Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Traitement Mecacyl

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Traitement Mecacyl

Messagepar SVM78 » Jeu 9 Fév 2012, 14:29

+1 je comprends ton inquiétude, pour ma part je ne m'inquiète plus car ça a été le cas sur toutes mes voitures et comme tu le dis cela ne peut pas lui faire de mal ;)
SVM78

Print view this post

Publicités

Messagepar Lebaron33 » Jeu 9 Fév 2012, 15:06

+ 1
:D
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 57 fois
Remercié: 45 fois
Cayenne: Ml 270 CDI
Année: 2005
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar jeanm » Jeu 9 Fév 2012, 15:38

bravo les gars bravo content de voir que la température redescend :?? dans ce forum basé sur les échanges ;)
cool....zen...tranquille...
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 65 fois
Remercié: 116 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Print view this post

Traitement Mecacyl

Messagepar cayann » Jeu 9 Fév 2012, 18:17

Bonjour
Es ce que votre produit marche aussi pour les cayzout
À partir de quel kilométrage doit on l utiliser
Merci
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1357 fois
Remercié: 2266 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Print view this post

Messagepar SVM78 » Jeu 9 Fév 2012, 19:21

Cayann,

Oui ceal fonctionne pour les cayzout.

Le pemier traitement doit être fait à partir de 5000 kms pour une proportion de 2% du volume d'huile moteur, les bidons font 100 ml. Puis après toute les vidanges à hauteur de 2 à 3 %.

Personellement, premier traitement sur le Cay 200 ml pour 9L d'huile pour la prochaine vidange, je pense mettre 300 ml.
SVM78

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Ven 10 Fév 2012, 20:23

juste un avertissement pour le mecacyl

il ne faut pas le mettre dans les oldtimer avec un moteur stock
j'ai mis ce produit dans un V8 4.7 ford
j'ai du refaire les sieges des soupapes et le reste

car le produit est tellement bon qu il m'a aussi nettoyé les dépots de calamine
et du coup la calamine ayant disparu j'avais des pertes de pressions d'huile et tout ce qui va avec

bilan j'ai refais avec avance les sièges des soupapes !!!

c'est un excellent produit je vais l'assayer sur le cayenne .

SVM78 pourrais tu SVP faire un seul post avec tous les liens que tu as mis sur plusiuers post
ce serait plus facile a chercher l'ensemble des post ;)
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 1250 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 15 Fév 2012, 11:44

Marc-Antoine,

Je suis surpris car ce produit se mettant dans l'huile, il n'a aucun lien avec le haut moteur mise à part la lubrification des joints de queue de soupapes.

Au niveau des sièges de soupapes, c'est peut être l'autre additif que l'on met dans le reservoir qui a tout/trop nettoyer !

Peut-être que je me trompe ! n'hésite pas à me le dire.

Sinon je te met le lien de Mecacyl :

http://www.mecacyl.com/fr/

Mode d'emploie du Mecacyl :

http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php

Aujourd'hui, sur le Cayenne je n'ai fais que le traitement moteur avec 2 bidons de 100 ml.
A 180 000 kms, je ferais les vidanges de boîte et de pont avec ces additifs.

Je les ai testé sur ma SUB en condition standard tout comme en condition extrême : sur circuit RAS ! Et à plus de 200 000 kms à ce jour elle grogne toujours autant. :LOL: :hourra:

J'éspère avoir répondu à tes question sinon n'hésite pas. bye
SVM78

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 16 Fév 2012, 21:07

Je me suis effectivement broute il sagissait d un additif nettoyant se rajoutant a l essence sans plomb pour palier au manque de plomb

Autant pour moi ;) merci pour les liens
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar leonwtcc » Mer 21 Mar 2012, 10:45

quand j'etais en formation mecano j'avais lu un reportage sur le mecacyl ( test et analyse a l'appui ) qui disait pour conclure que c'est de la daube .

voici un reportage video qui le confirme :
leonwtcc
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Print view this post

Messagepar Nico62 » Mer 21 Mar 2012, 19:38

Salut,
je viens de prendre le sujet "épineux" en route. Personnellement, je ne suis pas pour le fait de mettre des produits dans l'huile. D'autant plus quand il est bleu :wacko: . Les traitements carburant ok mais pour le reste...
Il est préférable de rapproché les vidanges si l'on veut préserver sont moteur :??:
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 21 Mar 2012, 20:17

leonwtcc a écrit:quand j'etais en formation mecano j'avais lu un reportage sur le mecacyl ( test et analyse a l'appui ) qui disait pour conclure que c'est de la daube .

voici un reportage video qui le confirme :

Leonwtcc,

Le marketing autour de la baisse de consomation c'est un argument vendeur ! Moi sur circuit la consommation ce n'est pas mon problème 27l/100. :LOL:

Mais je tenais à dire que dans le mode d'emploie précise qu'il y a une durée à respecter afin que le Mécacyl s'installe pour une éfficacité maximum.

Les dégagements gazeux sont ni plus ni moins que les particules d'imbrûler, de l'eau et autres qui sont dans l'huile et le moteur.
Il agit un peut comme un détergeant pour les premier kilomètres, certes.

En fait, je n'ai jamais acheté le MECACYL, moteur/Boîte/pont/essence pour ces aspects, mais plutôt pour :

- La montée en température du moteur sur circuit est plus lente puisqu'il réduit les frottements,
- Elimine l'humidité dans le moteur,
- La boîte de vitesse, pont idem, réduction des bruits, de la température,
- Nettoyage des injecteurs et lubrification du haut moteur,

A ce jour, j'ai traité toutes mes voitures dont le Cayenne S, ma 924 et ma SUBARU GT TURBO avec laquelle je fais du circuit. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces traitements bien au contraire.

J'ai connu ce produit avec mes amis SUBISTES dont bien plus de 50 % utilisent Mecacyl.

Comme je l'ai déjà dis précédemment, cela ne regarde que moi. :wink:

:bye:
SVM78

Print view this post

Messagepar leonwtcc » Mer 21 Mar 2012, 20:43

un ami qui avait une R1 ( 188 cv au banc ) a tester ce produit , et il n' y a eu aucun changement , il n'allait pas sur circuit , mais rouler fort sur les route de montagne.
Peut-etre que ce produit est efficace que dans une certaine gamme d'utilisation , il faudrait des test plus pousser pour etre sur de son efficacite
leonwtcc
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 21 Mar 2012, 21:59

LéonWTCC,

Ton sujet est très intéressant puisque j'ai plusieurs amis qui l'ont tester sur plusieurs machines (en plus de leur voitures), SUZUKI 900 DIVERSION, YAMAHA FZR 1000 EXUP, YAMAHA BULLDOG avec cardan et bien d'autres.

Tous on trouver une différence et ont tous renouvellé leur traitement.

Il y a une notamment une nette amélioration sur la boîte du bulldog, moins dure. :lol:

Je tiens à préciser que ces motos ne sont pas neuves (cela joue peut-être) :??:

Un R1 de 188 cv à la roue arrière, cela doit être impressionnant à piloter :LOL:
SVM78

Print view this post

Messagepar leonwtcc » Jeu 22 Mar 2012, 09:16

je vais rappeller mon ami pour qu'il me fournisse plus de renseignement sur son utilisation du produit et confirmer sa puissance ( moteur ou a la roue ) peut -etre que je me trompe .

voici un autre lien :http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
leonwtcc
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar leonwtcc » Jeu 22 Mar 2012, 10:15

je viens d'avoir mon ami au telephone donc pour lui il mettait le liquide vert pour l'essence et le bleu pour l'huile , les avantages qu'il a constater son un meilleur passage de vitesse ( boite dure sur les r1 ) et un agrement de conduite un peu meilleur .
Pour la puissance c'est 184 cv a la roue et 190 cv avec l'air forcé
Comme dit mon ami cela se ressentira plus sur une moto car le moteur et la boite son lubrifier par la meme huile et que cela se sentira moins sur une voiture .
leonwtcc
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar SVM78 » Jeu 22 Mar 2012, 19:55

Leonwtcc,

Concernant le liquide vert :

Complément Spécial pour GPL et Collections
Uniquement en Complément du Mecacyl CR
Flacon de 200 ml
MECACYL HJE est le bon complément occasionnel réservé aux moteurs G.P.L.

Il est vrai que sur une moto l'huile lubrifie le moteur et la boîte et donc l'effet est double.

Sur une voiture, il est possible d'en mettre dans la boîte méca/auto et pont (ce que j'ai fais sur la SUB).

Nous avons donc tous ressentis les mêmes effets ! Quant à la consommation c'est du marketing pour ma part !

:LOL: :hourra:
SVM78

Print view this post

Messagepar leonwtcc » Jeu 22 Mar 2012, 20:35

il ma dit la couleur vert pour l'essence , peut etre qu'il s'est tromper pour la couleur cela remonte a quelque années deja , pour la conso pas eu de changement apparament.
Je viens de regarder et effectivement c'est bien le liquide vert pour moteur essence et gpl :http://www.cdpa.fr/pieces-auto/produits-mecaniques_15_moteur__mecacylhje.html.
Pour ma part au vu des test et avis des utilisateurs sur differents forum ( moto, auto ) ce produit serait interessant pour le circuit mais pas pour le quotidien ( les huiles modernes font bien leur travail ).
leonwtcc
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar SVM78 » Jeu 22 Mar 2012, 22:00

Leonwtcc,

Tu as raison si tu n'es pas convaicu par le produit n'en achète pas.

Pour ma part, je ne vois que par Mecacyl en terme d'additif puisqu'à aujourd'hui j'en suis très satisfait.

Nos avis sont partagés, c'est cela qui fait l'esprit d'un forum à travers la discussion et les échanges entre passionnés.

:drink: :drink: :drink: :drink:
SVM78

Print view this post

Messagepar leonwtcc » Jeu 22 Mar 2012, 22:45

Je suis d accord avec toi on apprend plein de chose sur ce forum ce que je trouve super intéressant
leonwtcc
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 4 Aoû 2012, 19:27

Je vais tester sur mon diesel
Je suis vraiment curieux de voir le résultat
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar SVM78 » Sam 4 Aoû 2012, 21:16

Bonsoir Marc-Antoine,

Lors de ma dernière vidange, j'ai mis mes doses de Mécacyl et je suis toujours aussi satisfait de ces additifs.

J'éspère que tu seras tout aussi content, j'attends ton retour mais sache comme il est écrit dans la notice que c'est au bout de quelques kilomètres. :wink:
SVM78

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 4 Aoû 2012, 21:48

En tous cas merci pour les infos
Le prochain service est dans 18 000 km
Je vais acheter un machin pour rajouter dans l huile
Le moteur de ma BMW a 2 ans et 120 000 km c est ok ?

Pour le cayenne j ai fais le mois passé le service des 60 000 mais je ne sais pas si ils ont changés l huile ?

Je vais zieuter la facture demain
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar SVM78 » Sam 4 Aoû 2012, 22:43

Marc-Antoine a écrit:En tous cas merci pour les infos
Le prochain service est dans 18 000 km
Je vais acheter un machin pour rajouter dans l huile
Le moteur de ma BMW a 2 ans et 120 000 km c est ok ?

Pour le cayenne, j'ai fais le mois passé le service des 60 000 mais je ne sais pas si ils ont changés l huile ?

Je vais zieuter la facture demain

Il n'y a aucun problème, puisque j'ai fais ma vidange des 150 000 kms et à ce jour tout va très bien. :wink:
SVM78

Print view this post

Messagepar glop-glop » Mar 4 Déc 2012, 21:19

Lol, j'avais loupé les explications, désolé de t'avoir pris pour un troll à la solde d'une équipe marketing.
Je te prie de bien vouloir m'en excuser mais ce que j'exècre le plus sur le net c'est la tentative de manipulation.

Pour le mécacyl, j'avoue ne pas etre encore convaincu et mes bases de chimie ne me permettent pas de comprendre ce qu'il pourrait modifier, c'est donc insuffisant a mon sens pour prendre le risque de l'essayer.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008

Print view this post

Messagepar SVM78 » Mar 4 Déc 2012, 23:19

glop-glop a écrit:Lol, j'avais loupé les explications, désolé de t'avoir pris pour un troll à la solde d'une équipe marketing.
Je te prie de bien vouloir m'en excuser mais ce que j'exècre le plus sur le net c'est la tentative de manipulation.

Pour le mécacyl, j'avoue ne pas etre encore convaincu et mes bases de chimie ne me permettent pas de comprendre ce qu'il pourrait modifier, c'est donc insuffisant a mon sens pour prendre le risque de l'essayer.

Aucun soucis tu es tout excusé :lol: , nous ne pouvons pas être tous du même avis sur tous les sujets.

Je ne cherche pas à t'endoctriner mais cela fait des années que je traite mes voitures.

Et c'est la première des choses que j'ai faite lorsque j'ai eu le Cay : 2 doses de Mecacyl, puis deux autres lors de la vidange suivante.
Je suis entièrement satisfait de ce traitement :wink:
SVM78

Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer