Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Utilisation d’additif dans l’huile

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar Owen06 » Ven 16 Aoû 2019, 04:12

Et l'huile essentielle de loir, tu veux pas essayer? :wink: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8035
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar jetrider » Ven 16 Aoû 2019, 06:37

Après si on Veut rester objectifs, personne n'a dit que ce produit reparaît un pont mourant...

Tes roulements étaient déjà nazes puisqu'ils chantaient...

Mais bon, moi j'en mettrais pas, surtout pas dans la boîte ni dans le moteur...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar Fred63130 » Ven 16 Aoû 2019, 06:42

Du coup essayeur Burn, tu peux essayer ça.

Image


Il paraît que ça transforme les Twingo en veyron.
Avatar de l’utilisateur
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 305
Enregistré le: 20/05/18
Cayenne: S toit pano
Année: 2005
Couleur: Noire

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar Tacosse » Ven 16 Aoû 2019, 09:21

Petite rectification, seulement en Aveyron mais pas en Veyron. :lol2:


:dehors:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6673
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar BURN » Ven 16 Aoû 2019, 11:55

En effet Jet, mais vu les propriétés hyper lubrifiantes annoncées, on pouvait à minima s’attendre à une stabilisation du phénomène. Or là ça n’a rien fait de plus qu’une simple vidange.

Bref avec mes 30 boules j’aurais été traîner au boulevard des belges à Rouen (pour les connaisseurs :lol2: ), ça aurait été un bien meilleur investissement :LOL:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar waldokitty » Mer 8 Jan 2020, 22:44

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous faire part de mon retour sur le mecarun. Assez sceptique sur le truc (mon pote mécano qui s'occupait de l'entretien de mon pick up "vendu pour l'achat du cay" est du même avis que vous tous). Mon esprit de contradiction légendaire reconnu jusque dans l'ouest du Pecos s'est mis en branle et j'ai décidé d'acheter le mecarun sur mamazone et de lui faire faire la vidange avec le produit. (oui même ça je sous traite).

Première constatation après quelques kilomètres ....nada ! Ok je me suis dit qu'il avait encore raison et que j'avais encore participé à enrichir un de ces bonimenteur de foire. Ca fait maintenant 1 mois et ma petite femme adorée m'a dit qu'elle ne reconnaissait plus sa voiture. AH??

J'avais juste remarqué une baisse de la conso (oui c'est mon dada la conso) sur l'odb 1/2L au 100 mais avec une retour à la normale assez vite.

J'ai donc fait un tour avec la belle de ma belle et effectivement j'ai noté un truc assez étonnant, c'est qu'elle ne fait plus du tout le bruit d'un diesel surtout dans les premiers rapports, un peu comme si le bruit habituel était, comment dire, "encapsulé". En gros elle est devenue beaucoup plus silencieuse voire "onctueuse". Bon je ne sais pas si c'est bon ou pas mais en tout cas c'est ce qu'on a ressenti tous les 2. La conso est resté quasi identique (un poil de moins) mais le confort de conduite a radicalement changé. Voilà pour mon expérience de ce produit.

Je vais donc le tester sur mon gros lors de la vidange moteur du cay et dans les ponts. Je vous ferai mon retour après le 13 janvier.
united we conquer
Avatar de l’utilisateur
waldokitty
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 101
Enregistré le: 15/12/19
Localisation: var
Cayenne: 958 v6 tdi 245
Année: 2011
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar Theleme974 » Jeu 9 Jan 2020, 05:11

C’est quoi comme diesel la voiture de ta femme ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar waldokitty » Jeu 9 Jan 2020, 06:29

mini countryman 1.6 D - 112 CV/moteur N47C16A
united we conquer
Avatar de l’utilisateur
waldokitty
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 101
Enregistré le: 15/12/19
Localisation: var
Cayenne: 958 v6 tdi 245
Année: 2011
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar Theleme974 » Jeu 9 Jan 2020, 21:59

Il consomme autant d’huile que sa version essence ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar waldokitty » Jeu 9 Jan 2020, 22:44

Je ne sais pas si c'est le sujet ici, mais je n'ai jamais constaté une quelconque consommation d'huile sur la mini, avec ou sans mecarun.
united we conquer
Avatar de l’utilisateur
waldokitty
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 101
Enregistré le: 15/12/19
Localisation: var
Cayenne: 958 v6 tdi 245
Année: 2011
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar Theleme974 » Ven 10 Jan 2020, 15:38

Oui désolé du HS,
J’avais une Cooper S qui consommait plus d’huile que d’essence
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar Seb60000 » Ven 10 Jan 2020, 21:02

Si des personnes pensent que ça aide leur auto à aller mieux. Pourquoi pas

Mais faire la promotion de produits sur une chaîne YouTube en disant qu’il n'est pas sponsorisé faut arrêter, il en vend et a du stock et il en parle tout le temps.

J'ai arrêté de suivre ses vidéos y’a quelque chose qui ne me convient pas dans le format.

J'ai connu un homme sur un autre sujet qui voulait écrire un livre sur « comment devenir riche quand on a pas d'argent »

Avec un volume 2 « mes 10ans de prisons » .

C'est une boutade évidement mais ces produits me laisse de glace on aimerait tous avec la solution miracle à tout.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 10 Jan 2020, 21:16, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Seb60000
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 69
Enregistré le: 27/11/18
Localisation: CHAUMONT en vexin
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar waldokitty » Ven 10 Jan 2020, 23:49

Oui je suis d'accord avec toi au sujet du gars de la vidéo.

Quand au mecarun je donnais mon ressenti pas ma caution. Un entretien méticuleux vaut tous les bidons de pilipili du monde. Je pense que ça a surtout pour fonction de se rassurer quand on commence à avoir un compteur qui affiche 6 chiffres et un compte en banque qui en affiche 3 ou 4.
united we conquer
Avatar de l’utilisateur
waldokitty
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 101
Enregistré le: 15/12/19
Localisation: var
Cayenne: 958 v6 tdi 245
Année: 2011
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar jetrider » Sam 11 Jan 2020, 01:15

C'est là que je suis pas trop d'accord... Moi ça me rassure pas de mettre un produit dont personne ne connait les effets sur les traitements de nos moulins et que aucun constructeur ne recommande. Je pense au traitements lockasil des cylindres. Est-ce que ça le protège ? Est ce que ça le dégrade ?

Je me méfie de ce genre de produit.

Le gars de glb n'est pas un mauvais bougre mais sous couvert d'une expérience digne du teleachat, qui n'a rien à voir avec ce qui se passe dans un moteur, il dit à tout le monde, allez y c'est genial...

Je trouve ça un peu leger, mais honnêtement, avant il n'avait pas de site commercial, c'est depuis peu qu'il a son site et il ne s'en cache pas.

Je pense qu'il est en train de développer son activité mais que ses tutos ont du en aider plus d'un... C'est un peu le engineman du youtube, sauf qu'il a vu qu'il pouvait se faire un peu de fric et honnêtement il n'y a rien de malhonnête à ça...Il essaye un produit, et si ça lui plait il le vend. Sauf que dans le cas du mecarun, ce produit ne correspond à aucune norme et n'est recommandé par aucun constructeur...

Si c'était si genial, tout le monde en mettrait depuis le temps, ça 20 ans que ces additifs existent et ça perce pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar waldokitty » Sam 11 Jan 2020, 23:50

Je viens de visionner plusieurs de ses vidéos ça a l'air d'être un passionné et semble plutôt compétent.

Effectivement ce qui semble gênant c'est quand il indique faire un test avec le mecarun sans avoir d'intérêts avec la marque puisqu'il ouvre une boutique dans laquelle il vend le produit. Autant jouer franc jeux ça lève le doute. Il ne faut pas avoir honte de faire son biz mais faut le faire en toute honnêteté. Résultat ça le dessert.

Bref je suis d'accord avec vous tous concernant le mecarun.

J'ai un peu fouiné sur le net. Sous toute réserve ce produit serait un dérivé du militec 1 utilisé en balistique pour réduire la friction d'un projectile dans le canon d'une arme à feu. Dans mon ancienne vie je sais que les TELD utilisaient un produit dans le canon des FRF1 pour justement réduire la friction du projectile. De là à dire si ça convient dans un moteur soumis à des températures et des contraintes autrement plus importantes que dans le canon d'une arme à feu je n'en sais strictement rien.
united we conquer
Avatar de l’utilisateur
waldokitty
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 101
Enregistré le: 15/12/19
Localisation: var
Cayenne: 958 v6 tdi 245
Année: 2011
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar cayenne13 » Dim 12 Jan 2020, 20:01

Moi je reste fidele au Mecacyl CR qui ne m'a jamais décu à part son prix évidemment !
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar waldokitty » Mar 28 Jan 2020, 23:59

Je reprends le fil pour un petit suivi sur l'effet du mecarun P18.

Toujours sur la mini de madame. J'avais ce problème connu du tendeur de chaîne qui occasionnait un bruit de chaîne de distri au démarrage à froid pendant 2 à 3 secondes. Mini m'avait indiqué que cela était connu chez eux et que cela ne nécessitait pas d'intervention tant que ce n"était pas permanent. Je sais ce que vous allez me dire et je pense comme vous !

Bref hier madame démarre et le bruit a disparu. ??? surprise !
Ce matin idem plus ce bruit un peu métallique....A suivre
Pour info comme je vous l'indiquais plus haut j'ai fait faire la vidange moteur du gros avec le reste du bidon. Rien de particulier à signaler tant au niveau conso que de l'agrément de conduite. Faut dire que qu'à ce niveau là ça aurait été difficile de faire mieux.
united we conquer
Avatar de l’utilisateur
waldokitty
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 101
Enregistré le: 15/12/19
Localisation: var
Cayenne: 958 v6 tdi 245
Année: 2011
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar JML6364 » Mer 29 Jan 2020, 00:52

Et les autres produits Mecarun en additif essence, que Gaillard le bricoleur (GLB) vente aussi, vous y croyez ?

1/ L'eco 10000 censé tout nettoyer dans le moteur...
2/ Le C99 censé réduire la pollution au contrôle technique et faire économiser jusqu'à 10% de consommation suivant les modèles de voitures ....

Si, au delà des vidéos de "GLB" on va sur le site de Mecarun, tout cela parait blufant... :???:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar jblr83 » Mer 29 Jan 2020, 01:00

Personnellement, je pense que si tous ces produits miracles étaient nécessaires, Porsche l’aurait écrit dans le manuel.
Mon cay a toujours parfaitement fonctionné sans rien d’autre. :broom:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar JML6364 » Mer 29 Jan 2020, 01:19

Oui, je pense que tu as raison.
Pour ma part, je suis plus pour des vidanges rapprochées de tous les éléments et ceci bien plus fréquemment que les préconisations constructeurs. Partisans aussi d'un choix d'huiles haut de gamme... Partisans des temps des chauffe respectés etc etc...

Et en même temps, je me demande comment des entreprises comme Mecarun, Wynn's, Moly et toutes les autres, peuvent arriver à développer de tels business si il ne sont que des camelots/imposteurs...
Ils brandissent pourtant tous des tests techniques impressionnants, qui semblent être faits dans les règles, des tests homologués.
On ne parle pas là, d'un youtubeur qui fait une vidéo avec son Smartphone sur l'établi de son pavillon faisant glisser une billes enduite de produit "truc" puis après de produit "bidule" ......

Alors, on les laisse officiellement se moquer de nous ou certains produits peuvent nous aider ?

Je pense à certains maillons faibles de nos voitures, par exemple les filtres à essence qui colmatent et qui finissent par faire forcer les pompes, qui finissent donc par rendre l'âme. C'est vrai que c'est une opération importante à faire sur nos Cayennes (Pompes + filtres)
Mais si un produits pouvait retarder l'intervention d'une manière certaine, ce ne serait si mal ? :??:

Ceci n'est qu'un exemple mais sur le principe, il serait bien que certains additifs (Hulle ou essence) puissent aider...?
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar Theleme974 » Mer 29 Jan 2020, 06:27

Je pense que les constructeurs ne préconisent pas ça déjà parce qu’ils n’ont pas d’études ou peu sur le long terme et aussi mais surtout parce qu’ils n’ont pas de partenariats avec ces marques d’additifs.
Le jour ou un le fera les autres le feront aussi.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar waldokitty » Mer 29 Jan 2020, 08:14

Je pense que certains de ces produits ont forcément des effets mais à mon humble avis rien de miraculeux. Pour l'histoire du tendeur de chaine Mini c'est un défaut de conception des moteurs BM N47 qui entraine à terme une casse moteur (et oui y a pas que Porsche qui fait des bouses) je doute que le Mecarun P18 puisse solutionner ce problème à lui tout seul. Si ça permet de retarder l'échéance pourquoi pas.
united we conquer
Avatar de l’utilisateur
waldokitty
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 101
Enregistré le: 15/12/19
Localisation: var
Cayenne: 958 v6 tdi 245
Année: 2011
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar cay957s » Mer 29 Jan 2020, 08:26

jblr83 a écrit:Personnellement, je pense que si tous ces produits miracles étaient nécessaires, Porsche l’aurait écrit dans le manuel.
Mon cay a toujours parfaitement fonctionné sans rien d’autre. :broom:


Mouais... Porsche ne recommande pas de vidanger la boite alors que toutes les expériences ont montré que c'était indispensable. Porsche ne fait pas de rappel sur les vis des variocam alors que FF montre qu'elles cassent de plus en plus...

Donc je me méfie de ce que Porsche recommande et surtout de ce qu'ils ne recommandent pas.

Je n'ai aucun avis sur ces produits ayant l'immense privilège d'avoir un V8 qui tourne normalement. Tant que ça n'est pas cassé / abimé, on ne va pas tenter le diable pour le plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 166
Enregistré le: 3/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar JML6364 » Mer 29 Jan 2020, 11:39

Theleme974 a écrit:Je pense que les constructeurs ne préconisent pas ça déjà parce qu’ils n’ont pas d’études ou peu sur le long terme et aussi mais surtout parce qu’ils n’ont pas de partenariats avec ces marques d’additifs.
Le jour ou un le fera les autres le feront aussi.


Chez Volkswagen, lors de la dernière révision de la Golf 6 de ma femme (TSI 160CV) ils m'ont suggéré un additif pour nettoyer les injecteurs (entre autre...) une fois pas an, un petit bidon de 250ml de mémoire à ajouter dans l'essence.
J''ai dit OK car j'ai imaginé que si VW le préconisait officiellement, ce ne pouvait être seulement du marketing.

Donc, tu vois, certains commencent....
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Utilisation d’additif dans l’huile

Messagepar cayann » Mer 29 Jan 2020, 11:46

Bonjour, Porsche le fait aussi ils mettent du liquidmoly pour injecteur.

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16704
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance pour tous modeles




cron