Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Verrouillage particulier

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Verrouillage particulier

Messagepar dede021385 » Sam 14 Juil 2018, 17:40

Bonjour tout le monde,

C'est le 1er sujet que je poste et j’espère être dans la bonne catégorie.

Je possède donc un Cayenne S hybride de fin 2013 et j'ai eu un "petit" soucis il y a quelques semaines.

Pour faire court, ma fille de 10 jours s'est retrouvée enfermée dans le véhicule, clés sur le contact (cran accessoires donc moteur non tournant) en plein soleil.
Il a donc fallu l'intervention des pompiers pour casser la vitre, heureusement tout se finit bien, mais tout le monde a été choqué.

J'ai donc contacté Porsche, le véhicule à été expertisé, pour eux RAS il y a eu un "bug" :shock:
J'ai demandé 2 choses à Porsche, prise en charge à 100% des réparations (800€) + élimination du problème.
Ils ne veulent prendre que 50% de la note et ils n'ont pas trouvé le soucis.

Après plusieurs tentatives j'ai réussi à recréer la situation de verrouillage des portes avec la clé sur le contact, or le tech de chez Porsche m'a affirmé qu'il est impossible de verrouiller les portes lorsqu'elles sont ouvertes.
J'ai tenté l'expérience sur 6 véhicules différents (audi, fiat, renault, vw et skoda) impossible de verrouiller une porte si elle est ouverte.
Il y a donc, à mon sens, un soucis grave de sécurité.

A votre avis, que dois-je faire ? Constatation par un huissier et action en justice ? Laisser tomber ?

Porsche France a été de très mauvaise foi sur ce dossier et je suis extrêmement déçu par leur 'laisser aller" + de 2 semaines pour un passage à la valise + de 3 semaines pour le remplacement de la vitre, multiples relances plusieurs fois par jour pour avoir un RDV...

Sans compter que j'aurais pu perdre ma fille si les conditions avaient été différentes.
Avatar de l’utilisateur
dede021385
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/07/18
Cayenne: s hybrid
Année: 2013
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar Owen06 » Sam 14 Juil 2018, 18:04

Sacrée histoire que tu nous racontes là! Tu as une assistance juridique avec ton assurance auto, histoire d'avoir un avis?
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar iAxelou » Sam 14 Juil 2018, 21:45

J’avoue ! C’est même flippant !
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar muppetshow » Dim 15 Juil 2018, 09:02

Il faudrait que tu trouves un autre Cay que le tien, dans les même conditions, pour déjà vérifier si tu arrives à reproduire la même chose.
En fonction du résultat, les pistes sont différentes :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar LULU13 » Dim 15 Juil 2018, 10:15

C'est le keyless qui te fait ça ?
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
Avatar de l’utilisateur
LULU13
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1771
Enregistré le: 12/06/12
Localisation: Bouches du Rhône Nord Est
Cayenne: GTS Martini Raci
Année: 2015
Couleur: ArgentRhodium


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar mma144 » Dim 15 Juil 2018, 17:20

J'ai eu le même problème dans le passé (10 ou 12 ans) sur mon véhicule de fonction, Peugeot 307SW toutes options.

J'ai cassé la petite vitre sur la porte conducteur, et la réparation a été à la charge du groupe qui m'employait.

Je n'ai jamais réussi à recréer ni à simuler ce défaut.

Lorsque cela m'est arrivé, le véhicule était stationné moteur tournant sur une voie ferrée desservant une usine, le temps de serrer la main de mes techniciens...

Peugeot n'a rien voulu entendre, zéro prise en charge.

Je suis resté un peu traumatisé de cette situation car je possède un T4 qui se ferme seul de temps en temps, par contre, là le problème est connu il suffit d'une petite réparation mécanique sur le système de verrouillage.

Donc terminé... Je ne laisse plus jamais mes clés sur le contact de mes véhicules.

Avec le keyless, en général on conserve clé ou carte dans la poche.

Comment as-tu recréer le défaut?
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar dede021385 » Lun 16 Juil 2018, 07:01

Bonjour,
merci pour vos messages.

Ma 1ère intention est effectivement de vérifier que ce défaut est présent sur tous les cayenne.
J'en suis sûr à 100%, c'est un défaut de programmation et non un défaut matériel ou électrique.

J'ai eu beaucoup de mal à reproduire ce verrouillage, car ma femme étant très choquée, elle ne se souvenait plus exactement de ce qu'elle avait fait.

Si quelqu'un du forum possède un S hybride et peut m'aider à vérifier cela, je suis preneur.
J'ai fait une vidéo que je vais bientôt mettre en ligne aussi pour expliquer comment cela est possible.

Merci
Avatar de l’utilisateur
dede021385
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/07/18
Cayenne: s hybrid
Année: 2013
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar jmi » Lun 16 Juil 2018, 07:57

Ça m'est arrivé cet hiver! En voulant faire chauffer le moteur avant de partir.

Retrouvé coincé dehors moteur tournant.
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 16 Juil 2018, 08:19, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 598
Enregistré le: 17/11/15
Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar muppetshow » Lun 16 Juil 2018, 09:36

As tu vérifié si cela aurait pu faire l'objet d'un rappel chez Porsche ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar dede021385 » Lun 16 Juil 2018, 10:07

jmi a écrit:Ça m'est arrivé cet hiver! En voulant faire chauffer le moteur avant de partir.

Retrouvé coincé dehors moteur tournant.


Bonjour,
tu ne l'as pas signalé à Porsche?
Avatar de l’utilisateur
dede021385
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/07/18
Cayenne: s hybrid
Année: 2013
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar jmi » Lun 16 Juil 2018, 17:46

Non, vu comment on est reçu en concession (Orléans). Il y a 10 ans que je n'ai pas mis les pieds en concession, même pour la 911!
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 17 Juil 2018, 06:49, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 598
Enregistré le: 17/11/15
Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar dede021385 » Mar 17 Juil 2018, 16:38

Ah ok, donc en faite ça choque personne la façon dont Porsche a "maltraité" mon dossier :shock:

Quelqu'un qui a un cayenne de 2013 peut m'aider à vérifier si ses portes se verrouillent même ouvertes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
dede021385
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/07/18
Cayenne: s hybrid
Année: 2013
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage particulier

Messagepar iAxelou » Mar 17 Juil 2018, 16:42

C’est plutôt inquiétant car je prends l’habitude de faire chauffer le Cayenne le matin ...
Je crois que maintenant je vais le laisser porte entre ouverte car même moi des fois il me fait des trucs bizarres... les portes se verrouillent et se déverrouillent toutes seules
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar JEFFSTAN » Mar 17 Juil 2018, 19:00

Depuis qu'il est arrivé cette mésaventure à un ami il y a de ça une vingtaine d'années j'ouvre toujours un peu la fenêtre lorsque j'en sors moteur tournant (assez pour pouvoir déverrouiller manuellement), et ce même lorsque c'est en été et qu'il faut rafraîchir le véhicule... :roll:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar iAxelou » Mar 17 Juil 2018, 19:17

JEFFSTAN a écrit:Depuis qu'il est arrivé cette mésaventure à un ami il y a de ça une vingtaine d'années j'ouvre toujours un peu la fenêtre lorsque j'en sors moteur tournant (assez pour pouvoir déverrouiller manuellement), et ce même lorsque c'est en été et qu'il faut rafraîchir le véhicule... :roll:


Je prends conseil, c’est clair que je n’y ai jamais pensé.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar dede021385 » Mer 25 Juil 2018, 13:48

Avatar de l’utilisateur
dede021385
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/07/18
Cayenne: s hybrid
Année: 2013
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar Tazer » Mer 25 Juil 2018, 13:56

C'est impressionnant et effectivement très dangereux si un gosse ou un animal reste bloqué en plein soleil.
Je pense qu'il faut se rapprocher d'une association, contacter des propriétaires du même modèle avec le même problème, et faire une action de groupe contre Porsche pour que le problème soit pris en compte et réglé.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar ddada » Mer 25 Juil 2018, 14:40

Christine est de retour :ghost: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2342
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar BURN » Mer 25 Juil 2018, 17:03

En effet c'est anormal,

Déja ce qui me surprend, c'est que tes portes se verrouillent juste en mettant le premier cran.
Sur le mien (955) je dois rouler un peu pour que les portes se verrouillent, et si jamais je sors de la voiture moteur tournant, la porte ne se verrouille pas seule sans que je fasse avancer le véhicule.

Tu leur as montré ça à Porsche ? Et si oui comment peuvent ils nier alors que tu l'as fait devant eux ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar dede021385 » Mer 25 Juil 2018, 19:39

En faite j'ai le choix entre verrouillage des portes à 5km/h ou à la mise en route (1er cran).

Non j'ai encore rien montré à Porsche, j'en suis au recommandé.

Il me faudrait quelqu'un avec un Cayenne de la même année ou supérieur pour faire la même procédure.
Avatar de l’utilisateur
dede021385
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/07/18
Cayenne: s hybrid
Année: 2013
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar mblcd » Sam 28 Juil 2018, 13:36

Salut,

Juste pour info tu as choisi le verrouillage des portes dès la mise en contact de la clé ou en roulant ?

Par rapport à ça, j'ai cru comprendre que c'était pour éviter les car-jacking côté passager. Genre le passager descend et quelqu'un d'autre rentre dans la voiture et braquer le conducteur. D'où la fermeture quand la clé de contact est mise.
Mais bon, entre ce qui est dit et la vérité il y a un monde...

Sur une "ancienne" voiture , impossible d'ouvrir les portières de l'extérieur lorsqu'il y avait la détection du poids conducteur ou passager sur les sièges. Mais là ton problème est tout autre...

A croire qu'il faille tout le temps se balader avec les 2 clés... :wacko:

J'espère que tu auras gain de cause et que tu pourras prouver le problème sur d'autres véhicules.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar dede021385 » Sam 28 Juil 2018, 20:54

Slt, :SMS:
oui c'est bien à la mise en route. Mais dès que tu ouvres la porte passager elle se déverrouille, il faut alors rouler ou appuyer sur le bouton de la centralisation pour la verrouiller à nouveau.

De toute façon une porte ouverte ne doit pas pouvoir se verrouiller, pour moi c'est du bon sens et de la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
dede021385
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 5/07/18
Cayenne: s hybrid
Année: 2013
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar ericisa59 » Dim 29 Juil 2018, 12:57

Bonjour à tous,

Je rencontre un léger problème comparé à ce que j'ai vu, je m explique lorsque je déverrouille mon cay seule la porte arrière gauche ne se déverrouille pas, en revanche elle s'ouvre très bien de l'intérieur et une fois déverrouille elle s'ouvre normalement et se verrouille normalement ???
Avatar de l’utilisateur
ericisa59
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 285
Enregistré le: 21/07/12
Localisation: Nord
Cayenne: Cayenne S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar iAxelou » Dim 29 Juil 2018, 13:06

ericisa59 a écrit:Bonjour à tous
Je rencontre un léger problème comparé à ce que j ai vu je m explique lorsque je déverrouille mon cay seul la porte arrière gauche ne se déverrouille pas par contre elle s ouvre très bien de l intérieur et une fois déverrouille elle s ouvre normalement et se verrouille normalement ???
moteur de verrouillage ?
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Verrouillage particulier

Messagepar ericisa59 » Dim 29 Juil 2018, 13:07

Pourtant elle se verrouille très bien mais il faut l'ouvrir de l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
ericisa59
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 285
Enregistré le: 21/07/12
Localisation: Nord
Cayenne: Cayenne S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Electricité