Page 2 sur 3

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017, 21:46
par Tazer
jeremaero a écrit::boulet:

Bon j'ai refait un plein d'E85 cet après-midi...

Sauf que j'ai un peu merdé sur le premier plein de lundi, je pensais l'avoir fait entièrement, mais ça m'étonnait de ne pouvoir mettre que 75 litres réservoir complétement vidé (restait 20 ou 30km d'autonomie). Pour ma défense, je refais toujours le complément dès que la jauge est à moitié pour que les pompes restent immergées, je n'ai donc jamais remis 100litres d'un coup. donc tout ça pour dire que je ne peux pas faire la vérification du réel avec l'odb, puisque là il me restait 140km d'autonomie sur l'odb et j'ai remis 78 litres de carburant.

Pour aujourd'hui pour la conso il va donc falloir se fier uniquement à l'obd, ce qui me paraît cohérent quand même, cette semaine j'ai fait pas mal d'agglomération et très peu de nationale fluide comme vous pouvez le constater sur la vitesse moyenne. Je pense que pour avoir une consommation qui se rapproche vraiment d'une vraie conso mixte, il faut plus être autour des 55km/h de moyenne. Pour le coup, avec 16.3 litres je suis plutôt satisfait.

DSC_1013.JPG


Sur ces premiers 400km, rien à signaler en dehors du démarrage à froid qui est un peu plus long mais qui ne pose toutefois pas de problème particulier non plus, je pense que cela vient des bougies, sur Saab elles sont changées par des bougies iridium et là plus de soucis. Actuellement ça ne me gène pas donc je laisse comme cela, le petit entretien est dans 3000km, je demanderai de jeter un coup d’œil aux bougies afin de m'assurer de la bonne combustion du mélange mais je ne m'inquiète pas non plus là dessus.

Tu peux compter entre 1 et 1,5 litres de plus au réel par rapport à l'odb.
Pour les bougies, c'est de l'iridium d'origine sur le 957 turbo.

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017, 21:54
par jeremaero
Je te dirai ça rapido pour la conso réel, je pense que mercredi au plus tard je devrai refaire un plein. Je ne savais pas que c'était des bougies comme ça d'origine, merci pour l'info. J’appellerai quand même GTech pour voir s'il a une solution à ce démarrage un peu plus long que d'habitude.

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017, 15:16
par jeremaero
J'ai eu GTech au téléphone, on a échangé un peu technique sur les pompes à carburant, et par la même occasion, j'ai discuté de ton auto Jmacault, en fait 690 c'est le bon tarif, concernant mon véhicule il m'a fait le tarif Saint Malo exceptionnellement pour me remercier de faire le cobaye du forum concernant une reprog sur 957 turbo, sinon cela aurait été 690 également pour moi aussi.

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017, 17:28
par jmacault
Merci Jeremaero!
Je vais le faire il faut que je trouve un moment ou j'envoie mon père...j'ai eu un gars de chez virages auto à Courbevoie. Clément a déjà fait plusieurs autos pour lui.
Contrairement à Clément, qui me conseil de changer les pompes avant, lui me dit de faire deux trois pleins 50/50 avec de l'E85 et du 98 avant de changer les pompes ET le filtre qui va s'encrasser avec l'éthanol en décapant le circuit et le fond du réservoir!
Je vais suivre son avis. Je pense que Clément ne veut pas de problème avec des pompes qui risque de lâcher facilement sur le Cayenne...

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 22 Nov 2017, 03:27
par jeremaero
En fait, si les pompes ont un peu vécu, elles débitent moins et à l'E85 tu as besoin de plus de carburant, ce qui peut se traduire par des démarrages difficiles ou bien une accélération irrégulière à pleine charge, que tu n'as pas au 98 car besoin de moins de débit. Moi je sais que mes pompes ont déjà été changées mais je ne sais pas quand, j'ai donc fait le choix de les laisser comme toi, surtout si j'ai de la merde dans le réservoir
J'ai le petit entretien dans 2800km, autant dire d'ici la fin de l'année, je verrai donc où j'en suis.

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 22 Nov 2017, 09:59
par engineman
le démarrage plus "long" à froid à l'e85 est tout à fait normal.
c'est du au pouvoir détonnant moindre et au fait qu'il faut enrichir :bye:

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 22 Nov 2017, 14:00
par jeremaero
Oui c'est tout à fait cela :bye: alors tu ne viens pas à la rencontre Champenoise nous rendre visite ?

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 22 Nov 2017, 17:30
par jmacault
J'ai bien compris tout ça !!! Clément l'explique très bien...

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017, 07:31
par babacoule
Bonjour à tous.
Sujet très intéressant.
Je viens de récupérer mon véhicule hier soir. Conversion e85 et gain de puissance. Cela m'a coûté 480 EUR chez Mkprog33 à côté de Bordeaux (le Haillan). La repro semble être parfaite. Je vous tiendrai au courant pour les perfs, consos, démarrage à froid... Le gars m'a conseillé le remplacement du filtre à essence dans 1000km.

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017, 13:11
par Kevin64
Bonjour babacoul, juste pour te dire que je suis de Bordeaux et qu'à la station Leclerc à Bruge y a de l'E85 à .49ct
je crois que c'est la moins chère en région bordelaise

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017, 20:47
par babacoule
Bonsoir
Merci pour l'info.
Je suis kiné ostéo au cabinet tout proche de la station, donc je la connais bien, je me ravitaillais toujours ici avec mon ml. N'hésite pas à passer me voir à l'occasion, ce serait sympa de rencontrer des membres du forum !

957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Dim 24 Déc 2017, 00:15
par Kevin64
Bonsoir, vous en êtes à combien de kilomètres depuis vos installations, et votre avis sur l'éthanol ?
Cordialement

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Dim 24 Déc 2017, 10:42
par lyli
salut,regarde il y a un post qui en parle

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018, 14:53
par Vince63
scoommy a écrit:J'ai vu avec G-Tech, ils accordent 10% aux membres du forum qui passent individuellement.
Les tarifs de Saint-Malo ont été négociés à titre exceptionnel grâce au nombre de véhicules passés.

Le tarif de notre journée à Saint-Malo pour ton véhicule est : E85 360€ ou E85 + perf 480€


Je suis intéressé par la reprog E85 + perf, c'est quoi les coordonnées du garage de Saint-Malo qui fait ça? Ya-t-il un post sur le forum à ce sujet avec des clients passés chez eux?

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018, 18:14
par scoommy
Salut vince, G-Tech est dans le 77. Nous les avons fait venir exceptionnellement sur Saint-Malo dans le cadre d'une prestation groupée.

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018, 20:27
par jeremaero
Kevin64 a écrit:Bonsoir, vous en êtes à combien de kilomètres depuis vos installations, et votre avis sur l'éthanol ?
Cordialement

Pour le moment 3100km et RAS

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018, 23:44
par Vince63
jeremaero a écrit:Je vais commencé par la base du véhicule, c'est un Cayenne 957 turbo modèle 2008 totalisant 191305km lors qu'il est ressorti de l'atelier GTech jeudi dernier. La puissance a été porté à 540ch et le couple à 800Nm.


Les nouvelles puissances et couples sont évalués comment chez G-Tech ? Ont-ils un banc de puissance pour faire les mesures avant et après et peaufiner les réglages ?

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018, 22:43
par serpent
@ Jeremaero , que peux tu nous dire avec 10 mois de plus peut-être 15000 kms de plus ....

@ Babacoul petit retour sur ta report chez MKprog , je suis aussi sur BX et ça pourrait m'intérressé également .

:wink:

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018, 09:29
par Tazer
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais vu que l'on trouve maintenant de l'E85 un peu partout, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années (une seule pompe dispo à 20 bornes à la ronde autour de chez moi à l'époque), c'est quand même très tentant de passer une reprog E85.
Mais je flippe grave de bousiller une soupape ou autre alors que mon moteur est neuf.
Et vu ce qui est arrivé à Filou avec un Cay turbo je ne suis pas confiant du tout à sauter le pas.
Mais ça me fait de plus en plus chier de payer un plein à 120 € :mur: :mur:
Bref je suis entre deux eaux :wacko: :wacko:

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018, 11:37
par Owen06
Oui, mais ça ne fonctionne pas avec de l'eau, Didier! :wink: :lol2: :LOL:

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018, 11:51
par Taxicayenne
Tazer a écrit:Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais vu que l'on trouve maintenant de l'E85 un peu partout, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années (une seule pompe dispo à 20 bornes à la ronde autour de chez moi à l'époque), c'est quand même très tentant de passer une reprog E85.
Mais je flippe grave de bousiller une soupape ou autre alors que mon moteur est neuf.
Et vu ce qui est arrivé à Filou avec un Cay turbo je ne suis pas confiant du tout à sauter le pas.
Mais ça me fait de plus en plus chier de payer un plein à 120 € :mur: :mur:
Bref je suis entre deux eaux :wacko: :wacko:


C’est effectivement très tentant Didier , il faudrait voir si sur un turbo quelqu’un a un retour d’expérience avec un peu de kilométrage :win:

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018, 15:05
par Tazer
Il y a un membre qui a un 957 turbo reprogrammé E85 et qui fait des transports sur remorque.
Il doit avoir fait pas mal de bornes depuis, je ne me rappelle plus qui est ce membre.
Jeremy n'a pas d'ennuies mais seulement 3200 km ce n'est pas concluant pour moi.
Toujours entre deux eaux quoi :win: owen

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018, 15:12
par Owen06
C'est Sambabug qui fait des transports! :win:

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018, 16:16
par Tazer
Bien joué Owen :bravo: :master:
Je lui fait un MP pour savoir comment va son Cay et je fais un retour.

Re: 957 Turbo avec reprogrammation E85

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018, 16:46
par Owen06
A ton service, Didier! :win: