Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Vidange BVA - Echec (résolu)

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Vidange BVA - Echec (résolu)

Messagepar cay957s » Jeu 15 Aoû 2019, 19:15

Bonjour à tous,

Après avoir réussi les vidanges des ponts et de la boite de transfert, je me suis attaqué à la BVA. Et ça n'a pas fonctionné puisque la voiture est immobilisé avec un code P0721...

En gros, j'ai retiré 6,9L, changé la crépine, remis 15 boulons sur 16 (un cassé au démontage complètement rouillé, impossible à dévisser...) puis j'ai suivi la procédure d'Engineman et les autres trouvées en ligne (ce sont toutes les mêmes donc la procédure est bonne).

Premier problème, impossible de remplir à la seringue, on en mettait la moitié à côté. Donc on a arrêté, on a percé l'ancien bouchon de remplissage au diamètre de la seringue et on envoyait 1/2 seringue à chaque fois. Environ 4,5L puis on a fait monté la boite à 37°C (thermomètre scotché au carter). Et là, tout fout le camp littéralement. Plus on mettait d'huile, plus ça giclait partout... dès qu'on retirait la seringue c'était le déluge.

Je dirais qu'on a réussi à mettre 5 L max. Je voulais faire rouler un peu la voiture pour faire tourner la boite et essayer d'en remettre plus. Sauf qu'elle n'a jamais voulu enclencher une vitesse et voyant moteur orange...

En branchant un lecteur de code, on a eu le P0721 qui peut correspondre à un manque d'huile (en gros la boite est en sécurité si j'ai bien compris). Donc on a bricolé un système pas gravité pour ne pas à avoir à enlever le tuyau de remplissage, remis 1 L (moteur arrêté), le voyant moteur a disparu et ne revient pas mais la voiture refuse toujours d'engager une vitesse...

J'ai essayé la procédure de remise à zéro, d'effacer les codes avec l'ordinateur, de débrancher la batterie 5 minutes... Toujours le code P0721 qui revient...

Plus de liquide donc demain je vais aller en chercher - en priant que les magasins de la campagne où je suis ne fasse pas le pont - on va remettre 1L et voire ce que ça donne. Si ça foire encore, je démonte tout à nouveau pour vérifier qu'aucun câble n'aurait été pincé ou je ne sais quoi lors du remontage, remettre 6,9 L exactement car là on ne sait pas combien il y a dedans en fait et sinon ça va finir au garage...

J'espère juste qu'on a pas flingué le piano en faisant R - D (1-2) - P pour faire monter la boite. Ça cliquait bien et tout fonctionnait parfaitement il y a 3 jours...

Tous les avis sont bons à prendre pour débloquer la situation si quelqu'un à une idée lumineuse pour m'aider ! (Sinon ma femme va passer le reste de ses vacances chez mes parents et ça va mal finir :lol: )

Bonne soirée à tous
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

Re: Vidange BVA - Echec

Messagepar Owen06 » Jeu 15 Aoû 2019, 19:37

Les pros de la boite vont pas tarder à passer pour essayer de résoudre ton problème! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 15 Aoû 2019, 19:46

http://fr.vermin-club.org/p0721-obd-ii- ... mance-1301

Voici un lien où il parle de ce défaut.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Messagepar cay957s » Jeu 15 Aoû 2019, 19:47

Je viens de refaire une procédure de reset (10 sec accélérateur à fond, 5min etc...) et la voiture à bougé de 10 cm avant de se remettre en sécurité...

Ça me rassure un peu au moins, je pense qu'il manque de l'huile. On mettra 500ml / 500ml demain avec un reset entre chaque jusqu'à ce qu'elle arrête de se mettre en sécurité...
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 15 Aoû 2019, 19:51

Je ne pense pas que se soit un problème d’huile, à mon avis soit la crépine a été mal mise (ou tombée) ou un fil abîmé lors du remontage, ou avec la seringue.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 15 Aoû 2019, 19:54

Trop d’huile n’est pas bon non plus , si à température ton niveaux et correct’ le problème viens d’ailleurs.
Ou ton thermomètre ne marche pas bien.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cay957s » Jeu 15 Aoû 2019, 20:05

La crépine je suis assez serein car avec les trois boulons, je vois mal comment elle aurait bougée.

Un câble avec la seringue c’est possible, ça sera dans les choses à vérifier. Mais comme elle vient de bouger un peu, j’écarte un tout petit peu cette option...

Trop d’huile c’est mauvais mais c’est le problème c’est qu’on ne sait pas où on en est, au mieux à 7L... et la procédure à température est un échec complet chez moi. On a retenté, à 37C sans bouchon, ça gicle façon grande eaux... je ne comprends pas comment font les autres mais ici on est loin du filet d’huile attendu !!

Merci de vos retours !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Jeu 15 Aoû 2019, 20:29

Tu aurais du faire faire ça chez FF Motors, à 8000€ la boite il vaut mieux éviter l'improvisation. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Messagepar cay957s » Jeu 15 Aoû 2019, 21:02

Ah si j’avais su... ça avait l’air accessible sur le tuto et les vidéos. Là je reconnais que ça tourne mal mais bon, il faut trouver une solution ;)
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar engineman » Jeu 15 Aoû 2019, 22:13

Ça ressemble fort à une fuite au niveau de la crépine.
Souvent le joint se met de travers si mal positionné.
A vérifier aussi si le vieux joint n'est pas resté au fond de la gorge (ça arrive souvent).
Si l'huile gicle ce n'est pas normal.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar cay957s » Jeu 15 Aoû 2019, 22:25

Merci de ta réponse Engineman... Le vieux joint était resté dans la gorge mais je l'ai vu et enlevé avant de remettre la nouvelle crépine donc ça n'est pas ça.

J'ai mis la nouvelle et mis les trois boulons, assez bêtement et donc sans problème mais j'imagine que c'est possible que le joint ce soit mis de travers et que ça perturbe le flux pour que l'huile gicle de partout.

Le plan c'est de trouver de l'huile demain, en remettre 3*500ml avec reset à chaque fois, faire 50m puis 50 bornes et voir si ça va mieux. Sinon démontage / remontage complet. Mon côté optimiste opte pour la première solution.

Dans tous les cas, nouvelle vidange complète au retour des vacances et cette fois-ci avec une fosse et du temps ;)
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar engineman » Jeu 15 Aoû 2019, 22:33

Il faut d'abord emboîter la crépine à la main en tapant un coup sec, (on la sent s'enfoncer) et ensuite on met les boulons.
Si on ne fait pas dans cet ordre le risque c'est que le joint se mette de travers et provoque une fuite à l'aspiration de l'huile qui retombe dans le fond du carter.
Il finit par être plein et déborde plein pot par terre.
Du coup impossible de remplir correctement donc niveau trop bas et boîte fonctionne aléatoirement, sans parler du risque de casse.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar cay957s » Jeu 15 Aoû 2019, 22:40

Ok, ça expliquerait que ça gicle en empêchant absolument le remplissage comme indiqué dans le tuto.

Changement de plan alors, achat d’huile, démontage, vérification de la crépine et on retente le coup.

Merci beaucoup de votre aide !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mma144 » Jeu 15 Aoû 2019, 23:09

Rien à ajouter aux propos d'engineman, quant à la température, c'est avec le VCDS.

Procédure selon Elsa ci-jointe.

Niveau Tiptronic - Copie_01.jpg

Niveau Tiptronic - Copie_02.jpg

Niveau Tiptronic - Copie_03.jpg
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar filou27 » Ven 16 Aoû 2019, 07:07

Joint de crépine , voilà ton problème je pense.
Les vidéos ou tuto sont toujours faciles :lol2:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar JEFFSTAN » Ven 16 Aoû 2019, 08:06

Pour moi même les tutos et les vidéos me paraissent compliqués alors c'est dire mon niveau de mécanique ! :lol2:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 987S PDK B&W
Année: 2010
Couleur: Blanc

Messagepar Tacosse » Ven 16 Aoû 2019, 10:04

Tiens nous au courant Paul.

Et pour le boulon cassé comment as tu fait?
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Ven 16 Aoû 2019, 11:24

Pour retirer un boulon cassé au ras pas le choix, persage au milieu de la partie dans le carter et extracteur pour le retirer.
Sur un petit boulon c'est coton de ne pas abîmer le pas de vis.
S'il reste un morceau qui dépasse on peut arriver à le retirer avec une pince étau s'il n'est pas trop serré. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Messagepar cay957s » Ven 16 Aoû 2019, 14:21

Hello à tous !

Les pros avaient raison, après démontage complet j’ai retrouvé le joint de la crépine complètement tordu ! Il était inutilisable donc heureusement que j’avais gardé l’ancien !

Remontage complet, remplissage par gravité de 6,9l avec 150ml de plus pour le contentant du tuyau, rebouchage et amen, la voiture tourne et roule !

Reset de l’ecu pour effacer le code erreur, j’ai fait 20 bornes et c’est comme neuf, on ne sent plus les rapports passés !

Pour le boulon cassé, il était tellement corrodé que la pince à étau faisait plus de mal que de bien. Je n’ai pas percé car trop peur de rayer le carter en glissant donc j’ai remonté comme ça... il en reste 15/16 serré au couple. J’ai regardé après les 20 bornes et aucune fuite. La seule solution sera de souder un écrou sur ce qui dépasse mais je n’avais pas l'équipement ni les compétences...

La on va faire 800 bornes donc j’imagine que je vais vite être fixé sur tout ça...

Je ferai un retour plus complet sur tout ce que j’ai fait et les « pièges » qu’on peut rencontrer mais je l’avais lu et je n’ai pas écouté donc je le remets pour la postérité : ne pas faire la vidange de boîte soit même si on a pas d’expérience en mécanique. Je me suis quand même bien stressé et heureusement que mon père est outillé et plus expérimenté que moi la dedans....

Merci à tous pour votre aide dans tous les cas, rdv dans 800 bornes, j’espere Toujours en Cayenne !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jblr83 » Ven 16 Aoû 2019, 14:56

« Les pros avaient raison… », bizarre… :lol2: :lol2:

Content pour toi que ça s’arrange finalement, bon travail ! :bravo:
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: plus

Messagepar jetrider » Ven 16 Aoû 2019, 18:08

Tu peux changer le titre maintenant ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Re: Vidange BVA - Echec (résolu)

Messagepar Owen06 » Ven 16 Aoû 2019, 19:16

Bravo à toi et bonne route maintenant! :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Tacosse » Ven 16 Aoû 2019, 20:28

Super nouvelle Paul, maintenant plus qu'à boire un p'ti apéro, un Ricard par exemple. :lol2:

:bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Sam22 » Ven 16 Aoû 2019, 21:22

Plus de peur que de mal du coup.
Bonne route
Sam22
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2006

Messagepar cayenne s 83 » Ven 16 Aoû 2019, 22:11

Super profite bien .
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement