Page 1 sur 4

Nouveau

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009, 21:43
par lorenzo
Bonsoir à Tous,

Ayant eu déjà un cayenne V6 en boite méca en 2007, un petit passage chez Audi sur une RS6 berline puis me voici depuis quelques semaines sur un cayenne S.
Le modèle est de décembre 2004, il a 80 000 km, tiptro, GPS, sièges chauffants, jantes en 19, suspension pilotée, gris keygerlen avec intèrieur cuir noir. :P

Voilà quelques km déjà depuis que je l'ai, et habitant en montagne, que du bonheur!!!! Toutefois attention au poids de la bête, surtout avec les pneus étés.....Et oui pas de pneus neige.....

Lorenzo

Re: Nouveau

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009, 07:04
par jeanmaur
bienvenue lorenzo 8-)

Re: Nouveau

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009, 15:12
par baluche
salut a toi lorenzo,
tu as des photos de la belle?

Re: Nouveau

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009, 15:54
par lorenzo
Je vous prépare un petit dossier pleins de photos et dès que c'est prêt, je le mets en ligne !!! :!:

Re: Nouveau

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009, 19:05
par lorenzo
Bonsoir,

J'en ai juste une, mais je me rattraperai un peu plus tard.....

Image

Re: Nouveau

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009, 19:16
par jeanmaur
très jolie acquisition 8-) 8-)

Re: Nouveau

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009, 21:00
par Louis
salut lorenzo!

tu es le seul a avoir eu un V6 et un V8.
Peux tu nous expliquer la difference comportement entre les deux?

Re: Nouveau

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009, 22:54
par lorenzo
Salut Louis,

Pour te répondre, au niveau du comportement de la caisse, pratiquement pas de différence, d'ailleurs j'ai eu quelques 4x4 dans des marques différentes (pajero, opel frontera, ML400) pour vous dire que ce cayenne est de loin le meilleur en conduite dynamique et tenue de route :ugeek:
Entre le v6 et le v8, au niveau comportement, ayant des jantes en 19 et la suspension pilotée, ce V8 se conduit comme une berline sportive, quasiment pas de roulis de la caisse, je le compare presque à mon break S4 (4.2 V8) que j'ai eu. Le v6 était en 17 d'origine et sans la suspension pilotée, c'était déjà pas mal !! ;)

Quant à la différence au niveau moteur, c'est vraiment le jour et la nuit, pour une conso quasi similaire !!!! oui oui vous avez bien lu, quasi identique !!!
La boite tiptro du V8 est un pur régal, elle réagit de manière intelligente, surtout quand on est en descente, le frein moteur est maintenu sans toucher la pédale d'accélérateur, alors que beaucoup d'autre boite enclenche un rapport supp pensant que tu veux accélérer........l'effet kick down est super efficace, et crois moi pour monter de Perpignan à Font romeu si tu connais la configuration de la route, c'est de la balle :mrgreen:
Seul le poids de la bête te rappelle à l'ordre, mais les passage en courbe sont hyper rapides et à plat....Je ne suis pas un pilote de course, mais après quelques stages sur circuit avec Audi, et mon dernier stage chez Audi driving à val d'isère, à défaut de tout maîtriser, je sais un peu de quoi je parle.....surtout comme je l'ai signalé dans un de mes messages, je ne suis pas équipé en pneus neige.....Ce V8 est un régal, souple, onctueux et puissant.....Je me suis servi et me sers de la boite en manuelle, uniquement quand vraiment la route est vérglacée, sinon je préfère même parfois que celle ci ne soit pas déneigée, car souvent le chasse neige te laisse une pellicule très fine, ou parfois une espèce de mélasse et c'est là le plus mauvais.

Sinon pour le V6, et pour mon 1er cayenne, j'ai été très déçu par le moteur, pas du tout approprié au gabarit de la caisse. Par contre je ne veux pas effrayer les futurs acheteurs, pour faire que de l'autoroute c'est pas trop mal. Maintenant à choisir je recommande fortement le v8, même en pneu d'origine (en 18) et sans forcément la suspension pilotée, la tenue de route est diabolique.

Voili voilou, j'ai essayé d'être aussi précis pour retransmettre mes sensations et ressentis, si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Amicalement


lorenzo

Re: Nouveau

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009, 11:37
par francouai
Salut Lorenzo.
Bienvenue a toi.

Avant l'achat du Cayenne, je voulais un ML320 CDI pour une question de coup.
Tous le monde me disait de ne pas prendre le ML car c'etait un voiture de gitans ou Romano. :roll:

Mais toi qui a eu les deux, peux tu me dire se que tu penses du ML400 face au Cayenne?

Re: Nouveau

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009, 14:40
par lorenzo
Merci francouai, pour te répondre :
Le moteur du ML 400, ce V8 bi turbo diesel, est un moteur titanesque.... :twisted: Une poussée fantastique, et un couple de camion......En appuyant t'avais l'impression de t'arracher de la route !!! :P Attention on parle de 4x4 !

Par contre comme je l'ai dit dans un précédent message, la tenue de route n'a rien à voir avec le cayenne, le ML est à la rue, un roulis et un balancement de caisse trop important !!! Attention là aussi moi je m'en sers, sur route, voies rapides, un peu d'autoroute et surtout route de montagne. Après en ligne droite rien à dire.
Quant à l'intèrieur, il est vraiment dépassé par rapport à nos cayennes, intérieur austère et ambiance grand père !!
Maintenant avec les nouveaux ML, le 420 a remplacé le 400, je ne sais pas trop, mais au vu des essais, la tenue de route s'est bien améliorée....
Pour résumé, le moteur fantastique, tenue de route et qualité intérieur à pleurer !!! :(( surtout à ce prix !!

A +


lorenzo

Re: Nouveau

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 16:02
par lorenzo
J'ai retrouvé une photo de mon V6..............................


Image

Re: Nouveau

MessagePosté: Lun 16 Fév 2009, 11:54
par Louis
Héhéhé !
J'ai beau zoomé, je vois pas grand chose comme detail. :mrgreen:
C'est une image qui peut te servir d'avatar pour le forum.

Re: Nouveau

MessagePosté: Lun 16 Fév 2009, 12:50
par lorenzo
C'est vrai Louis, essaye ce lien :http://picasaweb.google.fr/lorenzo.zenatti/Jet#5185727645367683650
:| :|

Re: Nouveau

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009, 00:33
par lorenzo
chose promise, chose due......

Image
Image

Re: Nouveau

MessagePosté: Mar 3 Mar 2009, 00:41
par lorenzo
petit lien pour toutes les photos de mon cayenne :
http://picasaweb.google.fr/lorenzo.zena ... directlink

Re: Nouveau

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009, 10:05
par Louis
C'est pas mal cette couleur quand meme.. moi, j'ai un noir.

t'en est ou avec ton affaire du Turbo?

Re: Nouveau

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009, 12:53
par lorenzo
Ben écoutes ils sont fous !!!près de 10000 E de soulte, ma prime d'assurance qui passerai de 856 à 1800 E !!!!
donc pour l'instant je laisse tomber, le surcout est trop élevé pour presque le même véhicule !! :mrgreen:


lorenzo

Re: Nouveau

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009, 13:04
par francouai
de 856 à 1800 E ??
y a peut etre une erreur là, c'est plus du double?
:lol:

Re: Nouveau

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009, 13:07
par lorenzo
Non, t'as bien lu, et encore c'est le moins cher, certaines compagnies n'en veulent pas du turbo !! :twisted:

Turbo

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009, 18:42
par lorenzo
Ma nouvelle monture :
bye bye

Re: Turbo

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009, 21:20
par gilsafi1
La bete est belle!!!le noir lui va bien
a+

Re: Turbo

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009, 11:45
par baluche
Oui sympas le cay.
Fait teinter les vitres quand meme......

A+

Re: Turbo

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009, 15:35
par RATOU
Joli monstre!

bravo bravo bravo

Re: Turbo

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009, 20:41
par delphine
Belle acquisition !!! Il ressemble beaucoup à mon S les étriers rouges en moins ...

Maintenant attention aux points sur le permis ...

Re: Turbo

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009, 08:14
par lorenzo
Merci, par contre en descendant de ma montagne, la consommation est inférieure de quelques litres.
Par exemple, après 50km de descente, l'ODB m'a affiché 9.4 l alors qu'avec le S 11.4.

Attention je ne dis pas qu'il consomme moins qu'un S, mais dans tous les cas sur cette portion de route oui.
A la montée c'est 3 à 4 L de plus bien entendu bye



PS : Super les photos Baluche , Ratou et Roger !!!!
Alors Roger encore en vacances ???? :LOL: