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[Modele 957] Y a t-il une vie après 200.000 km ?

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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar delafernuze » Mer 11 Juin 2014, 21:06

J'ai vendu un X5 3L diesel totalisant 385000 km pour 5750€ en 1/2 heure sur un site d'annonce luxembourgeois !
Un marchand lithuanien, mais faut être prudent pour ne pas se faire arnaquer !
tout pour le fun !!
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar edo » Mer 11 Juin 2014, 21:33

Sur le boncoin il à une cay 955 turbo à vendre pour 16900€ avec 260000kms costeau le BB.Sà me rassure :houpla:
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar jmacault » Mer 11 Juin 2014, 22:05

Personnellement je dis que vendre un véhicule, n'importe lequel, avec plus de 200 000 kms autrement que par un pro: c'est de la folie. Aujourd'hui n'importe quel imbécile peut acheter ta voiture avec ce kilométrage lui en mettre plein la gueule durant quelques milliers de kms et revenir te voir au bout d'un mois parce qu'il a cassé le moulin!!! Et là tu as toujours tort et tu payes parce que l'avocat te coutera plus cher. J'ai des exemples...
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar jmacault » Mer 11 Juin 2014, 22:09

Edo ce n'est pas parce que le gars m'est une annonce à ce prix là qu'il va le vendre!
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar edo » Mer 11 Juin 2014, 22:14

Je dis pas quel vaut 16900€ mes la voiture est costaux voir un Cay avec 260000kms e que roule çà fait plaisir de le savoir.Tu penses quoi?
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar mavmax » Mer 11 Juin 2014, 22:19

jmacault a écrit:Personnellement je dis que vendre un véhicule, n'importe lequel, avec plus de 200 000 kms autrement que par un pro: c'est de la folie. Aujourd'hui n'importe quel imbécile peut acheter ta voiture avec ce kilométrage lui en mettre plein la gueule durant quelques milliers de kms et revenir te voir au bout d'un mois parce qu'il a cassé le moulin!!! Et là tu as toujours tort et tu payes parce que l'avocat te coutera plus cher. J'ai des exemples...



Tu as une protection juridique avec ton assurance auto (surtout sur ce type de véhicule, si tu n'en as pas, il faut vite changer), après il faut démontrer qu'il y a un vice caché, et si ton véhicule est entretenu correctement ça va être difficile à prouver. Ces risques c'est valable pour toutes les voitures que tu vends même avec moins de kilomètres et également pour un pro, je dirais même prudence surtout pour un pro.
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar mavmax » Mer 11 Juin 2014, 22:20

edo a écrit:Je dis pas quel vaut 16900€ mes la voiture est costaux voir un Cay avec 260000kms e que roule çà fait plaisir de le savoir.Tu penses quoi?



330000 le max que j'ai vu
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar jmacault » Mer 11 Juin 2014, 22:21

Ca c'est vrai surtout pour un Cay turbo!!! On sait si c'est une 1ère main?
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar jmacault » Mer 11 Juin 2014, 22:26

Une fois vendu tu as une protection juridique durant quelques temps. Et c'est un peu comme pour les prud'hommes: le patron gagne rarement. Et bien dans ce cas de figure tu auras beau prouver que ton véhicule a été bien entretenu ce n'est pas suffisant...§Alors qu'un pro une fois qu'il t'a acheté ta caisse c'est son problème plus le tien!!!
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar mavmax » Mer 11 Juin 2014, 22:35

jmacault a écrit:Une fois vendu tu as une protection juridique durant quelques temps. Et c'est un peu comme pour les prud'hommes: le patron gagne rarement. Et bien dans ce cas de figure tu auras beau prouver que ton véhicule a été bien entretenu ce n'est pas suffisant...§Alors qu'un pro une fois qu'il t'a acheté ta caisse c'est son problème plus le tien!!!


Si l'acheteur se retourne contre lui ne t'inquiète pas qu'il se retournera contre toi.
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar jmacault » Mer 11 Juin 2014, 22:57

Dans 9 cas sur 10 la procédure s'arrêtera au pro. Tu ne risques rien...si tu connais un cas dans ce sens, perso c'est du jamais vu ni entendu. Le pro cherchera plus à se tourner vers le constructeur...parce que c'est un autre pro! Mais en tant que spécialiste il doit voir si il y a un vice quand il t"achète ta voiture!
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 12 Juin 2014, 05:45

je ne suis pas si sûre que ça , si tu as roulé avec un carburant alternatif là oui tu risques de le prendre dans le .... autrement il est difficile de faire valoir un vice caché lors d'une vente d'un véhicule de plus de 200'000 km
c'est pour ça que les vendeurs stipule toujours pour export
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar CARRERA » Jeu 12 Juin 2014, 06:26

Grand débat ouvert !!!
Je pense qu'il faut que l'acheteur puisse prouver un vice caché dans le cas de vente entre particuliers.
Y-t-il un avocat sur le forum :??: :??:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar mavmax » Jeu 12 Juin 2014, 07:17

Le plus grand risque reste le professionnel, car si il est attaqué par son client c'est sa responsabilité civile professionnelle qui va être mise en jeu. La Rcp comme pour toute assurance, si elle peut éviter de payer l'addition et se retourner contre un tiers responsable elle le fera même si il faut 10ans de procédure. Alors prudence.
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar engineman » Jeu 12 Juin 2014, 08:26

6000-7000 c est deja le prix de vente aujourd hui (pour celui qui veut et(ou)doit vendre). :non:
a part des gens comme moi a 200000km personne n en voudras deja qu a 100000km c est dur alors :mur:
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar jmacault » Jeu 12 Juin 2014, 08:42

Je suis d'accord avec Engineman. Le Cayenne n'est pas la Porsche la plus facile à revendre alors avec des bornes...
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar delafernuze » Jeu 12 Juin 2014, 09:01

mavmax a écrit:Le plus grand risque reste le professionnel, car si il est attaqué par son client c'est sa responsabilité civile professionnelle qui va être mise en jeu. La Rcp comme pour toute assurance, si elle peut éviter de payer l'addition et se retourner contre un tiers responsable elle le fera même si il faut 10ans de procédure. Alors prudence.

attention; il y a tellement de soucis et de procedures, qu'en cas de litige, les tribunaux ont tendance à considérer un vendeur particulier au même titre qu'un professionnel !!
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar CayBotte » Jeu 12 Juin 2014, 09:46

Je suis d'accord que le risque est présent, mais nous parlons d'une voiture de plus de 200 000 km ça limite les problèmes après la vente je pense
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar jmacault » Jeu 12 Juin 2014, 11:02

Je vais vous donner quelques exemples côté particulier et pro.
1- Particulier: un ami vend une audi A4 TDI 140ch avec 160000kms. Il a acheté deux ans auparavant chez un pro et l'a toujours entretenue chez Audi. Il l'a vend à un jeune. Le mec le rappel 3 mois après, j'ai cassé le moteur c'est de votre faut payer. Mon pote l'envoi ch..mais le gars revient avec son assistance juridique. Mon pote avait une couverture juridique d'un mois après la vente...donc avocat, experts, etc...après 3 ans de procédure son avocat s'est retourner contre le pro qui a vendu la voiture au départ et c'est lui a morflé. En attendant les 12000 euros d'avocat sont pour sa pomme, il en reverra peut-être une petite partie mais pas l'intégralité c'est certain.
2. Le même pote avait racheté un Touran tdi 170 ch. Bien sur problème de culasse comme de nombreux tdi...il arrive à la faire reprendre par un pro qui avait un acheteur. Le gars a bien entendu pris la culasse dans les dents. Le pro a appelé mon pote l'a insulté de tous les noms mais ne l'a pas attaqué...
3. Un jeune que je connais passionné de Porsche et dont le père est carrossier. Il acheté des voitures qui avaient tapé, le père les remettaient en état et ils les revendaient. Ils ont arrêté car même des voitures qui avaient changé trois fois de mains, dont ils ont pu prouvé que les mecs avaient rouler sur circuit avec...et bien tous les acheteurs particuliers se retournaient contre le propriétaires précédents jusqu'à lui. Seul pro dans la chaîne c'est lui qui mangé à chaque fois.
4. J'ai vendu une BMW 123 d il y a quelques temps avec 192000 kms. Les seuls acheteurs potentiels étaient des gamins. J'ai toujours trouvé une excuse bidon pour pas leur vendre. Elle était nickel toutes les révisions chez BM. Mais trop peur qu'ils fassent les cons et après ils t'emmerdent. Finalement c'est un pro qui me l'a racheté car je voulais lui faire reprendre en échange d'un CAy dieselque je ne lui ai finalement pas acheté. Mais lui avait un acheteur pour ma BM. Il est venu la chercher et il m'a dit je prends un risque car je sais que le moteur vers 200 000 peut se fissurer. Mais il m'a bien dit que c'est lui prenait un risque...pas moi!
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar mavmax » Jeu 12 Juin 2014, 12:55

jmacault a écrit:Je vais vous donner quelques exemples côté particulier et pro.
1- Particulier: un ami vend une audi A4 TDI 140ch avec 160000kms. Il a acheté deux ans auparavant chez un pro et l'a toujours entretenue chez Audi. Il l'a vend à un jeune. Le mec le rappel 3 mois après, j'ai cassé le moteur c'est de votre faut payer. Mon pote l'envoi ch..mais le gars revient avec son assistance juridique. Mon pote avait une couverture juridique d'un mois après la vente...donc avocat, experts, etc...après 3 ans de procédure son avocat s'est retourner contre le pro qui a vendu la voiture au départ et c'est lui a morflé. En attendant les 12000 euros d'avocat sont pour sa pomme, il en reverra peut-être une petite partie mais pas l'intégralité c'est certain.
2. Le même pote avait racheté un Touran tdi 170 ch. Bien sur problème de culasse comme de nombreux tdi...il arrive à la faire reprendre par un pro qui avait un acheteur. Le gars a bien entendu pris la culasse dans les dents. Le pro a appelé mon pote l'a insulté de tous les noms mais ne l'a pas attaqué...
3. Un jeune que je connais passionné de Porsche et dont le père est carrossier. Il acheté des voitures qui avaient tapé, le père les remettaient en état et ils les revendaient. Ils ont arrêté car même des voitures qui avaient changé trois fois de mains, dont ils ont pu prouvé que les mecs avaient rouler sur circuit avec...et bien tous les acheteurs particuliers se retournaient contre le propriétaires précédents jusqu'à lui. Seul pro dans la chaîne c'est lui qui mangé à chaque fois.
4. J'ai vendu une BMW 123 d il y a quelques temps avec 192000 kms. Les seuls acheteurs potentiels étaient des gamins. J'ai toujours trouvé une excuse bidon pour pas leur vendre. Elle était nickel toutes les révisions chez BM. Mais trop peur qu'ils fassent les cons et après ils t'emmerdent. Finalement c'est un pro qui me l'a racheté car je voulais lui faire reprendre en échange d'un CAy dieselque je ne lui ai finalement pas acheté. Mais lui avait un acheteur pour ma BM. Il est venu la chercher et il m'a dit je prends un risque car je sais que le moteur vers 200 000 peut se fissurer. Mais il m'a bien dit que c'est lui prenait un risque...pas moi!


Tu devrais changer de pote car exemple 2 il est pas très honnête. Sinon demande le rapport d'expertise de l'exemple 1 comme ça on verra ou est le vice caché.
Exemple 4 il ne prend aucun risque car au pire c'est son assurance Rcp qui paye et à condition que l'on démontre qu'il a fait une faute et qu'il l'a dissimulé à l'acheteur.
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar mavmax » Jeu 12 Juin 2014, 13:00

engineman a écrit:6000-7000 c est deja le prix de vente aujourd hui (pour celui qui veut et(ou)doit vendre). :non:
a part des gens comme moi a 200000km personne n en voudras deja qu a 100000km c est dur alors :mur:


Je suis preneur de cayenne à l'entretien limpide à 7000€ j'en prends déjà deux un pour maman et un pour moi pour aller au boulot. Puis je vais même en prendre un troisième car 4000€ un moteur 1000€ une boîte 500€ un pcm, 1000€ 4 jantes avec pneus, je vais faire des affaires car il restera l'intérieur cuir tous les boîtiers et capteurs capot pare choc avant et arrière, les phares, peut être même un attelage....jack pot
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar jmacault » Jeu 12 Juin 2014, 15:26

C'est vrai que sur l'exemple 2 il n'est pas très honnête mais quand tu as pris 12000 euros de frais d'avocat pour aucune faute de ta part, la 2 ème fois tu "compenses". Et puis si tu as à faire un vrai pro, il fait un vrai check-up de la voiture! Il l'aurait vu tout de suite...
Le vice caché arbre de la pompe à huile défectueux, pb connu chez VAG c'est pour cela que le pro aurait du le savoir!
Sur l'exemple 4 idem ligne précédente, pb connu chez BMW c'est un pro il doit être au courant! Et il le sait en plus...
Mavmax je ne cherche pas à polémiquer avec toi, mais c'est comme cela que ça se passe. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, juste que le pro perd quasi systématiquement. Donc pour revenir sur le sujet de base, avec des véhicules kilométrés vaut mieux traiter avec un pro qu'avec un particulier je pense.
En espérant que tout nos Cay iront très loin avec le moins de souci possible...
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar mavmax » Jeu 12 Juin 2014, 17:13

Il n'y a pas de polémique, on est sur un forum pour échanger et chacun peut avoir son avis. Mais je trouve tes exemples intéressants, car il faut prouver que le vendeur à commis une faute pour engager sa responsabilité, et je serais curieux d'en savoir un peu plus.
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar Bruno49 » Jeu 12 Juin 2014, 17:56

merci à tous pour vos réponses
initialement ma question était de savoir si à 200.000 km c'était vendable ... à vous lire je dirais oui, tout est question de prix

concernant les pb de ventes, oui il faut en être conscient mais ne pas être trop parano non plus

d'ailleurs, le vendeur ne peut il pas faire signer un papier à l'acheteur le dégageant de toute responsabilité en cas de pépin ... faut pas déconner quand même, à 200.000 on n'achète pas une voiture neuve avec garantie
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Re: Y a t-il une vie après 200.000 km ?

Messagepar Cay67 » Jeu 12 Juin 2014, 20:55

"Faut pas déconner quand même, à 200.000 on n'achète pas une voiture neuve avec garantie"

En effet Bruno!
et si une voiture à 80 000 euros (voire...)correctement suivie n'est pas capable de faire 200 000 bornes, il y a quand-même un problème, il faut rester objectif!
Quant au carburant, à supposer qu'un cayenniste passionné -tel qu' Engineman par exepmle- roule à l'éthanol et fasse son entretien lui-même et hors concession , je pense que les amateurs seraient nombreux pour acheter son véhicule....même avec un kilomètrage élevé... Je me trompe?




Pas de position géographique communiquée


en effet!
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