Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Vendre ou ne pas vendre ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar Ludovic&julie » Mer 16 Mar 2011, 15:58

Docteur, je suis contaminé.... je pense avoir la fiévre "Cayenne" ! est-ce grave?

Mais maintenant la question se pose ! Mon Cay' arrive à 130 000kms, il est génial avec moi, car en parcourant le forum, je me rend compte qu'il ne comporte aucune (grosse) anomalie, et ça, c'est le pied!
Ma question:
Dois- je maintenant le vendre? Pour le remplacer par un moins kilométré, et surtout, est ce qu' un cayenne de 2004 V8 avec 130 000kms peut se vendre?
J'ai téléphoné au CP de Clermont Ferrand (ma région) pour leur demander la valeur, et voir pour une reprise éventuelle avec l'achat d'un autre véhicule, et..... aucune nouvelle!! :etrange:
J'attends vos avis...
Avatar de l’utilisateur
Ludovic&julie
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 3/04/10
Localisation: 03
Cayenne: cayenne S
Année: 2003
Couleur: gris argenté

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar Hakamou » Mer 16 Mar 2011, 16:32

cela dépend aussi de ton budget pour le remplaçant ... :etrange:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar me84 » Mer 16 Mar 2011, 17:55

C'est sûr qu'il peut se vendre, pas de problème...

Par contre pourquoi cette question ? 130 000 km c'est pas tant que ça si ?
Avatar de l’utilisateur
me84
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 256
Enregistré le: 18/02/11
Localisation: 84


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar coolbid » Mer 16 Mar 2011, 18:02

non pour un atmo c'est pas beaucoup,le turbo c'est different
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar boxs10s » Mer 16 Mar 2011, 21:03

Fini le rodage avant de le vendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3310
Enregistré le: 10/10/10
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar TONY88 » Mer 16 Mar 2011, 21:30

Le mien a 140000km
Il tourne comme une horloge, j'ai fait le refroidissement et je surveille l'arbre de transmission qui se porte comme un Charme pour le moment. :D
Je compte le garder encore 2 ans et il aura 170000 km. Il sera tout juste rodé tequila
un ami a une Mercedes E55 AMG qu'il pousse tous les jours depuis 4 ans, elle a plus de 250000 km et il n'a rien fait dessus excepté la boite de vitesse prise d'ailleurs en garantie :drink:
Les V8 sont des machines solides pourvu que tu laisse gentiment chauffer la mécanique avant sollicitation intense
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar Ludovic&julie » Mer 16 Mar 2011, 22:50

me84 a écrit:C'est sûr qu'il peut se vendre, pas de problème...

Par contre pourquoi cette question ? 130 000 km c'est pas tant que ça si ?


en faite, je me dis que je vais devoir rentrer dans les GROS frais?
Dans "la régle du marché" combien se vend ce type de véhicule???
"Régles du marché= bcp de cayenne sur les parcs, coût astronomique de l'essence entrainant la fuite d'acquéreurs, ect...
je suis peut être flou dans mon intérogation, mais les personnes autour de moi (non porschiste) me décourage avec ses "régles du marché" en me faisant douter :mur:
Avatar de l’utilisateur
Ludovic&julie
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 3/04/10
Localisation: 03
Cayenne: cayenne S
Année: 2003
Couleur: gris argenté

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar TONY88 » Jeu 17 Mar 2011, 07:24

Je pense que la notion qui doit te guider est beaucoup plus subtile: c'est le plaisir tequila tequila

Le coût n'est pas une motivation: tu as d'un côté un véhicule dont la côte ne tombera plus ou très lentement, mais avec quelques frais d'entretien (rien d'insurmontable si tu es soigneux et pointilleux), de l'autre un véhicule plus cher qui perdra plus de cote chaque année mais avec moins d'entretien.

Au final, je ne serais pas étonné que le chapitre coûts aille du côté de l'ancien.

Mais l'envie de changer... :mrgreen: :mrgreen:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar coolbid » Jeu 17 Mar 2011, 18:54

+1
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar esseme77 » Jeu 17 Mar 2011, 19:25

coolbid a écrit:+1


++1
Moi le mien il a 92000km et je n'ai pas l'intention de m'en séparé, ni tout de suite, ni plus tard
( il est vrai qu'il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis)
j'ai même l'intention de lui donner un re looking pour le printemps (jantes, vitres teintées et + si affinités ...! )
donc , tu vois j'y suis trop attaché. Mais bon......
Je suis entièrement d'accord avec la thèse de tony88
A +
:win: :drink: :win:
Tous peuvent entendre, mais seuls les êtres sensibles peuvent comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
esseme77
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 227
Enregistré le: 16/02/11
Localisation: 77
Cayenne: 4.8 V8 S
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar Marc-Antoine » Sam 19 Mar 2011, 10:18

pour info en suisse
Porsche reprend le cayenne d'un pote
Cayenne S 2004 Full Option ( full cuir pasm Boose etc.. ) pour 27'000 fr suisse
si achat d un cayenne GTS soit 20'000 euros
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12674
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Vendre ou ne pas vendre ?

Messagepar K-I-N 23 » Sam 19 Mar 2011, 12:54

çà vaut pas pour le Cayenne peut être, mais voici mon expérience sur ma précédente auto, une mercedes 320 CDI. Achetée à 3 ans, 120 000 km, revendue 6 ans plus tard à 240 000 km. Verdict, je l'aurais achetée neuve pour faire 120000km en 6 ans, çà m'aurait coûté le même prix au final.
Pour le Cayenne la question ne s'est pas posée car je n'ai pas les moyens et çà décote vraiment trop les premières années, mais ce qui est certain, sur la base de plusieurs expériences, c'est que passé 150 000 km il y a un cout d'entretien qui compense largement la décote d'une voiture neuve pour laquelle il n'y a pas d'entretien (si on ne le fait pas soi meme)
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General