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Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 13:50
par casper94
Juste pour info
Mon ami fait beaucoup de Reprog sur du haut de gamme et beaucoup de membres du forum et tous on était surpris de la puissance d origine sortie au banc
Donc si pas de passage au banc au départ difficile de calculer le gain

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 14:54
par filou27
c'est tout à fait çà
en faite la prog ajoute un % sur l'allumage, l'avance, le temps d'injection, la pression du turbo à un moment donné ...
suite à cela le logiciel calcul que le gain suite au modif est de 5, 10, 15 ou 20 % par rapport à l'origine en couple et en puissance .
dans notre cas, le logiciel doit partir sur 11 ou 12 % qui donne 49.5 à 54 cv de plus pour 450cv de base , mais dans le cas ou il fait dans les 430 cv reel c'est 477 à 481.6 cv

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 15:29
par cayenne92
500 cv annoncé sur mon 957 passage au banc 467 cv après repro au banc 541 cv un avion de chasse après

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 15:30
par cayenne92
Par l'ami de Casper un vrai génie le mec

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 16:09
par eros_13
cayenne92 a écrit:500 cv annoncé sur mon 957 passage au banc 467 cv après repro au banc 541 cv un avion de chasse après

bon en sachant cela je croit que mon cay va être a vendre plus vite que prévu :hi:

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 18:54
par mavmax
sgnu a écrit:Ce que j'ai entendu de plusieurs personnes (et je parle pas des centres de reprog), c'est qu'une voiture de série ne fournit pas la puissance annoncée (et ça dépend de chaque spécimen) et que si par reprog on récupère la puissance annoncée c'est déjà pas si mal. C'est un peu comme pour la conso, la réalité est différente de la "pub"


Le banc te donne la puissance mesurée aux roue, or les chevaux annoncés sont en sortie de boîte pour les ch din et en sortie directe de moteur pour les ch sae (usa). C'est donc tout à fait normal d'avoir moins au banc puisque tu ne mesures pas la même chose.

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 19:36
par Baloo22
cayenne92 a écrit:500 cv annoncé sur mon 957 passage au banc 467 cv après repro au banc 541 cv un avion de chasse après


Donc gain de 74 cv , c'est clair que tu as du sentir la différence :lol:
j'aurais bien voulu essayer celui de Fabrice :cry2: Il a du le sortir vers les 600 au moins ? :etrange:

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 19:38
par cayenne92
594 je crois

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 19:42
par Baloo22
Si jamais je décide de garder le miens , je fais une reprog et la modif silencieux (j'attends d'entendre celui de Francouai :win: ) .
Et un petit déplacement en Allemagne , pour une autre modif

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 19:43
par sgnu
mavmax a écrit:Le banc te donne la puissance mesurée aux roue, or les chevaux annoncés sont en sortie de boîte pour les ch din et en sortie directe de moteur pour les ch sae (usa). C'est donc tout à fait normal d'avoir moins au banc puisque tu ne mesures pas la même chose.

Apparemment pas, je t'invite à lire ceci et encore merci à filou pour son pointeur sur perfectpower : http://www.perfectpower.ch/index.php/ar ... niques#AT1
Il est vrai qu'un banc à rouleaux mesure à la base une puissance aux roues (terme à manier avec précaution, nous y reviendrons...), mais cela fait plus de 30 ans qu'ils sont programmés pour "remonter" à la puissance moteur! Mais effectivement, un nombre encore incroyable de personnes incluant même des professionnels de l'automobile croit toujours qu'un banc à rouleaux ne mesure que la puissance et le couple aux roues de la voiture, ce qui entraine sur le net nombre de débats sans fin et surtout inutiles, et montre bien l'absence flagrante de communication sur le sujet

J'ai vraiment envie de tester cette appli qui ne nécessite rien d'autre qu'un smartphone, pour seulement 12€ ...

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 20:40
par edo
Pas cher le repro.. :bravo:

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 20:41
par Tazer
sgnu a écrit:Ce que j'ai entendu de plusieurs personnes (et je parle pas des centres de reprog), c'est qu'une voiture de série ne fournit pas la puissance annoncée (et ça dépend de chaque spécimen) et que si par reprog on récupère la puissance annoncée c'est déjà pas si mal. C'est un peu comme pour la conso, la réalité est différente de la "pub"


Il y a aussi des cas ou le moteur sort plus de puissance qu'annoncé par le constructeur.
Un ami travaillait au développement moteur chez Peugeot, et à l'époque une 205 GTI 1.9 130 cv sortait selon les véhicules entre 120 et 140 cv.
Question d'accord entre les pièces qui parfois vont mieux que demandé. :bye:

je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015, 22:37
par mavmax
sgnu a écrit:
mavmax a écrit:Le banc te donne la puissance mesurée aux roue, or les chevaux annoncés sont en sortie de boîte pour les ch din et en sortie directe de moteur pour les ch sae (usa). C'est donc tout à fait normal d'avoir moins au banc puisque tu ne mesures pas la même chose.

