Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Utilisation d’additif dans l’huile

Lun 22 Juil 2019, 19:26

Salut les copains pendant mon trajet boulot -> domicile j’ai vu ça.
Peut être que le sujet a déjà été abordé ailleurs, mais comme j’ai vraiment pas le temps de chercher je le dépose ici quitte à me faire souffler dans les bronches lol



Dans une autre de ses vidéos, il montrait preuve à l’appui le bienfait de son produit, pour le septiques regardez jusqu’à la fin.
Savez-vous s’il est sur le forum ?

Vous en pensez quoi ?
Je sais que faut rien mettre d’autre que l’huile mobil1 dans le Cayenne mais là ça fait vraiment réfléchir et à la limite cette solution ne pourrait elle pas empêcher de rayer des cylindres ?

Re: Que faites vous en ce moment ?

Lun 22 Juil 2019, 21:42

Je suis certain que le gars a traîné sur le forum, dans une video il énumère les problèmes du Cayenne et je ne pense pas que l'on puisse deviner tout cela...Il a du nous lire, c'aurait été sympa de sa part de nous faire de la pub lol

Surtout que nous on a rien à vendre ;-)

J'aime pas trop le gars qui assène des vérités comme cela, en s'appuyant sur des lectures d'obd dont on sait qu'il est faux, sans rien demonter ni demontrer.

Ces produits ont toujours existé, est ce que c'est bien, est ce que c'est mal... Pour le savoir il faut faire des essais rigoureux, ce n'est pas avec du ressentit et les chiffres bidons d'un obd qu'on démontre le résultat...

Encore avec un demontage avant/après on pourrait peut peut-être voir quelque chose, et encore j'en doute... mais c'est surtout sur le long terme. Comment savoir ce que vont faire ces produits après 100 000km, est ce qu'ils ne vont pas degrader quelque chose dans le moteur...

Peut être que c'est mieux, peut peut-être que c'est pareil, peut peut-être que ça pose certains problèmes... Je suis désolé mais c'est pas un gars du fond de son garage qui va demontrer qu'un produit est efficace. L'effet placebo fait vite travailler l'imaginaire. Surtout qu'il compare tout et n'importe quoi. Il compare ses trajets habituels en disant qu'il consomme moins mais il a fait l'autoroute des vacances. Mon Cay descend à 12l à l'obd sur autouroute, il n'a jamais subi de traitement, donc bof... Lui annonce 12,4. Déjà on sait tous qu'il faut ajouter facile 1l/100 à nos obd parce que celui-ci est faux... Sans doute volontairement de la part de Porsche lol

Ceci dit si il a vu une baisse à l'obd, tant mieux mais encore une fois, il ne compare même pas avec des trajets habituels.

Je le trouve très sûr de lui sans pour autant donner des tests fiables. Quand on fait de tels comparaisons, on le fait au moins sur les mêmes trajets et dans les mêmes conditions de charge, de vent, de température et d'humidité.

Peut-être a-t'il raison, mais pour moi il n'a rien prouvé.

Ces produits miracles m'ont toujours laissé sceptique, perso je tente pas...Mais peut-être que j'ai tord...

Pareil il dit aux gens qui lui disent qu'il faut mettre de la 0w40 et pas de la 10w40 qu'ils n'y connaissent rien en huile... Bah tient donc, et donc lui il est ingénieur motoriste?

Et il met des kits éthanol dans tout ce qui traine, vivement qu'il equipe un Cayenne turbo...

Je trouve simplement qu'il manque d'humilité et de rigueur dans ses essais. Après est-ce que ces produits sont vraiment bien, j'en sais rien. J'ai juste un apriori quand un gars sponsorisé dit qu'il a un produit génial...

Mettre un additif dans une boite de cayenne...euhhh ben moi je m'y risquerais pas... sauf qu'à 2% comme il le dit, ben ça fait peut peut-être rien...

Tout cela me semble bien léger en terme de démonstration.

Mais si ce n'est fait il ferait bien de s'inscrire ici pour que l'on puisse débattre ;-)

Après tout, nous avons des gens qui ont commencé du fond de leur garage ici et qui font la pige à certains concessionnaires Porsche sur bien des sujets lol

Re: Que faites vous en ce moment ?

Lun 22 Juil 2019, 23:54

Le seul additif que je met dans le cayenne c'est le ceratec de chez liquid moly.

Re: Que faites vous en ce moment ?

Lun 22 Juil 2019, 23:56

jetrider a écrit:Je suis certain que le gars a traîné sur le forum, dans une video il énumère les problèmes du Cayenne et je ne pense pas que l'on puisse deviner tout cela...Il a du nous lire, c'aurait été sympa de sa part de nous faire de la pub lol

Surtout que nous on a rien à vendre ;-)

J'aime pas trop le gars qui assène des vérités comme cela, en s'appuyant sur des lectures d'obd dont on sait qu'il est faux, sans rien demonter ni demontrer.

Ces produits ont toujours existé, est ce que c'est bien, est ce que c'est mal... Pour le savoir il faut faire des essais rigoureux, ce n'est pas avec du ressentit et les chiffres bidons d'un obd qu'on démontre le résultat...

Encore avec un demontage avant/après on pourrait peut peut-être voir quelque chose, et encore j'en doute... mais c'est surtout sur le long terme. Comment savoir ce que vont faire ces produits après 100 000km, est ce qu'ils ne vont pas degrader quelque chose dans le moteur...

Peut être que c'est mieux, peut peut-être que c'est pareil, peut peut-être que ça pose certains problèmes... Je suis désolé mais c'est pas un gars du fond de son garage qui va demontrer qu'un produit est efficace. L'effet placebo fait vite travailler l'imaginaire. Surtout qu'il compare tout et n'importe quoi. Il compare ses trajets habituels en disant qu'il consomme moins mais il a fait l'autoroute des vacances. Mon Cay descend à 12l à l'obd sur autouroute, il n'a jamais subi de traitement, donc bof... Lui annonce 12,4. Déjà on sait tous qu'il faut ajouter facile 1l/100 à nos obd parce que celui-ci est faux... Sans doute volontairement de la part de Porsche lol

Ceci dit si il a vu une baisse à l'obd, tant mieux mais encore une fois, il ne compare même pas avec des trajets habituels.

Je le trouve très sûr de lui sans pour autant donner des tests fiables. Quand on fait de tels comparaisons, on le fait au moins sur les mêmes trajets et dans les mêmes conditions de charge, de vent, de température et d'humidité.

Peut-être a-t'il raison, mais pour moi il n'a rien prouvé.

Ces produits miracles m'ont toujours laissé sceptique, perso je tente pas...Mais peut-être que j'ai tord...

Pareil il dit aux gens qui lui disent qu'il faut mettre de la 0w40 et pas de la 10w40 qu'ils n'y connaissent rien en huile... Bah tient donc, et donc lui il est ingénieur motoriste?

Et il met des kits éthanol dans tout ce qui traine, vivement qu'il equipe un Cayenne turbo...

Je trouve simplement qu'il manque d'humilité et de rigueur dans ses essais. Après est-ce que ces produits sont vraiment bien, j'en sais rien. J'ai juste un apriori quand un gars sponsorisé dit qu'il a un produit génial...

Mettre un additif dans une boite de cayenne...euhhh ben moi je m'y risquerais pas... sauf qu'à 2% comme il le dit, ben ça fait peut peut-être rien...

Tout cela me semble bien léger en terme de démonstration.

Mais si ce n'est fait il ferait bien de s'inscrire ici pour que l'on puisse débattre ;-)

Après tout, nous avons des gens qui ont commencé du fond de leur garage ici et qui font la pige à certains concessionnaires Porsche sur bien des sujets lol
Je crois qu'il y a une vidéo où il équipe un cayenne turbo avec le kit ethanol !

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mar 23 Juil 2019, 04:31

Merci pour ton retour Jetrider, en vrai j’ai regardé cette vidéo du Cayenne parce que je suis tombé sur la vidéo ci-dessous

https://youtu.be/fyBGnXWO3HE

Alors on ne peut pas dire que ce soit un teste rigoureux, mais c’est un test qui prouve bien quelque chose.
La vidéo est verte un peu longue et on peu sauter quelque passage, mais les passagers importants sont ceux où il fait les tests au frixiometre (pas sûr de l’orthographe).
On dira ce qu’on veux ça reste bluffant, le faite que ce ne soit pas un « additif » à proprement parlé, contrairement au mecacyl, me donne envie d’essayer dans mon daily ou j’ai bien mes points de repères.
Je ne suis pas prêt à mettre ça dans le Cayenne encore, mais l’idée de réduire les frottements ne serai-ce que dans les ponts et la boîte de transfert m’apparaît séduisante.
J’aimerais aussi savoir s’ils passent par ici ce qu’en pensent Filou et Enginman^^

Quitte à ouvrir je pense un nouveau sujet, mais je ne sais pas où le placer.

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mar 23 Juil 2019, 11:22

Mouai, je suis allé voir, comme je suis un con et un rageux, ben pas convaincu...

D'abord il laisse pas tourner le même temps d'un coup sur l'autre. Ensuite à l'écouter avec de l'huile ça grippe tout de suite... Mais alors comment fait un moteur pour fonctionner...C'est pas 30kgs de charge sur un moteur...

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Un moteur élimine la friction par création d'un film d'huile entre des pièces en mouvement. Le produit qu'il conseille rend le metal résistant à la friction... Que les motoristes cherchent à eviter grâce au film d'huile.

Ma peur en fait, c'est qu'avec ces produits on modifie la viscosité et les propriétés des huiles et que l'on fasse plus de mal que de bien.
Maintenant si il casse son Cayenne ( je ne lui souhaite pas) on nous dira que c'est parcequ'il avait déjà 180 000km, mais on ne saura pas de toute façon qui de l'éthanol, de l'usure moteur, des additifs a eu raison du moteur...

La rigueur dans ces tests, c'est très important. Là j'ai l'impression d'être à la foire de Paris où le mec te sorts des demos et des arguments de ouf... Et quand tu rentres chez toi, tu te rends compte que tu a acheté un truc tout pourri lol

Bon encore une fois, je dis pas qu'il a tord ou raison, juste que ce ne sont pas de vrai tests rigoureux...

Et si on casse un moteur à cause du produit? Qui rembourse? Lui trouvera les mêmes arguments des cons qu'il critique pour dire que c'est de ta faute lol

Le fabricant fera de même...

Bref, en tant que gros con, je vais suivre les precconisations Porsche qui font que mon moteur a 250 000km et ne bouffe pas d'huile...

Après ceux qui veulent essayer, tenez nous au courant de vi6s essais ;-)

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mar 23 Juil 2019, 11:30

Maintenant si son moteur résiste 300000km, on saura que ses additifs et l'éthanol ne sont pas nocifs... c'est tout ce que cela prouvera...

Allez Mr Gaillard, roule, qu'on voit si c'est du costaud ;-)

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mar 23 Juil 2019, 12:17

PS: je trouve un peu facile d'insulter les septiques...

Il est sans doute convaincu par son truc, mais à aucun moment il se demande si il peut avoir tord? Et quid des conséquences si il pousse 14000 personnes à acheter le produit et que celui-ci pose des problèmes...

Ses références sont des essais faits sur internet... On apprend beaucoup de choses sur le net... Beaucoup de conneries aussi...

A voir, mais j'aimerais bien qu'il vienne enrichir le débat ici....

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mar 23 Juil 2019, 20:42

Il y a eu un test de fait sur ces produits par un club auto

Résultats aprés un grand nombre de KM absolument aucune différence au démontage moteur .

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mar 23 Juil 2019, 21:11

Je vais essayer de le ramener ici par le biais de YouTube ou sa page FB, la discussion est toujours intéressante.
Après j’avoue que à certains moment il est plutôt sûr et de lui et sec dans ses propos.
D’où savoir si d’autres ont testé lol

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mer 24 Juil 2019, 05:44

Si un modo passe par là, peut-être transférer ce bout de conversation dans la rubrique moteur dans un post " utilisation d'additif dans l'huile "?

Merci ;-)

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mer 24 Juil 2019, 06:35

Les modos sont Sudistes, faut pas trop leur en demander par cette chaleur. :lol:

:janue: attention les bornes des limites Bruno ! :LOL:

Re: Que faites vous en ce moment ?

Mer 24 Juil 2019, 06:53

Mdrrr qu’ils viennent un peu à la Réunion alors ça caille

C’est une très bonne idée Jetrider ;)

Utilisation d’additif dans l'huile

Mer 24 Juil 2019, 13:38

Nouveau sujet dans la bonne section… :win:

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 15:55

Ca fait un moment que je suis ses vidéos à ce gaillard.
J’avoue que sa video sur le mecarun laisse a réfléchir...

Mais ce qui me gêne dans l’histoire, c’est que autant avant il était assez neutre dans ses propos et ses vidéos n’étaient pas très orientées, alors que là la pression est montée d’un cran, ça se sent.

De plus je sais pas vous mais moi perso j’avais jamais vu ce genre de machine a friction avant sa video... genre lui il a ça qui traine dans son garage et il peut tester le produit bien comme il faut...

Mais bon je vais pas le tailler, c’est un p’tit gars du 27, un normand, donc par principe, c’est un mec bien :wink:

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 16:15

Je regarde aussi depuis un moment, ça ressemble à une vidéo sponsorisée, ce qui m’étonne car il a peu d’abonnés au final

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 16:26

Je pense que la machine lui a ete prêtée par le fabricant car ça n'a pas d'intérêt d'avoir ça dans son garage...

Et je ne trouve pas que cela prouve le resultat sur un moteur...

Re: Utilisation d’additif dans l'huile

Mer 24 Juil 2019, 16:29

jblr83 a écrit:Nouveau sujet dans la bonne section… :win:


Merci ;-)

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 17:02

Cette machine était deja utilisée dans des videos sur des additifs il y a bien longtemps...

Pareil, a un moment on voit qu'il réutilise plusieurs fois une bille. Sauf qu'une bille de roulement qui a deja pris un coup de chauffe perd de sa résistance...

Bon c'est tout sauf un test en laboratoire... Ca ne prouve ni que c'est bon... Ni que c'est mauvais...

Je pense que si ces produits etaient si miraculeux, ca fait bien longtemps qu'ils auraient percé...

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 17:45

A mon sens , respecter rigoureusement les vidanges avec l'huile préconisé et le remplacement des filtres me semble à long terme une sage solution .

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 18:11

Comme dirait notre Président de la République, c'est de la poudre de Perlimpinpin! :wink: :lol2: :LOL:

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 18:12

:plus1:
J’ai vu aussi plusieurs vidéo sur lui, le gars est très sûr de lui tant mieux pour lui, il fait pas mal de voitures surtout la pose d’éthanol sur n’importe quelle voiture.

Mais un bon entretien et un temps de chauffe respecté sont le meilleur des produits.
Même avec des produits de grandes marques certaines personnes ont eu des problèmes et d’autres non je pense tout dépend du véhicule ou de l’utilisation.
Moi perso aucun additif et au moins si un jour j’ai un problème je me poserai pas la question si ça vient de là ou pas.
Bizarre qu’il ne soit pas inscrit sur le forum il m’a l’air d’être passionné.

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 18:19

En plus il essaye pas mal de produits, dont le Cayenne sert de cobaye.
C’est sympa pour les internautes mais je pense qu’aucun d’entre nous ne s’amuserait à faire des essais avec une tonne de produits sur son Cayenne.

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Mer 24 Juil 2019, 18:47

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Jeu 25 Juil 2019, 08:22

J’ai pas fais plus de recherche encore sur le mecarun par manque de temps mais dans l’idée ce n’est pas un additif même si dans la pratique ça l’est
C’est que ça ne modifie pas l’huile selon lui, mais ça agis sur les surfaces (qui sont qd même traitées par l’additif de nos huiles)
Le test sur son compresseur et son kart son qd même interessants.

L’idée serait d’essayer sur mon daily ou voir ma moto pour savoir vraiment à mon niveau ce que ça fait. Mais rien que dans les ponts si ça diminue le frottement ça peut être intéressant.

Et puis si ça protège si bien que ça les matières, logiquement ça devrait durcir le nicasyl et nous empêcher d’avoir des cylindres rayés?

Filou en pense quoi ?
Répondre