Page 2 sur 3

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 20:34
par Doumez
Tazer a écrit:Salut Doumez,
Ce n'a pas l'air d'être une huile longue life ta référence :etrange:
Si ça n'en est pas ça ne va donc pas sur le Cay.
:bye:


Salut Tazer,

La 5W40 est réperteriorée A40 donc homologuée par Porsche. Voir la fiche technique. Normalement OK pour le Cayenne mais effectivement en cas de doute ... Il faut bien vérifier.

Il y a quelques huiles répertiorée A40 qui ne seraient pas prévues pour une périodicité d'entretien de 2 ans ou 30 000 km, mais elles le seraient pour 1 an ou 15 000 km ... A creuser :etrange:

D'où être prudent MOBIL 1, recommandée par Porsche, il suffit de lire l'autocollant collé devant le radiateur.

CASTROL EDGE est ok aussi.

Mon CP pour les entretiens utilise de la 5W40 CASTROL

Par contre la Kennol supersport 10W60 c'est non

:bye:

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 21:28
par Tazer
On est d'accord Doumez, Mobil 1 ou Castrol edge pour être tranquille :broom:

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 21:40
par jetrider
Moi je mets de la longue life....Et vidange tous les 15000...Vu les problemes de traitement des cylindres, je tente pas...

La viscosité influence aussi l'épaisseur du film d'huile sur les parois des cylindres donc je sorts pas des spécifications constructeur....

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 22:03
par Tazer
Je vidange tout les 10000 km, c'est surement extrême mais à 80 € l'huile et le filtre, je n'hésite pas.

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 22:25
par muppetshow
Si tu le fais toi même, c'est sur que c'est tout de suite plus facile

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 22:49
par Doumez
J'ai écrit plus haut mon CP utilise de l'huile de marque Castrol en 5W40, je me suis trompé c'est de la Motul 8100 X-cess 5W40

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 07:16
par greg56
30000km plus ou moins 5%, vue que je roule au quotidien et que les garages sont débordées et on un planning à un voir 2 mois comme les dermato et ophtalmo, des fois la vidange se fait à 28500 des fois à 31500...

il me refait le devis avec de la 0W40 shell long life
Qu en pensez vous???

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 07:45
par CARRERA
Beaucoup mieux que de la kennol 10 w 60 !!

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 07:47
par greg56
je pense aussi!
la shell Vs la mobil1 ou catrol?

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 07:48
par CARRERA
Je crois que c'est Mobil pour Porsche, mais Castrol ou Shell sont d'aussi bonne qualité !

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 07:56
par greg56
effectivement porsche est en partenariat marketing et recommande mobil1, meme lorsque vous ouvrez la capot vous avez un bel autocollant Mobil1.

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 08:41
par Tazer
La schell ira très bien, car tu respectes la viscosité et c'est une long life :bye:

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 12:34
par Doumez
il y a aussi la :
Motul 8100 X-cess 5W40

Fiche technique :

8100 X-cess 5W40

La spécification Porsche A40 est extrêmement exigeante pour le lubrifiant en termes de résistance du
film d’huile. Elle s’applique à l’ensemble des motorisations PORSCHE, sauf Cayenne V6 et versions
Diesel
(pour ces motorisations spécifiques, utiliser un lubrifiant homologué Porsche C30 tel que
MOTUL 8100 X-clean+ 5W-30).

Pour le V6 Essence modèle 955 suivant le manuel huile 0W30

Pour en savoir un peu plus sur l'huile :

Dans tous les types d'huile il existe des additifs permettant d'améliorer la viscosité = VI : Viscosite Improver. Moins l'huile est de qualité à la base, plus il faut d'additifs dedans donc ce n'est pas bon! Lorsque les additifs sont épuisés l'huile perdra toutes ses qualités, sa performance et ensuite la protection du moteur sera moins bonne. Une huile de haut gamme 100% synthèse aura besoin de moins de VI qu'une huile 100% synthèse moins chère, ou qu'une huile semi-synthèse ou qu'une huile minérale.

Le Pack d'additifs est très important et c'est ce qui permet d'obtenir des performances 'long life'. Pendant tout l'intervalle de vidange l'huile doit rester stable et performante. Elle doit nettoyer, lubrifier, enlever l'humidité et réduire "la formation de mousse", l'acidité... Pour vérifier çà, il faut regarder la valeur du TBN (Totale Base Number) dans les fiches techniques.
Les gaz d'échappement se mélangent à l'huile en service. Or ils contiennent des acides et des produits d'oxydation et deviennent très corrosif. Pour éviter cela l'huile doit neutraliser ces acides grâce à des additifs basiques. La quantité de ces additifs est indiquée par la valeur du TBN.

Une huile Long Life a au minimum un TBN = 6. Quand on fait une analyse d'huile on peut connaître la valeur résiduelle du TBN et savoir si on peut agrandir ou si on doit raccourcir la périodicité de vidange. Tout cela en fonction de la qualité de l'huile, de l'usage et de la façon de conduire la voiture.

