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Pompes à Essence

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015, 13:49
par didier92
bonjour a tous,

je viens d'acheter un cayenne s de 2004 que le gars a equipé a l'ethanol, aucun problème pendant 2000 km puis soudain il c'est arreter, le gars m'avez dit que ca ferai ca et qu'il faudrat changer le pres fitre coté conducteur et les pompes a essence.
j'ai tous changer il fonctionne tres bien avec le plein et quand je suis en dessous de la moitier il a des deraté cale puis repart se sont des pompes special ethanol qui fonctionne tout les deux parfaitrement bien
je pense peut etre a un mauvais branchement de tuyau dans cette usine a gaz
esque qu'elqun a deja changé ses pompes a essence et si possible me fournir un plan de montage de tous ces tuyaux
quand je suis a moitier du plein toutes l'essence et du coté passager et plus rien coté conducteur esque c'est normal
merci pour ces info
didier 92

Re: pompes essence

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015, 18:55
par cayann
bonjour voici :win:
Capture d’écran 2015-01-05 à 18.54.07.png

amicalement Cayann

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015, 11:51
par Shivan
Bonjour,
Alors problème résolue?
Quelle marque de pompe tu as mis ?

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015, 19:06
par didier92
remis des pompes d'origine car les speciales ethanol une sortie a la place de 2 sur le cayenne ca marche reservoir plein et en dessous de la moitie panne
depuis remis a l'origine plus aucun probleme car il fonctionne qu'avec de E 85 je ne sais pas combien de temps les pompes vont tenir
il parait que E 85 bouffe les pompes et d'autre me dise que non vaste programme qui croire!!!

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015, 21:01
par engineman
la reponse est sur le forum.
et une fois pour toute l e85 ne "bouffe" pas les pompes.
ce sont les charbon du moteur qui lâchent,démonte les tu verras bien.

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015, 21:11
par lyli
et ça se change les charbons?

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015, 21:12
par lyli
j ai fait 10000 kms avec l ethanol et pas de soucis

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015, 22:00
par mavmax
Non tout est moulé pas possible de les changer et de tout remonter.

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015, 20:59
par Cay67
Bonsoir à tous,
je confirme le bon fonctionnement du Cayenne avec de l'éthanol, même sans le boîtier... Je trouve le mien plus réactif avec de l'éthanol!!!
Merci à Engineman pour sa précision sur les charbons des pompes.
Je crée un nouveau poste pour mes mésaventures de démarrage: l'explication semble trouvée : si mon Cay ne démarre pas sous certaines conditions, c'est que les contacteurs de la portière conducteur déconnent.
À bientôt!

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015, 21:06
par lyli
merci du retour

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 19:35
par Cay67
Bonsoir,
j'ai repris mon Cayenne:
pompes neuves (origine...)
gâche de portière côté conducteur neuve: tout ce qui est lié à l'ouverture de la portière refonctionne (allumage plafonnier, du témoin de bas de porte, signal sonore de rappel d'allumage des feux, et surtout, mise en pression du circuit d'essence...)
et je roulais de nouveau au SP 98...
Mais le caprice au démarrage après une demi-heure d'arrêt subsistait. J'envisageais un problème de capteur , qui aurait pu rester "calé" sur le réglage à l'alcool (je n'ai pas de kit éthanol, j'ai fait environ 20 000 kilomètres à l'E85 sans modif, avant le décès de mes pompes). Le forum m'a indiqué un dysfonctionnement possible du capteur de PMH (mais où est ce capteur??? :etrange: )
Je suis revenu à l'alcool, j'ai testé mon cay ce soir: arrêt et attente 30 minutes, et.... il a démarré! :hourra: !!! malgré le froid. Je vais le reprovoquer après 45 minutes, pour voir!
Et s'il démarre, c'est bien que mon Cay s'est calé sur l'E85... Dont je persiste à penser qu'il est utilisable sur mon Cayenne de 2003 sans modif... :bleble:
À tout-à-l'heure... :drink:

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 19:45
par eddy51
bonjour ,j ai le meme probleme de demarrage apres plus de 30 mn d arret !!! et j ai déjà changer beaucoup de pièces (demarreur , capteur pmh , capteur aac , pompes a essence , bobines , bougies ,faisceau moteur ,electrovanne de vaporlock , le "t" sur la pipe d admission , demarreur , batterie de 100ah) est ce que quand tu debranches le tuyau de l electrovanne de vapeurs d essence il demarre? moi je pense peut etre au boitier papillon car il coince et ne se ferme pas completement......

