Salut Louis,
Pour te répondre, au niveau du comportement de la caisse, pratiquement pas de différence, d'ailleurs j'ai eu quelques 4x4 dans des marques différentes (pajero, opel frontera, ML400) pour vous dire que ce cayenne est de loin le meilleur en conduite dynamique et tenue de route
Entre le v6 et le v8, au niveau comportement, ayant des jantes en 19 et la suspension pilotée, ce V8 se conduit comme une berline sportive, quasiment pas de roulis de la caisse, je le compare presque à mon break S4 (4.2 V8) que j'ai eu. Le v6 était en 17 d'origine et sans la suspension pilotée, c'était déjà pas mal !!
Quant à la différence au niveau moteur, c'est vraiment le jour et la nuit, pour une conso quasi similaire !!!! oui oui vous avez bien lu, quasi identique !!!
La boite tiptro du V8 est un pur régal, elle réagit de manière intelligente, surtout quand on est en descente, le frein moteur est maintenu sans toucher la pédale d'accélérateur, alors que beaucoup d'autre boite enclenche un rapport supp pensant que tu veux accélérer........l'effet kick down est super efficace, et crois moi pour monter de Perpignan à Font romeu si tu connais la configuration de la route, c'est de la balle
Seul le poids de la bête te rappelle à l'ordre, mais les passage en courbe sont hyper rapides et à plat....Je ne suis pas un pilote de course, mais après quelques stages sur circuit avec Audi, et mon dernier stage chez Audi driving à val d'isère, à défaut de tout maîtriser, je sais un peu de quoi je parle.....surtout comme je l'ai signalé dans un de mes messages, je ne suis pas équipé en pneus neige.....Ce V8 est un régal, souple, onctueux et puissant.....Je me suis servi et me sers de la boite en manuelle, uniquement quand vraiment la route est vérglacée, sinon je préfère même parfois que celle ci ne soit pas déneigée, car souvent le chasse neige te laisse une pellicule très fine, ou parfois une espèce de mélasse et c'est là le plus mauvais.
Sinon pour le V6, et pour mon 1er cayenne, j'ai été très déçu par le moteur, pas du tout approprié au gabarit de la caisse. Par contre je ne veux pas effrayer les futurs acheteurs, pour faire que de l'autoroute c'est pas trop mal. Maintenant à choisir je recommande fortement le v8, même en pneu d'origine (en 18) et sans forcément la suspension pilotée, la tenue de route est diabolique.
Voili voilou, j'ai essayé d'être aussi précis pour retransmettre mes sensations et ressentis, si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Amicalement
lorenzo