Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Utiliser la connexion chargeur de CD

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Utiliser la connexion chargeur de CD

Messagepar muppetshow » Mar 18 Mar 2014, 11:02

Bonjour,

Sur mon CAY, pas de Bose, pas de chargeur de CD, mais visiblement la connectique, du moins pour le chargeur, est présente.
Y a t'il un équipement que je pourrais brancher à la place du chargeur de CD (j'imagine avec un petit coup de Piwi) qui me permettrait de laisser un disque à l'arrière de ma voiture pour écouter de la musique sans rien toucher à mon PCM ?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ça, et si oui, avec quoi ?

D'avance merci
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 528 fois
Remercié: 1070 fois
Cayenne: pplm :-(

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Utiliser la connexion chargeur de CD

Messagepar mavmax » Mar 18 Mar 2014, 14:54

Tu peux rajouter un chargeur CD ou mettre un dension et utiliser tes mp3
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 639 fois
Remercié: 1439 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar muppetshow » Mar 18 Mar 2014, 16:08

Merci Mavmax,
Je vais éviter le chargeur de CD, c'est "trop" restrictif".

Par contre, j'ai bien vu les différents post sur le Dension, plutôt positionné derrière le PCM que dans le coffre si j'ai bien compris :roll:, mais du coup, et encore une fois, si j'ai bien compris comment fonctionne le Dension (Gateway 550 c'est ça ?), je mets un "mamouth" pour "juste" récupérer mes mp3 (pas de téléphone, pas de bluetooth depuis le fond de mon Cay :lol: ).

Ou alors cela fonctinnerait pareil, juste qu'il ne serait pas positionner au même endroit ?
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Utiliser la connexion chargeur de CD

Messagepar fabrice S » Mar 18 Mar 2014, 17:01

Avec le dension tu as tout, mp3 , bleuthoot, connections iPhone ect....
Tu as aussi le mosto qui fonctionne bien
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar mavmax » Mar 18 Mar 2014, 17:45

Le dension remplace le chargeur tu le fais placer derrière le pcm ou sous la console centrale avec une prise USB pour dd ou clef et aussi depuis ton tel par Bluetooth.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 639 fois
Remercié: 1439 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Ced » Mar 18 Mar 2014, 18:47

muppetshow a écrit:Merci Mavmax,
Je vais éviter le chargeur de CD, c'est "trop" restrictif".

Par contre, j'ai bien vu les différents post sur le Dension, plutôt positionné derrière le PCM que dans le coffre si j'ai bien compris :roll:, mais du coup, et encore une fois, si j'ai bien compris comment fonctionne le Dension (Gateway 550 c'est ça ?), je mets un "mamouth" pour "juste" récupérer mes mp3 (pas de téléphone, pas de bluetooth depuis le fond de mon Cay :lol: ).

Ou alors cela fonctinnerait pareil, juste qu'il ne serait pas positionner au même endroit ?

Salut Muppetshow,

effectivement si tu branches le Dension dans ton coffre, il sera bien intégré à la boucle optique, mais le souci sera au niveau des connectiques, car tu n'auras pas assez long de fils pour amener le module sur lequel tu branches ta clé USB vers l'accoudoir central et encore moins vers la boite à gants. De plus il y a le fil pour le micro du bluetooth du téléphone, beaucoup trop court pour aller du coffre vers l'avant de la voiture.
J'avais bien pensé installer mon Gateway dans le coffre à la place du chargeur, je trouvais l'idée plutôt intéressante car on pouvait garder un oeil dessus et accéder facilement au boitier Dension en cas de souci, mais malheureusement, je crains que ce ne soit pas possible, à moins bien sûr de rallonger de façon conséquente les différents câbles ! :non:
Ced
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: 4,5S
Année: 2003
Couleur: Gris

Messagepar cayann » Mar 18 Mar 2014, 19:07

Bonjour a moins de laisser la clé usb dans le coffre avec 16 ou 32 giga de musique c est largement suffisant
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1370 fois
Remercié: 2273 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

• Répondre

Messagepar muppetshow » Mar 18 Mar 2014, 20:11

C'était mon idée de base. Laisser une clé USB branchée tout le temps.
En plus, beaucoup plus simple à installer que derrière le pcm.
Faut juste trouver l'alim.

Maintenant le Dension fait plein de choses en plus, pour un prix aussi, et du coup, ça devient presque dommage de le limiter à juste ça (le modèle sans BT coûte 50 € de moins). Attention juste à l'affichage des noms de chanteurs et des morceaux, d'après un post du forum.

Donc la bonne nouvelle c'est que c'est possible :lol:
Maintenant, il faut "juste" trouver le bon matériel :??:
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video