Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Vidange boîte et durite Alu

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Vidange boîte et durite Alu

Messagepar Fred63130 » Dim 20 Mai 2018, 10:24

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j’espère être dans le bon forum.
J’ai 37 ans , passionné de véhicule, je rêve d’un Cayenne depuis longtemps.
Je prends possession d’un Cayenne de 2005 125km, il n’y a pas eu de vidange de boîte, le vendeur pro m’a dit que Porsche conseillé 180000 et que d’autre plus fréquemment, c’est un garage mais il ne souhaite pas le faire car très pointu selon lui.
D’autre part, j’ai lu sur les forums que les durites étaient fragiles, à partir de quelle année sont elles en alu (pas de changement constaté sur les entretiens)?
Merci pour vos retours, également merci de votre indulgence si je ne suis pas dans la bonne rubrique (je débute) ou si ma présentation n’est pas assez exhaustive car j’ai vu plusieurs personnes se faisant «fusiller» pour ces motifs

Cordialement
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 22 Mai 2018, 13:55, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 305
Enregistré le: 20/05/18
Cayenne: S toit pano
Année: 2005
Couleur: Noire

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Vidange boîte et durite Alu

Messagepar iAxelou » Dim 20 Mai 2018, 10:46

Bonjour à toi, la vidange de boîte tu peux la faire à l’achat du véhicule, contrôle juste qu’il n’y a pas de patinage de boîte et qu’elle fonctionne bien, pour les durites, mon Cayenne a 166000 km et les durites d’origine...
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vidange boîte et durite Alu

Messagepar juju19190 » Dim 20 Mai 2018, 13:20

Tu es dans le bon forum, et à ma connaissance on ne fusille personne ici... on n'est pas en guerre. Pour la vidange boîte il faut la faire rapidement. Les durites sont à faire en préventif. Tu arrives sur un kilométrage où le gros entretien doit se faire, arbre transmission notamment. J'espère que tu as un carnet d'entretien complet et de nombreuses factures.
Avatar de l’utilisateur
juju19190
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 925
Enregistré le: 18/07/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Vidange boîte et durite Alu

Messagepar Fred63130 » Sam 23 Juin 2018, 21:21

Merci à vous, maîtrisant mal le forum, j’ai cru que personne ne m’avait répondu.
Avatar de l’utilisateur
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 305
Enregistré le: 20/05/18
Cayenne: S toit pano
Année: 2005
Couleur: Noire

  • Répondre en citant le message

Re: Vidange boîte et durite Alu

Messagepar Tacosse » Dim 24 Juin 2018, 07:25

Il faut que tu coches le fait de recevoir des notifications à tes messages. :bye:

Sans-titre-1.png
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vidange boîte et durite Alu

Messagepar iAxelou » Dim 24 Juin 2018, 07:53

Tu peux aussi installer Tapatalk sur smartphone c’est pas mal non plus
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Vidange boîte et durite Alu

Messagepar muppetshow » Dim 24 Juin 2018, 14:51

Plus facile effectivement pour suivre les sujets qui t'intéressent en t'y abonnant sur Tapatalk :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Vidange boîte et durite Alu

Messagepar Bressan » Lun 25 Juin 2018, 12:04

download/file.php?id=53941
si tu veux la facture en CP pour la vidange de la boite / pont , voici normalement le lien.
ce n'est pas excessif et ça rassure...vu le prix d'une boite ...
mon Cayenne avait aussi ce kilométrage, quand je l'ai acheté, et je l'ai fait rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Bressan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 147
Enregistré le: 4/12/13
Cayenne: gts
Année: 2009
Couleur: gris meteor


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement