Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Vidange boite auto

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre

[Modele 955] Vidange boite auto

Messagepar Didier37 » Lun 7 Déc 2015, 20:26

Bjr,
suite aux différents tutos, la difficulté principale me parait être la mise à niveau finale : il faut remettre de l'huile, moteur tournant et huile chaude.
Et si on utilisait l'orifice de mise à niveau uniquement pour ça, avec le bouchon juste en place pour laisser l'huile s'écouler (goutte à goutte) !
Reste à mettre l'huile : sur le V6 il n'y a qu'une ligne d'échappement coté droit. Mais les boites étant (plus ou moins) identiques, sur le coté gauche la boite possède les ergots permettant la fixation des pares-chaleur du V8. Donc de petites sur-épaisseurs percées et filetées à l'intérieur mais borgnes (ne débouchant pas).
En perçant un de ces supports (en veillant à ne pas endommager le filetage) on tombe dans la boite à un niveau supérieur au tube intérieur de trop-plein, ce qui permet de faire l'ajout sans se doucher à l'huile de boite.
Ensuite une vis au bon filetage, un joint adéquat et le trou de remplissage est fermé.
Qu'en pensez vous ?
Didier :??:
:broom:
Avatar de l’utilisateur
Didier37
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 9/07/15
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V6 BA
Année: 2004
Couleur: gris foncé


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités


Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer