Les amis voici le Fred_Cay_o_gaz
Déposé il y a une semaine, je l'ai récupéré vendredi dernier.
Je vous poste quelques photos de l'installation.
Utilisation :
On démarre (à l'essence) et quelques minutes après le Cay passe automatiquement au GPL.
A chaud la bascule est quasi immédiate.
Premières impressions : pareil qu'au SP. Vraiment aucune différence.
Le Cay réagit pareil. Accélération, reprises, etc... tout pareil.
Encore un point à régler : en kikdown furieux, (+de 6500 t) il y a quelques accouts.
mais comme je dois le ramener dans quelques jours pour des réglages, le gars va me paramétrer ça.
Le bruit est le même.
On peut basculer à l'essence sans que ça se ressente. C'est franchement bleufant.
(Pour les gros kikdown je fais ça.)
Premier plein fait au GPL et j'ai calculé que j'étais à 18-19L avec pas mal de ville et des essais à gros régime.
Le plein est facile et à la pompe y'a pas grand monde.
Ma carte bleue à également été très surprise du montant.
Je dois encore ramener le Cay au garage pour les derniers réglages et qu'il finisse de me faire la rehausse du coffre et remettre les caches moteur.
(photo du coffre et du réservir plus tard... là c'est le bordel car la réhausse n'est pas encore faite)
Le garage est un spécialiste de ce genre de montage et c'est vraiment du beau boulot. (propre)
Le gars est un méticuleux...
je suis content du résultat.
Bon, ça coute un peu cher ... mais je vais pouvoir utiliser le Cay un peu plus souvent sans avoir à réfléchir avec de passer à la banque ... heu .. à la pompe...
- l'installation sans les caches moteur. (hum ..moteur sale... je vais nettoyer tout ça...)
- jauge et commutateur ess/gpl
- gros plan sur une rampe d'injecteurs
- l'indispensable flashlube
- c'est par la que ça rentre :-)