Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] verrouillage colonne de direction

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] verrouillage colonne de direction

Messagepar dezzi » Jeu 17 Mai 2018, 06:45

Bonjour, le verrouillage de la colonne de direction ne fonctionne plus lorsque je retire la clé de contact sur mon cayenne 3.2 l de 2004.
Pouvez vous me dire si je dois changer toute la colonne ou rien que la pièce qui verrouille le volant si il est possible d'avoir uniquement cette pièce. Mon ami mécano a regardé le problème et il m'a dit que tout était serti, qu'il pense qu'il faut changer toute la colonne... pouvez vous me conseiller pour ce problème...

Merci.
Modifié en dernier par Tacosse le Jeu 17 Mai 2018, 07:10, modifié 1 fois.
Raison: Correction, ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
dezzi
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 3/01/15
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage colonne de direction

Messagepar 750machiv » Jeu 17 Mai 2018, 07:45

Est-ce que tu as le PET pour vérifier ce qui est détaillé?
Ou va voir sur "rosepassion"...
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage colonne de direction

Messagepar dezzi » Sam 19 Mai 2018, 06:13

Bonjour,

Qu'est ce que le PET ? J'ai téléphoné chez rose passion et il m'ont dit qu'ils ne voyaient pas de pièce séparée sur la colonne, ils vendent toute la colonne...

Mon ami mécano a pris la photo de la pièce avec son code barre...c'est une pièce Audi mais elle est sertie avec la colonne on ne sait pas enlever uniquement cette pièce. Pouvez vous me dire si un membre du site à connu cette panne, merci pour vos conseils, bonne journée.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Sam 19 Mai 2018, 07:36, modifié 1 fois.
Raison: Majuscules au début des phrases, mise en page
Avatar de l’utilisateur
dezzi
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 3/01/15
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage colonne de direction

Messagepar Owen06 » Sam 19 Mai 2018, 06:19

Tu as jeté un coup d'oeil dans sujets similaires en bas de la page ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage colonne de direction

Messagepar muppetshow » Sam 19 Mai 2018, 20:29

dezzi a écrit:Qu'est ce que le PET ?


C'est un logiciel utilisé pour visualiser les plans et coupes des véhicules Porsche et récupérer les références des pièces.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage colonne de direction

Messagepar 750machiv » Mar 22 Mai 2018, 12:20

Désolé pour l'acronyme!!
C'est le logiciel Porsche permettant de visualiser les différentes parties de la voiture et d'obtenir la liste des références ainsi que les prix...
J'ai regardé rapidement. Visiblement, la colonne ne se détaille pas; tout du moins chez Porsche...

Maintenant, il est peut être possible d'obtenir certaines parties par d'autre sources (voir eBay ou autre), comme c'est le cas pour des trucs réputés comme non réparable, genre compresseur de suspension ou palier d'arbre de transmission...
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: verrouillage colonne de direction

Messagepar Tacosse » Mar 22 Mai 2018, 13:34

Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: verrouillage colonne de direction

Messagepar 750machiv » Mar 22 Mai 2018, 16:28

Extrait du PET:

1.JPG
direction


Effectivement la colonne ne semble pas être détaillée par Porsche...
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Maintenance pour tous modeles