Je préfère vendre les jantes avec les pneus car après c'est pas facile à vendre uniquement les pneus de cette taille

. Donc je peux te proposer un pack les jantes + pneus d'hiver pour le même prix de 2300 €.
Tu me dis tout simplement la marque de pneus que tu préfères et je te les trouverai en bon état.
Puis je vais installer le pack et l'équilibrer + (lavage).
Ceci est juste pour information, mais pas dans le but de se battre en duel avec l'un des utilisateurs.
Les entreprises spécialisées dans les pneus de haute qualité fabriquent des roues d'hiver de grands diamètres depuis plusieurs décennies.
Ce qui concerne pour la taille de la jante et pneu hiver, c'est vrai que la Porsche homologues pas en 21p pour le Cayenne 957/958, mais à partir de 2018 c'est homologué en 21p pour plusieurs modèles.
Du coup une Porsche Cayenne avec les roues de 21 pouces de 2004 à 2018 devient "bobsleigh" sur la neige et difficile de le contrôler, mais par contre à partir de 2018 on va dire la même Porsche n'est plus "bobsleigh", parce que le Centre Porsche a dit "c'est bon".
Créons une situation, prenons une personne qui sait conduire correctement une voiture, a la bonne réaction et est généralement adéquate. Nous lui donnerons deux voitures Cayenne 2014 (2e génération) et 2018 (3e génération). En installant des jantes en 21p + les pneus d'hiver sur deux voitures. Pour la première voiture Porsche ne recommande pas (ce mot a un sens différent du mot "interdire"), pour la seconde recommande. Après un essai routier, la personne dira que la première voiture est un "bobsleigh", mais pas la seconde. Parce que le "document" prédit cela.
Je travaille avec des voitures et je veux vous dire que tout d'abord, du côté mécanique, deux voitures ne changent pas, seulement des détails esthétiques. En conséquence, il ne faut pas dire que le châssis de 2014 évolue par rapport à 2018 dans son ensemble.
Deuxièmement, les normes changent chaque année, par exemple avant les jantes en 22 pouces n'étaient pas homologuées par Porsche (il était écrit en noir sur blanc sur un morceau de papier sous le nom de "normes autorisées") et était considéré comme un tuning, mais en CT ça passait sans problème, car la taille de l'arche le permet, ils regardent juste l'état de jantes et pneus.
Maintenant, la société Porsche

a publié pour vous un nouveau morceau de papier où 22p sont déjà autorisées, mais sur nouveaux modèles de voitures, en même temps, ils n'ont pas changé la suspension ou la taille des passages de roue! Réfléchissez s'il vous plaît.
Le prochain cliché à étudier est le paramètre de largeur de pneu, beaucoup disent que plus le pneu est étroit, plus il est facile de conduire une voiture sur la neige. Ce n'est pas tout à fait vrai. Sur les voitures de sport, des pneus larges sont mis pour la stabilité dans les virages, par tous les temps, pluie, été, neige, saleté.
Une personne ne remarquera jamais la différence entre des pneus étroits ou des pneus larges, par exemple, dans la distance de freinage sur la neige. Ces tests sont effectués dans les entreprises spécialisées où des caméras de haute qualité enregistrent l'effet et les robots lisent des statistiques. Nous sommes trop loin à ce sujet en asseyant sur le forum.
Mais je peux dire avec confiance que la largeur des pneus n'affecte pas le mouvement dans la neige. La stabilité sur une route enneigée dépend de la forme et de la qualité des bandes de roulement du pneu et un peu quand-même de la largeur.
Ensuite, il existe deux types de pneus pour l'hiver, avec des pointes métalliques et en caoutchouc M + S.
Dans le premier cas, vous pouvez faire "Need For Speed" sur la neige ou la glace, n'importe où, n'importe quand, tout est clair.
Dans le second cas, il faut être très prudent sur la glace, dans la neige ces pneus se présentent bien, il suffit de respecter la vitesse et de ralentir à l'avance (et pas au dernier moment comme certains le font et se demandent ensuite pourquoi la voiture ne s'est pas arrêtée à temps).
Je pense que tout dépend du conducteur et de l'état des ces pneus, mais pas de le diamètre des jantes (bien sûr, nous ne prendrons pas en compte le 24,25,25p).
J'ai peut-être plus d'expérience que vous, puisque je viens de Russie où il y a 3 mètres de neige et de glace sur les routes et où la température descend jusqu'à -45. En vivant en France où il n'y a essentiellement pas d'hiver à part les Alpes, mais encore une fois, vos hivers ne sont pas "sauvages". Donc 3 mm de neige sur les routes (à part les Alpes), la panique totale, régions dans la zone rouge, l'armée nationale s'introduit dans les villes, le président avertit «ALARME» tous les matins à 5 heures du matin sur tous les canaux, et des morts se produisent (pour les morts c'est très dommage). Vous pouvez utiliser les pneus en 21-22 avec vos hivers sans aucun problème.
Comme cela arrive avec nous, tout en réveillant, on regarde par la fenêtre et on chuchote dans la tête "merde, il a bien neigé cette nuit", puis on va boire du café chaud, ensuite en s'habille chaudement, on fait chauffer la voiture pendant 10 minutes et en route pour le boulot à une vitesse plus lente que d'habitude et plus concentré.
En respectant les choses, vous n'aurez jamais aucun problème sur la route. Tout ce qui nous arrive sur la route est dû à la vitesse et à des choses stupides

ou à cause de divers types de drogues et d'alcool ou les des défauts tels que des fissures ou des pneus réparés (en voulant économiser), mais pas de J, ET ou R de la jante.