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Re: Préparation off road

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014, 17:39
par Roche
Enfin les photos des bavettes.
Proflex commandée, à suivre

Bavette avant.JPG
Bavette arrière.JPG

Re: Préparation off road

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014, 18:51
par Marc-Antoine
C'est très bien intégré !

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014, 21:47
par jean phi
Salut les copains,

je suis allé chercher la suite de mes protections alu:

- Celle de gauche correspond à la protection boite tiptro, je reste sur le style barroud en alu strié 6 mm (reste les trous à percer)

- Celle de droite correspond au sabot sous moteur qui protège le radiateur d'huile et le filtre à huile en simple plastique...(j'ai pu constater avec frayeur qu'il sont tous 2 très très exposés en cas de choc) et le bas moteur, pour l'instant c'est un gabarit en tole acier classique que je dois mettre en place pour vérifier les angles et les perçages et si tout tombe bien en face car en 6mm alu, il n'y a plus moyen de revenir en arrière, c'est trop raide....Si c'est bon, je fait fabriqué le définitif.

Compte tenu que j'ai prévu une remonté du sabot sur 20 cm vers l'avant, je le fait faire en alu brossé mat qui correspond à l'aspet des montants de porte. Ce sera plus esthétique ! :win:

WP_20140416_003.jpg
Tole de protection sabot avant + boite
boite


Donc encore un peu de boulot pour ce WE et c'est vraiment pas simple de bosser sans fosse, ni pont...une vrai galère ! :grr:

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014, 21:52
par CARRERA
Bon courage,ça avance bien.
Bientôt la fabrication en petite série :houpla:

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014, 22:47
par mavmax
jean phi a écrit:Salut les copains,

je suis allé chercher la suite de mes protections alu:

- Celle de gauche correspond à la protection boite tiptro, je reste sur le style barroud en alu strié 6 mm (reste les trous à percer)

- Celle de droite correspond au sabot sous moteur qui protège le radiateur d'huile et le filtre à huile en simple plastique...(j'ai pu constater avec frayeur qu'il sont tous 2 très très exposés en cas de choc) et le bas moteur, pour l'instant c'est un gabarit en tole acier classique que je dois mettre en place pour vérifier les angles et les perçages et si tout tombe bien en face car en 6mm alu, il n'y a plus moyen de revenir en arrière, c'est trop raide....Si c'est bon, je fait fabriqué le définitif.

Compte tenu que j'ai prévu une remonté du sabot sur 20 cm vers l'avant, je le fait faire en alu brossé mat qui correspond à l'aspet des montants de porte. Ce sera plus esthétique ! :win:

WP_20140416_003.jpg


Donc encore un peu de boulot pour ce WE et c'est vraiment pas simple de bosser sans fosse, ni pont...une vrai galère ! :grr:


Tu te fixes en renfort comme sur un de tes posts ou sur des ancrages existants?

Re: Préparation off road

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 19:57
par jean phi
Salut mavmax,

Non cette fois, c'est beaucoup plus simple que les renforts latéraux, donc je me fixe sur les ancrages d'origines, et vire les anciennes protection plastiques. La grande plaque possède 6 visses et le sabot 4 a l'avant et 2 derrières.

Ce soir j' ai pas trop galere pour fixer la plaque de protection de boite, par contre pour le sabot....pas encore reussit a tomber en phase des trous..Heureusement que je travaille sur de la tôle acier 1mm... :mur:

Re: Préparation off road

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 20:11
par Shivan
Et bien beau travail !
Et bon courage car sans matos sa doit pas être simple.

Re: Préparation off road

MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 21:51
par CARRERA
On va pouvoir essayer tes protections pour l'I.C.O.R !!

Re: Préparation off road

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014, 20:36
par jean phi
J'espere ne pas tout perdre a la 1er sortie ! :lol2:

Re: Préparation off road

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014, 13:17
par Marc-Antoine
j'ai quand à moi demandé le devis pour les rocker guards et le carter moteur,
on verra ce que me propose Porsche
j'aimerais bien aussi mettre les pares boues mais c'est d'un chéro !!

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014, 16:54
par Shivan
Je regardais sur le net et personne vend des blindage pour Cayenne sauf à faire sur mesure.
Toutefois on en trouve pour touareg. Pensez vous que sa soit adaptable vu la génétique :lol:

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014, 17:35
par Roche
L'avant est différent entre Cayenne et Touareg.
Le Metal Technique fait un blindage en 8mm pour le 955.
Cerainement partiellement compatible avec le 957.
Cdt

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014, 19:53
par jean phi
Shivan a écrit:Je regardais sur le net et personne vend des blindage pour Cayenne sauf à faire sur mesure.
Toutefois on en trouve pour touareg. Pensez vous que sa soit adaptable vu la génétique :lol:


Soit patient....je finalise bientôt le sabot fait sur mesure....pour vraiment moins chère que ce que l'on a l'habitude de voir....

Je reviendrai vers vous quand tous sera prêt pour la fabrication en petite série. Vous me ferez savoir vos demandes.
Promis ....je ne prendrais pas trop de marge ! :lol2:

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 19:52
par Shivan
Je viens de passer chez un spécialiste du 4x4, après avoir appelé plusieurs fournisseurs il a trouver un fournisseur allemand qui propose pour nos Cayenne un blindage moteur 289 € et boite 219€ avec peu être 30 € de port et 60€ de monte.
Blindage acier 2.5.
Il m'a dit que c'était aussi efficace et aussi lourd qu'un blindage alu en 8.

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 19:54
par Marc-Antoine
pas mal !

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 19:54
par Marc-Antoine
au CP 3400 fr suisse la totale !

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 19:56
par Marc-Antoine
et j'attends le devis pour la rampe de phare du transsyberia monté avec les trous dans le toit pour passer l'électrecité et
pour mettre le bouton sur la consle de toit

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 20:16
par Shivan
Il faudra que tu nous montre sa Marc Antoine!
Si pour le blindage des gens sont intéresser je peu voir avec lui si il veut faire un partenariat avec le site. Si sa intéresse du monde.

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 20:36
par Marc-Antoine
c'est les même prix que pour un toyota !

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 20:41
par Shivan
jean phi a écrit:
Shivan a écrit:Je regardais sur le net et personne vend des blindage pour Cayenne sauf à faire sur mesure.
Toutefois on en trouve pour touareg. Pensez vous que sa soit adaptable vu la génétique :lol:


Soit patient....je finalise bientôt le sabot fait sur mesure....pour vraiment moins chère que ce que l'on a l'habitude de voir....

Je reviendrai vers vous quand tous sera prêt pour la fabrication en petite série. Vous me ferez savoir vos demandes.
Promis ....je ne prendrais pas trop de marge ! :lol2:


J'avais pas lu!

Alors je vais attendre :cool:

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 20:45
par Shivan
Marc-Antoine a écrit:c'est les même prix que pour un toyota !


J'ai eu une sensation étrange quand j'ai parle avec lui, il ne voulais pas me salé l'addition ni me faire les poche comme tout les autre qui des que tu veux les faire bosser sur une Porsche multipliât par 2 ou par 5.

Vraiment sa fait plaisir.

Re: Préparation off road

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014, 20:46
par Marc-Antoine
c est agréable !

Préparation off road

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014, 11:11
par Roche
Bonjour
Le montage des suspensions Proflex sont en cours, avec tarage plus élevé des ressorts et plus de course.
Mon Cayenne n'a pas le PDCC :cry2: ni le blocage arrière de différentiel :cry2: (acheté d'occase).

D'expérience en off road, le problème des 4x4 à roues indépendantes est de se retrouver avec 1 ou 2 roues en l'air.

Je voudrais déconnecter les barres anti roulis, pour avoir plus de débattement sur les suspensions. D'après la documentation constructeur, avec le PDCC déaccouplé , on gagne 60mm de débattement par roue en suspension d'origine.

Quelqu'un a t'il fait l'expérience sans les barres anti roulis en off road ?

En fait, je n'utilise pas le Cayenne sur route, sauf en liaison.

Merci pour vos avis éclairés

Re: Préparation off road

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014, 09:22
par Roche
Pour illustrer mes propos, avec un barre anti roulis en place, le débattement des suspensions est limité, particulièrement sur véhicules avec 4 roues indépendantes comme Cayenne ou Pajero.

Re: Préparation off road

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014, 21:20
par Marc-Antoine
j'ai un pincement quand je vois ce mitsu !
j'adore ce véhicule chez nous ils pnt fait une série spéciale pour les agriculteurs avec un prix d'attaque super bas !
il a eu un énorme succès