Apparemment pas, je t'invite à lire ceci et encore merci à filou pour son pointeur sur perfectpower : http://www.perfectpower.ch/index.php/ar ... niques#AT1
Il est vrai qu'un banc à rouleaux mesure à la base une puissance aux roues (terme à manier avec précaution, nous y reviendrons...), mais cela fait plus de 30 ans qu'ils sont programmés pour "remonter" à la puissance moteur! Mais effectivement, un nombre encore incroyable de personnes incluant même des professionnels de l'automobile croit toujours qu'un banc à rouleaux ne mesure que la puissance et le couple aux roues de la voiture, ce qui entraine sur le net nombre de débats sans fin et surtout inutiles, et montre bien l'absence flagrante de communication sur le sujet

sgnu a écrit:J'ai vraiment envie de tester cette appli qui ne nécessite rien d'autre qu'un smartphone, pour seulement 12€ ...


C'est à mourir de rire, l'explication a été écrite pour des enfants de 6eme?
Il admet que c'est faux, qu'il y a une marge d'erreur. C'est sûrement moins faux pour une 2 roues, mais une 4 roues motrices :mur:

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 07:15
par filou27
Sur le forum "club porsche 928" des essais on été effectués avec ce logiciel après la pose de puce performance spéciale 928 acheté chez un préparateur anglais spécialiste de la 928 , voici les résultats avec le logiciel

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 10:42
par sgnu
mavmax a écrit:C'est à mourir de rire, l'explication a été écrite pour des enfants de 6eme?
Il admet que c'est faux, qu'il y a une marge d'erreur. C'est sûrement moins faux pour une 2 roues, mais une 4 roues motrices :mur:

Selon lui l'erreur moyenne avec une utilisation correcte d'un banc serait de +/-2%, comme son logiciel.
Sur 500cv, 2% ça fait seulement 10cv.
Par contre il critique vertement l'utilisation des bancs en général, dont les erreurs induites pourraient être bien supérieures à 2% faute de réglages corrects.
Donc évidemment il critique les bancs au profit de son logiciel, ensuite reste à faire la part des choses.

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 10:52
par lyli
tu as combien en pression de suralimentation filou avec la prépa?

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 11:29
par filou27
avant maxi 0.6 bar et maintenant 0.8 bar

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 12:02
par Max56
Je croyais qu'ils soufflaient à 0,8 d'origine !!???

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 12:12
par Taxicayenne
Sur le 957 c'est 0,8 bars il me semble peut être moins sur le 955 :??:

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 12:20
par lyli
Max56 a écrit:Je croyais qu'ils soufflaient à 0,8 d'origine !!???

ok c'est pas énorme :lol:

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 12:32
par filou27
pour les 955 turbo 450 cv = 0.6 bar
957 turbo 500 cv = 0.8 bar

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 12:39
par mavmax
sgnu a écrit:
mavmax a écrit:C'est à mourir de rire, l'explication a été écrite pour des enfants de 6eme?
Il admet que c'est faux, qu'il y a une marge d'erreur. C'est sûrement moins faux pour une 2 roues, mais une 4 roues motrices :mur:

Selon lui l'erreur moyenne avec une utilisation correcte d'un banc serait de +/-2%, comme son logiciel.
Sur 500cv, 2% ça fait seulement 10cv.
Par contre il critique vertement l'utilisation des bancs en général, dont les erreurs induites pourraient être bien supérieures à 2% faute de réglages corrects.
Donc évidemment il critique les bancs au profit de son logiciel, ensuite reste à faire la part des choses.


Pour être juste il faudrait que le logiciel connaisse les frottements de chaque transmission, roulement, et qu'il tienne compte de la taille des pneus et de la qualité de la gomme.... Et de pleins d'autres petits paramètres et ça pour chaque véhicule??? C'est totalement impossible.
Il faut juste admettre qu'un véhicule de 450ch est plus puissant qu'un véhicule de 110ch. Ça permet de comparer mais si la norme ne change pas la puissance aux roues sera toujours inférieure c'est comme ça.
En même temps on est habitué aux appareils de xwatt et qui restituent moins.

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 12:42
par Baloo22
Ce qui est vérifiable , c'est la consommation, et important le ressenti

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 12:51
par mavmax
Baloo22 a écrit:Ce qui est vérifiable , c'est la consommation, et important le ressenti


Oui tout à fait mais le ressenti reste très subjectif

Re: je suis passé à la reprog 500cv

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015, 13:57
par sgnu
mavmax a écrit:Pour être juste il faudrait que le logiciel connaisse les frottements de chaque transmission, roulement, et qu'il tienne compte de la taille des pneus et de la qualité de la gomme.... Et de pleins d'autres petits paramètres et ça pour chaque véhicule??? C'est totalement impossible.
Il faut juste admettre qu'un véhicule de 450ch est plus puissant qu'un véhicule de 110ch. Ça permet de comparer mais si la norme ne change pas la puissance aux roues sera toujours inférieure c'est comme ça.
En même temps on est habitué aux appareils de xwatt et qui restituent moins.

Ce logiciel ne calcule pas la puissance aux roues !
Des paramètres bien sûr qu'il faut lui en donner, la taille des roues en fait partie.
Et quand je vois les courbes publiées par filou par rapport à la "référence", je me dis que justement il est plutôt "juste".
Ensuite le mieux c'est de lire les notices et d'en reparler, voire de consulter l'auteur, ce sera plus constructif.