Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar Mstef » Mer 14 Mai 2014, 23:41

Bonsoir suite à de petites vibrations légères au ralenti ( l aiguille compte tour stable ) j'ai amené en cp mon cay turbo
Après une journée un faisceau élec abîme changé générant des codes erreurs sur des capteurs d arbres à cames ou du pmh je me rappelle plus 8 bougies et une seule bobine changée prise de compression et endoscope ok pas de problème d accélération au contraire tout va bien la seule chose les bougies avaient 30000 mais étaient toutes avec un dépôt blanc ( bougie sèche) comme si il tournait a l éthanol ! Ou au 95 selon le cp
Or je n utilise que du 98.
La vibration est toujours présenté très légère y a du mieux mais est toujours repérable !
Des idées ?
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar engineman » Mer 14 Mai 2014, 23:51

Vérifie le volet d'admission au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4386
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar Mstef » Jeu 15 Mai 2014, 07:26

C est à dire ?
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar Mstef » Jeu 15 Mai 2014, 07:27

La bougie sèche et le dépôt blanc traduit qui en fait ?
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar CARRERA » Jeu 15 Mai 2014, 07:32

Mstef a écrit:Bonsoir suite à de petites vibrations légères au ralenti ( l aiguille compte tour stable ) j'ai amené en cp mon cay turbo
Après une journée un faisceau élec abîme changé générant des codes erreurs sur des capteurs d arbres à cames ou du pmh je me rappelle plus 8 bougies et une seule bobine changée prise de compression et endoscope ok pas de problème d accélération au contraire tout va bien la seule chose les bougies avaient 30000 mais étaient toutes avec un dépôt blanc ( bougie sèche) comme si il tournait a l éthanol ! Ou au 95 selon le cp
Or je n utilise que du 98.
La vibration est toujours présenté très légère y a du mieux mais est toujours repérable !
Des idées ?



C'est très bien de demander des idées, surtout à notre grand Maître du Cay !
Mais le plus simple est de retourner au C.P qui a une obligation de résultat.
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12306
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar jln22450 » Jeu 15 Mai 2014, 09:33

Bonjour
Pour le volet d'admission d'air, regardes ce tuto.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 414
Enregistré le: 28/07/12
Localisation: Bretagne
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar Mstef » Ven 16 Mai 2014, 09:23

CARRERA a écrit:
Mstef a écrit:Bonsoir suite à de petites vibrations légères au ralenti ( l aiguille compte tour stable ) j'ai amené en cp mon cay turbo
Après une journée un faisceau élec abîme changé générant des codes erreurs sur des capteurs d arbres à cames ou du pmh je me rappelle plus 8 bougies et une seule bobine changée prise de compression et endoscope ok pas de problème d accélération au contraire tout va bien la seule chose les bougies avaient 30000 mais étaient toutes avec un dépôt blanc ( bougie sèche) comme si il tournait a l éthanol ! Ou au 95 selon le cp
Or je n utilise que du 98.
La vibration est toujours présenté très légère y a du mieux mais est toujours repérable !
Des idées ?



C'est très bien de demander des idées, surtout à notre grand Maître du Cay !
Mais le plus simple est de retourner au C.P qui a une obligation de résultat.


La réponse du cp pour aller plus loin il fait déculasser ! À 40 h de MO ça fait réfléchir car mis à part cette toiyte petites irrégularité au ralenti il marche du feu de dieu !
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar casper94 » Sam 17 Mai 2014, 15:03

Ah oui 40h quand même ....
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10600
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar Mstef » Sam 17 Mai 2014, 16:44

Disons que si je dois y passer avant j aimerais explorer les choses les plus simples et les moins onéreuses.
Par contre quelle patate il a pris je pense que ce problème de faisceaux de capteurs générais beaucoup d incohérences qui ont disparues ! Plus les bougies neuves et une bobine ça déjà règle quelques problèmes.
Par contre une préparation pourrait elle génère ce phénomène de bougies sèches et de dépôt blanc sec?
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar jetrider » Sam 17 Mai 2014, 18:03

Je vois pas bien pourquoi le déculassage...Avant on commence par prendre les compressions et passer l'endoscope, ça donne déjà une bonne indication...
Ils ont changés qu'une seule bobine? Peut-être faut-il changer les autres...Si une a lâché les autres vont peut-être pas tarder...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4435
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar Marc-Antoine » Sam 17 Mai 2014, 19:41

Chez moi 2 était HS ils les ont toutes changées
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11229
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar fabrice S » Dim 18 Mai 2014, 19:38

+957,
je change systématiquement les 8 en même temps :doc:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9635
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar filou27 » Dim 18 Mai 2014, 21:01

si il tremble au ralentie le CP doit le voir , le tout est de se mettre en lecture reel sur la valise , c'est comme cela que j'ai vu pour le mien .
enfin, sur le DURAMETRIC on peut :etrange:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar filou27 » Dim 18 Mai 2014, 21:02

et pour le deculassage c'est bien 40h, je confirme , je l'ai fait 2 fois
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Vibration au ralenti et bougies à dépôt blanc

Messagepar Mstef » Mer 21 Mai 2014, 23:19

Zéro à la valise nada
Ils ont change aussi un faisceau élec abime allant à un capteur soit pmh soit d'arbres à cames je sais plus c était le seul défaut affiche à la valise !
En entrant chez Porsche il tremblait et on le voyait un peu à l aiguille de COmpte tour après vibration atténuée et l'aiguille parfaitement cale au ralenti ! Pas d'idées ?
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron