Mais c est toujours avec une perte conséquente

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 18:39
par Blaster
Franchement je suis pas tellement d'accord, acheté avec un suivi et entretien correct à un prix correct jusque 140 -150 000km c'est tout à fait vendable sans y laisser trop de plumes. Un minimum d'option est nécessaire, radar av / ar , cuir, pcm. Mais je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui vont te dire pasm cui étendu toit ouvrant etc. Si tu l'as c'est bien mais rajouter 3000€ pour des options est inutile.
A titre d'exemple j'avais mis en vente le mien pour cause de projet immobilier à 13900€ pour un v8 de 2004 de 139000km. (Acheté le meme prix 1 an avant).
J'ai eu une dizaine d'appel en 2 jours, et 3 visite le week-end meme, tous l'auraient pris, un a pas eu les fonds et les 2 autres etait ok. Finalement la maison nous est passée sous le nez donc on a décidé de le garder, au vu de l'état l'entretien etc.

Sur tous les appels aucun ne demandais les suspensions pneumatiques ni les sieges chauffant ni le toit ouvrant.
En revanche plusieurs ont demandé les durites alu et le palier.

Je pense qu'il faut aussi arreter de dénigrer le 955 ici, ceux qui ont des 957, c'est bien des 958 encore mieux mais c'est sur qu'entre une a 150 000 et une a 14 000 ily a un monde, de meme les turbos et turbo s.

Mais le 955s reste une chouette voiture très fiable, hormis quelques points connu qui ont pour la plupart était traité depuis longtemps.

Le 955s continu de faire rêver beaucoup de monde et fait tourner les têtes quoi qu'on en dise.

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 18:45
par maxx
Qui dénigre le 955s ?
On est une majorité à en avoir un, et c'est pas forcément une question de moyen, mais également de goût.....

Sinon c'est évident qu'il te faut un bon entretien, pour moi il faut que ce soit un v8, pour les options ça se discute mais je mettrais un petit + pour le cuir étendu, qui rehausse le niveau de gamme de l'habitacle...

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 18:53
par Marc-Antoine
Blaster a écrit:Franchement je suis pas tellement d'accord, acheté avec un suivi et entretien correct à un prix correct jusque 140 -150 000km c'est tout à fait vendable sans y laisser trop de plumes. Un minimum d'option est nécessaire, radar av / ar , cuir, pcm. Mais je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui vont te dire pasm cui étendu toit ouvrant etc. Si tu l'as c'est bien mais rajouter 3000€ pour des options est inutile.
A titre d'exemple j'avais mis en vente le mien pour cause de projet immobilier à 13900€ pour un v8 de 2004 de 139000km. (Acheté le meme prix 1 an avant).
J'ai eu une dizaine d'appel en 2 jours, et 3 visite le week-end meme, tous l'auraient pris, un a pas eu les fonds et les 2 autres etait ok. Finalement la maison nous est passée sous le nez donc on a décidé de le garder, au vu de l'état l'entretien etc.

Sur tous les appels aucun ne demandais les suspensions pneumatiques ni les sieges chauffant ni le toit ouvrant.
En revanche plusieurs ont demandé les durites alu et le palier.

Je pense qu'il faut aussi arreter de dénigrer le 955 ici, ceux qui ont des 957, c'est bien des 958 encore mieux mais c'est sur qu'entre une a 150 000 et une a 14 000 ily a un monde, de meme les turbos et turbo s.

Mais le 955s reste une chouette voiture très fiable, hormis quelques points connu qui ont pour la plupart était traité depuis longtemps.

Le 955s continu de faire rêver beaucoup de monde et fait tourner les têtes quoi qu'on en dise.


T'en as vendu beaucoup de Cayenne toi ?

Moi le premier je l'ai vendu sous la cote
L'actuel je l'ai mis à vendre mais que des abrutis qui voulaient l'acheter pour 10000 euros

Un 955 ne se vend plus à plus de 15000 euros
C'est un fait

Je ne dénigré pas le 955 je l'adore et j en ai eu 2
Faut interpréter correctement ou pas interpréter du tout .
Tu as acheté un Cayenne quand il ne vallait plus rien, moi ce n était pas le cas

Donc si tu achètes à 13000 et le revends à 12000 c est pas une perte pour moi.

Mais si tu as payé ton Cayenne entre 40000 et 50000 euros et tu le revends à 13000 là c'est une perte conséquente.

Faut dire clairement les choses

Un Cayenne c'est cher à l'entretient.
Ça boit comme un Irlandais.
Mais aussi plaisant qu'une bonne bouffe !

Ce qui est important c'est d'avoir 4 ou 5000 euros de réserve pour les coûts de réparations futurs.
Que ce soit un 6 ou un 8 cyl.

Après le 957 en V6 est sympa avec ses 290 ch
Le 955 v6 c'est un peu juste la puissance.

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 19:00
par Blaster
Mais les baisses sont contenues, en acheter un + de 15000 est évidemment une hérésie. Mais c'était déjà le cas il y a 2 ans.
Cependant il y a de la demande tout de même dans de budget à 12-13000 ça se vend, et même bien. J'en connais 2 proches qui en ont vendu ces derniers mois et ils ne les ont pas garder lontemps.

Donc je pense faut aussi arrêter de faire peur au gens, c'est pas pire qu'un x5 ou ml bien au contraire.

C'est pas parce qu'il y a des merguez à 7000 que les gens cherchent ce prix.

Bien acheter il sera bien revendu.

Acheter cher c'est une revente compliquée.

Y a rien de plus à dire

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 19:09
par Blaster
C'est pas une critique mais quand on voit le nombre de post avec des listes d'options interminables, ceux qui les ont surcotent de 2-3000€ voir + ce qui est totalement injustifié sur des voitures à - de 15000€ sachant que la majorité des acheteurs ne sont pas forcément des perfectionnistes comme nous le sommes en majorité.
Beaucoup cherche un juste prix avant tout.

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 19:42
par laurent91
Merci pour vos avis.
Mon achat se ferait sur un budget de 20000 + ou - pour une phase 2 en V6.
Si je le garde quelques années vais je pouvoir le revendre sans être obligé de le brader a un particulier ou un pro.

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 19:43
par laurent91
Pour ce qui est des options c'est ce qui fait pencher la balance entre deux voitures similaires mais c'est vrai pour toutes les marques

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 19:44
par Marc-Antoine
Tu vois Blaster là tu as bien résumé
Faut acheter pas chère !

Merci

Mais au minimum avec le PASM
C est tellement plus confortable !

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 19:45
par Marc-Antoine
J'aime bien le phase 2 belle gueule !

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 19:47
par laurent91
Le PASM c'est pas un nid à emm....des?

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 20:04
par Marc-Antoine
Pas du tout
Jamais eu de soucis avec
C'est vraiment un plus c est super confortable et idéale pour crapahuter en TT hihihihi

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 20:19
par mavmax
Le pasm le régulateur et le gps c'est bien les seules options indispensable si tu as un usage week-end du Cayenne. Si c'est pour tous les jours c'est un peu différent.
Je partage l'avis de l'achat du Cayenne au juste prix, c'est ce que j'ai fait pour le mien pas de regrets.

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 20:27
par Marc-Antoine
Le seul soucis c est que on s'y attache à fond à ces cayennes

Moi je changeais souvent et maintenant je n'y pense presque plus !

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 20:31
par laurent91
Mon usage sera quotidien ou presque mais sans aller bosser avec.
Par contre au niveau équipements mon véhicule actuel est toutes options et j'aurais du mal à me passer de certains trucs!
On s'embourgeoise...

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 20:39
par mavmax
laurent91 a écrit:Mon usage sera quotidien ou presque mais sans aller bosser avec.
Par contre au niveau équipements mon véhicule actuel est toutes options et j'aurais du mal à me passer de certains trucs!
On s'embourgeoise...


Alors là il faut un 958 car Porsche côté options ils sont balaises mais côté technologie sur le 955/957 il manque des tonnes d'options

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 21:29
par laurent91
j'ai simplement pas dit que mon RAV4 est toutes options mais date de 2007.....donc je change pas de génération.

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 21:37
par Marc-Antoine
Bon tu peux aller sur un 955 pas de soucis la dessus il sera mieux optionné que le rav4

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 21:51
par laurent91
j'espère trouver plutot un 957.....

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 22:00
par Marc-Antoine
Oui si tu as le choix effectivement le 957 à une bonne bouille

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 22:18
par Blaster
Pour en revenir à ton choix initial perdre peux dans quelques temps, un 957 v6 risque de ne pas être le meilleur choix, à 20000, il pas fini sa chute. Le 957 est + sympa esthétiquement feux avant etc, parcontre il a le meme interieur que le 955, donc pour moins cher un 955 v8 est pour moi un meilleur compromis, je m'étais pose la meme question mais apres essai le v8 est quand meme nettement plus sympa, niveau souplesse de conduite et le son du moteur!

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 22:34
par laurent91
Oui mais sur le phase 1 ,
Il faut vérifier le palier de transmission, durites plastiques....
Sur le 957 c'est réglé tout ça non?

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015, 22:45
par Tazer
Le palier c'est une pièce d'usure donc il est à changer périodiquement comme sur le 955.
Sinon oui les durites sont en alu sur le 957. :bye:

Re: Choix du modèle

MessagePosté: Dim 8 Nov 2015, 13:18
par Baloo22
Pas toutes :mur: reste cette foutue petite durite de m....au bout du moteur , en plus ch....a remplacer .
On est plusieurs a avoir eu le problème dessus , principalement les turbos ...