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[Modeles 955-957] Vidange ponts et capacité

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[Modeles 955-957] Vidange ponts et capacité

Messagepar Planetegoa » Dim 8 Nov 2020, 13:15

Bonjour à tous,
J’ai vidangé les deux ponts dont la préconisation est :
- pont arrière 1,4L je n’ai pu mettre que 1,3L ça déborde
- pont avant 1L je ńai pu mettre que 850ml, idem ça déborde

Comment expliquer cela?
Merci
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Re: Vidange ponts et capacité

Messagepar Ayrton 01 » Dim 8 Nov 2020, 14:40

Bonjour Laurent,
Suite à la vidange, il devait rester dans les recoins la quantité que tu n'as pas pu ajouter tout simplement.
Au fait, tu en est où de ta procédure pour le Cay ? bien terminé ? Je suis un peu hs, désolé mais je ne retrouve pas le post.
Bon dimanche.
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Re: Vidange ponts et capacité

Messagepar Planetegoa » Dim 8 Nov 2020, 15:21

Merci Ayrton pour l’info.

Pour mon affaire 2ans et 6mois ou il ne se passe pas grand chose parce que mes avocats s’en foutent royalement + covid + lenteur habituelle de la justice + ancien proprio qui est dans l’événementiel donc crise, et l’avocat qui te dit qu il y en encore peut-être pour 2 ou 3 ans voir plus, j’ai fini par craquer.

Cela dit j’aurai eu le temps de bien lire les nombreux postes du forum et me préparer psychologiquement à réaliser moi-même les réparations , car je ne pouvais accepter de mettre encore tant d’argent pour la remettre en service.

J’ai commencé par être en colère, puis décidé à me battre, puis désabusé, résigné...
Aujourd’hui je me suis posé et découvre un certain plaisir à bosser sur cette mécanique.
Je reste néanmoins novice, mais autodidacte donc je me suis lancé.

Voilà, courroie, pompe à eau, bride, calorstat, durite liquide de refroidissement, vidange ponts, moteur, bougies, bobines, batterie.

Je vais bientôt pouvoir le redémarrer en espérant qu'il n y ai pas de mauvaise surprise.
A suivre...
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Re: Vidange ponts et capacité

Messagepar Ayrton 01 » Dim 8 Nov 2020, 18:17

Ah, bon, c'est peut être la meilleure solution, c'est jamais bon de laisser une auto à l'arrêt trop longtemps.

Comme apparemment il ne circule pas encore, pense bien au maintien de charge en permanence car sur les V8 la ou les batteries (suivant les modèles) ont tendance à vite se décharger.

Si il a plus de 100.000 km, pense à la vidange de la boite Tiptronic, c'est important. Sur le bouquin constructeur c'est indiqué 240.000 km, ne surtout pas en tenir compte sous peine de gros problème.

Par contre, pour cette opération, je te déconseille de le faire toi même car il y a une procédure assez complexe à effectuer (rien avoir avec une boite mécanique) !!! Si tu as un bon indépendant proche de chez toi n'hésites pas car moitié moins cher que dans un CP.

Une fois cette vidange effectuée, fait un reset, ça c'est hyper facile, ça prend 5 minutes. Enginemam a mis un lien pour son explication très, très claire. Tu vas la retrouver rapidement je pense sur le fofo.

Bonne soirée.
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Re: Vidange ponts et capacité

Messagepar Planetegoa » Lun 9 Nov 2020, 08:43

Merci Ayrton pour les conseils,
Effectivement le maintien de charge est indispensable sur un véhicule peu utilisé. (J’en ai plusieurs donc ok).
Pour le boite, j’ai bien étudié la procédure et vais donc m’y coller.
Et bien sûr un reset pour finir.
Je garde le garagiste pour les grosses pannes...
Pour moi, le plaisir du cay, c est aussi de pouvoir mettre les mains dedans.
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Re: Vidange ponts et capacité

Messagepar Planetegoa » Lun 16 Nov 2020, 16:16

Voici la vidange de la boîte de transfert :
Retiré 650ml bien noir et remis 850ml préconisé.
Est-ce normal qu il n’y ai pas débordement ?
89E82B34-FC84-4A9E-BC6C-E7C2330BBA04.jpeg

Merci
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