Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Traitement Mecacyl

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Traitement Mecacyl

Messagepar SVM78 » Mar 7 Fév 2012, 07:15

Messieurs,

Je vous invite à consulter ce site sur les produits Mecacyl pour moteur, boîte et pont.

http://www.mecacyl.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Toute mes voitures sont traitées au Mecacyl depuis quelques années ainsi que plusieurs de mes proches automobilistes et motards et c'est un réel succès.

bye
SVM78

Print view this post

Publicités

Re: Traitement Mecacyl

Messagepar traveller » Mar 7 Fév 2012, 11:01

LOL!

je vois (entre autres niaiseries):

Gagnez plus EN GARANTIE: la panne d'origine mecacyl est inconnue

Je ne vois pas en quoi une "non panne" est un gain!

Passons sur le "4%, 8%, 15%... 20% et + d'économie de carburant au 100kms", sinon je vais devenir vraiment mechant et grossier :((

Encore un attrape-nigaud :non:
traveller
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 22 fois
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Bdx

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar glop-glop » Mar 7 Fév 2012, 11:29

Allez encore un troll,

Le mécacyl tu nous l'a placé deux fois déja, avant tu nous a fait une pub avec les liens qui vont bien, pour un produit censé améliorer les échanges thermique sous le capot :lol: :lol: :lol: et une autre pour le cuir , les échappements...

T'es représentant en produits d'entretien et accessoires automobile ?

Vois tu si j'apprécie les conseils et les expériences des autres membres du forum c'est qu'elles sont dénuées d'intérêt financier donc sincères, pas forcément juste mais sincères :?? .

Si je ne peux pas avoir confiances dans les tiennes en me demandant quel loup est caché derrière, si c'est un pote, un produit que tu vends, c'est nul.
Il y a sur ce forum des pro qui font très bien abstraction de leur job et qui restent objectifs sans faire de racolage, merci d'en faire de même.

PS Si je me suis trompé, je te prie de bien vouloir m'excuser :win:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Couleur: noir basalte

Print view this post

Messagepar Jagsovereign » Mar 7 Fév 2012, 11:55

Je recommande pour l'entretien , la préservation , de nos Cayenne , ce superbe talisman magnétique, discret, élégant qui vous protégera hiver comme été, des intempéries, des pannes mystérieuses, des chauffards, de la maréchaussée, du fisc, des belles mères abusives, des maîtresses jalouses, des chiens incontinents. :mrgreen:

Au prix de lancement promotionnel de 9 € seulement, prix possible par commandes groupées. ;)

http://www.magicka.com/esoterisme/Pentagramme.htm
"J'ai des gouts simples je me contente du meilleur " Oscar Wilde
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2004
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Mar 7 Fév 2012, 14:40

Oh les gars calmez vous , on est sur un forum courtois
Mais cela ressemble quand meme a de la pub deguisee

Comme glop glop si je me trompe autant pour moi

Merci de rester coo
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Mar 7 Fév 2012, 14:44, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1250 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Mar 7 Fév 2012, 14:42

Si tu fais dans le buiseness annonce toi comme tel c est aussi plus correcte vis a vis des forummeurs
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1250 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006

Print view this post

Messagepar CARRERA » Mar 7 Fév 2012, 14:46

Marc-Antoine a écrit:Si tu fais dans le buiseness annonce toi comme tel c est aussi plus correcte vis a vis des forummeurs

+ 1000
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Print view this post

Messagepar glop-glop » Mar 7 Fév 2012, 14:51

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo

Print view this post

Messagepar Lebaron33 » Mar 7 Fév 2012, 18:02

hey
ces un mec de gironde qui fabrique ca a cestas
dans sont pavillon bleble
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 57 fois
Remercié: 45 fois
Cayenne: Ml 270 CDI
Année: 2005

Print view this post

Messagepar traveller » Mer 8 Fév 2012, 10:00

C'est qu'il insiste, le bougre :lol:

Le pigeon est une espece en voie de disparition?

Jagsovereign a écrit:Je recommande pour l'entretien , la préservation , de nos Cayenne , ce superbe talisman magnétique, discret, élégant qui vous protégera hiver comme été, des intempéries, des pannes mystérieuses, des chauffards, de la maréchaussée, du fisc, des belles mères abusives, des maîtresses jalouses, des chiens incontinents. :mrgreen:

Au prix de lancement promotionnel de 9 € seulement, prix possible par commandes groupées. ;)

http://www.magickaka.com/esoterisme/Pentagramme.htm
traveller
Membre Expert
Membre Expert

A remercié: 3 fois
Remercié: 22 fois
Couleur: Bdx

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 8 Fév 2012, 18:08

Bonsoir messieurs,

Avant toutes exlications, je suis indigné par votre manière de vous conduire envers une personne que vous avez accablez sans même lui poser de questions : c'est de l'acharnement.

Ce foutre de quelqu'un en groupe c'est plus facile qu'en tête à tête par MP.

Je suis cadres commercial et aucun intêrets vis-à vis des produits postés mis à part l'envie de faire vivre ce forum et la passions des Porsche.

Le pire dans tout cela c'est que vous ne connaissez pas le produit et au lieu de poser une question pour connaître ma motivation, c'est plus facile le dénigrer et par conséquent vous me faites passer pour un c.. pour avoir acheter cette m....

Mais qui êtes vous messieurs pour m'insulter de la sorte, et le respect vous en faites quoi ?

Si vous ne partager pas mes gouts et mes couleurs soit, mais au moins respectons-nous les uns les autres parce que au cas où vous l'auriez oublier nous sommes sur un forum pour échanger des points de vues et en discuter.

Mecacyl, j'y trouve mon intérêt après quelques années d'essais de plusieurs produits du même type. Si vous êtes interessés je serais ravi de partager mon point de vu ; pour les autres ce n'est pas grave passer au message suivant.

En éspérant que nos prochains échanges soient plus sympathiques et constructifs.
SVM78

Print view this post

Messagepar jc08 » Mer 8 Fév 2012, 18:10

si vous voulez je fais un peu de vaudou sur vos cayennes pour une baisse de conso :hi: ,rien n'est gratuit . Voiçi les tarifs : 10% de conso en moins 500 euros , 20% 1500 euros , avoir la meme conso qu'un mazout alors que vous roulez avec un v8 turbo 3000 euros . reglement par cheque ,virement , pay pal ,
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 30 fois
Remercié: 490 fois
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: gris

Print view this post

Messagepar colibri » Mer 8 Fév 2012, 18:12

SVM78 a écrit:Bonsoir messieurs,

Avant toutes exlications, je suis indigné par votre manière de vous conduire envers une personne que vous avez accablez sans même lui poser de questions : c'est de l'acharnement.

Ce foutre de quelqu'un en groupe c'est plus facile qu'en tête à tête par MP.

Je suis cadres commercial et aucun intêrets vis-à vis des produits postés mis à part l'envie de faire vivre ce forum et la passions des Porsche.

Le pire dans tout cela c'est que vous ne connaissez pas le produit et au lieu de poser une question pour connaître ma motivation, c'est plus facile le dénigrer et par conséquent vous me faites passer pour un c.. pour avoir acheter cette m....

Mais qui êtes vous messieurs pour m'insulter de la sorte, et le respect vous en faites quoi ?

Si vous ne partager pas mes gouts et mes couleurs soit, mais au moins respectons-nous les uns les autres parce que au cas où vous l'auriez oublier nous sommes sur un forum pour échanger des points de vues et en discuter.

Mecacyl, j'y trouve mon intérêt après quelques années d'essais de plusieurs produits du même type. Si vous êtes interessés je serais ravi de partager mon point de vu ; pour les autres ce n'est pas grave passer au message suivant.

En éspérant que nos prochains échanges soient plus sympathiques et constructifs.

bravo bravo bravo
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar francouai » Mer 8 Fév 2012, 18:23

doucement les gars !

on dirait que bcp de gens sont content, mais c'est pas le farWest.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t15485.htm
http://mini.forumperso.com/t496-test-du-mecacyl

par contre:
http://moto-gt.fr/dossier/35/mecacyl-es ... fiant.html
:D

Bcp de retour positif quand meme, mais du neutre aussi.

SVM78, merci pour le lien.
Je suis juste curieux de nature.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 8 Fév 2012, 18:36

JC08,

Tu mets de l'huile sur le feu !

Quel est ton intéret ?

Tu n'as retenu que la consommation, mais saches que la consommation est le cadet de mes soucis.

Tu devrais plutôt me demander plutôt quels sont les autres avantages de ce produits comme écris sur le message précédent.
SVM78

Print view this post

Messagepar Jagsovereign » Mer 8 Fév 2012, 19:49

SVM78 a écrit:JC08,

Tu mets de l'huile sur le feu !

Quel est ton intéret ?

Tu n'as retenu que la consommation, mais saches que la consommation est le cadet de mes soucis.

Tu devrais plutôt me demander plutôt quels sont les autres avantages de ce produits comme écris sur le message précédent.

Bonsoir,
Je ne vais pas mettre du lubrifiant sur le feu et suis désolé si j'ai pu te froisser par des remarques plus décalées qu'insultantes ... ;)
Ceci dit , je suis plutot du genre sceptique pas comme les fosses plutot Saint thomas et je ne demande qu'à comprendre et à constater les vertus miracles d'un produit. :??
Mais tu comprendras qu'entre le stylo retoucheur et l'additif miraculeux je suis un peu taquin.
:drink:
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 8 Fév 2012, 20:13

En fait, je met du Mecacyl depuis quelques années dans mes véhicules.

Ce produit permet d'éliminer l'eau lorsque le véhicule reste longtemps sans tourner.

Le Mecacyl, se sert de l'huile pour déposer un film sur les pièces en friction ce qui permet de ralentir la montée en température.

Mon Cayenne a eu le droit à ces 2 flacons à la sortie du garage où l'entretien venait d'être éffectué et j'ai fait 9000 kms depuis juin et comme d'habitude RAS.

Le coup de la consommation n'est pas ma motivation première sinon je roulerais en AX 1,4 D avec 3,6 l/100. C'est un autre aspect marketing qui sensibilise plus une clientèle plus large que la mienne !

Il existe pour moteur boîte et pont.

En fait, mon premier job était responsable de rayon en centre auto et je m'occuppait du rayon préparation chassis-frein et moteur puis je tourne sur circuit en SUBARU qui est mécacylée moteur-boîte-pont ainsi que l'aditif pour le liquide de refroisdissement.
La consommation sur circuit en s'en moque pas mal avec 27 l, ce qui nous interresse c'est un max de couple, d'accélération et éviter la surchauffe ou la casse et ce produit est un complément avant les échangeurs air/air alu
gros volume en frontal en vu de pression de suralimentation variant de 1,1 bars à 1,6 bars, radiateur d'eau idem, radiateur d'huile....

Quel est le sujet sur le stylo retoucheur ?
Modifié en dernier par SVM78 le Mer 8 Fév 2012, 20:21, modifié 1 fois.
SVM78

Print view this post

Messagepar jc08 » Mer 8 Fév 2012, 20:18

desolè de t'avoir froissé ce n'etait pas mon but .
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 30 fois
Remercié: 490 fois
Cayenne: V8 S
Couleur: gris

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 8 Fév 2012, 20:19

Pas de soucis ! ;)
SVM78

Print view this post

Messagepar Jagsovereign » Mer 8 Fév 2012, 21:18

Le stylo efface rayure : ;) :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=zAUspMUA82k

Le télé achat regorge de ce genre de trucs . J'adore ces présentations à la limite des bonimenteurs et regrette l'inestimable Bellemarre, même si son fils a pris la relève, j'aimais mieux la prose quasi surréaliste de ce vendeur hors pair. ;)
Ayant déjà vu nombre de spots vantant des additifs miracles mon amalgame fut sans doute hâtif . 8-)
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Print view this post

Messagepar cayenne13 » Mer 8 Fév 2012, 21:51

Bonjour a tous

j'ai comme toi l'habitude de traiter mes voitures avec ce type de produit .(Mecatech)
J'ai prevu a ma prochaine vidange d'utiliser Mecacyl bleu pour l'huile .

J'ai un V6 combien de dose faut-il mettre pour 6l d'huile ?
A quel moment ?
Faut-il respecter un mode operatoire ?

Je suis preneur de tes conseils puisque que tu connais bien ce produit .

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut ou mettre dans son moteur .
C'est comme pour le GPL ou le E85 !.... Des sujets assez tabous sur ce forum !

Merci d'avance pour ton retour meme par MP si tu veux ...

SVM78 a écrit:En fait, je met du Mecacyl depuis quelques années dans mes véhicules.

Ce produit permet d'éliminer l'eau lorsque le véhicule reste longtemps sans tourner.

Le Mecacyl, se sert de l'huile pour déposer un film sur les pièces en friction ce qui permet de ralentir la montée en température.

Mon Cayenne a eu le droit à ces 2 flacons à la sortie du garage où l'entretien venait d'être éffectué et j'ai fait 9000 kms depuis juin et comme d'habitude RAS.

Le coup de la consommation n'est pas ma motivation première sinon je roulerais en AX 1,4 D avec 3,6 l/100. C'est un autre aspect marketing qui sensibilise plus une clientèle plus large que la mienne !

En fait, mon premier job était responsable de rayon en centre auto et je m'occuppait du rayon préparation chassis-frein et moteur puis je tourne sur circuit en SUBARU qui est mécacylée moteur-boîte-pont ainsi que l'aditif pour le liquide de refroisdissement.
La consommation sur circuit en s'en moque pas mal avec 27 l, ce qui nous interresse c'est un max de couple, d'accélération et éviter la surchauffe ou la casse et ce produit est un complément avant les échangeurs air/air alu
gros volume en frontal en vu de pression de suralimentation variant de 1,1 bars à 1,6 bars, radiateur d'eau idem, radiateur d'huile....

cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 24 fois
Remercié: 175 fois
Cayenne: v6
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 8 Fév 2012, 23:27

cayenne13 a écrit:Bonjour a tous

j'ai comme toi l'habitude de traiter mes voitures avec ce type de produit .(Mecatech)
J'ai prevu a ma prochaine vidange d'utiliser Mecacyl bleu pour l'huile .

J'ai un V6 combien de dose faut-il mettre pour 6l d'huile ?
A quel moment ?
Faut-il respecter un mode operatoire ?

Je suis preneur de tes conseils puisque que tu connais bien ce produit .

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut ou mettre dans son moteur .
C'est comme pour le GPL ou le E85 !.... Des sujets assez tabous sur ce forum !

Merci d'avance pour ton retour meme par MP si tu veux ...

SVM78 a écrit:En fait, je met du Mecacyl depuis quelques années dans mes véhicules.

Tu n'as pas tout à fais tord, mais bon il ya toujours du bon et du du moins bon dans toutes les relations.

Sinon, moi j'aurais mis 2 bidons tout de suites et idem pour la suite. Pour ma part, je n'en ai mis que deux parce que l'autre a été mis dans ma 924, (prochainement, j'en mettrais 3 bidons).
Pour ma part, je fais la vidange et je procède de la façon suivante : je remplis d'huile neuve jusqu'à la moitié de la jauge puis je verse le produit et laisse tourner 10 mn sur place.
Je pars faire un tour tranquille et le lendemain je fais le niveau.

Au plaisir de te lire avec des nouvelles sur ton ressentis.
SVM78

Print view this post

Messagepar CAYENNE 57 » Jeu 9 Fév 2012, 12:10

Concernant le Mécacyl,
J'avoue avoir été très septique.
Alors avant de le mettre dans mon Cay, j'ai fait le test sur un vieux berlingo de 400.000 kms en me disant que je ne prenais pas grands risques !!
Et bien à ma grande surprise cela me parait efficace. (Par pour tout)
Pas concernant la conso mais surtout pour la souplesse du moteur, les bruits ainsi que la reprise à bas régime !

Donc infos ou intox de la part du fabriquant ? Difficile à dire !
Ce qui est sur c'est que leur pub est vraiment nulle à iech !
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ; s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien !!
CAYENNE 57
Membre Actif
Membre Actif

Remercié: 0 fois
Cayenne: V12 X2 /3 = S
Couleur: NOIR

Print view this post

Messagepar SVM78 » Jeu 9 Fév 2012, 12:43

Cayenne 57,

Je te rejoins sur l'aspect marketing de Mecacyl. Mais aujourd'hui, compte tenu de l'information et le prix du baril qui s'envole. Le suget redondant du commun des mortels qui prends sa voiture tous les jours c'est comment puis-je je faire des économies ?

Il ya mettre de l'huile de friture récupérer dans les restaurants à la place du gasoil, acheter des boitiers pour l'E85, acheter des aimants pour ioniser le carburant, acheter du Mecacyl et puis d'autres... Et tout à chacun de dépenser son argent où il pense amortir le mieux son investissement.

Moi j'ai connu ce produit bien avant tous ces problèmes de prix de carburant qui atteignent des sommets, et pour d'autres raisons.

J'ai même pousser le vice à en mettre dans mon tracteur pour tondre la pelouse !
Certe du haut de ses 13,5 CH, mon autoportée husqvarna CT 130 avec son mono cyilyndre Briggs et Stratton n'est pas une bête de courses quoiqu'en 6 eme MDR ! Mais chaque année en début de saison, il est soignée à la mobile 1 0W40 et au Mecacyl.

Moins de bruit, pas de trace d'humidité dans l'huile, moins de vibrations mais cela n'implique que moi, bien entendu. L'huile est aussi moins charger en particules noires.
SVM78

Print view this post

Messagepar CAYENNE 57 » Jeu 9 Fév 2012, 14:22

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs le spécialiste Porsche chez qui je vais pour les entretiens du Cay me vante tous les biens faits du Mécacyl donc je pense faire mon prochain entretien avec deux doses !
Maintenant je relativise et reste prudent quant à l'énumération de tous les biens faits de ce produit !

Lorsque je l'ai fait sur le berlingo, le plus impressionnant est la fumée qui sort de l'échappement durant les deux cents premier kilomètres ! J'avoue j'étais un peu inquiet.
de toute façon, et pour conclusion, même si cela ne leur fait pas de bien, c'est loin de leur faire du mal ! ;)
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ; s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien !!
CAYENNE 57
Membre Actif
Membre Actif

Remercié: 0 fois
Cayenne: V12 X2 /3 = S
Couleur: NOIR

Print view this post

Suivante

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer