Bjr,
suite aux différents tutos, la difficulté principale me parait être la mise à niveau finale : il faut remettre de l'huile, moteur tournant et huile chaude.
Et si on utilisait l'orifice de mise à niveau uniquement pour ça, avec le bouchon juste en place pour laisser l'huile s'écouler (goutte à goutte) !
Reste à mettre l'huile : sur le V6 il n'y a qu'une ligne d'échappement coté droit. Mais les boites étant (plus ou moins) identiques, sur le coté gauche la boite possède les ergots permettant la fixation des pares-chaleur du V8. Donc de petites sur-épaisseurs percées et filetées à l'intérieur mais borgnes (ne débouchant pas).
En perçant un de ces supports (en veillant à ne pas endommager le filetage) on tombe dans la boite à un niveau supérieur au tube intérieur de trop-plein, ce qui permet de faire l'ajout sans se doucher à l'huile de boite.
Ensuite une vis au bon filetage, un joint adéquat et le trou de remplissage est fermé.
Qu'en pensez vous ?
Didier