Page 14 sur 19

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017, 09:30
par jblr83
fatalfunky2 a écrit:Oui mais le défaut apparaît immédiatement, sans avoir le temps de mettre la ceinture, si je soude la fiche de droite sous le siège conducteur ça pourrait régler le souci ?


Oui il faut souder les 2 prises jaunes sous le siège. Si ça ne suffit pas ça peut être le prétensionneur comme le dit Lyli

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Ven 17 Fév 2017, 13:16
par fatalfunky2
Mais si je soude les paires du boîtier de droite, ça pourrait régler l'affaire ?

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Dim 31 Déc 2017, 17:14
par nazebroc33
je viens de re faire un passage valise VCDS
et la surprise :shock:
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

le problème concernant la ceinture AR droit passager n'apparait plus et il ne reste plus que le code défaut 014 du calculateur.
voir photos ci jointes.
d’après vous dois je faire vérifier et au quel cas faire réparer le calculateur d'air bag qui se trouve cote levier boite auto ?
Merci a vous

et bon reveillon :youpi: :beer:

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Mer 9 Jan 2019, 15:43
par Olivier91080
bonjour,
est ce que quelqu'un aurait le code de sécurité pour le module 65 : pression des pneu.
j'ai cherché partout impossible a trouvé.
j'ai changé les capteur mais je pense qu'il faut les enregistrer car je n'ai pas la pression d'affiché et il me dit "system inactive paramétrage "

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Mer 9 Jan 2019, 19:03
par Tazer
Oui, il faut coder les capteurs.

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019, 10:41
par Olivier91080
Mes capteurs sont tout neufs les anciens étaient déjà morts quand j'ai eu l'auto.

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019, 07:31
par Olivier91080
Je n'arrive pas à les coder dans le module 65 je ne trouve pas le code de sécurité pour pouvoir avoir accès à "adaptation"

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019, 19:15
par mavmax
Chez Porsche pas de solution

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019, 08:12
par Olivier91080
Rha c'est nul...

Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Mer 13 Fév 2019, 17:52
par Olivier91080
si ca peux aider voici le code sécurité du module 65 et la procédure pour coder les capteur de roue ( traduit de l'allemand)

https://www.motor-talk.de/forum/rdk-aus ... tml?page=1

Apprentissage des capteurs de pression des pneus sur le moniteur de pression des pneus

via un testeur (VCDS, VAS-PC)

exigences:

Aucune erreur dans la mémoire de défauts du RDK, du panneau de commande et de la passerelle. Le système est en mode d'apprentissage. Dans la valeur mesurée, le bloc 19 du RDK représente 265, sinon, appuyer sur "Enregistrer les pressions" sur le ZAB.

Sélectionnez RDK (addr. 65)

16 Entrer l'autorisation d'accès 10896

10 adaptation

L'entrée dans le canal 10 doit comporter cinq chiffres, le premier chiffre déterminant la position de la roue.

1 pour VL; 2 pour VR; 3 pour HL; 4 pour les ressources humaines; 5 pour RR

Tableau d'entrée du capteur de roue

Canal 10 Canal 11 Canal 12

Avant gauche 10000

Avant droite 20000

Arrière gauche 30000

Arrière droite 40000

Roue de secours 50000

Si la procédure d’apprentissage n’a pas été achevée sur les véhicules sans roue de secours après la saisie du dernier ID de capteur, appelez à nouveau le canal 10 et entrez 50000. Dans le canal 11, entrez 0 et le canal 12, entrez 9

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019, 20:57
par Usucorsu
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon vcds, il lisait les codes erreurs et les effaçait mais je n’avais accès à aucun module.
Après soudure des pin 3 et 7 je ne peux plus lire les codes et je ne peux toujours pas accéder aux différents calculateurs. Quelqu’un aurait-il la solution par ce que là je tourne en rond :neutre:

Voici les différents messages d’erreur que j’ai :

BDBE7572-1F96-47CA-BD24-E6E371403A00.jpeg

DFF0B2BC-2C7C-481F-A065-324F8C7FBFD1.jpeg

08C18D8F-68C8-429D-9364-A008E0712B58.jpeg

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Sam 27 Juil 2019, 11:07
par Usucorsu
Je reviens sur mon post précédent, je n'avais pas le bon cable (vcds 18.9)

j'ai commandé et reçu mon vcds 12.12.1 j'ai accès à la plupart des calculateurs mais pas le calculateur moteur (celui qui m'intéresse bien entendu). J'ai bien fait la soudure des pins 3 et 7 et j'ai modifié le fichier texte.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Sam 27 Juil 2019, 11:12
par BURN
Que cherches tu à avoir comme info vcds?

Tu fais bien la recherche sur ce calculateur moteur en route ?

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Sam 27 Juil 2019, 11:17
par Usucorsu
BURN a écrit:Que cherches tu à avoir comme info vcds?

Tu fais bien la recherche sur ce calculateur moteur en route ?


J’ai essayé moteur éteins et en route j’ai l’info « pas de réponse du calculateur »
Je cherche à avoir accès à ce module pour calibrer mon boîtier papillon suite au changement de la pompe haute pression j’ai le code p1025 « calibrage boîtier papillon »

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Sam 27 Juil 2019, 12:26
par BURN
Si tu as le code, c’est que tu as pu accéder au calculateur en question.
Je ne l’ai pas sous les yeux mais il me semble que ce n’est pas dans le calculo moteur.

Regarde au dessus de ton code défaut, tu as le calculateur concerné.

Question bête, tu as bien enfoncé ta prise à fond ?

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Sam 27 Juil 2019, 12:35
par Usucorsu
Je me suis posé la même question j’ai donc maintenu la cosse du cayenne en enfonçant la prise pour être sûr qu’elle est bien a fond.

Pour le code je l’ai eu via l’obd et normalement c’est Le groupe 60 dans le 01 moteur

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019, 06:40
par pbbluetooth
Bonjour
Moi c’est l’inverse j’ai accès a moteur mais pas aux autre :(

j'ai un câble et le logiciel version 15.7.1 je n'ai accés qu'au moteur abs et boite a vitesse pour le moment ... j'ai bien fait un pont avec les pin 3 et 7 ...
mais impossible de refaire la RAZ de l'entretien ...

Je n’ai pas modifié de fichier texte ...

Quelqu'un a une idée ? Je ne cherche qu'à faire la Raz de l’entretien ?
Je pense que c’est lié à la version du câble ? Je compte commander la version 12.12.1
Car j’ai la version 15.7.1 mais j’ai lu que ça devrait marcher avec cette version


J’ai un Cayenne diesel 957 de 2009

Merci à tous

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2019, 20:10
par iggy9110
Je me permet de ressortir un vieux sujet que j'ai trouvé en faisant des recherches sur le site.
Est ce que beaucoup de personnes ont eu des soucis en faisant la manip pour rabaisser le Cayenne avec le VAG car vous me faites un peu peur quand vous dites que si on rate, le calculateur est bon a changé...
je veux garder le principe de la suspension modulable et je souhaite en faite rouler en position charge car en position normale avec du 22 pouces ça fait pas top

La preuve en image, mais vu que c'est ma femme qui le conduit le plus souvent, elle aime la position haute et c'est vrai que niveau confort... d'ou l’intérêt de garder la suspension modulable mais plus bas.
Ce que l'on a plus avec des biellettes si j'ai bien compris?

CAYENNE.jpg

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2019, 20:41
par mavmax
Les biellettes vont t’abaisser tous les niveaux.

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2019, 21:06
par iggy9110
Ok donc au final je garde la suspension modulable avec des biellettes
Ça sera peut être moins risqué que le VAG?
On peut choisir de combien avec les biellettes?

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019, 07:58
par Tazer
Oui en réglant la longueur de la Biellette.
Plus tu l’allonges plus la suspension est basse.
Mais attention si tu mets trop bas, le calculateur ne l'acceptera pas et tu auras un défaut suspension avec alarme au TDB.
Je crois me rappeler que la bonne longueur de biellette est 8.5 cm entre les entre-axes des rotules de fixation, sans certitude.
Il y a des posts la dessus, fais une recherche et tu trouveras ton bonheur. :bye:

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019, 15:26
par Tacosse
La modification avec le VCDS ou le VAG te donnera le même confort qu'avec les biellettes.

Je ne me souviens plus de l'entraxe des biellettes de Lyli, mais il me semble que c'est ça, 8,5.

Sincèrement sur des routes de campagne c'est parfois limite... et en 22 on en parle pas.

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019, 16:17
par Stephane 959
Salut

Moi je l'ai descendu avec le vcds, et impeccable.
Il reste souple si je le mets en position centrale et confort.
Il est bas si je le colle en position bas et reste relativement souple en confort par conte en sport il est rigide.
A plus

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019, 23:54
par iggy9110
Ok, merci Stéphane, je vais tenter le coup avec le VAG.

Pour l'instant, en position basse pour rouler ça va MAIS Je ne suis pas en 30 mais en 35. Nos routes ne sont pas faites pour rouler en 30.

J'ai eu une fois une Passat cc en 20 pouces par 30, j'ai pété une jante au bout d une semaine. D 'autre part, le vendeur (à confirmer que en 30 pour un cayenne c'était pas bon niveau charge).

De toutes tacons, je ne voulais pas être en 30.

En revanche oui, je suis hors norme au niveau du diamètre mais tant pis, je préfère rester en 35.

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

MessagePosté: Sam 28 Sep 2019, 05:47
par Tacosse
Cela signifie que tu es en 295 35 22?