Page 3 sur 5

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010, 09:45
par christophepy
que de messages en 1 week end !!

il faut que je trouve le temps de tout lire pour y repondre, vu mon emploi du temps de la semaine, c'est pas gagné...

je reponds a la plus courte des interrogation bleble

achété avec 5000 Km au CP Lyon, CP unique proprio jusqu'a moi.

a+

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010, 13:27
par druidedidier
Bjr une question il faut integrer la revente
je m'explique tu investit une certaine somme ds l'install
donc tu garde la bête dix ans au moins sinon kel interêt?
en tout cas super modif et super post :master:
@+Cdlt :drink:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012, 10:28
par Valyno
Deterrage de vieux post :)

Je ne comprends pas trop les calculs de rentabilité qui ont été faits sur l'opportunité ou pas de faire installer le GPL
Peut-être est-ce dû à l'augmentation récente du tarif de l'essence..
Mon calcul :
SP 98 : 15 000 km/ an, conso 15l/100 à 1,70€/l : budget essence = 3 825 €
GPL : 15 000, conso de 18l/100 à 0,85 €/l : budget GPL = 2 295 €
Delta : 1 530 € sur 1 an
Si l'on considère que l'installation coute 5 000 €, +20% de surconsommation lié au GPL, dès la quatrième année, l'installation est amortie, soit 60 000 km...
An SP98 : GPL : Delta
1 : 3 825 : 7 295 : -3 470
2 : 7 650 : 9 590 : -1 940
3 : 11 475 : 11 885 : -410
4 : 15 300 : 14 180 : 1 120
5 : 19 125 : 16 475 : 2 650

Par ailleurs, j'ai interrogé un ingénieur mécanicien, spécialiste conception moteur et carburation : le GPL ne détériore pas les moteurs...
J'aimerai connaître les stats de casse moteur liées à l'installation du GPL...
Je ne comprends donc pas trop les réticences face au GPL, si ce n'est la philosophie (un peu comme le vieux débat Porsche à eau et à air, ou plus récemment les Porsche à essence et les diesels.. :twisted: - débat un peu dépassé quand on sait que les 24H du Mans sont tous gagnés depuis quelques années par des moteurs diesels.... :mrgreen: )

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012, 10:58
par christophepy
je fais rapide, (tes conso annoncées ben c pas les miennes avec le V8 et pourtant je suis pas un fou de la pedale ds tous les sens du termes meme si ça n'a rien a voir... )

1 plein essence +de 130€ je fais 500Km et encore...
1 plein gpl 35€ je fais 240Km

2 fois moins cher

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012, 11:01
par christophepy
oups j'oubliais, ceux qui decrie le gpl, je m'en tamponne, chacun ces moyens et ces idées. on est libre de cramer son blé comme on veut, pour moi c'est pas dans l'essence.

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012, 11:16
par Valyno
@Christophe : pourles consos, je suis parti sur une hypothèse auto-route (c'est l'utilisation principale que je vais avoir du Cayenne que j'envisage d'acheter). D'après ce que j'ai pu lire ici et là, 15l/100 en roulant peinard est envisageable...
Si vraiment il faut tabler sur plus, alors le GPL se rentabilie encore plus vite :)

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012, 11:37
par Call964
christophepy a écrit:oups j'oubliais, ceux qui decrie le gpl, je m'en tamponne, chacun ces moyens et ces idées. on est libre de cramer son blé comme on veut, pour moi c'est pas dans l'essence.

+1
Tout à fait d accord :drink:
Moi en gros idem condo pour moins de 30€ .. 220km m g un peu le pied lourd..
À l inverse conduite ultra sport me remet à l essence car le gpl est très volatile :lol2:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012, 13:49
par christophepy
Valyno a écrit:@Christophe : pourles consos, je suis parti sur une hypothèse auto-route (c'est l'utilisation principale que je vais avoir du Cayenne que j'envisage d'acheter). D'après ce que j'ai pu lire ici et là, 15l/100 en roulant peinard est envisageable...
Si vraiment il faut tabler sur plus, alors le GPL se rentabilie encore plus vite :)



ceux qui annoncent en dessous de 18 litres pour le V8 sont des mythos, je fais 90% autoroute et je suis au dessus de 18...

je te parle meme pas si tu roule au dela de 130Km/h, ça grimpe vite aussi.

de toute facon il ne faut pas oublier une chose, les chevaux sont la, il faut les nourrir quoi qu'il arrive !!

a+

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012, 09:37
par Fred_cay
ça y est ! :hi:
Après moultes renseignements et pas mal de recherches, je passe le Cay au gazogène :mrgreen:
Le Cay est au garage pour l'installation du GPL.
Je l'ai posé hier (ce n'est pas un poisson d'Avril) et je le récupère vendredi.
Je posterai des photos du résultat final.

Installation avec Flashlube évidement.
Je prévoie d'amortir l'installation en 40000 km.

Je me suis bien renseigné, et à priori pas de Pb, si bien installé et bien entretenu. (ce sera le cas)

Bon, Mon ami Ratou va me rappeler qu'un moteur coute 15000 eur... :LOL: :LOL: et je sais que c'est un sujet qui divise (voire qui fâche) mais vu la conso des nos bestioles et l'envolée du prix du SP ...
D'ailleurs, je remarque que les sujet sur l'E85 ressortent de + en + en ce moment ... :wink:

Après les Cayzout, il faudra prévoir de faire un club des Cay-o-Gaz (je pense qu'on va être de plus en plus nombreux)

:hourra:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012, 10:23
par step57
Bonjour,
Moi je roule au E85 depuis 15000km avec un turbo 2007, RAS, et un plein à 80€(1/3 SP95 2/3 E85) bref du bonheur.
Le GPL et l'E85 sont les caburants de l'avenir.
Pour ceux qui veulent critiquer l'E85, je suis comme christophepy, je m'en tamponne aussi.
A+

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012, 17:46
par nimapol
Fred_cay a écrit:ça y est ! :hi:
Après moultes renseignements et pas mal de recherches, je passe le Cay au gazogène :mrgreen:
Le Cay est au garage pour l'installation du GPL.
Je l'ai posé hier (ce n'est pas un poisson d'Avril) et je le récupère vendredi.
Je posterai des photos du résultat final.

Installation avec Flashlube évidement.
Je prévoie d'amortir l'installation en 40000 km.

Je me suis bien renseigné, et à priori pas de Pb, si bien installé et bien entretenu. (ce sera le cas)

Bon, Mon ami Ratou va me rappeler qu'un moteur coute 15000 eur... :LOL: :LOL: et je sais que c'est un sujet qui divise (voire qui fâche) mais vu la conso des nos bestioles et l'envolée du prix du SP ...
D'ailleurs, je remarque que les sujet sur l'E85 ressortent de + en + en ce moment ... :wink:
Après les Cayzout, il faudra prévoir de faire un club des Cay-o-Gaz (je pense qu'on va être de plus en plus nombreux)

:hourra:

salut fred il a combien de km ton cayenne :drink:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012, 19:44
par colibri
Bon,
effectivement, ça me fait relativement chier de payer 2 roros le litre de SP98.
Maintenant, rouler en Cayenne (Porsche) a un coût. C'est normal! Rouler en Maybach et autre aussi....
Je n'ai pas la prétention d'avoir le bon discours, mais je crois que si l'on commence à vouloir faire des économies de "bout de chandelle" en utilisant des substitus qui vont, peut être, user voir cramer le V8.... Autant acheter un bon vieux diesel, type scénic, et utiliser son Cayenne dans un usage beaucoup plus "plaisir".

Je m'explique : Nous avons un S, des revenus correct mais modeste, nous voulions avoir du plaisir sans non plus manger des rutabagas en fin de mois. Nous avons gardé les véhicules qui servent à bosser, faire les courses.... MAIS, dés que NOUS LE VOULONS, la housse "du plaisir" est retirée et là : pas de mots! pas de modifs spéctaculaires, entretien à jour, s'il faut mettre la main à la bourse, on gére.
Rouler dans ce type de véhicule n'était pas à la portée de nos bourses, avec le temps c'est devenue possible.
Mais pour rien au monde je ne risquerai (en France, avec des carburants français) de placer un quelconque boitier ou autres (sans retour d'expérience). Il n'y a rien de plus terrible que d'avoir son 'plaisir" et de ne pas pouvoir s'en servir...

Maintenant, effectivevement, nous sommes en démocratie. Alors, foncez, adepte du GPL et autre. Venez nous conter vos installation, "plaisirs", venez démontrer que nous avons tort, et je serai le premier à changer d'avis.

:drink: à tous

presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012, 20:16
par gilsafi1
Belle philosophie , :-) j'applaudis .

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012, 21:10
par boul
Fred_cay a écrit:ça y est ! :hi:
Après moultes renseignements et pas mal de recherches, je passe le Cay au gazogène :mrgreen:
Le Cay est au garage pour l'installation du GPL.
Je l'ai posé hier (ce n'est pas un poisson d'Avril) et je le récupère vendredi.
Je posterai des photos du résultat final.

Installation avec Flashlube évidement.
Je prévoie d'amortir l'installation en 40000 km.

Je me suis bien renseigné, et à priori pas de Pb, si bien installé et bien entretenu. (ce sera le cas)

Bon, Mon ami Ratou va me rappeler qu'un moteur coute 15000 eur... :LOL: :LOL: et je sais que c'est un sujet qui divise (voire qui fâche) mais vu la conso des nos bestioles et l'envolée du prix du SP ...
D'ailleurs, je remarque que les sujet sur l'E85 ressortent de + en + en ce moment ... :wink: K

Après les Cayzout, il faudra prévoir de faire un club des Cay-o-Gaz (je pense qu'on va être de plus en plus nombreux)

:hourra:

Super :hourra: cela te fera moins cher pour venir à l'esplanade :lol:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 3 Avr 2012, 07:53
par Fred_cay
boul a écrit:
Fred_cay a écrit:ça y est ! :hi:
Après moultes renseignements et pas mal de recherches, je passe le Cay au gazogène :mrgreen:
Le Cay est au garage pour l'installation du GPL.
Je l'ai posé hier (ce n'est pas un poisson d'Avril) et je le récupère vendredi.
Je posterai des photos du résultat final.

Installation avec Flashlube évidement.
Je prévoie d'amortir l'installation en 40000 km.

Je me suis bien renseigné, et à priori pas de Pb, si bien installé et bien entretenu. (ce sera le cas)

Bon, Mon ami Ratou va me rappeler qu'un moteur coute 15000 eur... :LOL: :LOL: et je sais que c'est un sujet qui divise (voire qui fâche) mais vu la conso des nos bestioles et l'envolée du prix du SP ...
D'ailleurs, je remarque que les sujet sur l'E85 ressortent de + en + en ce moment ... :wink: K

Après les Cayzout, il faudra prévoir de faire un club des Cay-o-Gaz (je pense qu'on va être de plus en plus nombreux)

:hourra:

Super :hourra: cela te fera moins cher pour venir à l'esplanade :lol:



Exact Boul ! c'est ce que je pensais aussi :bye: tu peux me réserver une place sur l'esplanade. :hi:

Nimapol : mon Cay à 85000 km. ( à peine rodé donc.. :mrgreen: .)

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012, 11:33
par Blackbriar11
Hello,

Je viens d'un peu lire vos posts.

Voici pour le retex:

Cayenne S de 2003 équipé au gaz à 65 000kms, aujourd'hui elle a 175 000 kms et aucun problème.
Système BRC, avec Flashlube je n'aime pas ce système (molette à régler, etc,..) je prefère donc aller tous les 8000 kms injecter un additif spécial dans le gaz et dans l'essence + vérif paramètres moteur ( 35€).
J'hésite à mettre un boitier électronique qui gére l'injection de lubrifiant dans le gaz (+/-400€).
Le cout de l'installation était à l'époque de 3500€ htva, la personne chez qui j'ai été en avait déjà monté plus de 70 cay donc il avait l'expérience.
Ma consomation est de 18l à l'essence et 21-22 l au gaz.
Vu que je fais +/- 30 000km par an l'installation a été vite rentabilisée et aucun problème de perte de puissance.

Le seul problème du gaz est:
1) J'ai pris un petit réservoir 50l comme cela il est a l'endroit de la roue de secours et invisible dans le coffre mais autonomie hyper limité (220 km).
2) Quand on fait le plein et que l'on relache le pistolet, il y a un nuage de gaz, ca pue et on en a plein les mains. L'odeur ne vous lache pas ;-)

Sinon pour le reste plaisir inchangé pour le cout d'un diesel....

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mer 4 Avr 2012, 16:24
par colibri
Blackbriar11 a écrit:le retex
J'adore ce mot, ne ferions nous pas le même métier par hazard ?
Merci pour ça.
Blackbriar11 a écrit: je prefère donc aller tous les 8000 kms injecter un additif spécial dans le gaz et dans l'essence + vérif paramètres moteur ( 35€).
Tu fais ça chez qui?
Tu n'as jamais eu de voyant moteur allumé, la périodicité des entretiens moteur est la même?

Tu vois, plein de questions et surtout d'inquiétudes me tiraillent l'esprit.
Donc merci à toi d'éclairer ma lanterne et de prendre le temps.

Tu viens d'où? je serai curieux de voir l'intallation.
:drink:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012, 11:36
par Fred_cay
Les amis voici le Fred_Cay_o_gaz :LOL:
Déposé il y a une semaine, je l'ai récupéré vendredi dernier.

Je vous poste quelques photos de l'installation.

Utilisation :
On démarre (à l'essence) et quelques minutes après le Cay passe automatiquement au GPL.
A chaud la bascule est quasi immédiate.
Premières impressions : pareil qu'au SP. Vraiment aucune différence.
Le Cay réagit pareil. Accélération, reprises, etc... tout pareil.
Encore un point à régler : en kikdown furieux, (+de 6500 t) il y a quelques accouts.
mais comme je dois le ramener dans quelques jours pour des réglages, le gars va me paramétrer ça.
Le bruit est le même.

On peut basculer à l'essence sans que ça se ressente. C'est franchement bleufant.
(Pour les gros kikdown je fais ça.)

Premier plein fait au GPL et j'ai calculé que j'étais à 18-19L avec pas mal de ville et des essais à gros régime.
Le plein est facile et à la pompe y'a pas grand monde. :LOL:
Ma carte bleue à également été très surprise du montant. :bleble:

Je dois encore ramener le Cay au garage pour les derniers réglages et qu'il finisse de me faire la rehausse du coffre et remettre les caches moteur.
(photo du coffre et du réservir plus tard... là c'est le bordel car la réhausse n'est pas encore faite)

Le garage est un spécialiste de ce genre de montage et c'est vraiment du beau boulot. (propre)
Le gars est un méticuleux... :hi: :hi:

je suis content du résultat.
Bon, ça coute un peu cher ... mais je vais pouvoir utiliser le Cay un peu plus souvent sans avoir à réfléchir avec de passer à la banque ... heu .. à la pompe... :lol2: :lol2:

:broom: :broom: :broom: :broom:

install.jpg
l'installation sans les caches moteur. (hum ..moteur sale... je vais nettoyer tout ça...)

jauge.jpg
jauge et commutateur ess/gpl

rampe_injecteurs.jpg
gros plan sur une rampe d'injecteurs

flashlube.jpg
l'indispensable flashlube

remplissge.jpg
c'est par la que ça rentre :-)

vapodétendeur.jpg

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012, 11:53
par boul
Merci pour les photos,c'est vraiment impressionnant et très propre en effet . Au niveau du retour sur investissement,combien de temps estimes-tu :interro:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012, 12:16
par Fred_cay
Hello Boul
j'ai calculé que j'allais amortir l'install en 40000 km. ( 133 aller-retour à l'esplanade :LOL: :LOL: :LOL: )
:hourra: :drink:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012, 12:23
par boul
Fred_cay a écrit:Hello Boul
j'ai calculé que j'allais amortir l'install en 40000 km. ( 133 aller-retour à l'esplanade :LOL: :LOL: :LOL: )
:hourra: :drink:

Ou alors faire tous les visus nationaux :hourra: :drink:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012, 12:30
par colibri
Merci pour les photos et les explications.
Les réglages consistent à quoi?

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Lun 9 Avr 2012, 18:17
par Fred_cay
colibri a écrit:Merci pour les photos et les explications.
Les réglages consistent à quoi?


Salut Colibri.
Je pense qu'il intervient sur le calculateur GPL pour déterminer la quantité de gpl selon les différents régimes moteur.
:bye:

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012, 14:32
par Blackbriar11
Déso du retard mais j'étais en vacances sans internet :triste:

Je ne suis malheureusement pas militaire, j'ai jamais osé franchir le pas....

Pour ce qui est de l'entretien, je fais le petit entretien à 15 000km et un gros à 30 000km chez un spécialiste indépendant Porsche (pas CP), je sais pas si c'est la périodicité normale?
Aucun problème moteur, il n'y a pour moi aucune différence (pas de temoin allumé, pas d'erreur).

Je suis en Belgique, près de Bruxelles, si dans le coin n'hésites pas ;-)

Bon amusement

Re: presentation cayenne s gpl

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012, 14:46
par francouai
houla... ca ressemble plus a un moteur de Cayenne ca!