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Re: P***** de durites

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 13:08
par CayBotte
Un peu avant midi j'ai remis un coup de clé au vis de mon carter. ..
Bah j'ai remis un quart de tour à chaque vis grosso modo sans forcer. .. plus sur l'arrière du carter celle du côté moteur n'ont pas bougées dun poil
Vais redémarrer cet après midi pour faire chauffer et voir ce qui se passe, je vous tiens au courant.

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 13:42
par CayBotte
La concentration d'huile était ici à l'endroit où j'ai eu le plus de serrage. .. coïncidence ou huile du joint spi qui est cenu se déposer là et a fait que mes vis de carter se sont desserrées...
A suivre

20140805_143922.jpg

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 14:06
par CayBotte
Voilà comment c'est côté moteur j'avais des traces d'huile mais très loin de ce que j'avais à l'arrière. ..
20140805_150221.jpg

20140805_150215.jpg

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 16:41
par CayBotte
Bon quelques news pour ceux qui suivent mes malheurs, pour résumer, j'ai resserré mes vis de carter, celles à l'arrière de la boîte je les ai resserrées d'un quart de tour, celles du côté moteur n'ont pas bougé dun poil lorsque j'ai voulu les resserrer.
J'ai tout nettoyé comme il faut j'ai passé des sopalins dans les recoins + petit coup de soufflette.
J'ai démarré, laissé chauffer environ 10 minutes puis jj'ai roulé 10 min pour faire chauffer l'huile de la boîte. Je l'ai rentré dans le garage j'ai surveillé environ 10 min pour le moment pas de gouttes

A suivre

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 17:02
par vivdam83
Croisons les doigts

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 19:31
par CayBotte
Petite question, en attendant les gouttes j'ai vu ces 2 petits trous avec un pas de vis pouvez vous me dire ce que c'est?

20140805_201956.jpg

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014, 19:33
par CayBotte
Ça se trouve juste avant la boîte spus le moteur. .

En fait ce que je voudrais savoir c'est oi dois je attendre la fuite dans le cas du joint spi mort

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 10:25
par CayBotte
Bonjour à tous,

Petit tour des fuites ce matin, rien au sol, rien au niveau du carter petit résidu d'huile qui vient de je ne sais ou, reste d'huile ou fuite, j'ai essuyé et je vais surveiller...
Une idée sur les 2 trous que l'ont voit sur la photo?

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 10:31
par cayann
Bonjour certainement une fixation quelconque pour tenir la boite lors du démontage quand il la mette sur un chassis
amicalement Cayann

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 10:33
par CayBotte
Ok merci Cayann ;-) donc rien ne peut fuir de là
Je sais que je suis chiant avec mes questions, désolé ...

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 11:03
par TOM 49
Le joint spi j'y crois pas, tu n'as pas pu le fusiller en si peu de kilomètres même avec du liquide de refroidissement. Je pense qu'il faut quelques milliers de km pour atteindre le joint...

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 11:16
par cayann
Si le cay a pas tourné pendant pas mal de temps les joints spi sèche
Il vaut mieux acheter un véhicule qui roule régulièrement
Amicalement Cayann

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 11:27
par CayBotte
La personne à laquelle je l'ai acheté roulait tout les jours avec il faisait environ 15 à 20 000 par ans, cest moi qui roule moins, j'en suis à 10 000 en 9 mois

Chui d'accord avec toi Tom sauf si j'avais déjà une fuite toute petite. .

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 11:35
par cayann
Ok je connais quelqu un du forum qui l a changé a 60000 km c est pas de chance
Amicalement Cayann

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 11:48
par CayBotte
Je suis prêt à l'admettre ceci étant... il doit y avoir un endroit précis à surveiller pour savoir non?

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 12:12
par cayann
bonjour les joint spi sont en sortie des arbres de transmission
amicalement Cayann

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 12:30
par CayBotte
J'ai vu l'arbre à l'arrière mais à l'avant non... j'ai repéré les ponts mais c'est tout

Re: P***** de durites

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014, 18:58
par CayBotte
Bon je n'ai à priori pas de grosse fuite, cet après midi, jj'avais de nouveau un petit résidu d'huile (l'équivalent d'une goutte) qui viendrait d'un des orifices que je vous ai montré plus haut, j'y ai glissé deux mèches de sopalin pour voir lequel...
À savoir ou mènent ces 2 pas de vis sont ce des résidus de mon autre fuite. ..
À suivre.

J'ai reçu le devis de linea, ils me prennent environ 1100 euros pour changer le joint spi.

Voilà les news

Re: P***** de durites

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014, 09:41
par CayBotte
J'ai enlevé mes mèches et il y a un suintement au niveau du "gros trou" celui qui est plus du côté moteur. ..
Qu'en pensez vous?

20140807_103406.jpg

Re: P***** de durites

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014, 15:37
par CayBotte
Petite rectification en fait ça suinte de l'orifice le plus près de la boîte...
L'huile est bien rouge selon vous joint spi ou pas?

Re: P***** de durites

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014, 17:43
par francouai
Si s'est une micro fuite au niveau du joint SPI, laisses comme c'est.
du moment que ca pisse pas...

Mais c'est pas courant un join SPI sur un Cayenne.. sauf si le liquide de refroidissement a bien coulé dessus et pendant longtemps.

Re: P***** de durites

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014, 17:57
par CayBotte
Bah je ne dirais pas que c'est une micro fuite, ça ne goutte pas ça suinte en fait j'ai repéré le cheminement, ça suinte de cet orifice ça se loge dans le joint de carter et ça goutte de l'arrière du carter lorsque le joint est gorgé d'huile. ..
Mais l'huile est extrêmement rouge...

Re: P***** de durites

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014, 18:55
par CayBotte
Du coup je pense que cette fuite existe depuis longtemps... je précise que l'huile est bien rouge car elle ne semble pas souillée, huile de Da n'est pas de la même couleur frein non plus...
Y a til un moyen de contrôler le niveau d'huile de la boîte, des ponts enfun surtout l'avant qui doit être lié à la boîte de vitesses.

Re: P***** de durites

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014, 19:34
par francouai
L'huile de D.A n'est pas rouge par hasard?
il y avait un sujet sur les couleurs des huiles dans le forum.. mais je retrouve pas.

Re: P***** de durites

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2014, 19:42
par CayBotte
Je l'ai vu ce topic. .. Mais j'ai contrôlé le niveau d huile de Da et il est bon (et pas de la même couleur).
Après je ne saurais pas dire combien j'ai perdu. Pour ça que je voulais regarder le niveau d'huile de boîte