Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"
Posté: Mer 29 Aoû 2018, 11:11
Un peu pris par le temps, je souhaiterais faire l'intervention Repro Flex+Perfo le plus rapidement possible.
J'ai vu sur le Doodle qu'il avait 2 personnes le 19 septembre (douez et Tralock), du coup je pense m'inscrire à cette date également.
J'en ai parlé à M.Gauthier qui a bloqué par sécurité la date (l'agenda se remplit très vite...).
Donc, si nous pouvions finaliser pour cette date, et même faire grossir le nombre de participants ...$$$
Sinon, c'est bien effectivement environ 40cv et 80 Nm de gagnés sur le Turbo (957, mais je pense quasi pareil pour les autres), donc moins que pour une Repro "classique " en SP98 (60cv et 120 Nm).
Côté consommation, un gain de 10 à 15 % environ (soit 1 à 2 l/100km), à nuancer avec la surconsommation liée à l'E85 (20 à 35 %).
Côté nuances, la puissance accrue sera dispo 200 tr/min plus tard (soit 6200 tr/min).
En revanche, le couple majoré sera lui dispo plus tôt, et donc sur une plage plus étendue : 780 Nm de 1800 à 4500 tr/min (au lieu de 700 de 2250 à 4500 tr/min). Donc plus de souplesse, de reprises, ...
J'avais posé cette question de la disponibilité car en comparant les offres (avec LR-Performance par exemple), on gagne quelquefois plus de puissance, mais moins de couple (60-70cv et 40-50 Nm dans ce cas).
Je préfère pour ma part avoir plus de couple dispo à bas régime qu'un surplus de puissance approchant du rupteur...
Mais ce n'est que mon avis de néophyte (je n'y connais strictement rien en mécanique, vous l'aurez compris je pense ...).
Je suis preneur de vos avis !
Merci.
J'ai vu sur le Doodle qu'il avait 2 personnes le 19 septembre (douez et Tralock), du coup je pense m'inscrire à cette date également.
J'en ai parlé à M.Gauthier qui a bloqué par sécurité la date (l'agenda se remplit très vite...).
Donc, si nous pouvions finaliser pour cette date, et même faire grossir le nombre de participants ...$$$
Sinon, c'est bien effectivement environ 40cv et 80 Nm de gagnés sur le Turbo (957, mais je pense quasi pareil pour les autres), donc moins que pour une Repro "classique " en SP98 (60cv et 120 Nm).
Côté consommation, un gain de 10 à 15 % environ (soit 1 à 2 l/100km), à nuancer avec la surconsommation liée à l'E85 (20 à 35 %).
Côté nuances, la puissance accrue sera dispo 200 tr/min plus tard (soit 6200 tr/min).
En revanche, le couple majoré sera lui dispo plus tôt, et donc sur une plage plus étendue : 780 Nm de 1800 à 4500 tr/min (au lieu de 700 de 2250 à 4500 tr/min). Donc plus de souplesse, de reprises, ...
J'avais posé cette question de la disponibilité car en comparant les offres (avec LR-Performance par exemple), on gagne quelquefois plus de puissance, mais moins de couple (60-70cv et 40-50 Nm dans ce cas).
Je préfère pour ma part avoir plus de couple dispo à bas régime qu'un surplus de puissance approchant du rupteur...
Mais ce n'est que mon avis de néophyte (je n'y connais strictement rien en mécanique, vous l'aurez compris je pense ...).
Je suis preneur de vos avis !
Merci.