Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Petit suintement

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Petit suintement

Messagepar HG71 » Mar 20 Mar 2018, 18:10

J'ai retrouvé du liquide qui suinte sur le triangle avant droit,ça me fait une petite tache de 2cm de diamètre d'une couleur rouille,liquide comme de l'eau ...
Je sais que j'ai une petite fuite au niveau du bocal de lave glace (ou de la goulotte)mais bon le liquide est bleu....quand je remplis le bocal à fond ça fuit bleu vers l'arrière de la roue droite puis ça s'arrête.Le lendemain j'ai cette petite tache puis plus rien!Pour info j'ai goûté :tequila c'est sucré!
Hypothèse,le lave glace pourrait peut être se charger dans l'articulation du triangle ou ailleurs(de graisse ou autre,oxydation d'une pièce...) et finir par goutter de cette manière???
Précisions:je n'ai pas de consommation d'autres fluides et les durites du V sont remplacées.
Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
HG71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 22/02/18
Cayenne: cayenne s


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar jblr83 » Mar 20 Mar 2018, 19:44

Si tu es sûr que ce n’est pas du lave-glace, c’est peut-être ton bocal de liquide de refroidissement qui commence à fuir :etrange:
C’est un problème récurrent sur les 955…
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar HG71 » Mar 20 Mar 2018, 19:58

Je vais commencer par éliminer la fuite de lave glace,après le bocal de liquide de refroidissement j'y ai bien pensé un peu mais ce qui me turlupine c'est que ça coule 2 3 petites gouttes en une fois puis plus rien....et la couleur orangée ça serait ça?
Avatar de l’utilisateur
HG71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 22/02/18
Cayenne: cayenne s


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar jblr83 » Mar 20 Mar 2018, 20:11

Le liquide de refroidissement est rose, donc oui peut-être…
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar lyli » Mar 20 Mar 2018, 21:12

les tétines
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar cayenne s 83 » Mar 20 Mar 2018, 21:26

Le trop plein de liquide de refroidissement coule au niveau du triangle avant droit peut être ça.

Au début que j'avais le mien je mettais à chaque fois le niveau au maxi à froid (à ne pas faire) et à chaque fois je me retrouvais avec du liquide sur le triangle.

A côté du bocal tu as une durite qui s'emboîte sur la caisse et le trop plein passe par là et le liquide fini par couler sur le triangle
Un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar HG71 » Mar 20 Mar 2018, 21:47

lyli a écrit:les tétines


J'ai prévu de les regarder, il faut que je démonte le pare boue pour regarder le réservoir de lave glace donc je le ferai en même temps, mais vu la couleur du suintement je pencherais plus vers le ldr... il faut que je vérifie le bocal mais si c'est ça c'est infime car le niveau est bon... :wink:
Avatar de l’utilisateur
HG71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 22/02/18
Cayenne: cayenne s


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar HG71 » Mer 21 Mar 2018, 16:52

Bon à priori le vase doit perdre, pas sur à 200 % car peu de liquide perdu mais vu l'age du véhicule et que je dois faire des bornes d'ici peu je le change ! Opération démontage demain A.M et j'en profite pour remplacer le support moteur...allez, je vais potasser le tuto !
Avatar de l’utilisateur
HG71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 22/02/18
Cayenne: cayenne s


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar HG71 » Sam 24 Mar 2018, 12:02

Problème résolu, c'était bien le vase, en voyant la pièce c'est pas flagrant mais à y regarder de plus près il y a un dépôt blanchâtre comme du tartre au niveau de la soudure des deux parties...
Merci encore pour le tuto c'est top :drink:
Avatar de l’utilisateur
HG71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 22/02/18
Cayenne: cayenne s


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar HG71 » Mar 27 Mar 2018, 14:27

Bon ben je reviens sur le sujet,c'est à n'y rien comprendre,après avoir remplacé le vase jeudi dernier plus de tache sous la voiture... et là ce matin 2 petites taches de ldr de 2cm de diamètre sous le triangle/cardan droit :mur:
Les durites en sortie du vase ne fuient pas,vu que le trop plein est branché sur le chassis,est ce du liquide qui aurait stagné? :??:

Je me pose une question,supposez que le bouchon du vase soit défectueux,est ce que la pression pourrait faire sortir le ldr par le trop plein :etrange:
Avatar de l’utilisateur
HG71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 22/02/18
Cayenne: cayenne s


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar Tacosse » Mar 27 Mar 2018, 14:57

Je sais plus où, mais il me semble avoir lu cela ce matin... Je ne sais plus sur quel post. :etrange:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Petit suintement

Messagepar HG71 » Mer 28 Mar 2018, 16:12

J'ai reçu un bouchon neuf ce matin...mais ce n'est pas ça,j'ai deux petites gouttes même si je ne m'en sert pas...
Je vais démonter la plaque de protection dessous pour voir si j'aperçois plus précisément d'où ça suinte,ce que je ne comprends pas c'est qu'au dessus du cardan il n'y a pas de durite...comment est ce possible bon sang :mur:
Avatar de l’utilisateur
HG71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 22/02/18
Cayenne: cayenne s


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Petit suintement

Messagepar HG71 » Mar 3 Avr 2018, 11:12

Après plusieurs utilisations il n'y a plus aucune taches de ldr. Je pense que lors du changement de vase du liquide est passé dans le châssis et entre le pare chaleur et l'aile et il s'est libéré progressivement...tout est ok ! :hi:

Par ailleurs j'ai profité de mes ''explorations'' pour démonter le passage de roue et allez voir cette fameuse tétine....Pff galère quand même pour enlever ce bout de plastic...mais bon ça se fait, en revanche quelques résidus de feuilles sèches mais rien n'a coulé, j'étais presque déçu après ce démontage :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HG71
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 22/02/18
Cayenne: cayenne s


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement