Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis
Posté: Jeu 17 Avr 2014, 11:14
sinon les gars, j'ai pris les devants et appelé direct le CP FM motors...pour demander des explications sur la factures.
J’ai pas eu le chef, mais un remplaçant.
Le pb Variocames : il me dit que c’est déjà arrivé sur certaines séries, mais pas celui la (il n'en fait pas partie). La voiture a fait l’objet d’un rappel (en même temps que la révision des 99000) sur les séparateur d’huile, qui, selon le mécano, entraine la meme erreur code défaut que les variocames puisque c’est lié (va comprendre, moi je comprend pas de quoi il cause…). En gros pour lui normalement le pb est réglé, mais bon...
La courroie : elle n'est pas faite car ce n’est pas encore à faire, il y a un témoin d’usure et il me dit si elle est bonne on change pas ! (étonnant, dailleurs J ) il me dit qu’il faudra la prévoir à 120 000 surement, mais qu’elle coute 137 euros donc avec MO il me dit faut compter 180/200 euros de frais.
Le toit ouvrant : je dois rappeler le chef d’atelier, mais il me dit que les pb de TO sont dus au graissage et il est fort peu probable qu’il soit à changer totalement ! donc même le joint n’est peut etre pas foutu ou à changer, mais juste à graisser…(cf les posts du forum et les même mésaventures en fait….)
Vidange boite et ponts : il me dit que c’est à faire à 240 000 km, et que ce n’est plus le même type de boite que les 955/957. Il me précise que chez eux ils n’en ont jamais vidangé pour le moment. Je dois rappeler demain pour avoir le chef d’atelier et en savoir plus (surtout le prix), mais voila les news…
dans tous les cas, demain je rapelle pour en savoir plus, même si je ne conclu pas au moins vous aurez des infos sur les histoires de variocames, de boite et de TO...
J’ai pas eu le chef, mais un remplaçant.
Le pb Variocames : il me dit que c’est déjà arrivé sur certaines séries, mais pas celui la (il n'en fait pas partie). La voiture a fait l’objet d’un rappel (en même temps que la révision des 99000) sur les séparateur d’huile, qui, selon le mécano, entraine la meme erreur code défaut que les variocames puisque c’est lié (va comprendre, moi je comprend pas de quoi il cause…). En gros pour lui normalement le pb est réglé, mais bon...
La courroie : elle n'est pas faite car ce n’est pas encore à faire, il y a un témoin d’usure et il me dit si elle est bonne on change pas ! (étonnant, dailleurs J ) il me dit qu’il faudra la prévoir à 120 000 surement, mais qu’elle coute 137 euros donc avec MO il me dit faut compter 180/200 euros de frais.
Le toit ouvrant : je dois rappeler le chef d’atelier, mais il me dit que les pb de TO sont dus au graissage et il est fort peu probable qu’il soit à changer totalement ! donc même le joint n’est peut etre pas foutu ou à changer, mais juste à graisser…(cf les posts du forum et les même mésaventures en fait….)
Vidange boite et ponts : il me dit que c’est à faire à 240 000 km, et que ce n’est plus le même type de boite que les 955/957. Il me précise que chez eux ils n’en ont jamais vidangé pour le moment. Je dois rappeler demain pour avoir le chef d’atelier et en savoir plus (surtout le prix), mais voila les news…
dans tous les cas, demain je rapelle pour en savoir plus, même si je ne conclu pas au moins vous aurez des infos sur les histoires de variocames, de boite et de TO...