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 20:56
par Cay67
Merci eddy!
je viens de réessayer de démarrer après 45 minutes: pas de problème.
Concernant le circuit d'essence, seules les pompes ont été changées, mais je précise qu'avant le changement, je n'avais aucun problème ( E 85 sans modif, je le confesse une fois de plus :wink: )
Donc pompes mortes suite au changement de carburant, on est d'accord...
Mais pourquoi ce défaut de démarrage?
Roules-tu à l'alcool? Kit ou pas kit?
Engineman ,je crois, parlait du capteur PMH, mais si tu as changé le tien sans résultat... :((:
Es-tu allé en concession? (moi pas...) Si tu y es allé et qu'ils ne trouvent pas, mauvaise image pour eux : à quoi bon faire appel à la marque alors? :twisted: et ils ont une obligation de résultat, mais à quel prix?
Mes cogitations me portent vers un capteur, mais lequel...
De plus, si mon problème disparait (comme cela semble être le cas) avec le retour à l'alcool, c'et un bon point pour les utilisateurs d'E85!!! :hi:
S'il ne disparaît pas, et vu ce que tu as déjà changé sans resultat, alors... :mur: et je regretterai mon bon vieil ML V8!!!
Et personne ne semble avoir de réponse sur le forum, c'est tout dire!
Reste que question fiabilité, il est un peu "léger" de devoir changer une gâche de porte, les vérins de coffre, bidouiller le bouton de remise à zéro du compteur, de craindre pour les durites de refroidissement et pour le palier d'arbred de transmission... c'est un peu décevant au regard de la réputation Porsche!

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 21:00
par Cay67
Quant au boitier papillon, pourquoi pas, cela semble logique, le mien aurrait pû se gripper lors de l'immobilisation un peu longue pour changer les pompes.
J'avais presque envie de "balancer" un peu (un tout petit peu!!!) d'huile 2 temps dans le circuit, histoire de lubrifier tout ça... :??: mais...une petite voix me dit :stop: :malades: :pfff:
Où est ce boîtier papillon?
Merci!!!

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 21:05
par eddy51
moi , c est chez porsche qu ils m ont fait changer pleins de trucs pour rien.....alors j ai pas trop envie d y retourner.
le boitier papillon est juste derriere le gros "y" noir ki va au filtres a air.moi il coince un cran avant d etre fermer completement.

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 21:27
par Cay67
je peux comprendre ta réticence! Ils sont quand-même "légers" pour des pros de la marque, je trouve. Je pense qu'il vaut mieux un petit gars passionné qu'un concessionnaire affairiste, (un vendeur de caisses neuves, quoi...)
Ton boîtier, il coince toujours, ou seulement dans certaines conditions?

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 21:31
par eddy51
quand je le ferme a la main a fond , peu de temps apres il s ouvre tout seul d un petit cran !

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 21:41
par Cay67
... il est entr'ouvert à froid comme à chaud?
je n'ai pas essayé le tuyau d'electrovanne... et tu roules au SP 98?

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 21:49
par eddy51
je n en sais rien ,personne ne m a repondu sur ce sujet! je roule au 95 e10 et un peu d ethanol sans boitier 60/40 ,et aucun probleme .
depuis 1 an je roulai au 95 et j ai toujours mon probleme de demarrage ,il n y a que depuis 2 mois que je roule a l ethanol et ca ne change rien par rapport au 95 sauf le prix!j hesite a mettre un boitier.....pour 100/100 ethanol.

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 22:30
par Cay67
Donc pour ton Cay, problème apparu quand? Sous SP 95? SP 98? Ou augmentation du pourcentage d'éthanol?
Mon Cay roule 100% ethanol sans modif, sans problème : pour simplifier, en moyenne, pour une utilisation plutôt route et montagne, je consommais 17 litres de 98, et un peu moins de 20 litres d'éthanol. Tu peux calculer l'économie sur 30 000 kilomètres par an...on peut changer les pompes pour ce prix là!
Je viens de le redémarrer après une heure, sans problème. Donc je pense qu'on peut laisser tomber les boîtiers (ce n'est que mon avis et mon expérience!)
Je vais finir par croire que ça marche mieux à l'alcool!
Sinon, quelqu'un sait-il s'il y a ne "remise à zero possible" des calculateurs?
Merci

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 22:39
par eddy51
Depuis que je l ai acheté il déconne.
Je roulais au 95 et 98 depuis toujours,cela ne change rien.
L ethanol n a rien changé.
En revanche ma batterie etait une 92ah et maintenant, c est une 100 AH,et la tienne?

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 22:49
par Cay67
Pour les batteries,je ne sais pas, les deux sont neuves, mais tout a toujours fonctionné jusqu'au changement des pompes.
Je suis passé progressivement à l'alcool, par paliers de 30 litres, le sevrage s'est bien fait.
Avant moi, seulement SP 98.
Il faudrait logiquement voir dans quelle position se trouve ton "papillon" quand ça ne démarre pas , et comparer.
Avec mon mécano, on cherche, on cherche...

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 22:55
par eddy51
ok , on se tient au courant.

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Mer 11 Fév 2015, 22:59
par Cay67
OK. C'est quand-même chiant!

Re: Pompes à Essence

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015, 12:52
par Cay67
Bonjour,
j'ai testé ce midi après 40 minutes d'arrêt, reservoir aux deux tiers vide , 100% alcool sans modif: c'est reparti sans aucun problème...Normalement, les conditions étaient réunies pour que ça foire.
Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'ai vraiement l'impression que c'est le retour au SP 98 qui n'est pas supporté . Et si les "cadors des CP" :twisted: calent sur le problème, au prix qu'ils demandent....!!! pfffffff
Au point où tu en es, eddy, essaie avec 100 % d'alcool...
Avec quoi roulait le gars à qui tu as acheté ton Cay ?
Si ça tombe, il faisait comme moi, et ton Cay est "sevré" à l'alcool... :beer: