Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Vidange BVA - Echec (résolu)

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Vidange BVA - Echec (résolu)

Messagepar 996strada » Sam 17 Aoû 2019, 07:52

Très heureux pour toi, et bravo :bravo:

Merci pour ton retour qui aidera bon nombre de personnes :drink:

et merci aux pros, :cartonnes:
996strada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar cay957s » Lun 19 Aoû 2019, 10:35

Merci pour le changement de titre et tous les bons conseils !

Après 800 bornes, RAS niveau boite. Je dois redémonter les carters de protection pour être sûr à 100% que rien ne fuit, notamment au niveau du boulon cassé mais ça a l'air pas mal, rien ne fuit sous la voiture en tout cas.

Je vais faire un retour sur cette opération dans le sujet du tutorial pour être sûr que tout le monde tombe dessus au moment de se lancer dans cette opération non triviale !

En gros :
- ne pas faire ça sans fosse ou pont comme c'était mon cas - voiture surélevée avec le PASM - ça complique tout et j'ai pris des quantités d'huile dans les yeux et la bouche qu'aucun médecin ne recommanderait...
- la seringue, à mon avis il faut être très habitué car pour moi c'était impossible à remplir avec. Heureusement qu'on avait de quoi percer le bouchon de remplissage (et un bouchon de remplissage en rab) ;
- mettre la crépine, l'enlever et vérifier que le joint est bien mis. Et le refaire suffisamment de fois pour être sûr qu'il est bien mis. Perso ça me semblait évident, comme la crépine est fixée avec 3 vis, je ne voyais pas comment il aurait pu être mal mis et pourtant...
- prévoir du rab d'huile. J'avais 9L en tout et ça n'a pas suffit car quand on opère allongé sous la voiture, c'est très compliqué de récupérer les pertes...et on en fou vraiment partout (si on est débutant comme moi).
- c'est déjà dit sur le forum mais bien mesurer le volume d'huile vidangé. Ça fait quand même un repaire qui rassure au moment de refaire le plein.

Enfin, maintenant je suis moins bête et grâce à vous je n'ai pas divorcé :)

A+
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

Vidange BVA - Echec (résolu)

Messagepar BOUBOU » Lun 19 Aoû 2019, 11:41

Bonjour à vous tous,

Après la lecture de ce post, je confirme que je vais déposer mon 955 chez Almeras pour la vidange de la boite.
Trop de risque n’étant pas équipé d’une fosse.
Pour le moment c’est les vacances alors on consomme du GPL.
BOUBOU
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: GRIS

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Lun 19 Aoû 2019, 21:30

Pour la seringue il faut avoir un tube coudé sur les 3 derniers cm sinon tu prends tout sur la quiche.

La mienne était équipée d'un tuyau semi rigide, je l'ai chauffé au décapeur thermique pour le plier juste sur l'extrémité...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar cayenne s 83 » Lun 19 Aoû 2019, 21:56

Sinon une petite pompe électrique à 20euros marche aussi bien.
Style pompe de vidange d’huile moteur.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement