Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Turbo contre bio éthanol

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Turbo contre bio éthanol

Messagepar casper94 » Sam 8 Sep 2012, 00:10

on est pas trop loin l'un de l'autre
tu viens le 16 ?
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

Publicités

Messagepar Fredtaz » Sam 8 Sep 2012, 01:50

Le 16 je suis de mariage :-/ sinon je serais venu avec plaisir! Pour le e85 , il semblerais que les boitiers ne servent a rien, un test de compatibilité est a faire eb 25%e85 le reste en sp95, d autre part pour la corosion tant decriée ,

Dans le passé, l'éthanol a été reproché d'être corrosif. Cependant, tous les types de produits pétroliers ont des propriétés corrosives et les compagnies pétrolières sont tenus d'ajouter des inhibiteurs de corrosion, non seulement pour carburants à l'éthanol, mais aussi à d'autres produits pétroliers. Les inhibiteurs de corrosion sont des additifs de carburant qui sont utilisés pour inhiber ou supprimer les propriétés corrosives du carburant. Ce qui empêche la corrosion du réservoir des injecteurs ainsi que tout autres composantes du système

Si le test se montre concluant augmenter le rendement , si pbl une reprog moteur plus riche et c reglé! Je testerais ca des mercredi!
Fredtaz
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 18 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo enfin!!!
Couleur: Noir
Print view this post

Messagepar SVM78 » Sam 8 Sep 2012, 07:03

Je confirme les dires de Casper.
Tous les CP que j'ai contacté pour avoir un devis d'un boitier poser m'ont ids non on ne fais passer et qu'un échange standard est plus honéreux que de faires des économies sur le carburant. :etrange:
SVM78

Print view this post

Messagepar casper94 » Sam 8 Sep 2012, 10:39

en tout cas Fredtaz on attend ton retour de mercredi

Ps : dommage pour le 16 :snif:
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Fredtaz » Sam 8 Sep 2012, 17:28

Y en aura d autre des visues ^_^ du coup je le recupere que samedi je peux pas me degager de mon taf mercredi ggrrrrr! :-/
Fredtaz
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar casper94 » Dim 9 Sep 2012, 01:48

Oui il y en aura d'autres ça c est sur :smile:
En tout cas tu nous tiens au jus concernant la pose de ton boitier
Et passe voir Philipe a l occaz j ai vu qu il est pas loin de chez toi :wink:
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Byboox » Dim 9 Sep 2012, 08:57

Moi au CP Perpignan le mécano m'a dit que l'on pouvait monter jusqu'à 25% sans boîtier.
D'après ces dires les CP ont pour consignes de ne pas polémiquer sur le sujet E85...pourquoi???
Ceci dit, le mécano lui même roule au E85 avec une 350Z et que si il avait une Porsche il ferai pareil.
Les avis différent d'un CP à l'autre.
Byboox
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 28 fois
Remercié: 24 fois
Cayenne: V8 4.8 S
Année: 2009
Couleur: NOIR
Print view this post

Messagepar Fredtaz » Dim 9 Sep 2012, 15:01

Ca sera ma 3 eme grosse cylindrée au bio , jamais eu de soucis , a part le grand froid qui rend penible les demarages, c est tout ce que j ai constaté, apres faut pas oublié le lobby des petroliers qui forcement descend le bio en fleche, pognon quand tu nous tiens ^_^

Apres le discours de dire on a un cayenne alors on met du 98 , j adhere pas, meme si on est un peu aisé , c est pas une raison de payer plus!
Fredtaz
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar casper94 » Dim 9 Sep 2012, 18:29

Fredtaz a écrit:Apres le discours de dire on a un cayenne alors on met du 98 , j adhere pas, meme si on est un peu aisé , c est pas une raison de payer plus!

je suis d'accord
mais le risque de casse moteur n'est pas loin quand même quand on roule au bio sur un turbo , non?? :triste:
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar engineman » Dim 9 Sep 2012, 18:46

casper94 a écrit:
Fredtaz a écrit:Apres le discours de dire on a un cayenne alors on met du 98 , j adhere pas, meme si on est un peu aisé , c est pas une raison de payer plus!

je suis d'accord
mais le risque de casse moteur n'est pas loin quand même quand on roule au bio sur un turbo , non?? :triste:

non c est faux ,pas plus de risque que pour les atmo :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar casper94 » Dim 9 Sep 2012, 19:36

engineman a écrit:
casper94 a écrit:

je suis d'accord

non c est faux ,pas plus de risque que pour les atmo :bye:

Et y a t il une différence niveau performance moteur ?
Reprise, accel, vitesse de pointe, et démarrage ?
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar glop-glop » Dim 9 Sep 2012, 20:24

Ce n'est pas une question de payer plus cher parce qu'on a les moyens, c'est une question de mécanique.
Le calculateur du cayenne est prévu et conçu pour adapter le mélange et l'avance en fonction de l'indice du carburant utilisé (+ ou - 5 octanes) cela lui permet de fonctionner sans problèmes mécaniques majeurs en dehors des plages habituelles.
Seulement en utilisant un carburant avec un indice d'octane moins élevé, on pénalise directement le rendement moteur initialement prévu par le constructeur. :LOL:

Même si on ne perd que 10cv dans l'histoire :cry2:, cela ne me viendrait pas à l"idée de mettre une cale sous la pédale de droite :mur:

Après chacun ses choix mais disons que j'ai du mal à comprendre pourquoi on achèterait un cay turbo et qu'on utiliserait un carburant qui ne lui permettrait pas d'etre au meilleur de ses capacité :??:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Couleur: noir basalte

Print view this post

Messagepar Fredtaz » Dim 9 Sep 2012, 21:09

Mon S6 avait de meilleurs reprises en 100% e85 ( test au chrono) et mon clk 55 amg tournait comme une horloge , je suis soigneux de mes voitures ( trop meme selon ma femme lol) mais une fois le moteur et les pneus en temperature je me prive pas pour utiliser la mecanique a rythme tres soutenu! Et 0defaut..... Rien pas un trou a l acceleration pas de calage d odeur ni de bougies avec le cul bizard ! Je suis un peu comme st thomas et jusqu a present le bio me reussi, et je n ai jamais constaté de perte de puissance sur les autres vehicule , je verais bien avec le cay turbo, j en peux plus d attendre mdr! C est trop lonnnnng!
Fredtaz
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar SVM78 » Lun 10 Sep 2012, 06:35

glop-glop a écrit:

Ce n'est pas une question de payer plus cher parce qu'on a les moyens, c'est une question de mécanique.
Le calculateur du cayenne est prévu et conçu pour adapter le mélange et l'avance en fonction de l'indice du carburant utilisé (+ ou - 5 octanes) cela lui permet de fonctionner sans problèmes mécaniques majeurs en dehors des plages habituelles.
Seulement en utilisant un carburant avec un indice d'octane moins élevé, on pénalise directement le rendement moteur initialement prévu par le constructeur. :LOL:

Même si on ne perd que 10cv dans l'histoire :cry2:, cela ne me viendrait pas à l"idée de mettre une cale sous la pédale de droite :mur:

Après chacun ses choix mais disons que j'ai du mal à comprendre pourquoi on achèterait un cay turbo et qu'on utiliserait un carburant qui ne lui permettrait pas d'etre au meilleur de ses capacité :??:

FREDTAZ, je suis tout à fais d'accord avec toi. :bravo:

Par contre, il faut savoir que si une voiture est paramétrée uniquement pour l'E85, son rendement sera meilleur que lorsque la voiture est au SP98. Mais aujourd'hui faute de pompes à toutes les stations....

Cela fait des années que je roule au mix 30% E85 et 70% SP98 ou SP95 et je n'ai jamais fais cela pour une question de budget (car dans ma SUB il y a 50 litres) mais parce qu'elle marchait beaucoup mieux !

A l'époque le prix du E85 etait à 0,66 euros voir moins et aujourd'hui à 0,90 euros !
SVM78

Print view this post

Messagepar engineman » Lun 10 Sep 2012, 09:09

avec l ethanol on gagne en couple a bas regime et on perd un peu de puissance a haut regime(pas souvent utilise sur route) .
par contre c est clair qu a 0.95€ le litre c est du coup nettement moins rentable.
:bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar Fredtaz » Mar 11 Sep 2012, 16:24

Je le paye 0.867€ le littre! Contre 1.63 le sp98 soit quasi le double! Je trouve ca rentable moi!^_^
Fredtaz
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar glop-glop » Mar 11 Sep 2012, 17:25

Tu gagnes 50% mais tu consomme 30% de + :??: quand tu ajoute le prix du kit, ça ne devient rentable qu'après 15000 kilomètres (de tête).
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar Fredtaz » Jeu 13 Sep 2012, 23:39

Ouais, sauf que j ai jamais consommé 30% de plus ôÔ?! De plus mon kit bio v8 va de l audi direct sur le cayenne payé 200€ il y a deux ans je pense pas etre perdant et il est au moins 20 fois amorti!
Fredtaz
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar SVM78 » Ven 14 Sep 2012, 07:05

Personnellement avec le SP98 de Total 15-16 l/100 avec le mélange 13,9 l/100 à l'ODB et je confirme ce que dit Engineman plus de couple en bas dans les tours donc il est logique que je consomme moins.

En taquinant le BB, puisque dans le coin on y arrive encore un peu la conso grimpe vite à plus de 20 litres et parfois jusqu'à 26 l en quick-down ++ :twisted:
SVM78

Print view this post

Messagepar Fredtaz » Sam 15 Sep 2012, 04:23

Si UN JOUR j arrive a reccuperer mon cay je vous dirais ca .... On day ^_^ je rentre jeudi il a interet d etre tout pret tout beau ^_^
Fredtaz
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar nimapol » Jeu 20 Sep 2012, 10:56

glop-glop a écrit:C'est antinomique les gars.

Turbo et GPL c'est pareil, ça cloche.

On n'achète pas ce genre de joujou pour gratter 10ct au litre.

Surtout après avoir investi 700€ dans un kit qui va mettre 35 000km à s'amortir :??:

aujourd hui on gratte pas 10cts par litre mais 1€/l :drink: :bravo: chez moi le gpl est a 0,68cts
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar glop-glop » Jeu 20 Sep 2012, 11:52

Mais non, on ne gagne pas 1€/l
1° parce que tu consomme plus :cry2:
2° parce qu'il faut amortir l'installation :oops:
3° parceque les entretiens sont double , celle du véhicule + celle de l'installation :huh:
4° Si jamais il y a le moindre pépin tout ce beau chateau de carte s'écroule. :((:

Bon je ne parle même pas de la perte de puissance. :non:

Sinon il y a un truc qui devrait plaire c'est le kit hydrogène, ça va faire fureur prochainement. :hourra:
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Jeu 20 Sep 2012, 12:07

glop-glop a écrit:3° parceque les entretiens sont double , celle du véhicule + celle de l'installation

Je confirme, quand j'avais ma Sandero GPL, il y avait des entretiens plus rapprochés et avec des prestations pas données (style réglage du jeu de soupapes, contrôle d'étanchéité du circuit etc...), alors sur une Porsche, je ne préfère même pas savoir ce que ça peut donner...

en plus dès que je roulais en mode GPL sur la Sandéro, la puissance du moteur était très réduite (ex : j'avais du mal à monter la N118 en partant de Boulogne, impossible de dépasser le 80... en même temps c'est limité à 80 :???: ) c'est bien comme ça te fait limiteur de vitesse en même temps :LOL:
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Couleur: Gris météor
Print view this post

Messagepar Fredtaz » Jeu 20 Sep 2012, 12:28

Gpl je ferais pas trop de modif... J reste o bioethanol!
Fredtaz
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar RATOU » Jeu 20 Sep 2012, 13:11

Moi pour ma part, je trouve toutes ces remarques .... remarquables sauf que lorsque l'on fait le choix d'un moteur V8 de 400 ou 500 cv essence, par rapport à un Hybride, ou encore à un Diésel je ne comprends pas trés bien que l'on recherche ensuite l'économie de carburant avec des modes opératoires qui peuvent avoir à terme un résultat douloureux pour la mécanique et pour le portefeuille ...
Je pense que celà est peut-être dû à la "morphologie" du Cayenne ... on ne trouve pas ces propos
(par ailleurs non dénudés d'intérets), chez les possesseurs de 911 ou autres Cayman ou Boxster !!!
Pour ceux qui aiment vive le Cayenne diesel S :bravo:
Pour les autres il y a le Trangsene avant de passer à la pompe :twisted:
Je plaisante bien sur ... quoique....

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer