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Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 11:14
par hades
sinon les gars, j'ai pris les devants et appelé direct le CP FM motors...pour demander des explications sur la factures.
J’ai pas eu le chef, mais un remplaçant.

Le pb Variocames : il me dit que c’est déjà arrivé sur certaines séries, mais pas celui la (il n'en fait pas partie). La voiture a fait l’objet d’un rappel (en même temps que la révision des 99000) sur les séparateur d’huile, qui, selon le mécano, entraine la meme erreur code défaut que les variocames puisque c’est lié (va comprendre, moi je comprend pas de quoi il cause…). En gros pour lui normalement le pb est réglé, mais bon...

La courroie : elle n'est pas faite car ce n’est pas encore à faire, il y a un témoin d’usure et il me dit si elle est bonne on change pas ! (étonnant, dailleurs J ) il me dit qu’il faudra la prévoir à 120 000 surement, mais qu’elle coute 137 euros donc avec MO il me dit faut compter 180/200 euros de frais.

Le toit ouvrant : je dois rappeler le chef d’atelier, mais il me dit que les pb de TO sont dus au graissage et il est fort peu probable qu’il soit à changer totalement ! donc même le joint n’est peut etre pas foutu ou à changer, mais juste à graisser…(cf les posts du forum et les même mésaventures en fait….)

Vidange boite et ponts : il me dit que c’est à faire à 240 000 km, et que ce n’est plus le même type de boite que les 955/957. Il me précise que chez eux ils n’en ont jamais vidangé pour le moment. Je dois rappeler demain pour avoir le chef d’atelier et en savoir plus (surtout le prix), mais voila les news…

dans tous les cas, demain je rapelle pour en savoir plus, même si je ne conclu pas au moins vous aurez des infos sur les histoires de variocames, de boite et de TO... :win:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 11:35
par boul
Tu es comme moi :smile: Quand tu as une idée en tête,tu ne lâches pas :lol:
En même temps,je peux te comprendre,après avoir essayé,c'est pour cela que je n'ai jamais essayé les véhicules que j'ai acheté :cool:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 12:17
par hades
J'avoue....
Les coups de cœur je lâche rien.. :lol: :)
Pas envie de regretter a me dire que j'ai lâché trop vite :wink: :)

Maintenant, si c'est foireux je resterai raisonnable, mais j'ai envie d'aller au bout du truc!

Tu en pense quoi du retour CP?

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 22:16
par boul
POUNET doit y passer demain avec l'hybride,je vais voir si je sais l'accompagner :wink:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 22:27
par hades
:bravo:
Top! C'est FM motors qui a suivi tout son entretien, meme s'il est chez Harrow désormais..
Pounet retourne chez FM? Un autre soucis avec l'hybride?

En tous cas ça fait plaisir de se sentir aidé! :hourra: :drink:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 06:31
par boul
Au risque de polluer ton post mais en rentrant l'hybride hier au garage, un vrombissement comme si l'a ventilation était poussée au maximum m'a interpellé :eek:
Le bruit vient en fait de la trappe arrière dans le coffre ou sont logées les batteries :???:
Je lui est donc conseillé de passer au cp avant de créer un cratère :lol:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 06:58
par francouai
ca sent le sapin pour l'hybride!

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 07:02
par casper94
Etrange

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 07:28
par hades
Je livre tel quel les remarques, moi je n'ai ni la connaissance ni le recul sur les modèles, donc encore moins d'avis...mais 3 vendeurs (d'hybrides en plus!!) m'ont avoué qu'ils avaient de sérieux doutes sur la fiabilité du système, et surtout sur son état après 4/5 ans.
Ils ont fini par me dire "le v8, au moins c'est du costaud, éprouvé, pas de doutes..." J'ai donc finalement éliminé les hybrides de ma chasse, puisque mon budget me faisait viser des 2010, et au mieux 2011...

Sinon pas de pb boul, on va revenir sur le v8 si tu as d'autres infos aujourd'hui ou si moi j'en choppe histoire de recentrer le débat :)

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 07:31
par francouai
un autre CP me confirme la meme version.
l'hybride, t'es marié avec ... personne en veut.

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 07:52
par casper94
Donc pas de bons retours sur l'hybride :interro:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 09:11
par hades
bon, j'ai des news.

en parlant au chef d'atelier, il a tout de suite percuté (avec le nom du client) le cayenne en question.
Il me dit que le témoin s'est allumé, pour plusieurs raisons possibles (niveau d'huile, pb des séparateurs d'huile, ...)

Le rappel séparateur a été fait, en garantie (comme tous les rappels)

Il me dit que Si ça se rallume (et ajoute, "depuis le temps, il se serait rallumé"), il faudra intervenir sur les variocames, et prévoir 800 euros d'intervention.

Il m'a demandé s'il était rallumé quand je l'ai essayé, bien entendu ce n'était pas le cas, il semblait plutôt confiant.

Il ajoute, sur le plan du toit ouvrant, que le joint n'est pas commandable en pièce détachée, et qu'il faut donc commander la pièce au global (sans idée du prix). D’où la mention sur la facture. C'EST UN DEFAUT ESTHETIQUE, le joint aurait été bouffé par les oiseaux. aucun pb d'étanchéité sous jascent. Quand je lui ai dit que ça m'inquiétait, il me dit "ha non non, c'est vraiment esthétique, regardez bien..."

J'ai juste oublié de demander pour la vidange de boite/ponts; mais j'ai déjà une idée du tarif (800 euros aussi..) avec les posts sur le sujet. Ensuite le débat sur "à faire ou pas", ça c'est autre chose.

Il me dit que c'est une voiture saine, bien entretenue (normal c'est lui qui la suit... :roll: )

voili voilou...

Boul, si t'as un autre son de cloche, ou le même, n'hésites pas :master:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 09:25
par glop-glop
La vidange pont, ça peut attendre,
par contre celle de la boite c'est vraiment une bonne chose de le faire pour éviter tous les soucis ou un changement prématuré à 6000 boules.
Je la fais tous les 60 000 et quand tu vois la limaille ou la couleur de l'huile qui sort tu comprend bien qu'a 240 000 ça fait très longtemps que c'est mort.

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 10:35
par francouai
bon... tu signes et tu paies ta bouteille quand alors??
:lol:
dans le nord, vous avez des mouettes bouffeuses de toit ouvrant? :shock:

Tu viens a la CayBoul en juin?

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 11:10
par hades
:lol2: bah ouais, cette histoire de piaf c'est un truc de dingue... :??:
Je vérifierai "en vrai", mais c'est flippant de se faire attaquer comme ça...

c'est quoi et quand la cayboul? why not si je suis dispo :drink:

je me laisse encore qq jours de réflexion, voir si Boul a aussi des son de cloche différent, ensuite je pose tout à plat pour négocier avec le vendeur...

disons que j'aimerai bien dealer en fin de sem prochaine si tout roule d'ici là... :broom:

j'ai vu que VIVU vendait des bobines en plus, pour le V8 phase 3 justement...modele BERU
viewtopic.php?p=209775#p209775

restera mes histoire de changement de courroie (180/200 euros tout compris en CP le moment venu), de vidanges boite et pont (à voir), l'épée de Damoclès à 800 euros des varicames, les disques à prévoir (changement de 4 disques, je n'ai pas d'idée du tarif...), la prochaine révision dans 20 000 km (la grosse, des 120 000)...

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 11:18
par francouai
A toi de voir pour ton achat! c'est toi qui paye.

pour la CayBoul, faut regarder ICI.
t'as ensuite la Chtit classic a la rentrée.

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 19:03
par casper94
Sûrement un de plus

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 19:24
par hades
Surement un quoi??

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 21:39
par boul
Pour l'hybride,après passage au cp,se serait le ventilateur qui refroidirait les batteries que j'aurai entendu :eek:
En effet,le cay était resté toute l'après-midi au soleil,un hybride dans le sud doit être vendu avec un casque anti-bruit :lol2:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 22:38
par casper94
Ceci explique cela

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014, 07:18
par jetrider
Demande un devis écrit pour le variocam...Je trouve le prix peu chère en comparaison du boulot (si on parle de remplacer le variocam), tu risques d'avoir des surprise, où alors ils suspectent un autre problème style électrovanne...

Mais pour changer un variocam, il y a un bouleau de fou, faut refaire la distribution quand même et faire du démontage pour les atteindre, donc avec leur taux horaire...

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014, 08:18
par hades
Mais un devis écrit n'a pas une durée de validité de un mois? Il m'a parle de "petites pièces qui coutent peu mais bc de boulot pour les changer"
Il me proposait de rentrer dans le dur en explications techniques mais je n'y comprend pas grand chose...

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014, 08:46
par jetrider
La validité du devis est limitée, ils pourront donc revoir le prix des pièces et le taux horaire, mais tu auras la liste des opérations à faire et le temps nécessaire.

Ne te fie pas à une devis oral, à chaque fois que j'ai fait ça j'ai payé le double...

Un variocam (poulie qui pilote le déphasage de l'arbre à came) vaut 500euros de mémoire, faut tomber l'avant de la voiture pour l'atteindre et refaire la distribution, il y a énormément de main d'oeuvre en plus de tes 500euros. Mais peut-être que c'est juste un problème d'électrovanne, dans ce cas c'est plus facile et la pièce vaut pas chère. Essaye d'avoir ce devis, si c'est le variocam, moi je m'attends à pas moins 1500euros, voir 2000 venant d'un CP...

La CP d'Arpajon, tombe le moteur (soit-disant, alors que ce n'est pas nécessaire, c'est ce qu'ils m'ont affirmé la dernière fois) pour refaire une distribution, donc tu en prends pour 3000 de main d’œuvre...Fais bien gaffe où tu vas...Le voyant peut être une bêtise, mais tu peux aussi t'engager dans un drôle de bazar...

A mon avis il t'a donné le prix des pièces uniquement, à 130€ de l'heure, tu vas pleurer pour la main d'oeuvre...

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014, 09:53
par hades
Hello tout le monde!
Bon j'en sais un peu plus. Même si je n'ai ps encore de devis écrit, le chef d'atelier étant débordé en période de vacances, il m'explique qu'ils ne remplacent pas les variocames qui n'ont jamais de pb. Ils démontent le cache culbuteur et remplacent les électrovannes, comme tu l'indiquais jet...
Cette pièce est a priori liée au bazar et commande les variocames.
Est ce cohérent?
En outre il me dit qu'il n'y a jamais eu de pb de variocames en tant que tel sur les v8 mais c'est toujours une faiblesse de l'electrovanne.

Par contre la garantie PA ils la facturent 2500 pour un an et 3800 pour 2 ans pour les Cayenne 958 et les 997...

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014, 10:10
par francouai
j'ai payé la PA 2800 euros pour 2ans??
les 110 points de controles inclus (400euros)
mais c'est peut etre a cause du prix du 958..

bon... tu signes ou pas??