Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

L'ensemble des sondages de la partie moteur, boite, etc, sont ici:
  • Publicités

955 : V8, des rayures dans vos cylindres?

Oui, mon moteur en a eu,
9
17%
Non, pas de problème remarqués
43
83%
 
Nombre total de votes : 52

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

Messagepar astina » Dim 24 Jan 2021, 22:58

Bonsoir,

avez-vous eu des rayures sur les cylindres de vos moteurs V8 ?
Avatar de l’utilisateur
astina
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 24/01/21
Cayenne: en recherche
Année: 2003

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: modele 955 et 957 : rayures moteur V8

Messagepar Tazer » Dim 24 Jan 2021, 23:09

A voté.
Achat à 64000km, début de claquement moteur entre 70000 et 75000km.
Contrôle à 75000km chez Filou, cylindre 5 rayé, autres cylindres ok.
Réfection totale de mon moteur chez Filou à 87000km.
En 12000km les cylindres 1 et 3 sont aussi touchés, la segmentation du cylindre 5 est cassée, il était plus que tant de refaire le moteur.
Depuis moteur chemisé plus culasses refaites à neuf, qui a maintenant 20000km et marche du feu de dieu.
Les rayures je n'y pense plus du tout. :bye: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12555
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: modele 955 et 957 : rayures moteur V8

Messagepar christophepy » Lun 25 Jan 2021, 08:51

3/8 rayés, pile pour les 200000Km...

il est chez Filou depuis vendredi :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophepy
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 15/10/10
Localisation: Genas
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

Messagepar astina » Lun 25 Jan 2021, 09:52

En fait ça semble arriver n'importe quand, à 50-75 100-150- voir 200 mkm

Quels furent vos symptômes ?

Après 200 000, ça le fait aussi ?

Si en l'achetant, il n'y a pas encore de rayures, l'emploi d'un antifriction comme le P18 de la marque Mecarun permettrait-il de "stopper" l'aggravation ou l'apparition des rayures ? ( si il n'y a plus de frottement, normalement, il n'y a pas de raison pour que les rayures apparaissent).
Modifié en dernier par christiang78 le Lun 25 Jan 2021, 18:31, modifié 2 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
astina
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 24/01/21
Cayenne: en recherche
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

Messagepar Tazer » Lun 25 Jan 2021, 11:28

Les additifs ne servent à rien, pas la peine de dépenser inutilement de l'argent pour ça.
Les symptômes sont principalement un claquement moteur qui suit le régime.
pour ma part pas de conso d'huile mais sur un turbo on en remet régulièrement, par contre sur un atmo une conso d'huile peut aussi être une alerte.
J'avais aussi remarqué des traces d'huile imbrulées sur le hayon quand j'avais ce problème, depuis la réparation plus rien.
Des bougies grasses sont aussi récurrentes quand il y a ce problème, mais là pour le voir il faut les démonter donc difficile à faire lors d'un achat.
Pour les détails, il ne s'agit pas vraiment de rayures mais d'arrachement du traitement locasil des cylindres.
Impossible à prévoir et il y a surement un paquet de proprios qui ont ces arrachements sans s'en rendre compte, car sur certains moteurs les dégâts n'évoluent pas ou très peu.
Je pense qu'un moteur touché à 200000 km a des arrachements depuis bien longtemps et un jour cela s'aggrave sans raison particulière. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12555
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

Messagepar Planetegoa » Lun 25 Jan 2021, 11:30

Voici mon retour d’expérience avec le P18 de Mecarun.

J’avais un bruit au niveau du pont avant très faible et qui s'accentuait lorsque je prenais les virages.
J’ai vidangé et ajouté du P18 à l’huile de pont.

Résultat : bruit continu et beaucoup plus fort permanent. Il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas.
Donc très réservé sur ces bienfaits.

J’en ai ajouté aussi à l’huile moteur lors de la vidange.
J’avais déjà poser la question et les expert du forum étaient unanimes sur l’inefficacité du P18 à empêcher les rayures.

Pour moi vidange tous les 10 000km et 5w50 pour mon turbo, et plus de P18.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1290
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

Messagepar Tazer » Lun 25 Jan 2021, 11:42

Oui Laurent c'est ce qu'il faut faire, les vidanges tous les deux ans et 30000 km sont une hérésie.
Sauf pour un très gros rouleur qui fera ses 30000 km par an et surtout sur autoroute, mais c'est très rare avec un Cayenne.
Moi aussi un an ou 10000 km maxi, je suis plus entre 2500 et 5000 km par an, mais je fais quand même la vidange tous les ans. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12555
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

Messagepar astina » Lun 25 Jan 2021, 13:22

Ok pour la vidange.. ;-)

De plus, je pense qu'en position haute + suspension "lockée", ce doit être assez facile à faire sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
astina
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 24/01/21
Cayenne: en recherche
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

Messagepar cayenne s 83 » Lun 25 Jan 2021, 17:38

Idem cylindre rayé à 200.000 kms, bon à mon avis ça faisait déjà pas mal de temps.

Pareil : passage chez filou, maintenant tout neuf 1700 kms.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre

Re: Sondage 955 / 957 : Rayures moteur V8 ?

Messagepar BURN » Lun 25 Jan 2021, 17:43

Tout à fait.

Mais même en position haute bloquée, je te conseille fortement de placer une chandelle ou un cric « au cas où ».

Je me suis fait piéger comme ça, la suspension pneumatique s’est mise à réguler pendant que j’étais en train de regarder en dessous, je n’ai pas trainé à sortir...

Et concernant les rayures cylindres, difficile de faire un sondage fiable car il est en effet fort probable que de nombreux Cayenne en aient sans qu’il n’y ait de ressenti ou de problème.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Partie Sondages