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Le vrai cable durametric

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012, 19:01
par mikijoe1
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon câble durametric trouvé sur leboncoin pour 200€.
Il s'agit de la version "enthusiast" bridée à l'utilisation de 3 VIN et les VIN utilisés sont mémorisés dans la memoire du câble (soit disant d'après le fabricant), le mien a donc été utilisé sur 2 VIN (le précédent propriétaire et le mien), mais chose bizarre, dans le logiciel durametric, il ne m'affiche qu'un VIN mémorisé, donc ça voudrait dire qu'en fait c'est le logiciel qui stocke l'info et non le cable en réalité (engineman tu avais surement raison, comme d'hab...), et il suffirait de le desinstaller puis le réinstaller pour effacer les infos (voire effacer dans la base de. Registre Windows éventuellement si c'est stocké là meme en cas de desinstallation).

Par contre je n'ai pas trouvé dans quel module sont affichées les heures moteur (engineman ?)

sinon RAS aucun erreur dans le cay, normal il va souvent chez Porsche à l'entretien, ça serait balo s'ils me laissaient partir avec des défauts !

Voici à quoi ressemble le cable sous toutes les coutures :

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Re: Le vrai cable durametric

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012, 21:11
par mikijoe1
J'ai eu une réponse du support durametric :grr:

impossible de voir les heures de fonctionnement moteur avec ce modèle de véhicule comme ils disent (phase 2 ou cayenne en général ?) :cry2:

Voici le mail que je leur ai fait avec plein de questions posées, ils sont sympa, ils répondent à tout et super rapidement !!!

Q : In the "tool information" menu (see attachement), I can see that I have only 1 VIN used : 720203y : is it mine or the old owner's one ?
A : The VIN listed is likely that of the earlier owner. The strange "y" character was introduced in some cases with earlier versions of the tool. We do not expect such characters to be introduced using the latest versions of the program. You can check this by comparing the last 7 characters of your car's VIN to the one listed in the program.
Furthermore, it might be possible to remove the incorrect entry. To do so, double-click on the words "following VINs" on that same screen. The program should attempt to clear any "bad" VINs from the list.

Q : Does it mean that I can use 2 others VINs in addition to my actual ?
A : You can use this tool on at least two other VINs. Because we don't know whether the VIN listed is your VIN or that of the previous owner's we cannot say for sure.

Q : The actual firmware is 01.18.00 : should I upgrade it or is there a risk to do it (and what corrections would bring a new release of the firmware) ?
A : There is no need to update the firmware. You have the latest firmware available for your cable.

Q : With this screenshot, are you able to see if the has already been cleared ?
A : The VINs on this cable have not yet been cleared.

Q : I have tested the different modules in durametric, then I noticed that all the "Information" menu fails to display in each module that contains it ("I have an unhandled exception in the application...), I joined a screenshot, do you know how to solve this issue ?
A : When connecting the tool to the car, be sure to turn car's ignition on first and then enable the hazard lights. This will keep the car's CAN bus awake and allow continued diagnostic queries to succeed. Also, this car's accessory position ignition drains the battery quickly. We suggest connecting a back-up power supply to the battery before diagnostics.

Q : Where can I see the engine's hours of use ?
A : Engine hours of use on this car are not available.

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Re: Le vrai cable durametric

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 09:28
par ChienneBlanche5
Well done M8 :wink:

As-tu réussi a faire le reset du code Vin defectueux ?

Re: Le vrai cable durametric

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012, 15:06
par mikijoe1
pas eu le temps de tester, comme mon PCM est encore démonté, je ne fais pas de diag tant que tout n'est pas remis en place. Je soupçonne quand même que le VIN écrit en dur dans le cable c'est du pipo

Re: Le vrai cable durametric

MessagePosté: Dim 1 Déc 2013, 14:28
par traveller
Si les VIN etaient ecrits dans le logiciel (sur l'ordi donc) ca serait trop facile a contourne: Effacer dans l'ordi (registry etc, facile), voire reinstaller windows, ou utiliser un autre ordi :)
Les VIN sont ecrits dans une chip dans le cable, en principe donc puisque le logiciel durametric peut ecrire dans la chip, on doit pouvoir le faire depuis un ordi sans logiciel, pour effacer les VIN. Ca demande juste un peu de travail pour se connecter au chip...