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 13:56
par greg56
impressionant ton analyse sur l huile CHAPEAU BAS :master:

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 16:20
par lyli
10w60 c'est pour le rally j'en mets dans ma m3 e30 et je vidange tout les 5000

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 20:34
par BEUNY
Doumez a écrit:il y a aussi la :
Motul 8100 X-cess 5W40

Fiche technique :

8100 X-cess 5W40

La spécification Porsche A40 est extrêmement exigeante pour le lubrifiant en termes de résistance du
film d’huile. Elle s’applique à l’ensemble des motorisations PORSCHE, sauf Cayenne V6 et versions
Diesel
(pour ces motorisations spécifiques, utiliser un lubrifiant homologué Porsche C30 tel que
MOTUL 8100 X-clean+ 5W-30).

Pour le V6 Essence modèle 955 suivant le manuel huile 0W30








Pour en savoir un peu plus sur l'huile :

Dans tous les types d'huile il existe des additifs permettant d'améliorer la viscosité = VI : Viscosite Improver. Moins l'huile est de qualité à la base, plus il faut d'additifs dedans donc ce n'est pas bon! Lorsque les additifs sont épuisés l'huile perdra toutes ses qualités, sa performance et ensuite la protection du moteur sera moins bonne. Une huile de haut gamme 100% synthèse aura besoin de moins de VI qu'une huile 100% synthèse moins chère, ou qu'une huile semi-synthèse ou qu'une huile minérale.

Le Pack d'additifs est très important et c'est ce qui permet d'obtenir des performances 'long life'. Pendant tout l'intervalle de vidange l'huile doit rester stable et performante. Elle doit nettoyer, lubrifier, enlever l'humidité et réduire "la formation de mousse", l'acidité... Pour vérifier çà, il faut regarder la valeur du TBN (Totale Base Number) dans les fiches techniques.
Les gaz d'échappement se mélangent à l'huile en service. Or ils contiennent des acides et des produits d'oxydation et deviennent très corrosif. Pour éviter cela l'huile doit neutraliser ces acides grâce à des additifs basiques. La quantité de ces additifs est indiquée par la valeur du TBN.

Une huile Long Life a au minimum un TBN = 6. Quand on fait une analyse d'huile on peut connaître la valeur résiduelle du TBN et savoir si on peut agrandir ou si on doit raccourcir la périodicité de vidange. Tout cela en fonction de la qualité de l'huile, de l'usage et de la façon de conduire la voiture.



La Motul 8100 X-cess 5W40 c'est celle la que je mets dans mon Cay :win:

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 06:22
par CARRERA
greg56 a écrit:impressionant ton analyse sur l huile CHAPEAU BAS :master:



Analyse ou copié-collé .... :??:

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 07:32
par Marc-Antoine
Une question en Norvège ou les températures sont en dessous de -40
Ils mettent aussi de la 0w40 ?

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 07:37
par CARRERA
Il faut demander aux phoques quelle huile ils utilisent :lol2:

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 08:03
par Marc-Antoine
Les phoques en principe huile de coude huhihihihi

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 08:05
par CARRERA
Comme après les randos Carrera Team pour certains ..........

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 08:10
par Marc-Antoine
Un groupe de Tessinois a fait en Porsche 911 le cap Nord en décembre _janvier
Ils devaient faire des igloos sur le moteur de la 911 pour isoler des températures négatives

Les batteries a -4o sont inefficaces.

Il doit exister une huile grand froid il me semble que penzzoil en e fait pour les voyages routier en Alaska

Mais je ne retrouve plus le truc.

Le transsyberia de Marseille est équipé d'un chauffage moteur grand froid

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 08:29
par Marc-Antoine
Je dévie du post mais voilà la soluce en Russie
Le montage d'un webasto

http://thermo-top.ru/index/0-92

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 08:34
par isaie
nous voila repartis sur les huiles :lol2:

pour ma part je prend toujours de la Extralub( ou tech9) en 5w40 de chez Leclerc, il faut savoir que depuis ces dernières années des tests comparatifs en labo ont étaient réalisées sur plusieurs huiles et les grandes gagnantes face même aux marques connues sont donc l'extralub 5w40 et l'huile carrefour 5w50.

Perso j'ai jamais eu de problème avec cette huile, que j'utilise dans tous mes véhicules depuis des années ( dont de gros V8 et plusieurs 6cylindres en ligne ) c'est pas que je veux économiser sur l'huile loin de la, mais pourquoi payer 50 euros alors que pour 20 tu as le même résultat voir mieux apparemment... De toute façon faut pas rêver, c'est comme tout on paye "la marque" et parfois tres cher!! :??:

Re: HUILE KENNOL 10w60 made in france

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016, 08:39
par isaie
Marc-Antoine a écrit:Je dévie du post mais voilà la soluce en Russie
Le montage d'un webasto

http://thermo-top.ru/index/0-92

je l'ai d'office moi le webasto ( c'est super l'hiver) et aussi la pompe a eau additionnel...il est Danois est il est suréquipé :hourra: par contre ça fait d'autant plus de problèmes quand tout ça tombe en panne...