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[Modele 955] vibration à partir de 120km/h

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 955] vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Dim 12 Aoû 2018, 14:56

Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car rien trouvé de concluant.

Sur mon cayenne dès que je depasse 120km/h une grosse vibration se produit, puis augmente avec la vitesse, puis en lâchant accélérateur elle continue jusqu’à atteindre les 110km/ et la ça disparaît. j’ai changé il y a même pas 200km le palier, je ne pense pas avoir fait une bourde puisqu'il roule bien en dessous de 110km/h.

J’avais pensé au flector mais visuellement il a l’air en bon état, pas de fissure, c’est vraiment une vibration dans toute la caisse, c’est pas un bruit mécanique.

Une idée ?

Merci d’avance
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 12 Aoû 2018, 21:30, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar Tony13 » Dim 12 Aoû 2018, 14:59

L'équilibrage de tes roues?
Tu n'aurais pas pris un trottoir sans faire exprès ?
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Dim 12 Aoû 2018, 15:49

En fait ce n’est pas une vibration comme un équilibrage, c’est un grondement mais pas à l’oreille, ce n’est pas facile à décrire mais flagrant sur route, rester à 140km/h sur autoroute c’est très désagréable.
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Dim 12 Aoû 2018, 15:52

Depuis que je l’ai acheté il y a un mois c’est la première fois que je prenais l’autoroute avec.
Je connais bien la mécanique c’est mon métier, mais les 4x4 et propulsions je connais moins, j’ai l’impression que c’est l’arbre mais visuellement il est impeccable.
Je n'ai pas pu l’essayer avant de l’acheter car le palier était mort donc je suis rentré doucement sur national.
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar Tony13 » Dim 12 Aoû 2018, 16:46

Ma fois c'est bizarre tu as bien les 4 mêmes pneus ?

Vérifie que tout est bien serré au bon couple.
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar BURN » Dim 12 Aoû 2018, 16:52

Salut,

De mémoire sur le tuto d’engi, il y a un emboitement à respecter sur l’arbre afin de garantir son bon equilibrage.

Sur le mien j’ai un bruit /vibration qui s’amplifie avec la vitesse, en particulier au dessus de 140.
J’ai mis le temps a trouver, c’est en fait un bruit d’air qui se fait au niveau de la découpe du bas de pare choc arrière pour l’attelage. Ça a été mal fait et provoque une perturbation de l’air qui s’entend. Regarde sur le tien au cas ou...
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vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Dim 12 Aoû 2018, 17:22

Oui j’ai bien les mêmes pneus.
La vibration est bien plus importante qu’un plastique ou bruit d’air.
Ca fait vibrer absolument toute la caisse et ce qu’il y a dedans.
Je vais voir pour me procurer un arbre de transmission pas le choix, pour supprimer cette hypothèse.
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar Tazer » Dim 12 Aoû 2018, 17:38

Bonjour.
Ne cherche pas plus loin, ton arbre est soit mort, soit mal remonté.
Pour faire vibrer comme ça toute la voiture c'est symptomatique d'un arbre HS.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Dim 12 Aoû 2018, 20:01

oui je pense aussi se que je trouve louche c’est que de 0 à 100km/h rien et vers 110km/h la ça se manifeste.
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar Tazer » Dim 12 Aoû 2018, 20:40

L'arbre doit être équilibré, donc s'il ne l'est pas comme pour une roue il vibre à une certaine vitesse, et l'arbre lui fait vibrer toute la voiture.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar desanex80 » Lun 13 Aoû 2018, 19:07

Roulements, pneus mal équilibrés ou jantes déformés, nez de ponts, croisillons, mais en effet certainement équilibrage de l'arbre.

Si la caisse tremble, ça vient de l’arrière, si c'est le volant, c'est le train avant.
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Mer 12 Sep 2018, 07:35

re bonjour à tous, je déterre car j'ai toujours la vibration à partir de 120km/h, mais j'aimerais vous faire part de peut-être une bêtise de ma part.
Quand j'ai changé le palier de l'arbre j'ai trouvé que le nouveau était un peut "léger" et j'ai donc eu l'étrange idée de renforcer le caoutchouc qui tient le roulement...avec de la colle pare brise, donc j'ai fait un beau boudin de chaque côté de celui-ci comme ça plus de casse.Mais j'ai peur de l'avoir rigidifier au point que ça me remonte tout dans la caisse, comme je ne suis pas du tout expert en 4x4 ou même propulsion, dite-moi si vraiment ça pourrait être une des cause ou alors rien à voir.
merci merci
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar Taxicayenne » Mer 12 Sep 2018, 07:37

:eek: faut pas faire ça :non:
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar Tacosse » Mer 12 Sep 2018, 07:42

Ah non il ne faut pas faire ça.

On en revient à ce que disait Didier au niveau de l’équilibrage de l'arbre.
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Mer 12 Sep 2018, 08:07

On va bien voir, je vais aller virer ça et remettre comme il était d'origine, on sera fixé, mais j'ai un doute que si peu de choses puissent faire autant d'emmerdes.
Modifié en dernier par muppetshow le Mer 12 Sep 2018, 11:10, modifié 2 fois.
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar 750machiv » Mer 12 Sep 2018, 08:56

Bin le silent bloc est calibré pour filtrer justement les vibrations.
Si tu le rigidifies il ne filtre plus rien.
Donc si ton arbre n'est pas parfaitement aligné au niveau du palier, les vibrations générées sont pour la caisse...
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Jeu 13 Sep 2018, 08:52

j'ai bien aligné l'arbre comme à l'origine pour ça c'est ok, mais oui je me disais la même chose, il est trop rigide et à haute rotation crée une vibration amortie par le caoutchouc mais comme c'est du béton armé avec ma bêtise :pfff: ...
bon l'avantage qu'il y avait c'est qu'il aurait tenu 10 tours du monde lol
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar flo2b » Jeu 13 Sep 2018, 14:22

Salut, j'ai changé le mien cet été. Il a cassé sur une route de montagne. Pour la petite histoire j'ai quand même réussi à ramener le cayenne à mon domicile (à une centaine de KM).
Le mien vibrait au démarrage (1 et seconde vitesse), j'ai du utiliser le mode séquentiel pour rentrer le véhicule et ne pas dépasser les 70 km :lol2:
Se faire doubler par une Super 5 en plus :nawak:
Lors de la dépose de l'arbre, j'ai fait des marquages sur toutes les pièces et vérifié le sens de l'équilibrage.

Mais il suffit de mal le repositionner pour que cela provoque encore des vibrations et mauvais comportement car l'arbre est quand même mobile.
La pose n'a pas trop posé de problèmes car nous étions 2 pour le mettre en place.

J'ai simplement changé le palier d'origine par un palier renforcé en suivant un tuto du forum.

IMG_0761.jpg


IMG_0762.jpg
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Re: vibration à partir de 120km/h

Messagepar david66100 » Jeu 13 Sep 2018, 14:43

oui j’ai fait pareil sauf ma ptite recette ratée en plus.
bon vu le prix je vais recommander un et le re remplacer car la colle pare brise une fois dure...
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