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Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 11:05
par skytouf
Bonjour,

Après ces quelques mois d'utilisation, je confirme la diminution de consommation à vitesse stabilisée, la voiture est plus nerveuse, elle répond plus vite à bas régime et hurle dans les tours.

Ceux qui m'ont fait la repro sont parti à l'étranger tenter leur chance :snif: .

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 14:52
par thfavreau
Parmi vous, quelqu'un connait un endroit où peut être faite cette reprogrammation? une adresse valide à ce jour :?:

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 14:54
par fabrice S
thfavreau a écrit:Parmi vous, quelqu'un connait un endroit où peut être faite cette reprogrammation? une adresse valide à ce jour :?:

http://www.fochesato.com/tarifs_porsche.html
ils se déplacent chez toi et pour la revente il peuvent te remettre la config d'origine. Apparemment sérieux mais le prix va avec :win:

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 14:57
par fabrice S

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 20:17
par tony78
fabrice S a écrit:
thfavreau a écrit:Parmi vous, quelqu'un connait un endroit où peut être faite cette reprogrammation? une adresse valide à ce jour :?:

http://www.fochesato.com/tarifs_porsche.html
ils se déplacent chez toi et pour la revente il peuvent te remettre la config d'origine. Apparemment sérieux mais le prix va avec :win:



les prix :wacko:

un truc que je comprends pas , le gars a itteville 430€ 'mème en cash)et l'autre 1600 :master:
il y a un bleme quelque part

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 20:37
par fabrice S
normal , il y a le pro qui coute un bras, qui te reprog a volonté en cas de problèmes (accident=expert=reprog standard) ou a la revente et même si tu rachète un autres Cayenne il te le refait sans problème et pour info reprog indétectable par porsche selon les dires du pro et puis tu as le semi pro qui te coute pas grand chose et qui est parti à l'étranger voir si ca marche mieux la-bas.

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 20:56
par tony78
j'aime bien la derniere phrase

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 21:09
par fabrice S
c'est une image bien-sur a prendre avec modération
Dans les liens proposé par le forum il y a de très bon programmateur qui offre maintenant en plus une garantie sur la casse moteur, boite, pont avec des plafonds bien-sur

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 21:18
par tony78
ben en fait, j'étais intéressé... mais mème avec ma 993 je n'ai pas franchis le pas
donc je vais attendre et prendre un gts quand j'aurais fais le tour du s

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010, 21:31
par fabrice S
oui très bon raisonnement au vu des performances obtenues après reprog +20cv à +35cv pour un S c'est pas mal mais incomparable avec une reprog de turbo :huh:

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Sam 23 Jan 2010, 15:44
par skytouf
bonjour,

effectivement les prix varient beaucoup...
il y en a pour 430 à 1600€, le travail étant le même et la finalité aussi.
le tarif des pros est en fonction du prix du véhicule neuf :?? .

pour la garantie, je ne mettrais pas ma main à couper, mais je pense que c'est du bidon cette garantie...si le moteur casse ou la boite, je les voit pas dire "on a fait une erreur" mais plutôt "c'est la première fois que cela arrive, c'est de votre faute vous avez maltraité votre véhicule".

après chacun fait selon ses moyens et ses convictions.

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Sam 23 Jan 2010, 17:29
par fabrice S
skytouf a écrit:pour la garantie, je ne mettrais pas ma main à couper, mais je pense que c'est du bidon cette garantie...si le moteur casse ou la boite, je les voit pas dire "on a fait une erreur" mais plutôt "c'est la première fois que cela arrive, c'est de votre faute vous avez maltraité votre véhicule".


je ne pense skytouf, il s'agit bien d'une garantie sur lequel tu payes une prime lors de l'installation de la reprog. cette prime est déterminée en fonction du nombre d'année et de kilometres de ton vehicule. c'est un contrat de garantie avec des plafonds de remboursements. Donc je ne pense pas que cela soit du bidon, sinon ou vas la France.

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 17:14
par Bruno_Shiftech
bonjour a tous , un des membres m'a demandé pourquoi une prépa sur cayenne est plus chere que sur par exemple une golf 5 car selon lui c'est le meme travail pour un pro de la prépa. comme je pense que c'est une bonne question je me permets d'écrire la réponse ici.

Il y a plusieurs raisons:

- le cayenne c'est un 4x4 donc deja juste point de vue des passages au banc de puissance c'est plus de travail que de passer une 2RM au banc , c'est pourquoi un simple passage au banc de puissance 2RM coute 60 euro et pour une 4RM c'est 120euro.

- le cayenne est souvent un moteur atmosphérique et il n'est vraiment pas facile pour faire une bonne gestion sur mesure qui :
1) reste fiable
2) un gain de puissance/couple bien sensible sur un véhicule de +2000kg ( inutile de dire qu'un gain 10cv serait de l'argent perdu car ca ferait aucune différence )
3) fait sérieusement baisser la conso ( car inutilement excessive d'origine )

donc en générale on y passe beaucoup plus de temps pour sortir les derniers cv cachées que sur une autre voiture.

- il faut souvent des pieces supplémentaires ( par exemple le cayenne S je ne propose que reprog + decata + admission , tout le reste n'a aucun sense ) bien sure avec ces pieces supplémentaires ca devient plus chere , mais au moins ca vaut la peine

- la garantie , comme un bon préparateur donne de la garantie , et que les pieces porsche sont plus cheres que d'autres marques il faut bien que le préparateur compte cela dans son prix de vente

- le développement d'un stage de préparation coute un certain budget , ces frais de développement doivent etre amorti sur les futurs clients donc comme les frais de développement sont tres élevées ( aucun préparateur n' a envie d'avoir des casses moteurs sur des porsches ) et que le nombre de clients potentiels est assez réduit , le prix est plus chere.

Voila je pense que c'est clair , on a tous acheté une porsche pour avoir un certain niveau de qualité et de service apres-vente , tout le monde sera d'accord avec moi qu'une porsche n'est pas une fiat et que le concessionnaire porsche n'est pas un garage fiat , donc voila je déconseillerai de faire l'entretien chez Fiat tout comme je déconseilerai fortement de faire préparer votre cayenne chez le premier préparateur venu .

A+
Bruno

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 06:59
par Hakamou
quand on ne connait pas fiat .... on fait comment pour comparer ? :D

ok, je sors :D

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 08:28
par thfavreau
Bruno_Shiftech a écrit:bonjour a tous , un des membres m'a demandé pourquoi une prépa sur cayenne est plus chere que sur par exemple une golf 5 car selon lui c'est le meme travail pour un pro de la prépa. comme je pense que c'est une bonne question je me permets d'écrire la réponse ici.

Il y a plusieurs raisons:

- le cayenne c'est un 4x4 donc deja juste point de vue des passages au banc de puissance c'est plus de travail que de passer une 2RM au banc , c'est pourquoi un simple passage au banc de puissance 2RM coute 60 euro et pour une 4RM c'est 120euro.

- le cayenne est souvent un moteur atmosphérique et il n'est vraiment pas facile pour faire une bonne gestion sur mesure qui :
1) reste fiable
2) un gain de puissance/couple bien sensible sur un véhicule de +2000kg ( inutile de dire qu'un gain 10cv serait de l'argent perdu car ca ferait aucune différence )
3) fait sérieusement baisser la conso ( car inutilement excessive d'origine )

donc en générale on y passe beaucoup plus de temps pour sortir les derniers cv cachées que sur une autre voiture.

- il faut souvent des pieces supplémentaires ( par exemple le cayenne S je ne propose que reprog + decata + admission , tout le reste n'a aucun sense ) bien sure avec ces pieces supplémentaires ca devient plus chere , mais au moins ca vaut la peine

- la garantie , comme un bon préparateur donne de la garantie , et que les pieces porsche sont plus cheres que d'autres marques il faut bien que le préparateur compte cela dans son prix de vente

- le développement d'un stage de préparation coute un certain budget , ces frais de développement doivent etre amorti sur les futurs clients donc comme les frais de développement sont tres élevées ( aucun préparateur n' a envie d'avoir des casses moteurs sur des porsches ) et que le nombre de clients potentiels est assez réduit , le prix est plus chere.

Voila je pense que c'est clair , on a tous acheté une porsche pour avoir un certain niveau de qualité et de service apres-vente , tout le monde sera d'accord avec moi qu'une porsche n'est pas une fiat et que le concessionnaire porsche n'est pas un garage fiat , donc voila je déconseillerai de faire l'entretien chez Fiat tout comme je déconseilerai fortement de faire préparer votre cayenne chez le premier préparateur venu .

A+
Bruno


Donc, clairement, ça fait combien pour un S, et on peut espérer quels gains en terme de puissance et consomation, parce que au final, c'est ça qui nous intéresse: ces trois chiffres.

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 09:27
par ///Magik
thfavreau a écrit:
Bruno_Shiftech a écrit:bonjour a tous , un des membres m'a demandé pourquoi une prépa sur cayenne est plus chere que sur par exemple une golf 5 car selon lui c'est le meme travail pour un pro de la prépa. comme je pense que c'est une bonne question je me permets d'écrire la réponse ici.

Il y a plusieurs raisons:

- le cayenne c'est un 4x4 donc deja juste point de vue des passages au banc de puissance c'est plus de travail que de passer une 2RM au banc , c'est pourquoi un simple passage au banc de puissance 2RM coute 60 euro et pour une 4RM c'est 120euro.

- le cayenne est souvent un moteur atmosphérique et il n'est vraiment pas facile pour faire une bonne gestion sur mesure qui :
1) reste fiable
2) un gain de puissance/couple bien sensible sur un véhicule de +2000kg ( inutile de dire qu'un gain 10cv serait de l'argent perdu car ca ferait aucune différence )
3) fait sérieusement baisser la conso ( car inutilement excessive d'origine )

donc en générale on y passe beaucoup plus de temps pour sortir les derniers cv cachées que sur une autre voiture.

- il faut souvent des pieces supplémentaires ( par exemple le cayenne S je ne propose que reprog + decata + admission , tout le reste n'a aucun sense ) bien sure avec ces pieces supplémentaires ca devient plus chere , mais au moins ca vaut la peine

- la garantie , comme un bon préparateur donne de la garantie , et que les pieces porsche sont plus cheres que d'autres marques il faut bien que le préparateur compte cela dans son prix de vente

- le développement d'un stage de préparation coute un certain budget , ces frais de développement doivent etre amorti sur les futurs clients donc comme les frais de développement sont tres élevées ( aucun préparateur n' a envie d'avoir des casses moteurs sur des porsches ) et que le nombre de clients potentiels est assez réduit , le prix est plus chere.

Voila je pense que c'est clair , on a tous acheté une porsche pour avoir un certain niveau de qualité et de service apres-vente , tout le monde sera d'accord avec moi qu'une porsche n'est pas une fiat et que le concessionnaire porsche n'est pas un garage fiat , donc voila je déconseillerai de faire l'entretien chez Fiat tout comme je déconseilerai fortement de faire préparer votre cayenne chez le premier préparateur venu .

A+
Bruno


Donc, clairement, ça fait combien pour un S, et on peut espérer quels gains en terme de puissance et consomation, parce que au final, c'est ça qui nous intéresse: ces trois chiffres.


Je te "plussoit" pour ta question (+1 pour ceux qui n'ont pas compris, c'est du langage qui date des premiers chat sur Amstrad 6428 :LOL: )

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 10:14
par thfavreau
Ca date des premiers tchats, ou bien de l'époque des visiteurs :?: :LOL: PTDR

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 10:58
par fabrice S
///Magik a écrit:
thfavreau a écrit:
Bruno_Shiftech a écrit:bonjour a tous , un des membres m'a demandé pourquoi une prépa sur cayenne est plus chere que sur par exemple une golf 5 car selon lui c'est le meme travail pour un pro de la prépa. comme je pense que c'est une bonne question je me permets d'écrire la réponse ici.

Il y a plusieurs raisons:

- le cayenne c'est un 4x4 donc deja juste point de vue des passages au banc de puissance c'est plus de travail que de passer une 2RM au banc , c'est pourquoi un simple passage au banc de puissance 2RM coute 60 euro et pour une 4RM c'est 120euro.

- le cayenne est souvent un moteur atmosphérique et il n'est vraiment pas facile pour faire une bonne gestion sur mesure qui :
1) reste fiable
2) un gain de puissance/couple bien sensible sur un véhicule de +2000kg ( inutile de dire qu'un gain 10cv serait de l'argent perdu car ca ferait aucune différence )
3) fait sérieusement baisser la conso ( car inutilement excessive d'origine )

donc en générale on y passe beaucoup plus de temps pour sortir les derniers cv cachées que sur une autre voiture.

- il faut souvent des pieces supplémentaires ( par exemple le cayenne S je ne propose que reprog + decata + admission , tout le reste n'a aucun sense ) bien sure avec ces pieces supplémentaires ca devient plus chere , mais au moins ca vaut la peine

- la garantie , comme un bon préparateur donne de la garantie , et que les pieces porsche sont plus cheres que d'autres marques il faut bien que le préparateur compte cela dans son prix de vente

- le développement d'un stage de préparation coute un certain budget , ces frais de développement doivent etre amorti sur les futurs clients donc comme les frais de développement sont tres élevées ( aucun préparateur n' a envie d'avoir des casses moteurs sur des porsches ) et que le nombre de clients potentiels est assez réduit , le prix est plus chere.

Voila je pense que c'est clair , on a tous acheté une porsche pour avoir un certain niveau de qualité et de service apres-vente , tout le monde sera d'accord avec moi qu'une porsche n'est pas une fiat et que le concessionnaire porsche n'est pas un garage fiat , donc voila je déconseillerai de faire l'entretien chez Fiat tout comme je déconseilerai fortement de faire préparer votre cayenne chez le premier préparateur venu .

A+
Bruno


Donc, clairement, ça fait combien pour un S, et on peut espérer quels gains en terme de puissance et consomation, parce que au final, c'est ça qui nous intéresse: ces trois chiffres.


Je te "plussoit" pour ta question (+1 pour ceux qui n'ont pas compris, c'est du langage qui date des premiers chat sur Amstrad 6428 :LOL: )


+2 ces du language forumien :mrgreen: :mrgreen:

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 11:23
par skytouf
Clairement et sans vendre aucun produit, une modification fiable et sans précaution particulière c'est:

7 à 10% de puissance pour un moteur atmosphérique.
15 à 30% de puissance pour un moteur turbo.

Pour les prix pratiqué c'est aléatoire, O² propose 760€.

Pour les garanties, je n'ai jamais vu un préparateur payer un moteur, vu que légalement c'est interdit pour utilisation sur route ouverte, après peut-être mais avec une longue bataille d'avocats et d'experts, un cout financier conséquent et une durée très longue, très très longue...

Après quand je lis "on a tous acheté une porsche pour avoir un certain niveau de qualité et de service apres-vente", ça me fait bien rire :LOL: , demandez à francouai ce qu'il en pense du SAV :LOL: :LOL: , ou bien aux gens qui ont modifié leur arbre de transmission à 100.000km et payer 1500€ alors qu'il suffit de modifier le flector, ou mieux les boites de vitesse qui lâche sans parler des tubes de LDR qui se fissurent.

Ce n'est que mon avis.

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 11:57
par ///Magik
skytouf a écrit:Clairement et sans vendre aucun produit, une modification fiable et sans précaution particulière c'est:

7 à 10% de puissance pour un moteur atmosphérique.
15 à 30% de puissance pour un moteur Turbo.



A en lire ce que tu dis une simple reprog peut faire prendre jusqu'à 34ch sur un cayenne S 1er génération, donc agrémenter d'une ligne histoire de libérer tout ça et en s'occupant un peu de l'admission d'air y a de quoi gratter 50ch au total?

Ai-je raison?

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 15:49
par skytouf
Sur un cayenne S 1ère génération :

En théorie, et je dis bien en théorie OUI:

repro : 30cv
ligne décata et sport : 10cv
filtre à air 1cv ou 2cv.

Donc à priori, une 40aine de cv.

Si on fait un petit calcul financier, ça donne :
repro 760 + ligne sport 3000 + filtre 150 = 3910€ (compte aproximatif).

@+

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 15:55
par ///Magik
Ouais à 10ch près j'étais pas loin...Mais sérieux je trouve pas ça spécialement onéreux pour quelqu'un qui veut rester en V8 atmo avec des perfs pas dégueux!!!
Par contre une ligne chez tubistyle tu compte 2800€ posé et crois moi ça libère plus que 10ch... bleble

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 16:31
par thfavreau
Merci pour ces chiffres :etrange:

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010, 16:35
par skytouf
Bonjour,

Reprog de retour en RP :hourra: .
Le tarif n'a pas changé.

Il y aura deux cartographie proposées :
- une à bas régime.
- une à haut régime.

La mienne a été faite sur le haut régime.

@+ :drink:

Re: Reprogrammation Cayenne S

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010, 20:40
par nimapol
skytouf tu as des nouvelles de ton re prog :drink: